Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voici mon setup actuel

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ypsos

Si cela peut t'aider, voici ce que j'ai fait, compte tenu que notamment la sensibilité du Jostick Hotas est très et même trop importante, il y a quelques réglages à faire
    C'est ce que j'ai fait, et cela me convient.. à toi de voir
    Sers toi de la doc Thrustmaster pour mettre tous tes périphériques en réglage "usine" par défaut.
    Ensuite X-Plane les règlera automatiquement sur une bonne base saine
    Pour la sensibilité j'ai réglé les paramètres des 3 axes à 50% sans toucher à la courbe de sensibilité que j'ai laissée linéaire
    Sur Toliss, il y a des réglages qui vont bien, il y a juste à le vérifier quand tu calibres, notamment les différentes positions des Throttles en fonction de ta situation (ToGa, Flex, CLB, IDL, Reverses)
    J'ai aussi augmenté le paramètre image à 4 alors qu'il est par défaut à 2
    Pour un hélicoptère du genre du Lama, je mets ce paramètre à 5. J'ai investi dans le TPR après avoir fait quelques économies, et franchement c'est très cher, mais cela change beaucoup de choses pour piloter un hélico, et bien sûr par voie de conséquence au roulage et au décollage de tous les avions
    Pour les reverses, j'affecte cette fonction à la manette 3, et le Throttle quel que soit le nombre de moteurs à la manette 2, de telle sorte que cela fonctionne pour tous les avions qui ont cette fonction quels qu'ils soient
    Si tu programmes une panne d'un moteur, et si tu dois le sécuriser, il est extrêmement facile de jouer à ce moment là de ta souris pour placer ta manette en IDLE, de même quand la checklist te propose de mettre une des manettes à fond pour tester une alarme
    Enfin, quelque soit le système, Mac ou Windows, la gestion des prises USB n'est pas d'une stabilité phénoménale, aussi j'ai investi dans un Hub norme NF alimenté
    Bons vols
    X-Plane 12 W11_ i9 3.7GHz_64Go _Asus RTX 3080 Ti 12GO_Ecran Samsung G9 5120x1440 5K_ Throttle & Stick Hotas Wartog_et Rudder TPR
    Et quelques avions de toutes sortes, j'aime en changer en permanence

Commentaire

[QUOTE]
      Envoyé par JMichel33 Voir le message
      Ypsos
      Si cela peut t'aider, voici ce que j'ai fait, compte tenu que notamment la sensibilité du Jostick Hotas est très et même trop importante, il y a quelques réglages à faire
      C'est ce que j'ai fait, et cela me convient.. à toi de voir
      Sers toi de la doc Thrustmaster pour mettre tous tes périphériques en réglage "usine" par défaut./QUOTE]
      Je suis sur mac. Pour mac Il n' existe pas de logiciiel Thrustmaster pour calibrer comme sur Windows ni pour faire la mise à jour usine ou du firmware.

Ensuite X-Plane les règlera automatiquement sur une bonne base saine
      Pour la sensibilité j'ai réglé les paramètres des 3 axes à 50% sans toucher à la courbe de sensibilité que j'ai laissée linéaire
      Faisant de l'hélicoptère je suis sur linéaire .Pour le Hotas joystick : sensibité 0 pour le Roll-Pitch des avions en général ( ou cyclique pour l'hélico)

Pour le Hotas Warthog Throttle : (uniquement profil avions et hélico exclus le ToLiss)
      Linéraire
      Sensibilité: 0
      Manette inversée

Manette Gaz 1 pour les moteurs de 1 à 8 c'est la même
      Manette 2 pour le collectif
      Les deux manettes sont sur zéro à l'avant et augmenter le gaz ou le collectif en tirant vers soit vers l'arrièree.

Pourquoi avoir inversé les gaz pour les avions?

En réseau j'aide les pilotes. Je passe donc en soirée d'un avion à un hélicoptère.

Pas le temps de reconfigurer ou de se souvenir des profils affectés.

Du coup si on vient de terminer un vol en liner, on tire vers pour baisser les gaz mais pour l'hélicoptère il faut pousser. Dans l'axion avec partage d'écran, on oublie plus d'une fois et atterrissage loupé.

Pour éviter cela tout le monde à la même enseigne

on tire pour monter en hélicoptère ou augmenter les gaz en avion (ce qui correspond aussi à la mains droite pour le Pitch )
      on pousse pour descendre ou baisser les gaz

Aucun problème avec ces réglages depuis 15 ans.

Pour le ToLiss la cela se complique effectivement.
      Pédalier en linéaire et sensibilité sur 15 ( faut que je cale la zone Zéro trop sensible)
      Le Hotas Throttle il ne sert à rien puisque j'utilise uniquement le Thrustmaster TCA quadrant edition Airbus.

Le problème est uniquement la question du pédalier pour le yaw et le roulage.

Sur Toliss, il y a des réglages qui vont bien, il y a juste à le vérifier quand tu calibres, notamment les différentes positions des Throttles en fonction de ta situation (ToGa, Flex, CLB, IDL, Reverses)
      Pour le Thrustmaster TCA quadrant edition Airbus. il est correctement calibré et configuré

J'ai aussi augmenté le paramètre image à 4 alors qu'il est par défaut à 2
      Depuis des années je suis entre 4 ou 5 selon les appareils donc le problème du TPR n'est pas la .

Pour un hélicoptère du genre du Lama, je mets ce paramètre à 5. J'ai investi dans le TPR après avoir fait quelques économies, et franchement c'est très cher, mais cela change beaucoup de choses pour piloter un hélico, et bien sûr par voie de conséquence au roulage et au décollage de tous les avions
      Le pilotage en hélicoptère a été aussi le motif d'achat il y a des années et je confirme sa précision.

Pour les reverses, j'affecte cette fonction à la manette 3, et le Throttle quel que soit le nombre de moteurs à la manette 2, de telle sorte que cela fonctionne pour tous les avions qui ont cette fonction quels qu'ils soient
      Comme expliqué je jongle avec 2 manettes : Hothas Throttle ou TCA quadrant edition Airbus selon l'utilisation de tel ou tel appareil.

Si tu programmes une panne d'un moteur, et si tu dois le sécuriser, il est extrêmement facile de jouer à ce moment là de ta souris pour placer ta manette en IDLE, de même quand la checklist te propose de mettre une des manettes à fond pour tester une alarme
      J'ai désactivé cette fonction. Pour mémoire mes vols en réseau sont dédiés spécial débutant ou pour gens qui après une journée de prise de tète veulent juste réaliser un vol sans souci.

Comme on répond à leur question en temps réel, et que je fourni les plans de vols , je n 'ai pas le temps d e me consacrer à devoir gèrer des pannes .

Enfin, quelque soit le système, Mac ou Windows, la gestion des prises USB n'est pas d'une stabilité phénoménale, aussi j'ai investi dans un Hub norme NF alimenté
      Vue le nombre de périphériques depuis des années, j'utilise ce HUB alimenté en métal 13 ports + le 14i ème dédié pour charger un téléphone ou ordinateur portable

Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃéelleÃà  Nom : 		Hub-USB.jpgÃà Affichages :	0Ãà Taille :		16,5 KoÃà ID : 			530921

Bons vols
      Merci. Une fois le pédalier réglé pour le Toliss ( il sera affecté dans le profil TCA quadrant edition)
      Dernière modification par Ypsos, 14 décembre 2024, 19h56.
      Multijoueur :xPlane Pilote Controle
      Mac Studio M2 Max 96 Go SSD 2To
      1 SSD externe 4To,
      2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
      1 Serveur 2TO téléchargement
      1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
      Sequoia
      x-Plane12
      Ipad
      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
      -Le site dédié aux débutants
      -Les vidéos
      - Zone téléchargement

Commentaire

Jmichel33 et Maverick51 j'ai trouvé.

Une fois de plus, il fallait élargir les recherches et réfléchir autrement.

Pour ne pas continuer en hors surjet réponse au lien ci-dessous

merci à vous

Depuis x-plane 12 mon je n'arrive pas à régler la sensibilité et zone neutre mon Joystick Hothas Warthog et le pédalier Thrustmaster TPR Les avions sur la piste difficile de les maintenirs dans l'axe de la piste, je roule comme sur de la glace et en vol c'est aussi du n'importe quoi. J'ai la sensibilité sur Pitch 10 Roll 10
        Multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go SSD 2To
        1 SSD externe 4To,
        2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
        1 Serveur 2TO téléchargement
        1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sequoia
        x-Plane12
        Ipad
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        - Zone téléchargement

Commentaire

Ypsos, Je pense que sur tous ces réglages, il n'y a pas de vérité absolue, et que c'est largement empirique, propre à chacun, propre à son matériel (qui peut se dérégler ! c'est pour cela que de temps à autres, je remets mes périphériques en réglage "usine") , et propre à l'avion (tu as des avions qui décollent quasiment seuls, et d'autres pour lesquels il faut vraiment jouer du manche même au-delà de VR, où pour certains hélicoptères, du pied ! Cf. à la vidéo d'Eric Minvielle sur je ne sais plus quel avion), sans compter les modifications d'X-Plane dans l'amélioration et la précision du modèle de vol, notamment à l'atterrissage pour ce qui concerne la dernière mise à jour, et sans oublier un logiciel comme XPRealistic - que je recommande ! - capable de modifier tous les paramètres (et ils sont pléthoriques) "pour plus réalisme", ce que beaucoup recherchent. La perfection n'existe pas, tout au plus "tendre vers..." est une démarche positive et optimiste; sauf si on s'en tape complètement ce qui est totalement légitime . L'essentiel est d' y prendre du plaisir, tout le reste est sans importance et même dérisoire
          X-Plane 12 W11_ i9 3.7GHz_64Go _Asus RTX 3080 Ti 12GO_Ecran Samsung G9 5120x1440 5K_ Throttle & Stick Hotas Wartog_et Rudder TPR
          Et quelques avions de toutes sortes, j'aime en changer en permanence

Commentaire

Dernier petit arrivé dans la famille : palonnier MFG Crosswind avec vérin hydraulique. J'adore le ressenti, tant niveau qualité que sensibilité.

PS : je suis en train de faire un vol avec le Fenix sur MSFS : non, ne me jugez pas
            Fichiers attachés
            Hervé

PC monté par mes soins (en 2023) :

- Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
            - CPU Intel i5 13600K
            - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
            - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
            - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
            - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
            - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
            - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
            - HDD 1To pour addons ORBX
            - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

Version : 12.1.3 Beta

Commentaire

Salut Maverick51,

Belle acquisition en effet
              Il faudra qu'un jour, je me décide...

X-Plane 12.1.3-r2 - macOS Sequoia 15.2
              Mac Flight : iMac 27" - i9-9900K - 32 Go - SSD 1 To
              AMD Radeon Pro Vega 48 8 Go
              Honeycomb Alpha Yoke et Bravo Throttle

SSD externe 4 To (Orthophotos)
              Mac Tests : MBP 15" - i9-9880H - 16 Go - SSD 512 Go
              AMD Radeon Pro 560 X 4Go
              8BitDo SN30 Pro v2
              Hangar LFFA : A20N-A339-A359-B748-B767-B777-EPIC-EVOT

Commentaire

Petite évolution depuis la dernière photo : ajout du FCU +EFIS de WINWING.
                Très satisfait de la qualité et de la praticité.
                Hervé

- CPU Intel i5 13600K

Commentaire

Maverick51,

Superbe, j'adore le style sobre et efficace

AMD Radeon Pro 560 X 4Go
                  8BitDo SN30 Pro v2

Commentaire

Salut,
                    he ben ça se complète bien du bon coté du hardware .
                    allez prochain challenge ... un MCDU....
                    RoRo
                    Dernière modification par androl2015, 07 décembre 2024, 23h18.
                    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                    TV full Led 65 " 4k +1 ecran 34 "

w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                    ​Cockpit single B737 Jetmax

Commentaire

Envoyé par androl2015 Voir le message
                      .../...allez prochain challenge ... un MCDU....
                      RoRo
                      Quoi ?... T'as un MCDU a vendre ?!!!

PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

Commentaire

Envoyé par androl2015 Voir le message
                        Salut,
                        he ben ça se complète bien du bon coté du hardware .
                        allez prochain challenge ... un MCDU....
                        RoRo
                        Winwing devrait en sortir un l'an prochain.
                        Hervé

- CPU Intel i5 13600K

Commentaire

Et la totale pour le FCU.
                          Ça y'est les copains, c'est arrivé et installé. Quel pied ! Winwing est, pour le moment, une boîte sérieuse qui respecte ses engagements et vend du matos avec un rapport qualité prix imbattable.
                          Petite photo de l'ensemble :
                          Hervé

- CPU Intel i5 13600K

Commentaire

Mais quand va t il s arrêter ?
                            ben jamais c est bien connu des mordus du setup

super !
                            RoRo
                            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                            TV full Led 65 " 4k +1 ecran 34 "

w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                            ​Cockpit single B737 Jetmax

Commentaire

Salut Maverick51,

Cool
                              Par curiosité, tu peux nous faire un zoom sur l'ensemble FCU/EFIS ?
                              Dernière modification par MortyMars, 14 décembre 2024, 19h05.

AMD Radeon Pro 560 X 4Go
                              8BitDo SN30 Pro v2

Commentaire

Envoyé par MortyMars Voir le message
                                Salut Maverick51,

Cool
                                Par curiosité, tu peux nous faire un zoom sur l'ensemble FCU/EFIS ?
                                Salut Maverick51,

Laisse tomber la photo, je suis allé faire un tour sur le site de Winwing.
                                La qualité et la finition ont l'air top, et les prix sont très corrects par rapport à la concurrence.
                                Excellent choix donc

AMD Radeon Pro 560 X 4Go
                                8BitDo SN30 Pro v2

Commentaire

Chargement...
                                X