If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
SmartCopilot (vol en cockpit partagé ) evolution majeur du simulateur X-plane
Vendredi soir sur IVAO, évènement LFPG - EBBR ( refiouling :-) ) - EDDK yavait full ATC ..... cool
Claude tout en Anglais avec les ATC
Claude (VPI007) et moi même (VPI07) nous avons volé en cockpit partagé avec notre vieux 732 (X-plane) équipé d'une centrale inertielle ( CIVA ) pour trouver les FIX "errant" :-)
A l'arrivée à Bruxelle, nous avons commencé par un holding à FLORA (que nous connaissons bien maintenant)
Autorisé à une première approche, je me loupe, rate le cone, et retourne bredouille à notre pote FLORA.
Deuxième approche, je choppe le LOC, ouf, devant nous un zinc en final en mode tortue, et hop approche interrompue, et hop retour à notre grand pote ( maintenant ) FLORA .
Claude a beau tapoter sur les cadrans des réservoirs, les aiguilles ne remontent pas ....... problème .....
Il signale son souci au contrôleur, qui nous autorise.
Atterrissage ok, on passe avec la tour, clairance pour le parking et ................................. plouf ..... panne sèche au milieu du taxi ....... Claude est un gars économe, il calcul pile poils le fuel ....... m'enfin la prochaine fois on emporte moins de bières, pizza, tartes, yaourt, ballons de rouge et un peu plus de carburant :-)
Le deuxième vol c'est terminé par un crash à 300 mètres du seuil suite à un décrochage par perte de vitesse, les vieux moteurs du 732 étant, à la remise de gaz, aussi nerveux que moi à cette heure tardive.
Nous sommes toujours à la recherche du VORTAC NOR présent sur toutes les cartes d'approches, mais inexistant dans X-plane ( AIRAC Navigraph à jour ).
Arrivée sur EDDR
Approche EBBR
Dernière modification par djetdail, 17 avril 2016, 11h46.
La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go
Sur la page Smartcopilot j'ai rajouté la modif à effectuer sur le fichier de config de X-Ivap (vol sur IVAO ) pour qu'en vue extérieur les avions ne se monte pas l'un sur l'autre.
Je n'ai pas encore eu le temps de tester mais merci beaucoup pour les infos!
J'attend de vos nouvelles pour les vols en smart en réseau!
Xplane 11.53
NEW:MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra
Par contre je viens juste de t'envoyer un mail pour autre chose.
Tu me diras si tu l'as reçu? On va y arrivé!!!
Xplane 11.53
NEW:MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra
J' ai fait hier un test rapide avec Christophe (l'auteur du plugin) sur le Néo. Il semble bien fonctionner. Il faut dans ce cas utiliser le .cfg du Néo, que je place en pièce jointe.
bonjour a tous je possède les version xp 10 et 11 ainsi que smartcopilot et hamachi je chercher des pilotes ou copilotes sérieux pour voler ensemble sur liner ou bimoteur prop ou reacteur
je possède le a350 flight factor le 777vmax 757 fliht factor saab a340 pilatus pc 12 et a330 jardesign et 320 jardesign je recherche une personne sérieuse et rigoureuse je possède un teamspeak 3 et 2 pour ivao si besoin pour plus amples renseignements hésitez pas a me contacter je répondrai rapidement.
bonjour a tous je possède les version xp 10 et 11 ainsi que smartcopilot et hamachi je chercher des pilotes ou copilotes sérieux pour voler ensemble sur liner ou bimoteur prop ou reacteur
je possède le a350 flight factor le 777vmax 757 fliht factor saab a340 pilatus pc 12 et a330 jardesign et 320 jardesign je recherche une personne sérieuse et rigoureuse je possède un teamspeak 3 et 2 pour ivao si besoin pour plus amples renseignements hésitez pas a me contacter je répondrai rapidement.
Bonjour, nous sommes en train de réfléchir avec un ami à moi récemment converti à X-Plane (10 pour l'instant) pour s'essayer au cockpit partagé. De mon côté j'ai franchi le pas vers X-Plane 11. Nous nous demandions donc si, pour le cockpit partagé il fallait absolument que les deux volent sur la même version du simulateur (de l'avion ça on s'en doute, de même que pour les mesh/scènes en dessous) ?
Bonjour, nous sommes en train de réfléchir avec un ami à moi récemment converti à X-Plane (10 pour l'instant) pour s'essayer au cockpit partagé. De mon côté j'ai franchi le pas vers X-Plane 11. Nous nous demandions donc si, pour le cockpit partagé il fallait absolument que les deux volent sur la même version du simulateur (de l'avion ça on s'en doute, de même que pour les mesh/scènes en dessous) ?
merci d'avance et bons vols !
Si tu voles avec ton copain :
- sur iIvao ou Vat france, xPlane 10 et xPlane11 fonctionnent ensemble
- en réseau multijoueur il faut la même version de xPlane.
Multijoueur :xPlane Pilote Controle
Mac Studio M2 Max 96 Go.
1 SSD externe 4To,
2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
1 Serveur 2TO téléchargement
1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
Sequoia
x-Plane12
Ipad
Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
-Le post accompagnement sur xPlane.fr
-Le site dédié aux débutants -Les vidéos - Zone téléchargement
Commentaire