Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement XP11 impossible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lancement XP11 impossible

    Bonjour tout le monde,
    Lancement de XP11 impossible après réinstallation: il commence à se charger puis se bloque définitivement sur "initialisation réseau" et refuse d'aller plus loin.
    Quelqu'un a-t-il une idée sur la cause de ce blocage ?
    Linux Mint 22.3
    AMD Ryzen 5800X 8-Core Processor x8
    NVidia GE Force RTx3080 12GB
    Mémoire: 32.8 Go
    Saitek proflight yoke, Saitek proflight rudder pedals, TFRP

  • #2
    Bonjour kermit

    X-Plane 11 bloqué sur « Will init net » sous Linux

    Le noyau Linux 6.9 a introduit une modification du code de gestion de netlink qui entraîne le blocage de X-Plane 11 sur « Will init net » au démarrage ; X-Plane 12 a été corrigé pour ce changement. Étant donné que X-Plane 11 ne reçoit plus de mises à jour, une solution de contournement manuelle est fournie ci-dessous.

    La solution pour X-Plane 11 consiste à exécuter le simulateur avec l'indicateur –disable_networking, par exemple :

    ./X-Plane-x86-x64 --disable_networking

    Veuillez noter qu'avec cet indicateur, X-Plane ne pourra pas envoyer ni recevoir de données – cela affecte le multijoueur local, les visuels externes et les applications externes. La météo réelle continuera de fonctionner si elle est activée dans les paramètres de vol. Cet indicateur n'affecte aucun plugin tiers utilisant sa propre connectivité réseau.

    ou

    tu peux installer l'ancien noyau et tout fonctionnera

    ou

    La solution consiste à précharger une bibliothèque pour émuler l'ancienne API réseau du noyau :
    LD_PRELOAD=./xpfix.so ./X-Plane-x86_64
    La bibliothèque est disponible ici (facile à compiler) : https://github.com/datafl4sh/xpfix?
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,
      Je suis aussi bloqué mais sous X-Plane 12.
      Après une mise à jour préconisée par X-Plane, j'ai redémarré celui-ci . Après une séquence assez longue sur "Initialisation ATC", le démarrage se bloque sur : "Finalisation de l'IA en cours"
      Cet incident est-il connu , Je n'ai rien trouvé à ce sujet.
      Merci
      Alain
      PC MASTER Asus GD 11 AMD ryzen 7 Windows 10 _ PC ClLIENT Asus GD 11 I7 Windows 10 _ Tablette Samsung (EFB) _ Tablette Samsung (CDU)
      OPEN COCKPIT : 1 Master Card _ 4 Input cards _ 2 Output cards _ 2 Displays Cards _ 1 Motor cards _ 1 axes cards _ 1 Léo bodnar BU0836 Card.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par LANXADE Voir le message
        Bonsoir,
        Je suis aussi bloqué mais sous X-Plane 12.
        Après une mise à jour préconisée par X-Plane, j'ai redémarré celui-ci . Après une séquence assez longue sur "Initialisation ATC", le démarrage se bloque sur : "Finalisation de l'IA en cours"
        Cet incident est-il connu , Je n'ai rien trouvé à ce sujet.
        Merci
        Alain
        Salut LANXADE ,
        il est préférable que tu ouvres un topic pour ton probleme car tu parles de Xp12 et non pas de Xp11 comme Kermit qui est en plus sous linux....
        RoRo
        W11 Xplane 12 - FS2024 - TV 65 " Full Led 4k / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 GYGABIT GEFORCE RTX 5080 16 Go
        CG2 Nvidia 1650 4 Go pour 1 x 34 '' - 2x 15'' - 1 x 12 ''
        Cockpit de base B737 Jetmax / TCA Boeing- TQ Thrustmaster Airbus - TQ FlightSimPm / MCP-FCU-EFIS-CDU-MCDU Winwing- Combo radio Circuit Avionics - 2 FIP

        Commentaire

        Chargement...
        X