Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prévisualisation de la prochaine génération d'X-Plane 12

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour,

    J'ai acheté X-Plane-11 version DVD chez « mypilotstore.com » à la suggestion de « X-Plane.com », le 28 juillet 2022, car ici sur le forum j'ai lu que j'aurais la version X-Plane-12 gratuite, avec un achat aussi tardif de la version 11, mais je souhaite que cela concernait aussi la version 12 DVD, car je ne me souviens pas si cela était spécifier.

    Est-ce qu'ici une personne peu me le confirmer, une version 12 DVD vu mon achat de la version 11 DVD tardif ?

    Qui me fournira la version 12 ?

    Quelle en sera la procédure pour recevoir la version DVD 12 ?

    Cordialement,
    L'ami René
    Tous pour un et un pour tous !

    Ordi-1 : Intel i5-2500K 3.3GHz, RAM 32 Go, Asus GeForce STRIX-GTX 1060 6G, Téléviseur 42" 1920x1080, Manettes Saitek X56.
    Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, X-Plane 12.09 RC5, pilote nVidia 535.161.07.

    Ordi-2 : Intel Core 2 Quad 2.4GHz, RAM 8 Go, 2 x Écran 1366x768.
    Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, XHSI 2.0 Beta 12, pilote nVidia 340.

    Ordi-3 : Intel Core 2 Duo E8400 3.0GHz, RAM 12 Go, Écran 1920x1080.
    Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, LittleNavMap.

    Commentaire


    • Bonsoir, je crains pour toi que tu aies mal lu .

      C'est l'achat pendant la version "BETA" de X-Plane 12 qui permettra de télécharger en plus X-Plane 11, et pour une temps limité .
      Dernière modification par BERDE, 12 août 2022, 19h31.
      Windows 10-64
      Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
      CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
      Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
      Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
      Ventirad Noctua NH-U 12S
      SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

      Commentaire


      • Envoyé par Lami Voir le message
        , car ici sur le forum j'ai lu que j'aurais la version X-Plane-12 gratuite, avec un achat aussi tardif de la version 11,
        tu me surprends?
        Où as-tu lu ceci ? Je ne vois pas comment x-plane.fr pourrait s’engager ainsi ? Ce n’est pas un site commercial.
        Si manifestement tu l’as acheté maintenant, tu as dêjà bénéficié d’un prix extrêmement préférentiel (cf post 296 de Roro) . Je vois mal Laminar t’offrir encore la gratuité pour XP-12 ?
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • Bonjour BERDE et Glah_Salamanthe,

          J'ai lu cela il y a plus ou moins 3 mois et il me semble que cela était ici sur « x-plane.fr », c'était sous la forme d'une nouvelle, pas comme une offre de vente, mais je ne la retrouve pas.

          De toute manière, ce n'est pas « x-plane.fr » qui offrait X-Plane-12, mais Laminar dans l'article.

          Pour ce qui est du prix, pas de rabais, $59 USD + expédition $23.85 USD, cela fait un total de 109,32 $ CND, je ne vois pas de prix spéciaux ici pour une enveloppe de 8 DVD, pas un boîtier en métal.

          À un mois de la sortie de la version 12, c'est commercialement vendeur pour Laminar d'offrir à la vente la version 11 et 12 en pack pour le même prix, cela fait des entrées d'argent mieux étalé...

          Bon, je me suis peut-être fait avoir... tout est possible, j'ai écrit la question à « X-Plane.com », je serai fixé !

          Cordialement,
          L'ami René
          Tous pour un et un pour tous !

          Ordi-1 : Intel i5-2500K 3.3GHz, RAM 32 Go, Asus GeForce STRIX-GTX 1060 6G, Téléviseur 42" 1920x1080, Manettes Saitek X56.
          Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, X-Plane 12.09 RC5, pilote nVidia 535.161.07.

          Ordi-2 : Intel Core 2 Quad 2.4GHz, RAM 8 Go, 2 x Écran 1366x768.
          Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, XHSI 2.0 Beta 12, pilote nVidia 340.

          Ordi-3 : Intel Core 2 Duo E8400 3.0GHz, RAM 12 Go, Écran 1920x1080.
          Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, LittleNavMap.

          Commentaire


          • Bah en achetant XP11 maintenant dis toi que tu as fait preuve de soutien envers Laminar qui a besoin de ressources pour assurer son avenir avec des produits de qualité .
            . Tu as fais une bonne action de charité.
            Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

            Commentaire


            • Bonjour,
              la version V12 serait dispo en version mobile sur Apple store ( à vérifier)
              Just hit the App Store. https://apps.apple.com/us/app/x-plane-flight-simulator/id566661426

              pour les possesseurs intéressés d'un Ipad
              Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
              Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
              X-Plane 12.0.8
              ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
              Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
              Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
              FFA350

              Commentaire


              • Envoyé par papet30 Voir le message
                Bonjour,
                la version V12 serait dispo en version mobile sur Apple store
                pour les possesseurs intéressés d'un Ipad
                Comment ai-je pu passer à côté ? déjà 1 million de download …
                … et je suis d'autant plus jaloux que d'après les commentaires joints, certains en profitent déjà depuis … novembre 2019 !

                Vivement le téléchargement pour rattraper mon retard …

                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                  Comment ai-je pu passer à côté ? déjà 1 million de download …
                  … et je suis d'autant plus jaloux que d'après les commentaires joints, certains en profitent déjà depuis … novembre 2019 !

                  Vivement le téléchargement pour rattraper mon retard …
                  Salut, salut

                  cela ne t'a surement pas échappé qu'il y a sur cette page du store des reviews de toutes les versions antérieures

                  blague à part , comme le dit Ydelta sur PV :

                  je le cite :

                  "Plus précisément ils ont fait une mise à jour de l'application XPlane pour mobiles avec les nouveaux modèles de vol de XP12 + l'ajout du Cessna Citation X"

                  RoRo
                  Dernière modification par androl2015, 29 août 2022, 22h09.
                  Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                  triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                  w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                  ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                  Commentaire


                  • Envoyé par Pascal_LSGC Voir le message

                    Pour ma part, j'ai toujours apprécié la "sensation de voler" que procure X-Plane. Cette sensation est due à la fois au modèle de vol et à l'immersion visuelle.

                    Pascal
                    Ben justement et j'en ai déjà parlé, pour le C172 qui est le seul avion que je pilote en simu (à part dans DCS world) puisque je le pilote aussi en réel, le modèle de vol X-Plane n'est pas conforme au réel, car le couple d'hélice en montée Vz max ou pente max, n'est pas simulé, et nul besoin alors de mettre du pied à droite pour centrer ta bille. Essayes en vrai, ça pourrait te couter de (très) mauvaises surprises, surtout au décollage, près du sol. Il n'est non plus pas sensible aux turbulences de chaleur, ce qui est aussi aberrant. J'espère sincèrement que Laminar va corriger le tir avec X-Plane 12 car jusqu'ici, les MDV étaient le fer de lance de X-Plane.
                    Honnêtement, combien parmi nous pilotent en réel des avions de ligne ou des jets de chasse ? très peu ou même personne ici. Combien d'entre nous ici, pilotent des avions d'aéroclubs ? Là le nombre est beaucoup plus conséquent et nous avons les billes pour la comparaison simu/réel des MDV de tel ou tel appareil. Je ne sais pas pour le DR400 , étant assez, disons, "volumineux", je ne me suis même jamais assis dedans et il n'y a que le C172 qui convienne à mes mensurations, mais si certains ici pilotent le DR400 en vrai, peut-être sont-ils tout à fait satisfaits de la comparaison entre le réel et son alter-ego X-Plane, mais pour moi, pour les raisons citées plus haut, le MDV du C172 de MSFS est beaucoup plus abouti et il se pilote comme le vrai.

                    Ensuite, là c'est un avis personnel, je trouve que la promo Laminar sur son futur produit est désastreuse. Quand Microsoft a annoncé MSFS, ça s'accompagnait de vidéos à nous en faire baver un max, bien avant sa sortie. Là, rien ou quasi-rien. Au moins, ça évitera certaines déception car oui, MSFS dans ces 1ères moutures était loin de ses promesses annoncées, ce qui n'est absolument plus le cas aujourd'hui.

                    CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

                    Commentaire


                    • Salut, salut

                      jef32 ,merci de rester dans le sujet qui est : les différentes annonces, infos concernant la sortie (maintenant ) proche de Xplane 12 .

                      Pour ce qui concerne tes remarques pertinentes concernant le C172 elles ont toutes leurs place dans les canaux : les Avions et / ou Aéronautique .
                      Quant aux comparaisons avec MSFS il y a déjà eu moult échanges sur le sujet pour en arriver à la conclusion et pour éviter que ça tourne en boucle ( et au vinaigre ) : qu'il valait mieux en causer ...ailleurs que sur ce forum dédié à ... bip, bip , bip >Xplane

                      par avance , merci

                      RoRo
                      Dernière modification par androl2015, 30 août 2022, 14h22.
                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire


                      • Je ne faisais que répondre à Pascal-LSCG sur un avis que je ne partage pas sur le MDV. Je reconnais, j'aurais pu tout aussi bien me limiter au fait que celui du C172 X-plane ne reflète pas la réalité sur les points que j'ai évoqué, sans mentionner Voldemort2020 dont il ne faut pas dire le nom ici sous peine de se faire tirer l'oreille comme tu viens de le faire. Tu as du remarquer aussi, que je n'ai nullement fait mention des différences générales, graphiques et autres entre les 2 concurrents, pouvant engendrer un débat long, belliqueux et stérile, et me suis seulement limité à une caractéristique essentielle de vol, sur un seul modèle d'appareil. Pas de quoi non plus déchainer un débat houleux et passionné sur une comparaison en profondeur des deux softs. C'est juste donner mon avis, mes attentes et mes espoirs en X-Plane 12 que j'achèterai certainement, bien sur.
                        CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

                        Commentaire


                        • Envoyé par jef32 Voir le message
                          combien parmi nous pilotent en réel des avions de ligne … même personne ici…
                          Pas sûr !
                          Il me semble même que certains font partie d'équipes de développement …
                          D'autres (sauf erreur sur l'org …) montent en parallèle leur vol réel (A320) filmé depuis leur cockpit et leur vol simulé (X-Plane ) effectué de retour chez eux .
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • jef32 Je pense que tu trouveras mieux ton bonheur ici : https://www.aeroexpo.online/fr/fabri...vion-1884.html
                            Bien sûr c'est autre chose qu'un simple ordinateur personnel et juste un logiciel, mais cela à un coût.

                            Quant au modèle de vol de XP12, il a été refondu... mais ce sera toujours juste un logiciel sur un simple ordinateur personnel, donc pas vraiment adapté à tes exigences.
                            *** Jean-Pierre ***
                            -----
                            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                            Commentaire


                            • Je n'ai pas des exigences trop importantes. Un simu reste un simu, je ne le perds pas de vue. Mais sur le point couple d'hélice que j'ai mentionné, j'aurais pu tout autant évoquer directement le comportement réel de l'avion en comparaison avec X-Plane sans mentionner qui il ne faut pas dire ici. J'ai simplement voulu dire que sur CE point là, précis et pointu, le concurrent fait mieux par rapport à XP11. Je ne veux, je le répète encore, déclencher la moindre polémique stérile. Mais parfois, sur ce forum, j'ai l'impression que soulever un point précis en défaveur de X-Plane, attise les passions des inconditionnels qui n'en supportent pas la moindre critique. Il y a un modèle de vol étalon, celui absolu et indiscutable qui est le modèle de vol réel, et commencer à dire que le concurrent sur un point précis et sur un avion donné, fait mieux qu'X-Plane par rapport au modèle de vol réel, c'est engendrer des réactions qui ne sont plus très démocratiques. La lumière jaillit toujours de la discussion, parait-il.

                              PS: Je persiste et signe que Laminar a fait une communication de m..de, quant à la promotion de son futur produit.
                              Dernière modification par jef32, 30 août 2022, 16h56.
                              CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

                              Commentaire


                              • Envoyé par jef32 Voir le message
                                PS: Je persiste et signe que Laminar a fait une communication de m..de, quant à la promotion de son futur produit.
                                Salut !

                                C'est ton avis , Laminar est une toute petite société par rapport aux "concurrents" ...

                                XP12 Pro est agréé par la FAA pour le C172 ...

                                Pour XP11 , il existe au moins un addon (20$) qui améliore considérablement le C172 d'origine et ça depuis plusieurs années ...

                                https://store.x-plane.org/Reality-Ex...2SP_p_670.html

                                pour info sur la version pro :

                                Beaucoup de gens se demandent quelles sont les différences entre la version certifiée FAA de X-Plane et la version standard de la maison. La réponse courte est : pas beaucoup ! Cependant, les différences qui existent peuvent être très importantes pour votre formation au pilotage.
                                Tout d'abord, la version certifiée par la FAA vérifie la fréquence d'images et le matériel du simulateur pour s'assurer que les deux sont corrects avant d'autoriser le vol, ce qui n'est pas fait dans la version de bureau. Vous devrez marquer les axes matériels appropriés comme requis dans les paramètres, et par la suite X-Plane exigera ces axes pour l'utilisation.
                                Une clé professionnelle débloque également la possibilité d'utiliser la projection cylindrique et sphérique (telle qu'on la trouve dans les grands simulateurs), et la possibilité de piloter les unités Garmin Real Simulator.
                                Pour résumer, la version certifiée de X-Plane comprend tous les décors et toutes les capacités du simulateur à usage domestique, mais inclut des contrôles supplémentaires du matériel et de la fréquence d'images, ainsi que des capacités de projection cylindrique et sphérique.
                                Dernière modification par playrec, 30 août 2022, 17h59.
                                XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
                                pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
                                pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

                                B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X