Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avion en stationnement

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

2 Réponses

Envoyé par Ronsard Voir le message
    Bonsoir,
    Metadata key "GUI label" does not exist but is needed by th XP 11.35 +GUI
    Metadata "GUI label"permet d'indiquer s'il s'agit de scène contenant des objets 3D ou juste une piste …
    C'est demandé à partir de XP 11.30 (sauf erreur) ; Essaie, dans le menu "File" (Target Version X-Plane) de choisir d'exporter pour une version antérieure de XPlane : une version 11.00 voire même une 10.50.
    L'exportation pour Scenery Pack ne peut se faire que quand tous les conflits (erreurs) ont été résolus ! En choisissant (Target Version … ) une version plus basse, il y a plus de tolérance dans les erreurs .

J'ai quand même relancé XP mais j'ai toujours mon avion statique sur la gate 11.
    Normal, l'étape "Export to Scenery Pack" n'ayant pas été réalisée, ta scène n'a donc pas été modifiée , quand bien même tu as pu sauvegarder ton travail dans WED (fonction "Save")

'ai importé le fichier .dsf et j'ai une très longue liste d'objets qui apparait mais rien qui ressemble à des emplacements de parking.
    Encore une fois logique : les "Ramp Start" ou jetway font partie des données "techniques" associées à un aérodrome (apt.dat) . N'ayant pu charger ton apt.dat, tout ce qui concerne l'aérodrome en lui même (piste, taxiway, ramp start, manche à air , fréquences des divers services ,…) ne sont hélas pas présentes ! (le .dsf ne concerne que les "décors" ! éléments 3D, orthophotos localisées, … )
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + En Externe : SSD 2To + HD 5To Lacie Thunderbolt

Samsung 49" 3840 x 1080 / Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Mojave 10.14.6 / XPlane 11.55r2 (… XP à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Commentaire

J'ai quand même franchi un palier car en ouvrant WED LSGG apparait WED AIRPORT.
      De quelle scène LSGG parles-tu ? une version commerciale ou libre de droits (tu peux m'en donner les références ?

Concernant LFRN j'ai un autre souci, quand je veux importer apt.dat j'ai un message qui me dit que c'est impossible.
      Il y a manifestement une erreur dans le fichier apt.dat !
      Tu peux là aussi me donner les références de ta scène ?
      Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + En Externe : SSD 2To + HD 5To Lacie Thunderbolt

Samsung 49" 3840 x 1080 / Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Mojave 10.14.6 / XPlane 11.55r2 (… XP à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Commentaire

Encore merci
        Concernant LSGG j'avais pensé bien faire en achetant sur le store xplane ceci:
        Pilot Plus - LSGG Geneva Airport V1.0.zip
        Pour LFRN FranceVFR-LFRN LFRN - Rennes Saint-Jacques
        Si les fichiers comportent des erreurs, je me sens un peu roulé dans la farine car j'ai fait celÃ* pour avoir deux aéroports le plus proche possible de la réalité mais je n'aime pas dépenser de l'argent pour rien.
        Si tu veux je peux même te joindre en zip le fichier entier de LSGG et LFRN.
        On verra tout celÃ* demain. bonne fin de soirée.
        Ronsard
        Retraité et désireux de m'envoler. Windows 10 64bits. Radeon RX 580. AMD Ryzen 7 2700 eight core Processor 3.2 ghz. Mémoire 32MB Direct X12

Commentaire

J'ai fait comme suggéré et utilisé une version plus basse pour xplane. Aucun changement pour LSGG!
          Pour LFRN j'ai pu ouvrir apt.dat mais en exportant quelque soit la version xplane j'ai des messages d'erreurs.
          Je pense sincèrement que je vais abandonner et suis désolé du temps que je vous fais perdre.
          Ronsard
          Retraité et désireux de m'envoler. Windows 10 64bits. Radeon RX 580. AMD Ryzen 7 2700 eight core Processor 3.2 ghz. Mémoire 32MB Direct X12

Commentaire

Chargement...
          X