Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avion en stationnement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    2 Réponses

    Envoyé par Ronsard Voir le message
    Bonsoir,
    Metadata key "GUI label" does not exist but is needed by th XP 11.35 +GUI
    Metadata "GUI label"permet d'indiquer s'il s'agit de scène contenant des objets 3D ou juste une piste …
    C'est demandé à partir de XP 11.30 (sauf erreur) ; Essaie, dans le menu "File" (Target Version X-Plane) de choisir d'exporter pour une version antérieure de XPlane : une version 11.00 voire même une 10.50.
    L'exportation pour Scenery Pack ne peut se faire que quand tous les conflits (erreurs) ont été résolus ! En choisissant (Target Version … ) une version plus basse, il y a plus de tolérance dans les erreurs .

    Envoyé par Ronsard Voir le message
    J'ai quand même relancé XP mais j'ai toujours mon avion statique sur la gate 11.
    Normal, l'étape "Export to Scenery Pack" n'ayant pas été réalisée, ta scène n'a donc pas été modifiée , quand bien même tu as pu sauvegarder ton travail dans WED (fonction "Save")

    Envoyé par Ronsard Voir le message
    'ai importé le fichier .dsf et j'ai une très longue liste d'objets qui apparait mais rien qui ressemble à des emplacements de parking.
    Encore une fois logique : les "Ramp Start" ou jetway font partie des données "techniques" associées à un aérodrome (apt.dat) . N'ayant pu charger ton apt.dat, tout ce qui concerne l'aérodrome en lui même (piste, taxiway, ramp start, manche à air , fréquences des divers services ,…) ne sont hélas pas présentes ! (le .dsf ne concerne que les "décors" ! éléments 3D, orthophotos localisées, … )
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Ronsard Voir le message
      J'ai quand même franchi un palier car en ouvrant WED LSGG apparait WED AIRPORT.
      De quelle scène LSGG parles-tu ? une version commerciale ou libre de droits (tu peux m'en donner les références ?

      Envoyé par Ronsard Voir le message
      Concernant LFRN j'ai un autre souci, quand je veux importer apt.dat j'ai un message qui me dit que c'est impossible.
      Il y a manifestement une erreur dans le fichier apt.dat !
      Tu peux là aussi me donner les références de ta scène ?
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #18
        Encore merci
        Concernant LSGG j'avais pensé bien faire en achetant sur le store xplane ceci:
        Pilot Plus - LSGG Geneva Airport V1.0.zip
        Pour LFRN FranceVFR-LFRN LFRN - Rennes Saint-Jacques
        Si les fichiers comportent des erreurs, je me sens un peu roulé dans la farine car j'ai fait celÃ* pour avoir deux aéroports le plus proche possible de la réalité mais je n'aime pas dépenser de l'argent pour rien.
        Si tu veux je peux même te joindre en zip le fichier entier de LSGG et LFRN.
        On verra tout celÃ* demain. bonne fin de soirée.
        Ronsard
        Retraité et désireux de m'envoler. Windows 10 64bits. .AMD Radeon RX 6700 XT
        ​ AMD Ryzen 7 5700 eight core Processor 3.2 ghz. Mémoire 32MB Direct X12

        Commentaire


        • #19
          J'ai fait comme suggéré et utilisé une version plus basse pour xplane. Aucun changement pour LSGG!
          Pour LFRN j'ai pu ouvrir apt.dat mais en exportant quelque soit la version xplane j'ai des messages d'erreurs.
          Je pense sincèrement que je vais abandonner et suis désolé du temps que je vous fais perdre.
          Ronsard
          Retraité et désireux de m'envoler. Windows 10 64bits. .AMD Radeon RX 6700 XT
          ​ AMD Ryzen 7 5700 eight core Processor 3.2 ghz. Mémoire 32MB Direct X12

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir les amis,

            Au risque de paraitre vraiment nul je reviens vers vous concernant les avions statiques. Vous aurez compris que je n'ai pas réussi ni avec LSGG ni avec LFRN mais je voudrais tenter ma chance avec EIDW seulement l n'apparait pas dans la liste des aeroportS quand j'ouvre WED.
            J'ai refait la procedure en passant par ADVANCED IMPORT NAVDAT
            J'ai navigue sur mon disque et ouvert GLOBAL AIRPORT puis Earth nav data. J'ai une liste de tuiles qui apparait mais il est impossible d'importer les donnees. Un message me dit que c'est impossible.
            Suis je vraiment bete au point de ne rien comprendre où y a t-il encore une astuce qui m'echappe?
            Si quelqu'un a le courage de me repondre je lui en serais tres reconnaissant.
            Ronsard
            Retraité et désireux de m'envoler. Windows 10 64bits. .AMD Radeon RX 6700 XT
            ​ AMD Ryzen 7 5700 eight core Processor 3.2 ghz. Mémoire 32MB Direct X12

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Ronsard Voir le message
              je voudrais tenter ma chance avec EIDW seulement l n'apparait pas dans la liste des aeroportS quand j'ouvre WED.
              Hello !
              EIDW apparaît bien dans la liste de tes scènes figurant dans ton Custom Scenery ? ou il n'y figure pas ?
              WED ne va pouvoir éditer que les scènes qui se trouvent directement dans ton Custom Scenery.

              Il faut savoir que X-Plane contient déjà une liste de plus de 37'000 aéroports plus ou moins bien modélisés : parfois une simple piste , parfois avec des bâtiments 3D. Tous ces aérodromes se trouvent dans "Global Airports" . Ils s'y trouvent de manière condensée et non (ou difficilement ) exploitables .
              Tu peux en voir la liste complète ici : https://x-plane.cleverest.eu
              Si vraiment tu le souhaites tu peux en télécharger une version ici afin de la modifier … : https://gateway.x-plane.com ou l'importer directement dans WED. Si tu ne souhaites pas la modifier, c'est inutile, elle est déjà présente dans ton Global Airport

              Il faut savoir que si tu as une scène existante d'un aéroport spécifique dans la liste de ton Custom Scenery, la scène présente dans "Global Airports" va visuellement s'effacer pour laisser ta scène à toi s'exprimer.
              Si par contre tu n'as pas de scène pour cet endroit et qu'une figure dans Global Airport, elle va alors s'afficher dans X-Plane .
              Dernière modification par Glah_Salamanthe, 01 septembre 2022, 20h53.
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #22
                Toujours à propos de EIDW …

                Pour ma part, quand c'est possible je télécharge toujours des scènes sans avions statiques …
                C'est la cas pour la scène EIDW (disponible sur l'org) développée par "tdg" qui existe en 2 versions .

                Mais comme le dit "MonsieurHuf"dans le post N° 4 : "Un aéroport sans avion , c'est bien triste tout de même..."

                C'est là qu'intervient un des très beaux plugins pour X-Plane : Trafic Global
                (son auteur a d'ailleurs été approché par Laminar pour développer la nouvelle AI d'XP 12 )

                Son avantage : c'est lui qui va placer des avions sur ton aérodrome suivant la densité demandée …
                et surtout, surtout … tous les avions placés ne sont pas statiques, mais dynamiques ! Ils sont listés dans l'horaire des vols associé à l'aérodrome où tu te trouves !
                Conséquences : aux heures indiquées, tu verras des avions rejoindre le tarmac alors que d'autre seront en approche !

                EIDW avec taux d'occupation mis à zéro dans "Trafic Global " :



                EIDW avec un taux d'occupation élevé : tous ces avions sont dynamiques :



                Horaire des vols à EIDW géré par Trafic Global :

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Horaire des vols.jpg  Affichages :	0  Taille :		152,6 Ko  ID : 			512399
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #23
                  Salut Glah_Salamanthe,
                  Que donne "Trafic Global " en termes de conso de fps ?
                  Sarkis
                  Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Sarkis Voir le message
                    Salut Glah_Salamanthe,
                    Que donne "Trafic Global " en termes de conso de fps ?
                    … rien !!!

                    Enter les 2 images ci dessus , (la première donnant les mêmes résultats que Trafic Global désactivé) , un écart de … 1 à 2 fps, pas plus !!

                    Certes nous ne sommes pas dans le même registre que l'AI de X-Plane , avec laquelle tous les avions actifs participent aux échanges radio, mais avec comme corollaire une consommation drastique de fps .

                    Avec Trafic Global , les interactions sont purement … physiques : si un avion est sur sa trajectoire durant un roulage sur le taxiway, l'avion en roulage va s'arrêter …
                    Si plusieurs avions sont au décollage , ils se mettront en file d'attente, attendant leur tour que la piste soit libre et les avions décollent correctement sur la piste active .
                    Si un avion en approche voit sa piste occupée pour une raison particulière , il va effectuer un "go around" !
                    Il est possible d'activer les collision entre ton appareil et ceux de Trafic Global.

                    J'ai affiché l'horaire des vols dans le post précédent …
                    Un clic sur un des avions de la liste (dans la plage horaire correspondant à la situation ) va activer l'avion sélectionné, qu'il soit stationné, en roulage, au décollage ou en approche , même relativement lointaine (visible sur le Radar de Trafic Global à plus de … 90 NM
                    Je me demande d'ailleurs si Trafic Global ne sera pas intégré à XP 12 , son concepteur étant en charge du développement de son AI !
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #25
                      Salut Glah_Salamanthe,

                      Tout d'abord merci pour le temps passé à me répondre. Je suis impressionné par le niveau de connaissance et mesure à quel point les miennes sont limitées mais je m'entête...
                      J'ai suivi tes indications
                      Tout d'abord depuis le site Snenery Gateway j'ai importé EIDW pour cela j'ai sélectionner tous les fichiers de la fenêtre
                      J'aI ensuite modifié le Stand 107 avec NO PLANE
                      Ensuite j'ai choisi Exporter Scenery Pack.
                      J'ai une fenêtre qui s'est affichée avec des lignes d'erreurs!!!!!
                      Je suis totalement à la ramasse. Je te joins quelques copies écran mais il ne faut pas te casser la tête je pense que j'ai sans doute trop de chemin à faire pour comprendre la structure d'Xplane. La vie va continuer même avec des avions sur le parking que je voulais utiliser! J'irai plus loin.......
                      Ronsard
                      Fichiers attachés
                      Retraité et désireux de m'envoler. Windows 10 64bits. .AMD Radeon RX 6700 XT
                      ​ AMD Ryzen 7 5700 eight core Processor 3.2 ghz. Mémoire 32MB Direct X12

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Ronsard Voir le message
                        Salut Glah_Salamanthe,Tout d'abord merci pour le temps passé à me répondre.
                        Rassure-toi, j'ai le temps : en grande partie cloué sur ma chaise suite à une pose complète de prothèse sur ma hanche gauche … (je ne suis plus si jeune…)

                        Envoyé par Ronsard Voir le message
                        Je suis impressionné par le niveau de connaissance et mesure à quel point les miennes sont limitées mais je m'entête...
                        Ben oui , 31 ans responsable informatique en milieu scolaire (en Suisse, dans le canton de Vaud, depuis 1986, nous tournions sur le monde Mac ) et sur X-Plane depuis sa version 6 , ça aide …

                        Envoyé par Ronsard Voir le message
                        Tout d'abord depuis le site Snenery Gateway j'ai importé EIDW pour cela j'ai sélectionner tous les fichiers de la fenêtre
                        J'aI ensuite modifié le Stand 107 avec NO PLANE
                        Ensuite j'ai choisi Exporter Scenery Pack.
                        J'ai une fenêtre qui s'est affichée avec des lignes d'erreurs!!!!!
                        Je viens de tenter moi aussi d'importer EIDW du Gateway , et rassure-toi, moi aussi je suis à la ramasse …
                        Ce que j'ai de la peine à comprendre , c'est que des terrains, proposés de manière officielle sur le site de Laminar comportent des erreurs dans WED … pas sérieux tout ça !!

                        Par contre comme choix de fichier de travail dans WED, tu n'as pas choisi un modèle facile … !!

                        Ce que je te conseille c'est d'utiliser la scène de tdg disponible sur l'org ! Tu as une version sans avions au sol, ou une version avec avions statiques :
                        sans avions au sol
                        avec avions statiques

                        Mais dans cette scène hélas, il te restera un "résidu" d'erreur qui empêcher l'exportation si tu désires le faire …
                        Il s'agit des règles qui définissent les pistes d'envol choisies en fonction de la présence de vent !
                        C'est un casse-tête sur lequel j'avais déjà buté (faudra que je retrouve …) pour ma scène LSMM Meiringen , aérodrome militaire perdu dans les Alpes : Il s'agit de la couverture sur 360° de la zone d'envol, en respectant un ordre précis …
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci et surtout bon courage et bon rétablissement.
                          Je comprends mieux à la fois tes compétences et mon insuccès. Comme je te le disais je vais définitivement abandonner et me satisfaire de ce qui existe . Pour être très honnête je me suis mis à Xplane suite au confinement et aussi par amour des avions tout en ayant aucune connaissances en aéronautique. J’ai beaucoup étudié les documents des avions fournis et, après avoir longtemps volé sur Cessna histoire de maîtriser quelques notions de navigation j’ai monté en gamme et suis maintenant capable de faire des vols en A320 de FLIGHTFACTOR. Certes il y aurait des choses à revoir mais je maîtrise le plan de vol et le RNAV.
                          Mon objectif n’est pas de faire des prouesses ni de devenir pilote mais de prendre du plaisir à établir un plan de vol et respecter les différentes contraintes et surtout de me poser sans casser.
                          Nos routes pourraient se croiser quand je suis chez nos enfants à PERON près de VAL Thoiry.
                          Encore merci
                          Ronsard

                          Retraité et désireux de m'envoler. Windows 10 64bits. .AMD Radeon RX 6700 XT
                          ​ AMD Ryzen 7 5700 eight core Processor 3.2 ghz. Mémoire 32MB Direct X12

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                            .../...
                            Je me demande d'ailleurs si Trafic Global ne sera pas intégré à XP 12 , son concepteur étant en charge du développement de son AI !
                            Pas à ma connaissance (du moins actuellement)
                            Mais ce serait une bonne idée.
                            *** Jean-Pierre ***
                            -----
                            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                              .../...
                              Je viens de tenter moi aussi d'importer EIDW du Gateway , et rassure-toi, moi aussi je suis à la ramasse …
                              Ce que j'ai de la peine à comprendre , c'est que des terrains, proposés de manière officielle sur le site de Laminar comportent des erreurs dans WED … pas sérieux tout ça !!
                              .../...
                              Les anciennes versions de WED étaient plus conciliantes. Un aéroport qui passait sans message d'erreur avec une ancienne version peut avec une récente version de WED ne plus passer et générer des messages d'erreur. Les derniers WED sont plus strictes et testent plus de paramètres dans une scène lors de la validation. J'ai eu plusieurs fois le cas, résolus en utilisant une version antérieure de WED.
                              C'est pour cela qu'il y a plein d'anciens aéroports Laminar qui ne passent plus avec les récentes versions de WED. Il faut alors utiliser des anciennes versions de WED pour les modifier... ou les corriger avec les récents WED.

                              Essaye avec la version 1.6.1 et si cela ne passe pas, teste avec une version plus ancienne.
                              WorldEditor (often abbreviated to WED) is an open source scenery and airport editor for X-Plane.  There are several versions of WED from which you can download. Additional information on how to use WED, including the manual, can be found on the Scenery Development Documentation page. System Requirements: WED should run on Windows 7/10, OSX 10.9 […]


                              Bonne convalescence
                              Dernière modification par Goofy, 03 septembre 2022, 15h09.
                              *** Jean-Pierre ***
                              -----
                              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Ronsard Voir le message
                                Ensuite j'ai choisi Exporter Scenery Pack.
                                J'ai une fenêtre qui s'est affichée avec des lignes d'erreurs!!!!!
                                Hello Ronsard, comme le propose Goofy au post précédent essaie d'utiliser un version plus ancienne de WED : tu les trouveras toutes sur le lien proposé par Goofy. Avec la 1.6.1, ça passe !

                                Goofy : Merci ! J'ai effectivement conservé toutes les diverses versions de WED, mais je n'ai pas pensé en utiliser une ancienne, pensant que le choix du "target version" suffisait …
                                Dernière modification par Glah_Salamanthe, 03 septembre 2022, 11h22.
                                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X