Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les sons de l'ATC, comment et où modifier les fichiers sons de l'ATC ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Les sons de l'ATC, comment et où modifier les fichiers sons de l'ATC ?

    Bonjour les vacanciers,

    Des sons de l'ATC sont trop fort dans X-Plane 11, comment et où modifier les fichiers sons ou les éliminer ?

    Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?

    J'aime utiliser un plan de vol avec l'accompagnement de l'ATC sonore, mais il y a un très grand inconfort d'utilisation avec le début et la fin des messages de l'ATC. La puissance des sons de grésillements, de brouillages d'ondes radio sont très disproportionnées par rapport aux textes prononcés. Si le texte est audible, le grésille de début et de fin de la communication me blesse les tympans et si je baisse le son pour ne plus être agressé par les grésilles, c'est le texte, les paroles qui deviennent inaudibles.

    J'ai cherché les fichiers sons WAV et AIF dans X-Plane 11, mais je ne trouve rien en rapport avec l'ATC.

    Où trouver ces fichiers sons de l'ATC.

    Et tant qu'à y être ! Est-ce qu'une personne a fait une version francophone et une version francophone féminine de ces sons, cela serait le bienvenu !

    J'ai fait le tour du forum et je ne trouve rien sur ces sujets !

    Cordialement,
    L'ami René
    Tous pour un et un pour tous !

    Ordi-1 : Intel i5-2500K 3.3GHz, RAM 32 Go, Asus GeForce STRIX-GTX 1060 6G, Téléviseur 42" 1920x1080, Manettes Saitek X56.
    Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, X-Plane 12.09 RC5, pilote nVidia 535.161.07.

    Ordi-2 : Intel Core 2 Quad 2.4GHz, RAM 8 Go, 2 x Écran 1366x768.
    Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, XHSI 2.0 Beta 12, pilote nVidia 340.

    Ordi-3 : Intel Core 2 Duo E8400 3.0GHz, RAM 12 Go, Écran 1920x1080.
    Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, LittleNavMap.

  • #2
    Pourquoi ne pas attendre la sortie de X-Plane 12 avant de se lancer dans un projet de cette envergure? On ne sait jamais, you pourriez être agréablement surpris...
    Le OH-58D Kiowa Warrior est disponible gratuitement ici: https://forums.x-plane.org/index.php...kiowa-warrior/

    Suivez le développement du AH-64D Apache Longbow ici: https://forums.x-plane.org/index.php...pache-longbow/

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par KarlL Voir le message
      Pourquoi ne pas attendre la sortie de X-Plane 12 avant de se lancer dans un projet de cette envergure? On ne sait jamais, you pourriez être agréablement surpris...
      Bonjour KarlL,

      C'est pour quand X-Plane 12, une semaine, un mois, un an, un vendeur de chez X-Plane.com, m'a confirmé que X-Plane 12 DVD, ce n’est pas avant des mois !

      De votre côté vous avez des informations fraiches ?

      Et les surprises, vous avez quoi comme détails ?

      Cordialement,
      L'ami René
      Tous pour un et un pour tous !

      Ordi-1 : Intel i5-2500K 3.3GHz, RAM 32 Go, Asus GeForce STRIX-GTX 1060 6G, Téléviseur 42" 1920x1080, Manettes Saitek X56.
      Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, X-Plane 12.09 RC5, pilote nVidia 535.161.07.

      Ordi-2 : Intel Core 2 Quad 2.4GHz, RAM 8 Go, 2 x Écran 1366x768.
      Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, XHSI 2.0 Beta 12, pilote nVidia 340.

      Ordi-3 : Intel Core 2 Duo E8400 3.0GHz, RAM 12 Go, Écran 1920x1080.
      Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, LittleNavMap.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Lami Voir le message
        Bonjour les vacanciers,
        Des sons de l'ATC sont trop fort dans X-Plane 11, comment et où modifier les fichiers sons ou les éliminer ?
        Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?
        Hello !
        Tu devrais pouvoir intervenir dans leur volume dans les paramètres de réglages d'X-Plane :

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sons pour X-Plane.jpg 
Affichages :	404 
Taille :		154,5 Ko 
ID : 			511739


        Envoyé par Lami Voir le message
        J'ai cherché les fichiers sons WAV et AIF dans X-Plane 11, mais je ne trouve rien en rapport avec l'ATC.
        Où trouver ces fichiers sons de l'ATC.
        De plus dans le dossier "Ressources", sous "sons" tu trouves "ATC.bnk"
        Je ne sais ce que tu risques à le retirer (sur Mac, je n'ai rien pour éditer un fichier avec l'extension .bank) Garde en une copie de sécurité au cas où !

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ATC.jpg 
Affichages :	316 
Taille :		137,2 Ko 
ID : 			511740


        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Lami Voir le message
          C'est pour quand X-Plane 12, une semaine, un mois, un an, un vendeur de chez X-Plane.com, m'a confirmé que X-Plane 12 DVD, ce n’est pas avant des mois !
          A voir le battage publicitaire et les informations reçues de toutes parts, c'est à bout touchant !
          Peut-être pas la version "officielle", mais la version "Bêta", comme Laminar l'a toujours fait !
          Il y a longtemps déjà que des versions Alpha sont disponibles auprès des développeurs (Aérobask, SimHeaven)… certains de ces développeurs ont même dans leur tiroir des versions prêtes pour XP12 (SimHeaven et sa version X-Europe 6)
          Selon moi, pour les courageux qui oseront faire le pas, cela ne saurait tarder !

          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            OK, merci Glah_Salamanthe,

            Dans les paramètres de réglages son d'X-Plane, j'ai déjà regardé, mais il n'y a rien qui distingue le bruitage de l'ATC, des paroles vocalisées de l'ATC. Soit les paroles sont audibles, mais le bruitage est trop fort, soit je baisse le sont et là le bruitage n'est pas douloureux, mais les paroles son inaudible.

            Pour ce qui est des fichiers, j'étais donc au bon endroit, mais les audio sont concaténé dans ce format .bank, car je ne connais rien de ce type de fichier, je pensais que cela était un fichier texte, car 10.7 ko c'est peux pour de l'audio ?

            Et moi je suis sous Linux Kubuntu, alors je du travail pour trouver la bonne application pour éditer ces fichiers
            .bank et les comprendre !

            Merci !

            Cordialement,
            L'ami René
            Tous pour un et un pour tous !

            Ordi-1 : Intel i5-2500K 3.3GHz, RAM 32 Go, Asus GeForce STRIX-GTX 1060 6G, Téléviseur 42" 1920x1080, Manettes Saitek X56.
            Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, X-Plane 12.09 RC5, pilote nVidia 535.161.07.

            Ordi-2 : Intel Core 2 Quad 2.4GHz, RAM 8 Go, 2 x Écran 1366x768.
            Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, XHSI 2.0 Beta 12, pilote nVidia 340.

            Ordi-3 : Intel Core 2 Duo E8400 3.0GHz, RAM 12 Go, Écran 1920x1080.
            Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, LittleNavMap.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Lami Voir le message
              Pour ce qui est des fichiers, j'étais donc au bon endroit, mais les audio sont concaténé dans ce format .bank, car je ne connais rien de ce type de fichier, je pensais que cela était un fichier texte, car 10.7 ko c'est peux pour de l'audio ?
              Sur Mac, je n'ai rien non plus … cela doit être une sorte de librairie qui fait appel à des éléments externes !

              Comme tu parlais d'éliminer les sons de l'ATC, essaie soit de les désactiver dans les paramètres ds sons, soit carrément retirer ce fichier .bank

              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Salut !

                Pour lire un fichier .bank , il faut Fmod ou Fmod Bank tools pour voir ce que le fichier contient , en général , une suite de fichiers audio (banque de sons) ...


                Chercher aussi Fmod Designer en téléchargement qui a été remplacé par Fmod Studio .
                XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
                pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
                pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

                B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour playrec, et merci pour votre aide, cela éclaire mon chemin vers l'autonomie.

                  Je suis sous Linux, avez-vous une autre référence pour Linux, je n'ai rien trouvé dans le centre de téléchargement de mon Linux Kubuntu ?

                  Cordialement,
                  L'ami René
                  Tous pour un et un pour tous !

                  Ordi-1 : Intel i5-2500K 3.3GHz, RAM 32 Go, Asus GeForce STRIX-GTX 1060 6G, Téléviseur 42" 1920x1080, Manettes Saitek X56.
                  Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, X-Plane 12.09 RC5, pilote nVidia 535.161.07.

                  Ordi-2 : Intel Core 2 Quad 2.4GHz, RAM 8 Go, 2 x Écran 1366x768.
                  Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, XHSI 2.0 Beta 12, pilote nVidia 340.

                  Ordi-3 : Intel Core 2 Duo E8400 3.0GHz, RAM 12 Go, Écran 1920x1080.
                  Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, LittleNavMap.

                  Commentaire


                  • #10
                    Peut-être une piste ici https://doc.ubuntu-fr.org/fmod
                    Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ho, wow, vous et toute la communauté je vous trouve formidable, fabuleux, un énorme merci, je regarde tout cela et vous reviens avec mes résultats !
                      L'ami René
                      Tous pour un et un pour tous !

                      Ordi-1 : Intel i5-2500K 3.3GHz, RAM 32 Go, Asus GeForce STRIX-GTX 1060 6G, Téléviseur 42" 1920x1080, Manettes Saitek X56.
                      Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, X-Plane 12.09 RC5, pilote nVidia 535.161.07.

                      Ordi-2 : Intel Core 2 Quad 2.4GHz, RAM 8 Go, 2 x Écran 1366x768.
                      Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, XHSI 2.0 Beta 12, pilote nVidia 340.

                      Ordi-3 : Intel Core 2 Duo E8400 3.0GHz, RAM 12 Go, Écran 1920x1080.
                      Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, LittleNavMap.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon, il y a trop problèmes avec ce Fmod, qui est très prometteur, mais qui pour le moment semble trop amateur, trop immature et entouré de trop de contraintes. Il faut s'enregistrer, les fichiers (paquets, librairies) ne sont pas intégrés dans le système de base Debian/Ubuntu, etc.

                        Contrôler l'accès au téléchargement d'un produit Open Source est louche...

                        Donc je passe mon tour et je baisse le son de l'ATC ou je coupe l'option son ATC, en attente d'une autre solution.

                        Cordialement,
                        L'ami René
                        Tous pour un et un pour tous !

                        Ordi-1 : Intel i5-2500K 3.3GHz, RAM 32 Go, Asus GeForce STRIX-GTX 1060 6G, Téléviseur 42" 1920x1080, Manettes Saitek X56.
                        Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, X-Plane 12.09 RC5, pilote nVidia 535.161.07.

                        Ordi-2 : Intel Core 2 Quad 2.4GHz, RAM 8 Go, 2 x Écran 1366x768.
                        Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, XHSI 2.0 Beta 12, pilote nVidia 340.

                        Ordi-3 : Intel Core 2 Duo E8400 3.0GHz, RAM 12 Go, Écran 1920x1080.
                        Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, LittleNavMap.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Lami Voir le message
                          Bon, il y a trop problèmes avec ce Fmod, qui est très prometteur, mais qui pour le moment semble trop amateur, trop immature et entouré de trop de contraintes. Il faut s'enregistrer, les fichiers (paquets, librairies) ne sont pas intégrés dans le système de base Debian/Ubuntu, etc.

                          Contrôler l'accès au téléchargement d'un produit Open Source est louche...

                          Donc je passe mon tour et je baisse le son de l'ATC ou je coupe l'option son ATC, en attente d'une autre solution.

                          Cordialement,
                          Salut, salut

                          ....ou attendre Xplane 12

                          RoRo
                          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                          Commentaire


                          • #14
                            Savez-vous s'ils touchent à cela dans X-Plane 12 ou est-ce une supposition de votre part ?
                            Si vous avez des sources, partagez-nous vos sources !

                            Disons que dans le domaine vocal audio dans X-Plane il y a place à beaucoup d'améliorations, choix de langue et de sex des interlocuteurs, homme, femme, pour les réponses aux opérateurs et des opérateurs, etc.

                            Mais pour ce qui est des grésillements de début et de fin des communications ATC, là, c'est vraiment rébarbatif et incompréhensible de la part de l'équipe de X-Plane !

                            Dans les paramètres son, il devrait y avoir les options de couper les grésillements (interférence des fréquences radio en début et fin de communication) et si activé, une barre de réglage de la puissance de ces sons.

                            Et les options de l'ATC devraient offrir le choix de la langue des opérateurs et une fréquence aux hasards et en proportion d'hommes et de femmes et pour les pilotes ou copilotes le choix d'indiquer homme ou femme.

                            S'ils ont ça dans X-Plane 12, alors bravo à eux !

                            Cordialement,
                            L'ami René
                            Tous pour un et un pour tous !

                            Ordi-1 : Intel i5-2500K 3.3GHz, RAM 32 Go, Asus GeForce STRIX-GTX 1060 6G, Téléviseur 42" 1920x1080, Manettes Saitek X56.
                            Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, X-Plane 12.09 RC5, pilote nVidia 535.161.07.

                            Ordi-2 : Intel Core 2 Quad 2.4GHz, RAM 8 Go, 2 x Écran 1366x768.
                            Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, XHSI 2.0 Beta 12, pilote nVidia 340.

                            Ordi-3 : Intel Core 2 Duo E8400 3.0GHz, RAM 12 Go, Écran 1920x1080.
                            Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, LittleNavMap.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Lami Voir le message
                              Savez-vous s'ils touchent à cela dans X-Plane 12 ou est-ce une supposition de votre part ?
                              Si vous avez des sources, partagez-nous vos sources !

                              Disons que dans le domaine vocal audio dans X-Plane il y a place à beaucoup d'améliorations, choix de langue et de sex des interlocuteurs, homme, femme, pour les réponses aux opérateurs et des opérateurs, etc.

                              Mais pour ce qui est des grésillements de début et de fin des communications ATC, là, c'est vraiment rébarbatif et incompréhensible de la part de l'équipe de X-Plane !

                              Dans les paramètres son, il devrait y avoir les options de couper les grésillements (interférence des fréquences radio en début et fin de communication) et si activé, une barre de réglage de la puissance de ces sons.

                              Et les options de l'ATC devraient offrir le choix de la langue des opérateurs et une fréquence aux hasards et en proportion d'hommes et de femmes et pour les pilotes ou copilotes le choix d'indiquer homme ou femme.

                              S'ils ont ça dans X-Plane 12, alors bravo à eux !

                              Cordialement,
                              Salut, salut

                              mes sources sont aussi les tiennes précisément sur ce forum

                              jette œil ici

                              https://www.x-plane.fr/forum/x-plane...814#post446814

                              et (re)lit ce topic le soir au coin du feu

                              https://www.x-plane.fr/forum/x-plane...e-12#post30447

                              RoRo
                              Dernière modification par androl2015, 10 août 2022, 17h36.
                              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X