Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème d’installation démo XP 12

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème d’installation démo XP 12

    Bonjour,
    Suite au téléchargement de la démo d’XP12, j’ai un problème. On me dit, à l’installation :
    « le chargement de la libcef.dII requise à échoué avec l’erreur « LE MODULE SPARTICIFI EST INTROUVABLE » réexcecutez le programme d’installation de XP et choisissez METTRE À JOUR pour réparer votre copie de XP. (traduction Google). J’ai fais, et ça ne donne rien.
    Le téléchargement ayant duré 13 heures… ( 2Mb de débit), donc pas très chaud pour remettre ça
    Petite précision : je suis tout nouveau sur Windows (10). Sur Mac depuis 30 ans, j’ai décidé d’investir dans un P.C pour la simu (XP et DCS). Donc, pas très dégourdi avec ce nouvel environnement. Et pour couronner le tout, je ne maîtrise pas l’anglais…
    Merci à vous pour vos conseils.
    Bons vols.


    X-Plane 11.51r1
    Config. : Intel Core i5 9600K 3.7GHz - 2x16 Go DDR4 3200 Mhz - RTX 3060 Ti 8 OC Pro Gigabyte - SSD NVME Crucial 1To - Alim. Coller Master ATX 750 W 80 Golg+ - Windows 10 - écran MSI incurvé Optix MAG272CQR 27’’ - Hotas T16000M FCS. - Honeycomb Yoke Alpha+Throttle Bravo - Radio Panel Logitech - TrackIR 5.

    [I]Soyons fêlés, c’est la meilleure façon de laisser rentrer la Lumière.

  • #2
    Envoyé par Black Owl Voir le message
    Et pour couronner le tout, je ne maîtrise pas l’anglais…
    Moi non plus !
    J'utilise DeepL , le meilleur traducteur qui soit et gratuit jusque' à 5000 caractères à devoir traduire par fois !

    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Black Owl Voir le message
      Bonjour,
      Suite au téléchargement de la démo d’XP12, j’ai un problème. On me dit, à l’installation :
      « le chargement de la libcef.dII requise à échoué avec l’erreur « LE MODULE SPARTICIFI EST INTROUVABLE » réexcecutez le programme d’installation de XP et choisissez METTRE À JOUR pour réparer votre copie de XP. (traduction Google). J’ai fais, et ça ne donne rien.
      Le téléchargement ayant duré 13 heures… ( 2Mb de débit), donc pas très chaud pour remettre ça
      Petite précision : je suis tout nouveau sur Windows (10). Sur Mac depuis 30 ans, j’ai décidé d’investir dans un P.C pour la simu (XP et DCS). Donc, pas très dégourdi avec ce nouvel environnement. Et pour couronner le tout, je ne maîtrise pas l’anglais…
      Merci à vous pour vos conseils.
      Bons vols.

      Salut, salut

      que te dire... 13 h ? pour télécharger la version démo ? déjà là y'a vraiment de quoi avoir des micro interruptions qui font que la démo ne s'est pas bien installée...des fichiers peuvent manquer ...
      tu as quoi comme connexion internet ?
      Sinon tu peux très bien via un DD externe télécharger cette démo chez un.e ami.e qui a une meilleure connexion .
      Ensuite tu fais un copier -coller sur ton PC ? ou Mac ?

      a cet effet tu devrais mettre ta configuration informatique en signature ça peut aider pour ce type d'info et tu n'auras pas à la renseigner quand tu post

      RoRo
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Passer à Windows c'est vraiment pas une bonne idée. Je plaisante bien sûr !!! J'aimerais pouvoir me frotter à DCS moi aussi mais je suis trop attaché au Mac pour des raisons professionnelles aussi.
        Comme le dit RoRo, Xplane à l'immense avantage de sa portabilité, tu peux le télécharger sur n'importe quoi et l'installer simplement en copiant le dossier sur le bureau d'un mac, d'un pc.
        LFLU
        Mac Studio M1 Max 64Go. X plane 12.05b3. Ecran Iiyama G master 34". Manette Saitek x52. B737 Zibo EA5.7, Vskylabs C47, Vskylabs DC3Airliner, X trident Chinook, KarIl Kiowa Warrior. Bell 412 X trident

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Black Owl Voir le message
          Bonjour,
          Suite au téléchargement de la démo d’XP12, j’ai un problème. On me dit, à l’installation :
          « le chargement de la libcef.dII requise à échoué avec l’erreur « LE MODULE SPARTICIFI EST INTROUVABLE » réexcecutez le programme d’installation de XP et choisissez METTRE À JOUR pour réparer votre copie de XP. (traduction Google). J’ai fais, et ça ne donne rien.
          Le téléchargement ayant duré 13 heures… ( 2Mb de débit), donc pas très chaud pour remettre ça
          Petite précision : je suis tout nouveau sur Windows (10). Sur Mac depuis 30 ans, j’ai décidé d’investir dans un P.C pour la simu (XP et DCS). Donc, pas très dégourdi avec ce nouvel environnement. Et pour couronner le tout, je ne maîtrise pas l’anglais…
          Merci à vous pour vos conseils.
          Bons vols.

          Où as-tu installé X-Plane, dans quel répertoire?
          Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

          Commentaire


          • #6
            Merci à tous pour vos réponses et conseils.
            - OK Glah_Salamanthe et merci pour l’info, je vais donc essayer DeepL.
            - pour androl2015 : je suis chez Orange, en bout de ligne et en rase campagne, donc je ramasse les miettes j’ai bien un DD ext. (3To), je vais refaire une tentative de téléchargement et si c’est idem je passerai par un ami mieux pourvu en Mb.
            - langson, je suis comme toi, un inconditionnel de Mac, mais avec mon IMac 2017 j’étais trop limité. Et puis je bavais depuis trop longtemps devant les vidéos de DCS, j’ai donc fini par épouser Windows, tout en restant fidèle à La Pomme
            - Pour répondre à jasum, j’ai installé la démo XP12 sur le bureau.

            A part ça, je me demandais si j’aurai le même genre de problème quand je passerai à l’achat de la bêta…(?) sinon il faudra que j’attende la version définitive en CD ou clé USB, j’ai hâte
            X-Plane 11.51r1
            Config. : Intel Core i5 9600K 3.7GHz - 2x16 Go DDR4 3200 Mhz - RTX 3060 Ti 8 OC Pro Gigabyte - SSD NVME Crucial 1To - Alim. Coller Master ATX 750 W 80 Golg+ - Windows 10 - écran MSI incurvé Optix MAG272CQR 27’’ - Hotas T16000M FCS. - Honeycomb Yoke Alpha+Throttle Bravo - Radio Panel Logitech - TrackIR 5.

            [I]Soyons fêlés, c’est la meilleure façon de laisser rentrer la Lumière.

            Commentaire


            • #7
              La vie d'X plane est plutôt longue, c'est à dire que même si tu achètes la version stable de X plane en dvd, il y aura de toute façon des mises à jour régulières. Si tu achètes ce qui est la beta, tu auras sans doute plus de mises à jour à faire en fonction des correctifs de bug apportés qui sont encore nombreux. Beaucoup de choses fonctionnent déjà très bien.
              LFLU
              Mac Studio M1 Max 64Go. X plane 12.05b3. Ecran Iiyama G master 34". Manette Saitek x52. B737 Zibo EA5.7, Vskylabs C47, Vskylabs DC3Airliner, X trident Chinook, KarIl Kiowa Warrior. Bell 412 X trident

              Commentaire


              • #8
                Salut,Salut,
                Même problème que toi, j'ai simplement déplacé le dossier Xplane 12 à la racine du disque dur c:
                Et voilou!
                Bonne soirée
                win10-x-plane 11 - I7 3700K- GTX 1080 TI -1 SSD 256 Go - 1 DD 1To - 1 DD 4To -24go RAM- Saitek x52

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Fredor06
                  Merci pour le tuyau, j’ai suivi ton conseil, mais apparemment ça ne marche pas…
                  X-Plane 11.51r1
                  Config. : Intel Core i5 9600K 3.7GHz - 2x16 Go DDR4 3200 Mhz - RTX 3060 Ti 8 OC Pro Gigabyte - SSD NVME Crucial 1To - Alim. Coller Master ATX 750 W 80 Golg+ - Windows 10 - écran MSI incurvé Optix MAG272CQR 27’’ - Hotas T16000M FCS. - Honeycomb Yoke Alpha+Throttle Bravo - Radio Panel Logitech - TrackIR 5.

                  [I]Soyons fêlés, c’est la meilleure façon de laisser rentrer la Lumière.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X