Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on afficher deux vues différentes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut-on afficher deux vues différentes ?

    Hello,

    Une petite vidéo intéressante sur le cold boot du SR-22


    La question: Sur cette vidéo, il affiche deux vues, une de l’intérieur et une à l’extérieur en même temps comme on le faisait avec FS. Montage vidéo, plugin ou fonction que je n'ai pas trouvée ?

    PS. Question subsidiaire sur les vues: je n'ai pas trouvé non plus comment on peut se déplacer dans un liner ? j'arrive à tourner, ouvrir la porte de la cabine, mais je reste bloqué par le siège. Impossible d'aller chercher un café (j'ai aussi l'A320 FF)
    Dernière modification par androl2015, 29 novembre 2022, 09h18.
    X-Plane 12 Windows

  • #2
    Salut, salut

    oui on peut afficher deux vues différentes ( je me permets de préciser dans ton titre ) mais avec 2 versions du meme xplane sur 2 PC en réseau + tout un process pour rendre un Xplane maitre et l'autre esclave tout cela se regle dans les parametres graphiques
    je l'ai pratiqué à une époque c'est assez lourd à gérer mais ça marche
    faudrait voir avec Xplane 12 si plus facile mais bon faut une autre licence...

    sinon pour les vues je n'ai réussi à me balader comme tu l'indiques qu'avec Xcamera c'est peut etre possible sans d'autres membres te diront...


    RoRo




    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleà  Nom : 		P_20200110_230743.jpgà Affichages :	0à Taille :		100,4 Koà ID : 			516984Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleà  Nom : 		P_20200110_230743.jpgà Affichages :	0à Taille :		100,4 Koà ID : 			516985
    Fichiers attachés
    Dernière modification par androl2015, 29 novembre 2022, 09h20.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par MarcXP Voir le message
      Hello,

      Une petite vidéo intéressante sur le cold boot du SR-22

      La question: Sur cette vidéo, il affiche deux vues, une de l’intérieur et une à l’extérieur en même temps comme on le faisait avec FS. Montage vidéo, plugin ou fonction que je n'ai pas trouvée ?
      Manifestement il s'agit là d'un montage video .
      La solution (selon moi…) il utilise 2 versions de X-Plane, sur 2 machines différentes reliées en réseau … puis il incruste une des 2 video dans l'autre.


      Envoyé par MarcXP Voir le message
      PS. Question subsidiaire sur les vues: je n'ai pas trouvé non plus comment on peut se déplacer dans un liner ? j'arrive à tourner, ouvrir la porte de la cabine, mais je reste bloqué par le siège. Impossible d'aller chercher un café (j'ai aussi l'A320 FF)
      … avec la touche [CMD] * + "C" tu passes en mode "caméra"et tu peux te déplacer librement , dedans ou hors de ton appareil avec les touches de déplacement.
      * = sur Mac
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Salut !

        MarcXP , si tu parles de la fenêtre avec des bords fins de couleur blanche qui montre une vue externe de l'avion , c'est fait au montage !

        Pour la question subsidiaire , soit les devs n'ont pas rendu la caméra transparente pour les objets , soit tu modifies les attributs de l'objet caméra (properties) dans le fichier .acf de l'avion .

        C'est ce que je faisais au début avec le Zibo avant qu'il rende la caméra libre pour faciliter la navigation à l'intérieur de la cabine ; pour les déplacements , j'ai un joystick 4 positions G/D/AV/AR plus les touches haut/bas sur le clavier pour monter/descendre ; ça ne me sert que pour positionner une caméra sur un siège passager devant un hublot pour qq screenshots .


        XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
        pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
        pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

        B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

        Commentaire

        Chargement...
        X