Annonce

Réduire
Aucune annonce.

disparition de l'ILS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • disparition de l'ILS

    Bonjour



    J'ai un nouveau problème : sur tous mes avions et tous les aéroports, le signal ILS a disparu ; l'indicatif est bien reçu, voire le DME, mais pas le signal et naturellement pas de rattachement au PA

    remarque : les VOR fonctionnent normalement

    Quel réglage faut-il voir ?

    Daniel Louis CONVERSAT, ex-pilote PRO (corporate) , WIN10 64Bts , Xplane 11.50+ et XP12
    PC CSL , ASUS Mainboard, AMD Ryzen 4 x 3,5 MHz, 32Go DDR4, 4 disques SSD, SAPPHIRE NITRO RX570 8Go, 2 écrans UDMH, 2 Airbus Thrustmaster + Airbus Sidestick

  • #2
    Suite et fin :

    J'avais coché la case supprimant l'ILS vent arrière , sans supposer que cette case (dans Général) supprimait tous les signaux ILS

    C'est un bogge du soft

    Pour le corriger, il ne suffit pas de décocher la case, il faut couper tout et relancer le soft




    Daniel Louis CONVERSAT, ex-pilote PRO (corporate) , WIN10 64Bts , Xplane 11.50+ et XP12
    PC CSL , ASUS Mainboard, AMD Ryzen 4 x 3,5 MHz, 32Go DDR4, 4 disques SSD, SAPPHIRE NITRO RX570 8Go, 2 écrans UDMH, 2 Airbus Thrustmaster + Airbus Sidestick

    Commentaire


    • #3
      Merci de l'information. Bizarre que tu sois le premier au monde à t'en apercevoir ... personnellement je n'ai jamais coché cette case. Je vais voir si ça fonctionne mieux dans XP12... (déjà eu des soucis d'ILS en effet, je mettais ça sur le compte de défaut de scènes custom ou de compatibilité d'avions....)
      Dernière modification par hawkertempest, 14 mars 2023, 16h42.
      Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Daniellouis Voir le message
        Suite et fin :

        J'avais coché la case supprimant l'ILS vent arrière , sans supposer que cette case (dans Général) supprimait tous les signaux ILS

        C'est un bogge du soft

        Pour le corriger, il ne suffit pas de décocher la case, il faut couper tout et relancer le soft



        comme ça m'est arrivé aussi de ne pas réussir à accrocher l'ILS alors que mon altitude est bonne, je m'interroge .. Pour moi l'ILS arrière, BC est inclus dans les touches du PA de l'avion la plupart du temps.

        Je n'arrive pas à trouver cette case dans le général du XP 11.55 ???? elle se trouve où ?

        Merci

        Marcopol.
        XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par marcopol Voir le message
          Je n'arrive pas à trouver cette case dans le général du XP 11.55 ???? elle se trouve où ?
          Marcopol.
          Dans le général/modèle de vol
          Bons vols
          Patrick

          X-PLANE 11.55.r2 Metal
          IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
          SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
          Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai jamais désactivé cette case ni sur XP11 ni sur XP12 et je fais des ILSs presque tous les jours (principalement sur A320 FF, A319 Toliss, Phenom 300 etc)
            Cela dit, je ne rentre plus jamais les fréquences et radiales moi-même, j'utilise les approches préprogrammées du FMS et du G1000.
            L'accroche ILS ne se fait que si le reste de ma trajectoire arrive à interception.
            X-Plane 12 Windows

            Commentaire


            • #7
              Erratum: tu n'est pas le premier au monde à le remarquer
              Une brève recherche montre que cette curiosité avait déjà été évoquée sur le forum américain il y a 3 ans, apparemment ça viendrait d'un vent trop faible ou changeant (?) : https://forums.x-plane.org/index.php?/forums/topic/217216-ils-problem/&do=findComment&comment=1958900
              Je n'ai pas tout compris à leur conversation, mais apparement c'est effectivement quelque chose d'un peu bancal dans X-Plane (encore...), donc d'après moi le mieux est de laisser cette case décochée quitte à ce que ce soit moins réaliste...
              Dernière modification par hawkertempest, 14 mars 2023, 16h40.
              Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par PATRICK Voir le message

                Dans le général/modèle de vol
                ok, je ne la coche pas non plus car on peut être amené à utiliser le BC.
                XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                Commentaire


                • #9
                  heu!!!

                  Pour cette histoire de vent faible ou pas abordé ci dessus.

                  Pourquoi le changement de piste ?

                  une ILS unique par exemple équipe que la piste principale.
                  il me semble que les instructions SIA ou que l'ATC pour la France spécifientle changement de piste qui est tributaire de la vitesse du vent
                  par exemple

                  la piste principale est la 25 si vent inférieure à. (voir préconisation SIA)

                  la piste 03 est ouverte si vent supérieur à...

                  il serait donc normal qu'une ILS sera à considérer par le pilote en BC en cas de changement de piste dans ce contexte non?


                  Dernière modification par Ypsos, 31 mars 2023, 07h35.
                  Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                  Mac Studio M2 Max 96 Go;
                  1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                  1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                  Sonoma
                  x-Plane12
                  Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                  Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                  -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                  -Le site dédié aux débutants
                  -Les vidéos
                  -Photos vols réseau

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X