Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XP 12 : Affichage des lignes de force sur un avion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XP 12 : Affichage des lignes de force sur un avion

    Avec la combinaison des touches [CMD] et [M], on peut faire défiler toute un représentation des lignes de force qui s'appliquent à un aéronef en vol : portance, flux d'air, turbulences d'écoulements …

    A l'époque il était aussi possible d'afficher les ascendances (pompes) , très utiles pour un vol en planeur … (certes c'était un peu tricher …)

    Bizarrement, dans cette 12.04r3, cet affichage a disparu … (je ne sais s'il était présent dans les versions précédentes d'X-Plane .

    A-t-il été attribué à une autre touche ou n'est-il réellement plus là ?
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    Avec la combinaison des touches [CMD] et [M], on peut faire défiler toute un représentation des lignes de force qui s'appliquent à un aéronef en vol : portance, flux d'air, turbulences d'écoulements …

    A l'époque il était aussi possible d'afficher les ascendances (pompes) , très utiles pour un vol en planeur … (certes c'était un peu tricher …)

    Bizarrement, dans cette 12.04r3, cet affichage a disparu … (je ne sais s'il était présent dans les versions précédentes d'X-Plane .

    A-t-il été attribué à une autre touche ou n'est-il réellement plus là ?
    Sauf erreur, je m'étais noté de côté qu'il s'agissait de la combinaison CTRL+M, mais je n'ai tjs pas essayé...
    X-Plane 12.0.9-rc5 - macOS Sonoma 14.4
    Mac Flight : iMac 27" - i9-9900K - 32 Go - SSD 1 To
    AMD Radeon Pro Vega 48 8 Go
    SSD externe 2 To (Orthophotos)
    Honeycomb Alpha Yoke et Bravo Throttle

    Mac Tests : MBP 15" - i9-9880H - 16 Go - SSD 512 Go
    AMD Radeon Pro 560 X 4Go
    8BitDo SN30 Pro v2
    Hangar : A20N-B738-C172-EPIC-EVOT

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par MortyMars Voir le message
      Sauf erreur, je m'étais noté de côté qu'il s'agissait de la combinaison CTRL+M, mais je n'ai tjs pas essayé...
      Les 2 combinaisons fonctionnent et ont le même effet :
      Avec la combinaison des touches [CMD] et [M], on peut faire défiler toute une représentation des lignes de force
      Merci de vérifier, avant de poster un message qui finalement … n'apporte pas grand chose , surtout pas une réponse à mon problème .

      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
        Les 2 combinaisons fonctionnent et ont le même effet :


        Merci de vérifier, avant de poster un message qui finalement … n'apporte pas grand chose , surtout pas une réponse à mon problème .
        Pardon Monseigneur, je me garderai bien à l'avenir de polluer vos posts avec de piètres tentatives de réponse amicales

        Bons vols, mieux accompagné
        X-Plane 12.0.9-rc5 - macOS Sonoma 14.4
        Mac Flight : iMac 27" - i9-9900K - 32 Go - SSD 1 To
        AMD Radeon Pro Vega 48 8 Go
        SSD externe 2 To (Orthophotos)
        Honeycomb Alpha Yoke et Bravo Throttle

        Mac Tests : MBP 15" - i9-9880H - 16 Go - SSD 512 Go
        AMD Radeon Pro 560 X 4Go
        8BitDo SN30 Pro v2
        Hangar : A20N-B738-C172-EPIC-EVOT

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par MortyMars Voir le message
          Pardon Monseigneur, je me garderai bien à l'avenir de polluer vos posts avec de piètres tentatives de réponse amicales
          Il me semble que si j'affiche [CMD] et [M], c'est que je viens d'essayer et que c'est bien de cela dont il s'agit !

          Ma question était : "Où sont passées les "pompes" ? " pas " quelles touches utiliser ! "

          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            désolé,... pour les triches de pompes... il faut passer sur Condor (avec les gros points qui montent.. j'adore!) ... sur XP12 ce n'est plus possible, éventuellement tu as un peu les ridge lifts, mais c'est tout... fini la triche !
            Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par hawkertempest Voir le message
              désolé,... pour les triches de pompes... il faut passer sur Condor
              donc … sur PC !

              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire

              Chargement...
              X