Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attribution d'un profil "User" sur un avion … qui n'apparaît pas !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• X-Plane 12.x Attribution d'un profil "User" sur un avion … qui n'apparaît pas !

Bonjour,

J'utilise avec beaucoup de bonheur le "Scheibe SF-25C Falke AU v5.1" de VSKYLABS prévu pour XP 12 .

Comme ce n'est pas tout à fait un planeur (c'est un moto-planeur) , j'ai souhaité lui attribuer un profil "User" spécifique dans les réglages de mon Joystick . Effectivement, sur un planeur "normal", la poignée des gaz contrôle les aérofreins … Avec ce moto-planeur, j'ai besoin d'attribuer cette fonction aux gaz et non pas aux aérofreins .

Petit souci : alors qu'il fonctionne parfaitement dans X-Plane 12, il n'apparaît pas dans la liste de droite de avions à qui attribuer un nouveau profil …

une solution ? merci de l'éventuelle aide .
    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 04 mars 2024, 12h59.
    Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Salut Glah_Salamanthe ,

Dans la mesure où ton appareil existe pour X-Plane puisqu'il fonctionne normalement, ça parait effectivement bien étrange...

Peut-être un bug d'X-Plane 12, incapable de classer cet appareil hybride entre "Planeur", "Ultra Léger", "Avion de tourisme", ... ?
    À faire remonter à Laminar via un formulaire Bug-Report ?
    X-Plane 12.1.3-b5 - macOS Sequoia 15.0
    Mac Flight : iMac 27" - i9-9900K - 32 Go - SSD 1 To
    AMD Radeon Pro Vega 48 8 Go
    Honeycomb Alpha Yoke et Bravo Throttle

SSD externe 4 To (Orthophotos)
    Mac Tests : MBP 15" - i9-9880H - 16 Go - SSD 512 Go
    AMD Radeon Pro 560 X 4Go
    8BitDo SN30 Pro v2
    Hangar LFFA : A20N-A339-A359-B748-B767-B777-EPIC-EVOT

Commentaire

Regarde si ton avion ne s'affiche pas en activant l'option "afficher les appareils des précédentes version d'X-Planes" dans la fenêtre de sélection des avions
      Dernière modification par Ypsos, 04 mars 2024, 21h10.
      Multijoueur :xPlane Pilote Controle
      Mac Studio M2 Max 96 Go.
      1 SSD externe 4To,
      2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
      1 Serveur 2TO téléchargement
      1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
      Sequoia
      x-Plane12
      Ipad
      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
      -Le site dédié aux débutants
      -Les vidéos
      - Zone téléchargement

Commentaire

Envoyé par MortyMars Voir le message
        Salut Glah_Salamanthe ,
        Dans la mesure où ton appareil existe pour X-Plane puisqu'il fonctionne normalement, ça parait effectivement bien étrange...
        Peut-être un bug d'X-Plane 12, incapable de classer cet appareil hybride entre "Planeur", "Ultra Léger", "Avion de tourisme", ... ?
        À faire remonter à Laminar via un formulaire Bug-Report ?
        MortyMars :
        VSKYLABS l'a fait apparaître dans les "ultra léger" et pour une bonne raison . En le classant comme planeur (ce que j'ai tenté de modifier en l'éditant dans "Plane Maker") on se trouve dans l'obligation de décoller soit en mode "tracté" soit tiré par un treuil . Comme c'est un planeur motorisé, il n'a besoin ni de l'un, ni de l'autre, option qui n'est pas possible pour un modèle défini comme "planeur" .

Envoyé par Ypsos Voir le message
        Regarde si ton avion ne s'affiche pas en activant l'option "afficher les appareils des précédentes version d'X-Planes" dans la fenêtre de sélection des avions
        Ypsos
        Hello…
        Tu as peut-être lu un peu vite mon post précédent …
        Bien sûr qu'il apparaît dans la liste de mes avions disponibles …​puisque je peux le sélectionner et voler avec !
        C'est lors de l'édition des paramètres de mon Joystick, au moment où je veux créer un profil spécifique pour cet avion qu'il n'apparaît pas dans la liste …
        Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Commentaire

C'est curieux cette absence. Avec le nouveau SF-28A Falke il apparait bien pour lui affecter un profil Joystick/clavier personnalisé (mais c'est un add-on crée nativement pour XP12)

*** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.1.2-r4 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

Commentaire

Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message

Ypsos
            Hello…
            Tu as peut-être lu un peu vite mon post précédent …
            Bien sûr qu'il apparaît dans la liste de mes avions disponibles …​puisque je peux le sélectionner et voler avec !
            C'est lors de l'édition des paramètres de mon Joystick, au moment où je veux créer un profil spécifique pour cet avion qu'il n'apparaît pas dans la liste …
            Non je ne suis pas allé un peu vite,
            X-Plane m'avait fait le coup avec le Toliss A320 qui installe les deux versions celui de la 11 plus le 12.

Dans le choix des avions les deux versions étaient visibles mais rien dans le choix des joystick.

En activant et désactivant cette option il était à nouveau disponible dans la liste des joystick. Après je l'ai désactivé et c'est resté sur la version 12..

Peut être un reste dans les préférences de la 11 puisque pour tester, j'avais récupéré les réglages joyqstick de la 11 pour ne pas tout re-configurer.
            Dernière modification par Ypsos, 05 mars 2024, 07h49.
            Multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go.
            1 SSD externe 4To,
            2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
            1 Serveur 2TO téléchargement
            1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sequoia
            x-Plane12
            Ipad
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            - Zone téléchargement

Commentaire

Chargement...
            X