Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perte liaison Metal

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Perte liaison Metal

Bonsoir,
    A plusieurs reprises et sensiblement au même endroit (entre Rome et Palerme), XP crash brutalement.
    La lecture du log.txt semble évoquer "une perte de liaison avec l'appareil Metal". De quoi s'agit-il ? Y a t-il une manipulation à faire (sachant que j'ai la dernière version de XP12.0.9 ?
    Merci pour l'aide !
    Log.txt.zip
    iMac 27" 3.6 GHz Intel Core i9 32GB Radeon Pro 5700 8GB sous Ventura 13.6.5 XP 12.0.9

Envoyé par Renaud38 Voir le message
    Bonsoir,
    A plusieurs reprises et sensiblement au même endroit (entre Rome et Palerme), XP crash brutalement.
    La lecture du log.txt semble évoquer "une perte de liaison avec l'appareil Metal". De quoi s'agit-il ? Y a t-il une manipulation à faire (sachant que j'ai la dernière version de XP12.0.9 ?
    Merci pour l'aide !
    [ATTACH]n532540[/ATTACH]
    Salut Renaud38,

J'ai eu le même genre de mésaventure lors d'un vol aux USA, sans affirmer qu'il s'agissait d'un problème lié à métal (je n'en ai pas le souvenir).
    À l'époque j'avais résolu le problème en détournant suffisamment mon plan de vol pour éviter de survoler la zone à problème.
    J'ai signalé le phénomène via un 'bug report' mais n'ai pas eu de nouvelles...

X-Plane 12.1.0-beta3 - macOS Sonoma 14.5
    Mac Flight : iMac 27" - i9-9900K - 32 Go - SSD 1 To
    AMD Radeon Pro Vega 48 8 Go
    SSD externe 2 To (Orthophotos)
    Honeycomb Alpha Yoke et Bravo Throttle

Mac Tests : MBP 15" - i9-9880H - 16 Go - SSD 512 Go
    AMD Radeon Pro 560 X 4Go
    8BitDo SN30 Pro v2
    Hangar : A20N-B738-C172-EPIC-EVOT

Commentaire

Envoyé par Renaud38 Voir le message
      La lecture du log.txt semble évoquer "une perte de liaison avec l'appareil Metal". De quoi s'agit-il ?
      Renaud38

Hello Salut,

"Metal" est une API (interface de programmation d'application( , c'est les nouvelles routines de calcul du graphisme sous Mac, bien plus performantes que l'ancien Open GL .
      Le pendant Windows est "Vulkan"
      Je pense qu'il y a une erreur dans la définition graphique d'une de tes scènes que Métal ne peut interpréter et donc, il crashe .
      La solution proposée par MortyMars est la bonne …
      Tu peux aussi, si tu sais quelle est la scène qui pose problème, la retirer de ton Custom Scenery .

Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Commentaire

Merci à tous les deux. Effectivement, aucun problème pour des vols sur d'autres régions... Le problème survient au large de l'Italie en route vers la Sicile. En pleine mer, mais sans doute au moment du chargement des tuiles suivantes. Je vais essayer d'affiner.
        iMac 27" 3.6 GHz Intel Core i9 32GB Radeon Pro 5700 8GB sous Ventura 13.6.5 XP 12.0.9

Commentaire

J'ai eut ça aussi (mais sur Windows) perte de liaison en passant d'une tuile à une autre.
          Résolu supprimant puis en rechargeant la tuile depuis ma sauvegarde.
          XP 12 - Win 11 - i9-14900KF - RTX 4080 Super 16Go / 3440x1440 - 64Go DDR5 - 2To NVMe - MSI PRO Z790-P - TCA Airbus

Commentaire

Chargement...
          X