Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XPlane 12 : demande de CD n°1 au démarrage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• XPlane 12 : demande de CD n°1 au démarrage

Bonjour,

Depuis qqles jours en mettant en route XPlane 12, on me demande si j'ai juste une demo ou si j'ai le jeu en CD ou Clé numérique, je clique CD et ça me demande de mettre le CD 1 à chaque fois. Est ce normale? quel esy le correctif que je dois faire pour ne plus avoir ce message svp? Merci
    Jeune Pilote Sim et PPL

PC

Intel I7 13th gen
    32 RAM
    GForce RTX 4070ti

HoneyComb ALPHA et BRAVO
    Logitech G Saitek Pro Flight Rudder

XPlane 12

Euhhh ! Tu l'as acheté sous quelle forme ?
    CD où téléchargement.
    Cas CD : tu dosi insérer le CD1
    Cas Téléchargement : tu dois copier ta clé (code) fournie avec.
    Il n'y a pas de correctif, c'est normal.

C'est rarement demandé, sauf en cas de reinstallation.
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

Commentaire

Bonjour :
      Affirmatif , c'est le CD1 qui lance XP pour faire des vols . Il faudrait créer une image disque du CD1 qui serait installée sur l'ordinateur ainsi vous pourriez lancer XP à partir de cette image isodisk. cela permettrait d'économiser le CD1 de toutes usures à force de manipulations .
      Pour ma part j'ai utilisé isodisk, à télécharger sur le net (c'est un freeware) . Sinon il y en a tout plein sur le net.
      Salutation : jellomp
      XP12 dernière version,window11,processeur intel core i7-12700 (2.1 Ghz/4.9 Ghz) , Gigabyte B760 Gaming X AXDDR4, Corsair Vengeance LPX série lowprofile, 32 giga (2x16 go) DDR 3200 Mhz CL16, Be quiet pure rock 2 black, gefore GTX970 .joystick thrustmaster TFlight Hotas X

Aircrafts Virtual Photographer
      Photos sur Flickr - rubrique Albums et Classeurs
      http://www.flickr.com/photos/jeanpaulellom/

Commentaire

Envoyé par Papa Alpha Charlie Oscar Voir le message
        Bonjour,

Depuis qqles jours en mettant en route XPlane 12, on me demande si j'ai juste une demo ou si j'ai le jeu en CD ou Clé numérique, je clique CD et ça me demande de mettre le CD 1 à chaque fois. Est ce normale? quel esy le correctif que je dois faire pour ne plus avoir ce message svp? Merci
        Salut, salut Papa Alpha Charlie Oscar

j'ai modifié ton ton titre pour plus de précision ... merci d'être plus précis pour tes futures titres

RoRo
        Xplane 12 - FS2024 - TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "- w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go
        Cockpit single B737 Jetmax / TCA Boeing - TQ FlightSimPm / MCP-Efis-CDU-MCDU Winwing
        FCU-Efis-Minicockpit et un FIP Logitech par nostalgie​

Commentaire

Envoyé par jellomp Voir le message
          .../...Il faudrait créer une image disque du CD1 qui serait installée sur l'ordinateur ainsi vous pourriez lancer XP à partir de cette image isodisk. cela permettrait d'économiser le CD1 de toutes usures à force de manipulations .
          Pour ma part j'ai utilisé isodisk, à télécharger sur le net (c'est un freeware) . Sinon il y en a tout plein sur le net.
          .../...
          Pour être complet, la méthode adéquate sur macOS est de créer une image .dmg du DVD1 à l'aide de l' 'Utilitaire de disque' , et de la charger quand le DVD est réclamé.

X-Plane 12.2.0-b7 - macOS Sequoia 15.5
          Mac Flight : iMac 27" - i9-9900K - 32 Go - SSD 1 To
          AMD Radeon Pro Vega 48 8 Go
          Honeycomb Alpha Yoke et Bravo Throttle

SSD externe 4 To (Orthophotos)
          Mac Tests : MBP 15" - i9-9880H - 16 Go - SSD 512 Go
          AMD Radeon Pro 560 X 4Go
          8BitDo SN30 Pro v2
          Hangar LFFA : A20N-A339-A359-B748-B767-B777-EPIC-EVOT

Commentaire

Merci à vous pour les infos.
            J'ai XPlane sous forme de CD mais avant il ne me demandait pas de re introduire le CD pour lancer le sim et l'utiliser, d'où mon étonnement mais si c'est normal alors c'est good! Merci encore a vous pour les infos!!
            Jeune Pilote Sim et PPL

PC

Intel I7 13th gen
            32 RAM
            GForce RTX 4070ti

HoneyComb ALPHA et BRAVO
            Logitech G Saitek Pro Flight Rudder

XPlane 12

Commentaire

Salut,
              Il le demande en général environ une fois tous les 15 jours, sauf mise à jour du programme. (enfin c'était valable avec XP11, ça a peut-être changé avec XP12 ?)
              Tu peux donc monter l'ISO uniquement lorsqu'il la demande: inutile d'occuper de la RAM pour rien.
              XP 12 / Win 11

Commentaire

En ce moment j'utilise X-Plane 12 quasiment tous les jours (c'est l'hiver) ; je n'ai eu de demande de serial (version numérique) qu'au moment de la maj.
                Sarkis
                Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

Commentaire

Envoyé par MarcXP Voir le message
                  Salut,
                  Il le demande en général environ une fois tous les 15 jours, sauf mise à jour du programme. (enfin c'était valable avec XP11, ça a peut-être changé avec XP12 ?)
                  Tu peux donc monter l'ISO uniquement lorsqu'il la demande: inutile d'occuper de la RAM pour rien.
                  Sur Mac, tu peux te créer un petit script qui :
                  Monte automatiquement ton ISO, efface scenery_packs.ini et lance X-Plane grâce à Automator : tu dois trouver l'équivalent sur PC .

"inutile d'occuper de la RAM pour rien" : Sur Mac toujours, cette astuce je l'utilisais déjà du temps de XP-9 : j'avais trouvé la possibilité d'obtenir une image disque réduite (environ 70 Mo) .
                  Depuis je n'ai plus cherché, ayant passé à la version numérique .

Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
                  MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Commentaire

Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    .../...Monte automatiquement ton ISO, efface scenery_packs.ini et lance X-Plane grâce à Automator : tu dois trouver l'équivalent sur PC .../...
                    Sur PC, pas besoin d'une application spécifique.
                    Un simple éditeur de texte (Notepad par exemple) suffit.

On tape 'les ordres souhaités' et on sauve ce fichier au format .BAT
                    Ensuite, y a plus qu'à faire un double-click dessus... et la machine s'excécute.

Exemple :
                    @echo off
                    del E:"X-Plane 12\Custom Scenery\scenery_packs.ini" /f /q
                    timeout 1
                    start C:"Program Files (x86)\Splashtop\Splashtop Wired XDisplay\Agent\SWXDAgent.exe"
                    echo.Lancer l'application WiredXDisplay sur votre tablette.
                    pause
                    start E:"X-Plane 12\Resources\plugins\XHSI2_app\Windows\XHSI2.exe"
                    start E:"X-Plane 12\X-Plane.exe"​
                    Je demande à ma machine de supprimer le fichier scenery_packs.ini
                    Puis de lancer une application qui transforme ma tablette android en un écran supplémentaire pour mon PC
                    Ensuite, je lance l'application XHSI pour envoyer sur ma tablette android les écrans XHSI via le plugin sur X-Plane
                    Enfin, je lance X-Plane 12... et roule, ma poule.

Note:
                    Dans cet exemple, je n'ai pas activer le fichier ISO car je suis (un peu malgré moi) forcé à passer au tout numérique
                    Si je veux lancer mon fichier ISO, il suffit de rajouter la ligne :
                    start E:"X-Plane 12\X-Plane.iso"
                    Elle n'est pas belle la vie

lebelge
                    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

Commentaire

Envoyé par lebelge Voir le message
                      On tape 'les ordres souhaités' et on sauve ce fichier au format .BAT
                      Ensuite, y a plus qu'à faire un double-click dessus... et la machine s'excécute.

Exemple :
                      @echo off
                      del E:"X-Plane 12\Custom Scenery\scenery_packs.ini" /f /q
                      timeout 1
                      start C:"Program Files (x86)\Splashtop\Splashtop Wired XDisplay\Agent\SWXDAgent.exe"
                      echo.Lancer l'application WiredXDisplay sur votre tablette.
                      pause
                      start E:"X-Plane 12\Resources\plugins\XHSI2_app\Windows\XHSI2.exe"
                      start E:"X-Plane 12\X-Plane.exe"​​
                      lebelge
                      Effectivement …
                      Je pourrais aussi en déposant ce type de fichier dans le "Terminal", ce qui aurait le même effet … il faut juste s'y connaître en format .BAT

L'avantage d'Automator c'est qu'il est à la portée de n'importe quel néophyte … Tout se crée par "glisser déposer"
                      Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
                      MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Commentaire

Chargement...
                      X