Dispo en mise à jour (pas trouvé de release notes)
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
XP 12.1.0 beta1
Réduire
X
-
XP 12.1.0 beta1
Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 550.107.2)
Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
X-Plane 12.1.2b2
ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL, Mustang-P51D
FFA350Tags: Aucun(e)
-
Envoyé par papet30 Voir le messageDispo en mise à jour (pas trouvé de release notes)X-Plane 12.1.2-b3 - macOS Sonoma 14.6.1
Mac Flight : iMac 27" - i9-9900K - 32 Go - SSD 1 To
AMD Radeon Pro Vega 48 8 Go
SSD externe 2 To (Orthophotos)
Honeycomb Alpha Yoke et Bravo Throttle
Mac Tests : MBP 15" - i9-9880H - 16 Go - SSD 512 Go
AMD Radeon Pro 560 X 4Go
8BitDo SN30 Pro v2
Hangar LFFA : A20N-A359-B748-B763-C172-EPIC-EVOT
-
Il faut utiliser l'installateur (mais sur un X-Plane12 de test) c'est une BETA 1Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 550.107.2)
Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
X-Plane 12.1.2b2
ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL, Mustang-P51D
FFA350
Commentaire
-
Envoyé par papet30 Voir le messageIl faut utiliser l'installateur (mais sur un X-Plane12 de test) c'est une BETA 1X-Plane 12.1.2-b3 - macOS Sonoma 14.6.1
AMD Radeon Pro 560 X 4Go
8BitDo SN30 Pro v2
Commentaire
-
Salut, salut il est dit ceci :
info de Playrec sur flightpilote .fr :
"@Triplemon XP.org vers 21h30 :
Run your installers, check for betas ...
BUT
keep in mind, its a beta. Made available by Laminar only because its officially expected to have bugs. Never update your only X-Plane install to a beta. Always make a copy of your regular install first and update that copy to the beta.
Its OK to share the global scenery, i.e. make a symbolic link or a directory junction in the beta and use the one you've already got in your regular installation. The global scenery is a separate update topic in the installer and there are no changes to the global scenery with this release.
Exécutez l'installeur, vérifiez s'il y a des bêtas ...
MAIS
gardez à l'esprit qu'il s'agit d'une version bêta. Mise à disposition par Laminar uniquement parce qu'on s'attend officiellement à ce qu'il y ait des bugs. Ne mettez jamais à jour votre seule installation de X-Plane avec une version bêta. Faites toujours une copie de votre installation normale en premier et mettez cette copie à jour avec la version bêta.
Il est possible de partager le décor global, c'est-à-dire de faire un lien symbolique ou une jonction de répertoire dans la version bêta et d'utiliser celui que vous avez déjà dans votre installation normale. Le décor global est un sujet de mise à jour séparé dans l'installeur et il n'y a pas de changement dans le décor global avec cette version."
RoRoAvatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
TV full Led 65 " 4k +1 ecran 34 "
3 écrans 39 " < à vendre
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
Cockpit single 737 Jetmax Customisé / TCA Boeing et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki
- j'aime 2
Commentaire
-
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
TV full Led 65 " 4k +1 ecran 34 "
3 écrans 39 " < à vendre
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
Cockpit single 737 Jetmax Customisé / TCA Boeing et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki
- j'aime 1
Commentaire
-
Apparemment une grosse mise à jour, vue la longueur de la Release note !*** Jean-Pierre ***
-----
Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
X-Plane v12.1.1 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5
Commentaire
-
Mise à jour hier soir et au lancement d'X-Plane aucun souci, sauf pour Simheaven package 6, et le script Lua : rxp-xp12-enhancer "cassé" par cette mise à jour, mais qui de son côté améliore nettement la luminosité, le contraste et l'équilibre général de l'image, tant à l'extérieur que dans le cockpit. A voir ce que cela donnera de nuit ou avec des lumières rasantes.. L'effet des particules de la poussée des réacteurs sur le sol mouillé est très bien fait. En revanche pour l'eau, ils sont passés de la transparence à la turbidité et il n'y a plus les reflets extraordinaires sur le sol de la précédente version, en tous les cas pour que j'en constate sur ce premier lancement à LFMN. Je pense que ceux qui se serviront d'hydravions verront cela immédiatement Cela donne ou bien aucun reflet sur l'eau ou bien des aplats gris souris assez moche, je pense qu'ils trouveront un juste milieu en corrigeant cette bêta 1 Sinon, la volumétrie des nuages ainsi que des lumières, de mon point de vue sont une réussite pour ce qui est visible ici, à voir en vol.
Au lancement du logiciel le fond d'écran est un Boeing dans une livrée KLM-Air France pour le coup très lumineuse
Bonne mise à jour à tous
Les détails de ce que communique les ingénieurs de Laminar sont sur Discord sous ce lien
Discord is great for playing games and chilling with friends, or even building a worldwide community. Customize your own space to talk, play, and hang out.
Vous pouvez visualiser uniquement les miniatures dans cette galerie. Cette galerie contient 1 photo(s).1 photoX-Plane 12 W11_ i9 3.7GHz_64Go _Asus RTX 3080 Ti 12GO_Ecran Samsung G9 5120x1440 5K_ Throttle & Stick Hotas Wartog_et Rudder TPR
Et quelques avions de toutes sortes, j'aime en changer en permanence
Commentaire
-
Bonjour,
ça doit être la grosse ruée. Accès au serveur impossible pour l'instant...iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha
Commentaire
-
Envoyé par JMichel33 Voir le messageMise à jour hier soir et au lancement d'X-Plane aucun souci, sauf pour Simheaven package 6, et le script Lua : rxp-xp12-enhancer "cassé" par cette mise à jour, mais qui de son côté améliore nettement la luminosité, le contraste et l'équilibre général de l'image, tant à l'extérieur que dans le cockpit. A voir ce que cela donnera de nuit ou avec des lumières rasantes.. L'effet des particules de la poussée des réacteurs sur le sol mouillé est très bien fait. En revanche pour l'eau, ils sont passés de la transparence à la turbidité et il n'y a plus les reflets extraordinaires sur le sol de la précédente version, en tous les cas pour que j'en constate sur ce premier lancement à LFMN. Je pense que ceux qui se serviront d'hydravions verront cela immédiatement Cela donne ou bien aucun reflet sur l'eau ou bien des aplats gris souris assez moche, je pense qu'ils trouveront un juste milieu en corrigeant cette bêta 1 Sinon, la volumétrie des nuages ainsi que des lumières, de mon point de vue sont une réussite pour ce qui est visible ici, à voir en vol.
Au lancement du logiciel le fond d'écran est un Boeing dans une livrée KLM-Air France pour le coup très lumineuse
Bonne mise à jour à tous
Les détails de ce que communique les ingénieurs de Laminar sont sur Discord sous ce lien
A propos du rendu de l'eau dans la mer ou les lacs, tu dis que le script Lua : rxp-xp12-enhancer ne fonctionne plus.
Or ce script améliorait la taille des vagues ou vaguelettes (plus grosses dans le script donc plus réalistes).
Vois tu une différence dans la nouvelle version de XP qui donnerait le même effet de vagues que l'ancienne version avec le script ?
Je suis conscient que c'est difficile de comparer puisque par définition tu n'a peut-être pas conservé l'ancienne version.W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)
Commentaire
-
Envoyé par JMichel33 Voir le message….aucun souci, sauf pour Simheaven package 6 …
S’il s’agit, comme chez moi, d’un problème avec les fichiers ‘Parking_Trucks.fac’ et ‘Parking_Cars.fac’ (voir ton Log.txt), il suffit de les renommer dans le package 6 des Simheaven, en ‘name.fac.DISABLED’ par exemple
Ils se trouvent normalement (Log.txt te confirmera où les trouver) dans …Custom Scenery/Simheaven_X-World_Europe-6-Scenery/Objects/ground…
X-Plane 12.1.2-b3 - macOS Sonoma 14.6.1
AMD Radeon Pro 560 X 4Go
8BitDo SN30 Pro v2
Commentaire
-
Bon, après 3 heures de bataille j'ai un truc qui ne marche plus dès qu'on réactive Simheaven (oui, j'ai suivi les discussions sur le .org)
Mon pc (i9 + 64 + 4080) tourne entre 30 et 50 fps, donc comme avant, mais l'image se fige environ 1/2 secondes toutes les 5 secondes: inutilisable
Il y a sans doute aussi un ou plusieurs plugin qui mettent la zone (mais je ne sais lesquelles, malgré la lecture attentive de chaque nouveau log.txt)
J'ai pu le faire fonctionner très bien sans Simheaven mais dès que je remets les tuiles ortho, plus d'autogen, donc tout plat
Bref, sans les simheaven c'est très beau mais pas époustouflant (comme l'était le passage de xP11 à 12 )
La qualité de l'eau et les nuages ultra réalistes ne m'intéressent pas trop, je préfère le réalisme des mouvements.
... bref: je vais attendre la 12.2 ou 12.1 finale ou la mise à jour des plugins
Je préfère passer mon temps sur l'apprentissage des machines et la création / modification d'aéroport que sur le debbug.
(à propos, certains AD ont été mis à jour, donc vous pouvez enlever vos addons airport)
Bon, je remet ma sauvegarde en place et vais quand même faire une deuxième installation à part (avec la fonction deuxième installation du setup ~30Go)
Je la sauvegarderait comme XP 12 "de base" puis la mettrait à jour en 12.1 pour tester.
Edit: visiblement d'autres ont le même problème sur le .org j'attendrai donc un patch.
Edit 2:- Installation d'un deuxième x-plane (stock): zone europe seule 33Go téléchargé en 40 min : test OK
- Sauvegarde de ce XP 12 "neuf" dans un coin
- Mise à jour en 12.1 test OK (FPS: 40 à 50)
- Ajout des tuiles: OK (FPS 90 à 100: normal, ça recouvre l'autogen)
- Ajout Simheaven europe: OK (à par le message sur les deux fichiers sans importance)
- FPS: 40 à 50
- Aucune sacade
- Donc ça vient sans doute d'un plugin
Dernière modification par MarcXP, 15 mai 2024, 13h15.XP 12 / Win 11
Commentaire
-
Pour simheaven c'est généralisé à tous les continents et à tous les utilisateurs qui s'en servent pour le package scenery 6. J'ai donc sorti tous les fichiers simheaven de mon dossier Custom Scenery
J'ai testé Nice de jour, et Denver de nuit, c'est absolument magnifique sur tous les curseurs qui font une belle image ; dès le départ le concepteur du script Lua rxp.xp12-enhancer savait qu'il comblait un manque que corrige XP-12.1.0, l'eau notamment à la limité du rivage, et les nuages sont réellement magnifiques, si je mets de côté l'eau sans reflet présente à la surface d'une piste
S'agissant des FPS je n'ai pas constaté ni progrès significatif ni une quelconque détérioration
J'ai réalisé un vol court entre LFKC (une scène toujours magnifique) et LFMN avec un Aerobask Legacy_RG en météo réelle, et je n'ai rencontré aucun souci de quelque nature que ce soit sans simheaven désactivé entièrement et sans le script rxp.xp12.enhancer qui ne se justifie plus
Si on a installé cette version 12.1.0 bêta, il me semble qu'on peut aisément revenir en arrière en décochant l'option "bêta" dans l'installateur pour remettre en service la version précédente
MarcXP Oui, il y a un Trident AW109SP qui mérite un sérieux apprentissage.... ! Et pour ce qui me concerne je n'ai strictement aucune compétence dans la connaissance d'un quelconque code pour corriger ce qui pose problème entre 12.1.0 et Simheaven aussi je partage ton point de vue ;-)
X-Plane 12 W11_ i9 3.7GHz_64Go _Asus RTX 3080 Ti 12GO_Ecran Samsung G9 5120x1440 5K_ Throttle & Stick Hotas Wartog_et Rudder TPR
Et quelques avions de toutes sortes, j'aime en changer en permanence
Commentaire
-
Nouveau test en gardant Simheaven (malgré le message pour les fichiers manquant) mais en enlevant les liens vers les tuiles Ortho: aucune saccade même en météo réelle (tempête)
Je garde comme ça: ce ne sera pas le fond fond, mais les bâtiments sont exacts.
Edit: non, ça saccade à nouveau avec un hélico bien détaillé.
Retour 12.0 en attendant 12.2 ou 12.1 finale.
J'ai besoin des tuiles + simheaven + aucune saccade pour apprentissage hélico.
Dernière modification par MarcXP, 15 mai 2024, 14h07.XP 12 / Win 11
Commentaire
-
Pour ceux qui ne sont pas à l'aise.
Installer toujours une seconde copie x-Plane puis faire la mise à jour vers la béta.
Ne jamais installer une béta sur la version fonctionnelle.
Il y a toujours un risque de ne pas pouvoir revenir ( Vécu)
Multijoueur :xPlane Pilote Controle
Mac Studio M2 Max 96 Go.
1 SSD externe 4To,
2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
1 Serveur 2TO téléchargement
1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
Sonoma
x-Plane12
Ipad Airtracker
Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
-Le post accompagnement sur xPlane.fr
-Le site dédié aux débutants
-Les vidéos
- Zone téléchargement
Commentaire
Commentaire