Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai besoin de conseils pour améliorer la fréquence d'images dans X-Plane

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• X-Plane 12.x J'ai besoin de conseils pour améliorer la fréquence d'images dans X-Plane

Bonjour,

J'utilise X-Plane 12 depuis un moment maintenant et, dans l'ensemble, j'apprécie vraiment l'expérience. Bien que; J'ai rencontré quelques problèmes avec les fréquences d'images, en particulier lors de l'exécution de modules complémentaires plus complexes tels que des packs d'avions et de paysages personnalisés.

Bien que la simulation fonctionne généralement correctement dans les zones peu complexes, j'ai remarqué des chutes d'images significatives lors de vols à proximité d'aéroports personnalisés ou lors de l'utilisation d'avions très détaillés comme le Zibo 737 ou le ToLiss A321. J'ai déjà essayé d'ajuster certains paramètres graphiques en réduisant les ombres, les reflets, etc. mais cela ne semble pas aider autant que je m'y attendais. Mes fréquences d'images chutent toujours à environ 20-25 FPS dans ces scénarios.

Je me demande s'il y a des ajustements ou des ajustements spécifiques que je pourrais apporter pour améliorer les performances sans trop sacrifier la qualité visuelle. Existe-t-il des plug-ins ou des paramètres que vous avez tous trouvés utiles pour optimiser X-Plane 12 ? surtout lors de l'exécution de modules complémentaires gourmands en ressources ?

De plus, j'ai parcouru ce post ;​ https://www.x-plane.fr/forum/x-plane/uipath-avions/27836- ce qui m'a vraiment beaucoup aidé.

J'ai entendu certaines personnes mentionner les scripts Lua ou l'utilisation d'outils externes pour surveiller les charges GPU/CPU ; mais je ne sais pas par où commencer.

Merci d'avance pour votre aide et votre assistance.​Thanks in advance for your help and assistance.

Salut priyash22
    la première information pour tenter de te repondre est de connaître ta configuration informatique.
    tu peux la rédiger sous forme de signature , elle apparaitra à chacun de tes post ça peut aider pour info et surtout en cas de probleme :
    c'est là :
    Tout en haut de cette page à droite clic sur ton pseudo> tableau de bord >user settings > profil utilisateur >modifier sa signature >enregistrer

RoRo
    Dernière modification par androl2015, 17 octobre 2024, 11h41.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    TV full Led 65 " 4k +1 ecran 34 "

w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single B737 Jetmax

Commentaire

Les problème de fréquence d'image proviennent d'une limite soit du processeur, soit de la carte graphique.

Et pour régler le problème, il n'y a pas de solution magique, il va soit falloir lâcher du lest, soit changer de matos.
      Pour ce qui est du lest, il faut d’abord voir sir le problème vient du graphique ou du processeur.
      Ensuite il faut réduire des paramètres, ou supprimer des scènes personnalisées si le problème ne vient que de là (pas mal de scènes sont très lourdes et mal optimisées).
      Coté avion part contre il n'y a pas grande chose à faire, car le plus lourd c'est souvent les systèmes embarqués qui simulent le vol, et tu ne peux pas y toucher.

Une solution que j'aime bien car elle n'a pas énormément d'effet sur le visuel mais beaucoup d'effet sur les FPS: réduire l'angle de vu, ou réduire la résolution.

Il n'y a aucun script ou plugin qui régleront le problème autrement.
      Par contre il existe des script ou plugin qui tripotent les paramètres graphiques en temps réel à ta place.
      Mais personnellement je n'aime pas trop, donc je ne peux pas te conseiller à ce sujet.
      Xplane 11.53

NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

Commentaire

Envoyé par priyash22 Voir le message
        Bonjour,

J'utilise X-Plane 12 depuis un moment maintenant et, dans l'ensemble, j'apprécie vraiment l'expérience. Bien que; J'ai rencontré quelques problèmes avec les fréquences d'images, en particulier lors de l'exécution de modules complémentaires plus complexes tels que des packs d'avions et de paysages personnalisés.

Bien que la simulation fonctionne généralement correctement dans les zones peu complexes, j'ai remarqué des chutes d'images significatives lors de vols à proximité d'aéroports personnalisés ou lors de l'utilisation d'avions très détaillés comme le Zibo 737 ou le ToLiss A321. J'ai déjà essayé d'ajuster certains paramètres graphiques en réduisant les ombres, les reflets, etc. mais cela ne semble pas aider autant que je m'y attendais. Mes fréquences d'images chutent toujours à environ 20-25 FPS dans ces scénarios.

Je me demande s'il y a des ajustements ou des ajustements spécifiques que je pourrais apporter pour améliorer les performances sans trop sacrifier la qualité visuelle. Existe-t-il des plug-ins ou des paramètres que vous avez tous trouvés utiles pour optimiser X-Plane 12 ? surtout lors de l'exécution de modules complémentaires gourmands en ressources ?

De plus, j'ai parcouru ce post ;​ https://www.x-plane.fr/forum/x-plane/uipath-avions/27836- ce qui m'a vraiment beaucoup aidé.

J'ai entendu certaines personnes mentionner les scripts Lua ou l'utilisation d'outils externes pour surveiller les charges GPU/CPU ; mais je ne sais pas par où commencer.

Merci d'avance pour votre aide et votre assistance.​Thanks in advance for your help and assistance.
        Si tu es sur Windows tu peux utiliser ce logiciel qui fait des merveilles en doublant (voir plus) les FPS:

MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

Commentaire

Bonjour
          En complément de ce que vient de t'indiquer Rafalec, tu as 2 petits plugins qui améliorent les FPS.
          il s'agit de 3JFPS et AutoviewDistance .
          Avec ma configuration faible j'arrive à voler quasiment partout avec 20 à 35 FPS .

3jFPS12 - FPS control for X-Plane 12 This FlyWithLua script is the XP12 version of my plugin 3jFPS-wizard11 + keeps performance stable by auto adapting view distance for buildings, vegetation and objects and scenery shadows + smooth transitions to make visual effects less noticeable + easy config...

Bring your cities to life! Increase one or more of: the Number of World Objects (try the maximum setting) the Texture Quality setting the FPS The Auto View Distance utility will optimise X Plane's graphics dynamically to bring you the best results for your configuration. What Are the Benefits? AV...

W11 , i7-14700kf, 32GO, MSI GTX 4070TI 16Go, XP12

Commentaire

Merci fred35, pour ces liens

Je ne connaissais pas le second outil que tu proposes ; je vais donc l'essayer de ce pas

J'imagine qu'il faut choisir d'activer l'un ou l'autre mais pas les deux simultanément !?
            Et as-tu remarqué une différence notable d'efficacité entre les deux ?
            X-Plane 12.1.4-b2 - macOS Sequoia 15.3
            Mac Flight : iMac 27" - i9-9900K - 32 Go - SSD 1 To
            AMD Radeon Pro Vega 48 8 Go
            Honeycomb Alpha Yoke et Bravo Throttle

SSD externe 4 To (Orthophotos)
            Mac Tests : MBP 15" - i9-9880H - 16 Go - SSD 512 Go
            AMD Radeon Pro 560 X 4Go
            8BitDo SN30 Pro v2
            Hangar LFFA : A20N-A339-A359-B748-B767-B777-EPIC-EVOT

Commentaire

MortyMars

Tu peux utiliser les 2 simultanément, par contre il faut désactiver le LOD dans 3jFPS.
              L'association des 2 est efficace, et mon " impression " ( les puristes peut être me contrediront ) est que le remplacement du LOD de 3jFPS, par Autoview me donne un décor plus riche pour la même fréquence deFPS .

Commentaire

Ce qui est embêtant avec ces 2 plugins, c'est qu'ils baissent les paramètres graphiques de Xplane pour améliorer les FPS.
                MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

Commentaire

Envoyé par fred35 Voir le message
                  MortyMars

Tu peux utiliser les 2 simultanément, par contre il faut désactiver le LOD dans 3jFPS.
                  L'association des 2 est efficace, et mon " impression " ( les puristes peut être me contrediront ) est que le remplacement du LOD de 3jFPS, par Autoview me donne un décor plus riche pour la même fréquence deFPS .
                  Merci pour ton retour

AMD Radeon Pro 560 X 4Go
                  8BitDo SN30 Pro v2

Commentaire

Envoyé par Rafalec Voir le message
                    Ce qui est embêtant avec ces 2 plugins, c'est qu'ils baissent les paramètres graphiques de Xplane pour améliorer les FPS.
                    Bien d'accord avec toi Rafalec , mais ce qui est rédhibitoire pour moi avec "Lossless Scaling", que j'aurais aimé essayer/utiliser tellement j'en entends du bien, c'est qu'il n'est pas Mac friendly

AMD Radeon Pro 560 X 4Go
                    8BitDo SN30 Pro v2

Commentaire

Rafalec
                      Code:
                      Tu as raison , il n'y a pas de miracle, c 'est juste un moyen de voler presque partout sans saccades au détriment du paysage avec une petite configuration .

Commentaire

Envoyé par jojo64 Voir le message
                        Et pour régler le problème, il n'y a pas de solution magique, il va soit falloir lâcher du lest, soit changer de matos.​.
                        et / ou arrêter de faire joujou avec ce sim qui devient une prise de tête
                        changer son matos juste pour ça ? Grrrr
                        X-Plane 11 et 12 etje vole parfois en réel avec un ami sur un JODEL D 119
                        iMac Retina 27' sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - SSD 1 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                        Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

Commentaire

Bonjour,

En ce qui me concerne la meilleure solution que j'ai trouvée pour avoir des fps corrects et surtout sans saccades est Lossless Scaling utilisé de la façon suivante :

Limiter les fps à 30 dans le Nvidia Control panel

Utiliser Lossless Scaling en X2 ou X3 (à tester selon le hardware : X3 est parfait pour moi avec une RTX 4060 Ti et un i7 8700k)

Eviter au maximum les plugins tiers (VisualXP par exemple a un effet très négatif: je ne l'utilise plus)

Eviter Global Forests V2 (30 % de pertes par rapport au forêts de SimHeaven chez moi)

(Note avec les premières versions de XP12 Global Forests et surtout VisualXP n'avaient pas un effet aussi dévastateur sur les performances : pensez à refaire le test..)

Je suis en Full HD avec tous mes settings au maximum en utilisant SimHeaven et Traffic Global (35 % de densité de trafic)et pleinement satisfait des performances et de l'absence de saccades (j'utilise soit des tuiles Ortho Z17/18, soit AutoOrtho, soit Map Enhancement pour XP : aucun problème)

CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 565.90 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

Commentaire

Bonjour,

Laminar indique toujours la procédure pour trouver les lenteurs: commencer par désactiver tous les plugins puis les réactiver un par un (pas besoin de relancer, décocher pui srecocher les cases dans l'admin de plugins)
                            XP 12 / Win 11

Commentaire

Envoyé par MarcXP Voir le message
                              Bonjour,

Laminar indique toujours la procédure pour trouver les lenteurs: commencer par désactiver tous les plugins puis les réactiver un par un (pas besoin de relancer, décocher pui srecocher les cases dans l'admin de plugins)
                              Merci pour le tip

AMD Radeon Pro 560 X 4Go
                              8BitDo SN30 Pro v2

Commentaire

Chargement...
                              X