Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cockpit sombre x-plane 12

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cockpit sombre x-plane 12

​Bonjour,

Je n'ai pas retrouve l'endroit auquel on se plaint du manque de lumiere sur le tableau de bord en X-Plane 12 et c'est effectivement bien dommage.

Il me semble avoir lu qu'Austin disait que ca lui causait un probleme que d'eclaircir ce tableau de bord. Tout a l'heure je me suis rendu compte qu'en cliquant sur la touche "c" du clavier de mon Mac Book Pro M1, le tableau de bord etait eclaire correctement comme par miracle. Cela pourrait dire qu'il doit bien y avoir un moyen de corriger ce probleme ?

Mais bien sur, ce miracle ne dure pas car des que l'on utilise un peripherique ou une touche du clavier, on revient a l'affichage d'origine.

Quelqu'un a-t-il constate cela aussi ou est-ce que je suis le seul ?

Je joins 2 images montant sans et avec la touche "c"

Bons vols !

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		original.png 
Affichages :	166 
Taille :		115,6 Ko 
ID : 			538064

Nom : 		avecToucheC.png 
Affichages :	134 
Taille :		134,3 Ko 
ID : 			538066​

Fichiers attachés
    Pour X-Plane 12: MacBook Pro 14" M1, 16GB RAM, 8 (6 performance et 2 efficacité), OS 15.x.x, Apple Thunderbolt Display 27" (2560 x 1440), Magic Trackpad, Apple Wireless Keyboard (Aluminium), Wireless Rechargeable Mouse Anmcik PM1, Honeycomb Alpha Yoke, 2 x Logitech G Saitek Pro Flight Throttle Quadrant, Joystick Thrustmaster T-16000 FCS, Navigraph Charts, SimBrief.

Hello …

Une piste ici : https://www.x-plane.fr/forum/x-plane...air#post535131

Autre petite remarque (déjà signalée de nombreuses fois ) : ne poster pas des images au format png, le forum les gère très mal et elles restent petites !

Privilégiez le format jpeg (jusqu'à une taille de 1 Mo environ) . Sur Mac, il suffit d'ouvrir ta copie d'écran dans "aperçu" et l'exporter en jpeg .

Tu as un exemple du résultat ici :https://www.x-plane.fr/forum/x-plane...156#post538156
    Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
    MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Commentaire

Envoyé par jemime83 Voir le message
      Tout a l'heure je me suis rendu compte qu'en cliquant sur la touche "c" du clavier de mon Mac Book Pro M1, le tableau de bord était eclairé correctement
      Re –

Tu me surprends …
      Normalement la touche "c" active "caméra libre" …

Nom : 		Touche %22c%22.jpg 
Affichages :	75 
Taille :		69,1 Ko 
ID : 			538166

Un clic sur "c" et je me retrouve hors de mon cockpit, avec une caméra statique postée juste derrière mon avion …
      Avec les touches habituelles de déplacement, je peux alors déplacer cette caméra dans tous les sens et modifier ainsi mon point de vue …

Nom : 		Avant Après.jpg 
Affichages :	68 
Taille :		120,3 Ko 
ID : 			538167

Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
      MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Commentaire

Bonsoir à tous :
        En attendant une peut-être amélioration de l'éclairage des tableaux de bord, occasionnellement je me sers de la lampe torche , c'est suffisant le temps de visualiser les écrans.
        A plus ...... jellomp ....
        XP12 dernière version,window11,processeur intel core i7-12700 (2.1 Ghz/4.9 Ghz) , Gigabyte B760 Gaming X AXDDR4, Corsair Vengeance LPX série lowprofile, 32 giga (2x16 go) DDR 3200 Mhz CL16, Be quiet pure rock 2 black, gefore GTX970 .joystick thrustmaster TFlight Hotas X

Aircrafts Virtual Photographer
        Photos sur Flickr - rubrique Albums et Classeurs
        http://www.flickr.com/photos/jeanpaulellom/

Commentaire

Chargement...
        X