Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Struggling with FPS Drops in X-Plane 12

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Struggling with FPS Drops in X-Plane 12

Hello everyone,

I have recently upgraded to X-Plane 12 and have been loving the enhanced visuals and features. However, I’m struggling with significant FPS drops, especially when using custom scenery or add-ons like weather plugins (e.g., ActiveSky or xEnviro). These performance issues are most noticeable during flights over dense urban areas or when approaching highly detailed airports.
    Below is a brief overview of my system specs:

CPU: Ryzen 7 5800X
    GPU: RTX 3070
    RAM: RAM size 32GB
    Monitor Resolution: 2560x1440

I run X-Plane on an SSD with ample free space and have ensured all drivers are up to date.
    I have tried lowering some graphics settings, such as texture quality, anti-aliasing, and shadow detail. While this improves performance slightly, I still encounter frame drops, particularly during heavy AI traffic / bad weather conditions. Managing scenery order in the .ini file has helped a bit, but it’s not a complete solution.

To optimize performance without sacrificing too much visual quality, I’m seeking advice on the following:
    Are there specific configurations that provide the best performance-to-visuals balance?
    How can I identify and manage plugins that might be causing a performance bottleneck? Any tips on reducing the impact of large scenery files?

Is overclocking or any other hardware tweak worth considering? I’d also love to know if there are third-party
    MLOps tools or scripts you’ve found helpful for monitoring and optimizing X-Plane’s performance. I have checked https://forums.x-plane.org/index.php...able-fps-loss/ guide for reference but still need help.

If anyone has faced similar issues or has solutions to share, I’d greatly appreciate your insights. I’m particularly interested in hearing from users with setups similar to mine who frequently use add-ons and custom scenery.

Thanks in advance for your help! Looking forward to flying smoothly again.

Hi,

For questions in English, you'll get a bigger audience on the English forum.
    https://forums.x-plane.org/index.php?/forums/
    XP 12 / Win 11

Commentaire

Salut ,
      voici la traduction ( Google) du post de Dalilah
      Je trouve la traduction extrêmement bien rédigé,le texte initial est il celui aussi d une IA ?

RoRo

Bonjour à tous,
      j'ai récemment effectué une mise à niveau vers X-Plane 12 et j'ai adoré les visuels et les fonctionnalités améliorés. Cependant, je suis confronté à des baisses de FPS importantes, en particulier lorsque j'utilise des décors personnalisés ou des modules complémentaires tels que des plugins météo (par exemple, ActiveSky ou xEnviro). Ces problèmes de performances sont particulièrement visibles lors des vols au-dessus de zones urbaines denses ou à l'approche d'aéroports très détaillés. Vous
      trouverez ci-dessous un bref aperçu des spécifications de mon système :

CPU : Ryzen 7 5800X
      GPU : RTX 3070
      RAM : taille de la RAM 32 Go
      Résolution du moniteur : 2 560 x 1 440

J'exécute X-Plane sur un SSD avec beaucoup d'espace libre et je me suis assuré que tous les pilotes sont à jour.
      J'ai essayé de réduire certains paramètres graphiques, tels que la qualité des textures, l'anticrénelage et les détails des ombres. Bien que cela améliore légèrement les performances, je rencontre toujours des baisses d'images, en particulier lors d'un trafic IA intense / de mauvaises conditions météorologiques. La gestion de l'ordre des décors dans le fichier .ini a un peu aidé, mais ce n'est pas une solution complète.

Pour optimiser les performances sans trop sacrifier la qualité visuelle, je recherche des conseils sur les points suivants :
      Existe-t-il des configurations spécifiques qui offrent le meilleur équilibre performances/visuels ?
      Comment puis-je identifier et gérer les plugins qui pourraient être à l'origine d'un goulot d'étranglement des performances ? Des conseils pour réduire l'impact des fichiers de décor volumineux ?

L'overclocking ou tout autre réglage matériel vaut-il la peine d'être envisagé ? J'aimerais également savoir s'il existe des outils ou des scripts MLOps tiers que vous avez trouvés utiles pour surveiller et optimiser les performances de X-Plane. J'ai consulté le guide https://forums.x-plane.org/index.php...able-fps-loss/

pour référence, mais j'ai encore besoin d'aide. Si quelqu'un a rencontré des problèmes similaires ou a des solutions à partager, j'apprécierais grandement vos idées. Je suis particulièrement intéressé par les commentaires des utilisateurs avec des configurations similaires aux miennes qui utilisent fréquemment des modules complémentaires et des décors personnalisés.
      Dernière modification par androl2015, 12 décembre 2024, 11h33.
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      TV full Led 65 " 4k +1 ecran 34 "

w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single B737 Jetmax

Commentaire

Chargement...
      X