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Objets manquants xplane12 dans log txt mais présent dans dossier
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Objets manquants xplane12 dans log txt mais présent dans dossier
Multijoueur :xPlane Pilote Controle
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Envoyé par Ypsos Voir le message
A l'affichage de la scène , de nombreux points d'interrogation rouges indiquent la présence d'objets dont WED n'arrive pas trouver le lien et la description et pourtant en consultant la liste des objets dans la colonne à gauche , ces objets sont bien là !
Relation de cause à effets ?
Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)
" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
"… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant
Localisation : près de LSGL
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merci pour le retour
Je vais tester un truc au cas ou.
Ouvrir l'objet dans AC3D pour voir s'il s'ouvre puis le rexporter au cas le fichier serait fusillé. Mais je n'y crois pas trop. On verra après le test pour éliminer cette piste.
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En ouvrant dans AC3D il semblerait que l'objet ne possède pas de texture.
en l'éditant l'objet dans TextEdit , le nom de la texture manque .
TEXTURE
NORMAL_METALNESS
par contre l'objet OilTanker_183A.agp pointe vers OBJECT parts/OilTanker_183A_BaseModel.obj mais semble le masquer( hide)
A
1000
AG_POINT
TEXTURE grid_1024.png
TEXTURE_SCALE 1.000000 1.000000
HIDE_TILES
OBJECT parts/OilTanker_183A_BaseModel.obj
OBJECT parts/OilTanker_183A_Static_Add.obj
TEXTURE_WIDTH 1.0
TEXTURE_HEIGHT 1.0Dernière modification par Ypsos, 10 mai 2025, 17h48.Multijoueur :xPlane Pilote Controle
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Envoyé par Ypsos Voir le messageEn ouvrant dans AC3D il semblerait que l'objet ne possède pas de texture.
en l'éditant l'objet dans TextEdit , le nom de la texture manque .
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Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le messageBien sûr que je suis allé vérifier dans le dossier "objet" la présence des objets en question : les objets étaient là, ainsi que leur texture …
OilTanker_183B_BaseModel.obj
Dans TextEdit , la ligne texture n'est pas renseignée.
TEXTURE
NORMAL_METALNESS
ceci étant même en la renseignant avec une texture bidon , l'objet est toujours signalé comme manquant.
Conclusion comme je l'ai stipulé plus haut, cette piste que j'avais envisagé est à oublier.
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Envoyé par Ypsos Voir le messageConclusion comme je l'ai stipulé plus haut, cette piste que j'avais envisagé est à oublier.
Pour ma part, il s'agissait de la scène de Paris, disponible sur XPFR, vieille scène que j'avais modifié dans un premier temps en rajoutant des objets caractéristiques en périphérie et que je voulais reprendre …
Le dossier "objects" contenait de nombreux sous-dossiers dans lesquels les objets étaient classé par thèmes . J'avais alors créé des doubles de ces sous dossiers directement au premier niveau du dossier principal: cela avait résolu une partie du problème mais pas tous . J'avais pourtant fait attention aux chemins "absolus" et "relatifs" des objets en question et de leur texture .
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La piste de l'absence de texture m'avais plus dans le sens ou wed m'affichait souvent un ? si l'objet avait un problème.
J'ai trouvé une autre piste qui semble fonctionner.
En effet j'ai relevé, du moins chez moi, avec la version xplane brute de test sans scènes ni addon, que les objets annoncés comme manquant dans le log.txt sont généralement présents dans le dossier part
exemple
Resources/default scenery/sim objects/ships/parts/OilTanker_183B_BaseModel.obj
De plus je relève que dans le dossier ships il y a un autre objet qui se nomme toujours pour mon exemple :
Resources/default scenery/sim objects/ships/OilTanker_183B.agp
et si on l'édite dans EditTxt ;tanker_183B.agp, je relèvé qu'il fait appel à:
A
1000
AG_POINT
TEXTURE grid_1024.png
TEXTURE_SCALE 1.000000 1.000000
HIDE_TILES
OBJECT parts/OilTanker_183B_BaseModel.obj
OBJECT parts/OilTanker_183B_Static_Add.obj
TEXTURE_WIDTH 1.0
TEXTURE_HEIGHT 1.0
TILE 0.000000 0.000000 1.000000 1.000000
Toujours pour mon exemple de OilTanker_183B_BaseModel.obj;
J'ai modifié le chemin dans l'objet OilTanker_183B.agp
ancien chemin
OBJECT parts/OilTanker_183B_BaseModel.obj
OBJECT parts/OilTanker_183B_Static_Add.obj
nouveau chemin
OBJECT Resources/default scenery/sim objects/ships/parts/OilTanker_183B_BaseModel.obj
OBJECT Resources/default scenery/sim objects/ships/parts//OilTanker_183B_Static_Add.obj
Et du coup à moins que c'est temporaire, je n'ai pas de message d'erreur dans le iog.txt
Resources/default scenery/sim objects/ships/parts/OilTanker_183B_BaseModel.obj
A vous de tester si même résultat chez vous.
Maintenant je ne sais pas ce qu'il y comme incidence sur cet objet dans xplane avec cette modification.
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