Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Objets manquants xplane12 dans log txt mais présent dans dossier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Objets manquants xplane12 dans log txt mais présent dans dossier

    Salut

    Le log.txt signale des objets manquants (plus d'une dizaine de lignes).

    Prenons comme exemple ce message :

    Resources/default scenery/sim objects/ships/parts/OilTanker_183B_BaseModel.obj

    Or vérification faite dans le dossier , l'objet est bien présent.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture d’écran 93.jpg  Affichages :	0  Taille :		6,3 Ko  ID : 			540822
    Multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go SSD 2To
    1 SSD externe 4To,
    2 Serveurs 2DD x 4 To Archivage
    1 Serveur 2DD x 8 To téléchargement
    1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sequoia
    x-Plane12
    Ipad
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    - Zone téléchargement

  • #2
    Envoyé par Ypsos Voir le message
    Salut

    Le log.txt signale des objets manquants (plus d'une dizaine de lignes).

    Prenons comme exemple ce message :

    Resources/default scenery/sim objects/ships/parts/OilTanker_183B_BaseModel.obj

    Or vérification faite dans le dossier , l'objet est bien présent.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		Capture d’écran 93.jpg  Affichages :	0  Taille :		6,3 Ko  ID : 			540822
    J'ai constaté le même souci dans WED .

    A l'affichage de la scène , de nombreux points d'interrogation rouges indiquent la présence d'objets dont WED n'arrive pas trouver le lien et la description et pourtant en consultant la liste des objets dans la colonne à gauche , ces objets sont bien là !

    Relation de cause à effets ?
    Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
    MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Localisation : près de LSGL​

    Commentaire


    • #3
      merci pour le retour

      Je vais tester un truc au cas ou.

      Ouvrir l'objet dans AC3D pour voir s'il s'ouvre puis le rexporter au cas le fichier serait fusillé. Mais je n'y crois pas trop. On verra après le test pour éliminer cette piste.

      Multijoueur :xPlane Pilote Controle
      Mac Studio M2 Max 96 Go SSD 2To
      1 SSD externe 4To,
      2 Serveurs 2DD x 4 To Archivage
      1 Serveur 2DD x 8 To téléchargement
      1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
      Sequoia
      x-Plane12
      Ipad
      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
      -Le site dédié aux débutants
      -Les vidéos
      - Zone téléchargement

      Commentaire


      • #4
        En ouvrant dans AC3D il semblerait que l'objet ne possède pas de texture.

        en l'éditant l'objet dans TextEdit , le nom de la texture manque .

        TEXTURE
        NORMAL_METALNESS​

        par contre l'objet OilTanker_183A.agp pointe vers OBJECT parts/OilTanker_183A_BaseModel.obj mais semble le masquer( hide)


        A
        1000
        AG_POINT

        TEXTURE grid_1024.png
        TEXTURE_SCALE 1.000000 1.000000

        HIDE_TILES

        OBJECT parts/OilTanker_183A_BaseModel.obj
        OBJECT parts/OilTanker_183A_Static_Add.obj

        TEXTURE_WIDTH 1.0
        TEXTURE_HEIGHT 1.0​
        Dernière modification par Ypsos, 10 mai 2025, 17h48.
        Multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go SSD 2To
        1 SSD externe 4To,
        2 Serveurs 2DD x 4 To Archivage
        1 Serveur 2DD x 8 To téléchargement
        1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sequoia
        x-Plane12
        Ipad
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        - Zone téléchargement

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Ypsos Voir le message
          En ouvrant dans AC3D il semblerait que l'objet ne possède pas de texture.
          en l'éditant l'objet dans TextEdit , le nom de la texture manque .
          Bien sûr que je suis allé vérifier dans le dossier "objet" la présence des objets en question : les objets étaient là, ainsi que leur texture …

          Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
          MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Localisation : près de LSGL​

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            Bien sûr que je suis allé vérifier dans le dossier "objet" la présence des objets en question : les objets étaient là, ainsi que leur texture …
            Dans le cas que j'ai cité me concernant l'objet :

            OilTanker_183B_BaseModel.obj

            Dans TextEdit , la ligne texture n'est pas renseignée.

            TEXTURE
            NORMAL_METALNESS​​
            ceci étant même en la renseignant avec une texture bidon , l'objet est toujours signalé comme manquant.

            Conclusion comme je l'ai stipulé plus haut, cette piste que j'avais envisagé est à oublier.



            Multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go SSD 2To
            1 SSD externe 4To,
            2 Serveurs 2DD x 4 To Archivage
            1 Serveur 2DD x 8 To téléchargement
            1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sequoia
            x-Plane12
            Ipad
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            - Zone téléchargement

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Ypsos Voir le message
              Conclusion comme je l'ai stipulé plus haut, cette piste que j'avais envisagé est à oublier.
              Merci de la précision, mais on ne sait toujours pas où se trouve le problème …

              Pour ma part, il s'agissait de la scène de Paris, disponible sur XPFR, vieille scène que j'avais modifié dans un premier temps en rajoutant des objets caractéristiques en périphérie et que je voulais reprendre …

              Le dossier "objects" contenait de nombreux sous-dossiers dans lesquels les objets étaient classé par thèmes . J'avais alors créé des doubles de ces sous dossiers directement au premier niveau du dossier principal: cela avait résolu une partie du problème mais pas tous . J'avais pourtant fait attention aux chemins "absolus" et "relatifs" des objets en question et de leur texture .

              Pour X-Plane : Mac Studio M2 Ultra CPU 24 coeurs GPU 76 coeurs 128 G0 / SSD 4T0 + En Ext. : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To .
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 (X-Mapper Pro)
              MAC OS Sonoma 14.5/XPlane 12.1.3 r2 (… XP -> XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Localisation : près de LSGL​

              Commentaire


              • #8
                La piste de l'absence de texture m'avais plus dans le sens ou wed m'affichait souvent un ? si l'objet avait un problème.

                J'ai trouvé une autre piste qui semble fonctionner.

                En effet j'ai relevé, du moins chez moi, avec la version xplane brute de test sans scènes ni addon, que les objets annoncés comme manquant dans le log.txt sont généralement présents dans le dossier part

                exemple
                Resources/default scenery/sim objects/ships/parts/OilTanker_183B_BaseModel.obj

                De plus je relève que dans le dossier ships il y a un autre objet qui se nomme toujours pour mon exemple :

                Resources/default scenery/sim objects/ships/OilTanker_183B.agp

                et si on l'édite dans EditTxt ;tanker_183B.agp, je relèvé qu'il fait appel à:
                A
                1000
                AG_POINT

                TEXTURE grid_1024.png
                TEXTURE_SCALE 1.000000 1.000000

                HIDE_TILES

                OBJECT parts/OilTanker_183B_BaseModel.obj
                OBJECT parts/OilTanker_183B_Static_Add.obj


                TEXTURE_WIDTH 1.0
                TEXTURE_HEIGHT 1.0

                TILE 0.000000 0.000000 1.000000 1.000000​


                Toujours pour mon exemple de OilTanker_183B_BaseModel.obj​​;

                J'ai modifié le chemin dans l'objet OilTanker_183B.agp

                ancien chemin

                OBJECT parts/OilTanker_183B_BaseModel.obj
                OBJECT parts/OilTanker_183B_Static_Add.obj


                nouveau chemin

                OBJECT Resources/default scenery/sim objects/ships/parts/OilTanker_183B_BaseModel.obj​
                OBJECT Resources/default scenery/sim objects/ships/parts//OilTanker_183B_Static_Add.obj​


                Et du coup à moins que c'est temporaire, je n'ai pas de message d'erreur dans le iog.txt
                Resources/default scenery/sim objects/ships/parts/OilTanker_183B_BaseModel.obj​​

                A vous de tester si même résultat chez vous.
                Maintenant je ne sais pas ce qu'il y comme incidence sur cet objet dans xplane avec cette modification.
                Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                Mac Studio M2 Max 96 Go SSD 2To
                1 SSD externe 4To,
                2 Serveurs 2DD x 4 To Archivage
                1 Serveur 2DD x 8 To téléchargement
                1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                Sequoia
                x-Plane12
                Ipad
                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                -Le site dédié aux débutants
                -Les vidéos
                - Zone téléchargement

                Commentaire

                Chargement...
                X