Annonce

Réduire
Aucune annonce.

renseignements Trackir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • renseignements Trackir

    Bonsoir,
    petite question: Pour utiliser le Trackir, je pense qu'il faut 2 écrans latéraux n'est ce pas?
    Merci à vous
    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
    Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

  • #2
    Salut,

    Pas du tout, je n'ai qu'un seul écran et tout va bien... il faut régler le trackir à ta convenance ... et le tour est joué...il suffit de tourner la tête ... J'utilise X Caméra juste pour que ma tête ne sorte pas du cockpit...

    William
    I7 8700 k 3.7 GHZ - MSI GTX 1080 8Ga - 16 Ga RAM DDR 4 - 1 ssd 256 Ga - 1 HDD 2 Ta - Thrusmaster 16000 M (pas de rudder pedal)- Ecran 24 pouces - Trackir 5 - Windows 10 - XP 11

    Commentaire


    • #3
      Questions sur un outil matériel ?
      --> rubrique Le Matériel

      Sujet déplacé au bon endroit.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir, merci pour ta réponse Scrat,
        Question que je ne comprends pas: Si je n'ai pas un autre écran sur ma gauche et un autre à droite et que je tourne ma tête des 2 côtés peux tu me dire ce que je verrai? En toute logique se sera ma pièce côté gauche et ma pièce coté droit non? je ne verrai pas de paysage
        Merci de m'éclaircir un peu
        Que me conseilles tu sur le Trackir5 : le normal avec casquette ou la version pro ?
        Merci et bonne soirée
        ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
        Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

        Commentaire


        • #5
          Le TrackIR se comporte comme si tu étais virtuellement dans le cockpit 3D de l'avion qui lui est dans la scène 3D de X-Plane. Donc si tu tournes la tête à droite, tu ne verras pas ce qu'il y a à droite dans la pièce où tu fais du simu, mais le cockpit à droite et derrière le paysage qui est visible au travers des vitres. Idem pour le haut, le bas et la gauche. Tu es en immersion dans le cockpit 3D et le paysage 3D de X-Plane: tu orientes naturellement ton regard virtuel dans le cockpit et la scène en bougeant ta tête sur les six axes disponibles avec le TrackIR et X-Plane (3 axes de rotation: lacet, tangage, roulis et 3 axes de translation: latéral, vertical, profondeur).
          Dernière modification par Goofy, 19 juillet 2019, 01h43.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #6
            Hello
            Je vens le mien (casquette, réflecteurs et capteurs infrarouge), version TrackIR 5, si ça peut intéresser (en MP).
            G.
            i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir.
              Une question sur le TracKIR aux porteurs de lunettes à verres variables? Je souhaiterai m'en offrir un mais j'hésite en fonction de la distance de vue, est-ce confortable!!!
              Daniel

              Windows 11 64, Intel I7 8700K (3.7 GHz), Asus Maximus X Formula, 4x16Go Corsaire Vengeance LPX DDR4 3200 MHz CL16, GeForce 1080 GTX TI MSI 11 Go, 1 SSD 240Go pour Win11, 1 SSD 1To pour FS2020 & X-Plane 11 & 12, 1 WD 4To pour Biblio XP, 1 Samsung 1000Go, LCD Samsung 45" & Acer29", Thrustmaster HOTAS Warthdog, Saitek Pro Flight Pedals.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par F-DFLY Voir le message
                Bonsoir.
                Une question sur le TracKIR aux porteurs de lunettes à verres variables? Je souhaiterai m'en offrir un mais j'hésite en fonction de la distance de vue, est-ce confortable!!!
                Bonjour,
                Je te confirme que le Track IR n'est pas confortable avec des verres progressifs. Mais comme je suis myope, donc avec une bonne vision de près, je retire mes lunettes lorsque j'utilise le Track IR.
                Je te conseille donc de faire un essai en regardant ton écran sans lunettes. Si ta vision est OK dans toutes les positions, ce sera OK pour le Track IR
                X-Plane 12
                OS : Windows 10
                CPU : Intel Core i7-6700K-4Ghz
                RAM : DDR4 32 Go
                CG : Asus Geforce RTX 2060, VRAM 8Go

                SSD 2To dédié Xplane 12
                Thrustmaster TCA Captain Pack Airbus Edition - Rudder Thrustmaster TPR - TrackIR5

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour, si ça peut vous aider, je porte des luettes de bureau, c'est progressif de 20 cm à 80 cm environ c'est parfait pour regarder son clavier tout près et l'écran un peut plus loin, pour le reste verre progressif normal.
                  Donc ça pourrait peut-être aller pour le track-ir que je n'ai pas.
                  Bons vols
                  Patrick

                  X-PLANE 11.55.r2 Metal
                  IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                  SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                  Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par F-DFLY Voir le message
                    Bonsoir.
                    Une question sur le TracKIR aux porteurs de lunettes à verres variables? Je souhaiterai m'en offrir un mais j'hésite en fonction de la distance de vue, est-ce confortable!!!
                    Bonjour,

                    Je porte au quotidien des lunettes à verres progressifs. Sans lunettes, l'écran de mon ordinateur est flou.
                    Le TrackIR et les verres progressifs cela ne fait pas bon ménage: avec le TrackIR on est amené à regarder au travers du bord des verres: avec les verres progressifs c'est flou sur les bords.

                    Pour remédier à cela, il suffit de t'acheter une paire de lunettes de lecture adaptée à la distance à laquelle tu regardes l'écran de ton ordinateur. Avec des verres à foyer fixe, la vision est nette sur toute la surface des verres, y compris sur les bords. Le TrackIR et des lunettes à foyer fixe, c'est OK
                    Dernière modification par Goofy, 20 septembre 2020, 17h52.
                    *** Jean-Pierre ***
                    -----
                    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour et merci à vous tous pour ces précieux renseignements, je vais dans un premier temps suivre le conseil de Goofy et si cela fonctionne je passerais au TracKIR
                      Bonne soirée
                      Daniel

                      Windows 11 64, Intel I7 8700K (3.7 GHz), Asus Maximus X Formula, 4x16Go Corsaire Vengeance LPX DDR4 3200 MHz CL16, GeForce 1080 GTX TI MSI 11 Go, 1 SSD 240Go pour Win11, 1 SSD 1To pour FS2020 & X-Plane 11 & 12, 1 WD 4To pour Biblio XP, 1 Samsung 1000Go, LCD Samsung 45" & Acer29", Thrustmaster HOTAS Warthdog, Saitek Pro Flight Pedals.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        J'ai ressorti mon track'ir , que je n'utilisais plus depuis plusieurs années , mais j'ai un problème : il n'est pas reconnu par XP !
                        J'ai installé la dernière version du logiciel Track'ir. La caméra et les détecteurs fonctionnent et je peux donc faire les réglages sans problème
                        Dans XP j'ai simplement coché la case correspondante au Track'ir dans la fenêtre "Graphismes"
                        Les deux voyants verts de la camera sont bien allumés
                        J'ai désactivé X-Camera sans résultat.
                        Je n'ai pas souvenir qu'il faille installé un plugin spécifique au track'ir , mais je peux me tromper

                        J'aurai oublié quelque chose ?

                        Merci pour votre aide
                        Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                        Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                        Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                        Commentaire


                        • #13
                          salut,

                          (pour le trackir v5, pour les versions antérieures je ne sais pas si c'est pareil)
                          Normalement, t'as juste à lancer l'application, lancer x-plane, décocher la case dans le menu graphisme si tu utilises x-camera, et la cocher pour une utilisation sans x-camera.
                          X-plane 11 à jour / Win10 - I5 2500k cpu /16go ram / Nvidia 1060 6go gpu / Trackir 5 / Hotas warthog + Saitek Pro Flight Rudder Pedals

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par bibivol Voir le message
                            salut,

                            (pour le trackir v5, pour les versions antérieures je ne sais pas si c'est pareil)
                            Normalement, t'as juste à lancer l'application, lancer x-plane, décocher la case dans le menu graphisme si tu utilises x-camera, et la cocher pour une utilisation sans x-camera.
                            Merci pour ton aide , mais cela ne fonctionne toujours pas !
                            Je lance Trach'ir , la lumière verte de gauche de la caméra est verte et celle de droite éteinte
                            Je lance XP , les deux voyants de la caméra sont verts
                            X-caméra se lance automatiquement
                            La case dans "Graphismes" est décochée ... et ca marche pas

                            J'ai essayé en lançant XP sans X-Caméra et en ayant la case track'ir cochée , et la ca fonctionne
                            Il y a donc un souci entre X-camera et le track'ir. Une case à cocher quelque part dans la config de X-Camera ?
                            J'avoue avoir cherché sans résultat et je n'ai rien vu non plus dans ce post : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=63768&page=2
                            Dernière modification par Djoser, 07 janvier 2021, 12h02.
                            Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                            Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                            Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour que le trackir soit en fonctionnement, il faut l'activer avec une touche de fonction (F9 ou F12 de mémoire) quand tu es cockpit. Et là, miracle, la seconde lumière s'allume...
                              ;)
                              X-Plane 10.51 64 bit
                              Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                              Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                              Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X