Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau "Payware" devenu gratis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau "Payware" devenu gratis

    Aujourd'hui sur .org : l'excellent Diamond DA42 de RTTfligh. encore un payant qui devient gratuit. 3 versions, dont une avec les moteurs "Centurion". Interessant car l'avion est loin d'être obsolete… l'archétype du bimoteur moderne qui est en service dans de nombreuses écoles de compagnies (dont KLM / Air France) J'ai quelques liveries du temps du payware.

    Le discours n'est pas clair, et beaucoup lui reprochent de ne pas expliquer ce qu'est ce post : "Compiled windows plugin. Plugin is needed for proper function." il n'y a même pas d'image, mais pas de problème, c'est bien le DA42 complet (les plugs-in en question (toujours payants) sont pour augmenter les possibilités du glass cockpit , par défaut un Avidyne, mais possibilité d'acheter un Garmin 1000)

    Un grand merci à l'auteur quand même ! (attention, presque 220 Mo de téléchargement)

    Fichiers attachés
    MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

  • #2
    Merci pour l'information ! J'avais vu ce "DA42" mais je croyais que c'était juste un plugin pour Windows. Je n'imaginais pas qu'il y avait tout un avion.
    OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

    Commentaire


    • #3
      Merci pour le lien, je télécharge et verrai ce que ça donne!
      Win 10 64 - I5 SB 2500K - 16 Go DDR3 - SSD Crucial M4 256Go/Samsung 512Go - MSI R280X - IIyama 24" 1920X1200 - 2 x Samsung 24" 1920x1200 - Saitek X52 - TrackIR 4 - Saitek multi panel - X-Plane 11.10R1

      Commentaire


      • #4
        Merci également , pour ce lien
        Bons vols
        Bukky
        ----------------------------------------------------------------------------------
        Win7 HP 32 bits - Intel pentium CPU G6950 @ 2.80 Ghz
        4.0 GB RAM - ATIRADEONHD 2600 XT - X-PLANE 9.67

        Commentaire


        • #5
          J'ai testé et vraiment très bien cet avion, excellente qualité !! N'hésitez pas !!
          X-plane 10.25 64 bits
          PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
          Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
          Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
          Ecran Acer 17" pour XHSI
          Alimentation Corsair Platinium AX750
          Windows 8.1 Pro
          Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
          Saitek Rudder
          MFD Cougar
          Track IR 5

          Commentaire


          • #6
            J'ai oublié de préciser qu'il est fourni avec une doc très conséquente !!

            Je ne sais pas s'il modèlise intégralement le système Garmin 900 mais si c'est le cas, ça sera un avion X-plane exceptionnel. Apparemment, il est même possible de télécharger les cartes d'approche,... mais je ne sais pas comment faire.
            X-plane 10.25 64 bits
            PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
            Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
            Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
            Ecran Acer 17" pour XHSI
            Alimentation Corsair Platinium AX750
            Windows 8.1 Pro
            Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
            Saitek Rudder
            MFD Cougar
            Track IR 5

            Commentaire


            • #7
              J'utilisais déjà le payware depuis un moment, Ce n'est pas le Garmin 900 qui est simulé, mais l'Avidyne, comme souvent sur XPlane avec peut-être 50% des fonctions seulement (mais les limitations sont liées à XPlane et non pas à l'avion lui même) l'avion réel,(version moteurs diesel Centurion), que j'ai piloté possède lui un Garmin 1000. Dans la vrai vie, c'est une machine à la fois stable et performante, qualités bien rendues dans le modèle de vol de cette simulation (dans le vrai il faut lutter contre la tentation de le piloter comme un ordinateur, sans regarder dehors tellement le glass cockpit est ludique !)

              pour les cartes d'approche, il faut le fameux plug-in. à voir sur le site de RTT
              MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

              Commentaire


              • #8
                Merci pour le lien, mais comment vous faites pour démarrer le moteur droit ? heuu!! gneuuu!!!! et je n'ai pas vu trace de plugin !
                Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Blackcat Voir le message
                  Merci pour le lien, mais comment vous faites pour démarrer le moteur droit ? heuu!! gneuuu!!!! et je n'ai pas vu trace de plugin !
                  Pareil, mais je n'ai pas encore lu la doc (très conséquente) présente dans le dossier "DATA". La procédure de démarrage s'y trouve surement...
                  Linux Mint 18.2 - 64bits
                  CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par XFlyer Voir le message
                    J'utilisais déjà le payware depuis un moment, Ce n'est pas le Garmin 900 qui est simulé, mais l'Avidyne, comme souvent sur XPlane avec peut-être 50% des fonctions seulement (mais les limitations sont liées à XPlane et non pas à l'avion lui même) l'avion réel,(version moteurs diesel Centurion), que j'ai piloté possède lui un Garmin 1000. Dans la vrai vie, c'est une machine à la fois stable et performante, qualités bien rendues dans le modèle de vol de cette simulation (dans le vrai il faut lutter contre la tentation de le piloter comme un ordinateur, sans regarder dehors tellement le glass cockpit est ludique !)

                    pour les cartes d'approche, il faut le fameux plug-in. à voir sur le site de RTT
                    Dommage que ce ne soit pas le système réel Garmin qui soit simulé. C'est souvent ce qui pêche sur X-plane la simulation des équipements éléctroniques de pointe, sauf sur le Falcon 7X qui semble très complet.

                    Au fait, vous parlez de démarrage de l'avion mais moi, quand je suis dans le cokpit, j'ai déjà les hélices et le moteur activé. Blackcat, pourquoi parle tu de "démarrer le moteur droit" ?

                    Concernant le plugin pour les gardes, où se trouve t-il ?

                    Merci.
                    X-plane 10.25 64 bits
                    PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
                    Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
                    Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
                    Ecran Acer 17" pour XHSI
                    Alimentation Corsair Platinium AX750
                    Windows 8.1 Pro
                    Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
                    Saitek Rudder
                    MFD Cougar
                    Track IR 5

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Falconeye Voir le message
                      Au fait, vous parlez de démarrage de l'avion mais moi, quand je suis dans le cokpit, j'ai déjà les hélices et le moteur activé. Blackcat, pourquoi parle tu de "démarrer le moteur droit" ?
                      C'est parce que tu démarres chaque vol avec les moteurs allumés, mais tu peux aussi commencer moteurs éteints :
                      => Menu "Opérations & Warnings" => décocher "Start each flight with engines running"
                      Linux Mint 18.2 - 64bits
                      CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Falconeye Voir le message
                        Au fait, vous parlez de démarrage de l'avion mais moi, quand je suis dans le cokpit, j'ai déjà les hélices et le moteur activé. Blackcat, pourquoi parle tu de "démarrer le moteur droit" ? .
                        Arrête les moteurs et essaye de démarrer, tu verras, il manque quelque chose.
                        Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

                        Commentaire


                        • #13
                          Bof

                          Testé... et je comprend maintenant beaucoup mieux pourquoi il tombe dans le "gratis".
                          C'est invendable, comparé (par exemple) au Cessna Corvalis TT avec son TDB G1000.

                          Ils ne jouent pas dans la même cours de récréation
                          (même si le seul atout du Cessna Corvalis TT, c'est son TDB)

                          Mais bon, si c'est gratuit...on va pas faire le difficile.
                          (Note: Il y a encore mieux sur XPFR ... et c'est gratuit aussi)

                          lebelge
                          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par LoseMagnet Voir le message
                            C'est parce que tu démarres chaque vol avec les moteurs allumés, mais tu peux aussi commencer moteurs éteints :
                            => Menu "Opérations & Warnings" => décocher "Start each flight with engines running"
                            MErci LoseMagnet !! ;-)
                            X-plane 10.25 64 bits
                            PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
                            Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
                            Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
                            Ecran Acer 17" pour XHSI
                            Alimentation Corsair Platinium AX750
                            Windows 8.1 Pro
                            Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
                            Saitek Rudder
                            MFD Cougar
                            Track IR 5

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par lebelge Voir le message
                              Testé... et je comprend maintenant beaucoup mieux pourquoi il tombe dans le "gratis".
                              C'est invendable, comparé (par exemple) au Cessna Corvalis TT avec son TDB G1000.

                              Ils ne jouent pas dans la même cours de récréation
                              (même si le seul atout du Cessna Corvalis TT, c'est son TDB)

                              Mais bon, si c'est gratuit...on va pas faire le difficile.
                              (Note: Il y a encore mieux sur XPFR ... et c'est gratuit aussi)

                              lebelge
                              Salut Lebelge,

                              Pourrais tu me donner l'adresse où télécharger le Cessena Corvalis ? Je suis allé sur XPFR mais pas réussi à le trouver, ni sur x-plane.org;

                              Merci.
                              X-plane 10.25 64 bits
                              PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
                              Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
                              Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
                              Ecran Acer 17" pour XHSI
                              Alimentation Corsair Platinium AX750
                              Windows 8.1 Pro
                              Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
                              Saitek Rudder
                              MFD Cougar
                              Track IR 5

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X