Annonce

Réduire
Aucune annonce.

erreur global airports

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • erreur global airports

    Bonjour depuis la mise a jour 10.30b6 j'ai cette erreur lors du vol paris hong kong ...avec le b777. Cela ne la faisait pas en 10.25 et je vais verifier que cela n'est pas apparu ... Cela ne plante pas xplane mais le vol s'arrete ...


    Error loading the scenery package:
    0:58:25.027 E/SYS: | Custom Scenery/Global Airports/
    0:58:25.027 E/SYS: | The scenery may not look correct.
    0:58:25.027 E/SYS: | Please see the log.txt file for detailed error information.
    0:58:25.027 E/SYS: | (io_dsf.cpp:675)
    0:58:25.027 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------

    Je vous joint le zip du log ...
    Fichiers attachés
    Denis - Urçay - 03 Allier.
    PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
    XPlane 10.51, sceneries sur SSD

    UC Gaming DarkDesk 1001-1
    Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
    2 écrans 24 pouces
    16 Go SDRAM SDR3
    NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
    Windows 10
    Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
    Manettes Saitek Quadrant

    " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
    Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

  • #2
    Salut,

    A première vue , il bloque sur la recherche d'un élément "Unable to locate object: lib/airport/Common_Elements/Fuel_Storage/Sing_Tank_Large.obj"

    Pas de dossier /lib/... dans XPlane.....en attendant une rectification , tu peux essayer de créer ce dossier ci-dessus et aller chercher "Fuel_Storage/Sing_Tank_Large.obj" qui se trouve dans
    "/resources/default scenery/airport scenery/common_Element/Fuel_Storage/

    A essayer mais peut-être que d'autres .obj vont surgir (c'est de la bricole)


    Sinon , un gain appréciable de fps dans cette nouvelle beta !!!!

    Guy
    DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
    i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
    Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par guyt Voir le message
      Salut,

      A première vue , il bloque sur la recherche d'un élément "Unable to locate object: lib/airport/Common_Elements/Fuel_Storage/Sing_Tank_Large.obj"

      Pas de dossier /lib/... dans XPlane.....en attendant une rectification , tu peux essayer de créer ce dossier ci-dessus et aller chercher "Fuel_Storage/Sing_Tank_Large.obj" qui se trouve dans
      "/resources/default scenery/airport scenery/common_Element/Fuel_Storage/

      A essayer mais peut-être que d'autres .obj vont surgir (c'est de la bricole)


      Sinon , un gain appréciable de fps dans cette nouvelle beta !!!!

      Guy
      Merci Guy, donc cela viendrait bien de la mise a jour b6 et non d'un de mes dossiers ou fichiers degradés ou abimés ?
      Denis
      Denis - Urçay - 03 Allier.
      PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
      XPlane 10.51, sceneries sur SSD

      UC Gaming DarkDesk 1001-1
      Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
      2 écrans 24 pouces
      16 Go SDRAM SDR3
      NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
      Windows 10
      Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
      Manettes Saitek Quadrant

      " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
      Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

      Commentaire


      • #4
        Alors , oui , je pense que cela vient de la beta 6.et des aéroports du Global Airports
        Je viens de lancer XPlane sue EDDH et ai reçu le même message , par contre pas bloquant chez moi.
        J'ai fait la manip proposée mais tombe illico sur d'autres problèmes. En fait , c'est tout le contenu de Resources/defaut scenery qui est recherché dans d'autres dossiers.
        Euuh , vaut mieux attendre la rectification que de foutre le b...del dans tes fichiers.

        Guy
        Dernière modification par guyt, 13 juillet 2014, 14h13.
        DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
        i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
        Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

        Commentaire


        • #5
          oui ... on va poireauter ...
          Amitiés Denis
          Denis - Urçay - 03 Allier.
          PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
          XPlane 10.51, sceneries sur SSD

          UC Gaming DarkDesk 1001-1
          Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
          2 écrans 24 pouces
          16 Go SDRAM SDR3
          NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
          Windows 10
          Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
          Manettes Saitek Quadrant

          " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
          Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par guyt Voir le message
            Alors , oui , je pense que cela vient de la beta 6.et des aéroports du Global Airports

            Guy
            Pour ma part je supprime systématiquement ce fichier Global Airport qui n'est pas du tout indispensable. Je n'en ai pas besoin car je possède énormément de scènes d'Aéroport. Je viens de faire un vol avec le B777 et la beta 6 sans problèmes.
            iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par LEBUITRE Voir le message
              Pour ma part je supprime systématiquement ce fichier Global Airport qui n'est pas du tout indispensable. Je n'en ai pas besoin car je possède énormément de scènes d'Aéroport. Je viens de faire un vol avec le B777 et la beta 6 sans problèmes.
              Bonjour LEBUITRE, effectivement mais cela ne le fait pas systematiquement, je viens de faire LFOH LFBD sans probleme aussi ...Que se passe t'il si on supprime global airports et qu'on arrive sur un terrain que l'on a pas ? Plus de terrain ?

              Denis
              Denis - Urçay - 03 Allier.
              PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
              XPlane 10.51, sceneries sur SSD

              UC Gaming DarkDesk 1001-1
              Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
              2 écrans 24 pouces
              16 Go SDRAM SDR3
              NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
              Windows 10
              Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
              Manettes Saitek Quadrant

              " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
              Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par DenisdeFecamp Voir le message
                Bonjour LEBUITRE, effectivement mais cela ne le fait pas systematiquement, je viens de faire LFOH LFBD sans probleme aussi ...Que se passe t'il si on supprime global airports et qu'on arrive sur un terrain que l'on a pas ? Plus de terrain ?

                Denis
                Bonjour Denis,
                Lorsque l'on supprime Global Airports on retrouve:
                - la ou les pistes de l'aérodrome provenant de X-Plane->Resources->default scenery->default apt dat->Earth nav data->apt.dat
                - et les éventuels ILS et GS qui proviennent de X-plane->Resources->default data->earth_nav.dat

                Ce fichier n'existait pas auparavant et ayant eu moi aussi des problèmes avec lui , je l'ai carrément viré et j'ai constaté que tout fonctionnait parfaitement.
                Je ne vois pas son utilité .
                iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

                Commentaire


                • #9
                  ok merci ! je vais le mettre de coté un moment ... Amitiés Denis
                  Denis - Urçay - 03 Allier.
                  PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                  XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                  UC Gaming DarkDesk 1001-1
                  Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                  2 écrans 24 pouces
                  16 Go SDRAM SDR3
                  NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                  Windows 10
                  Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                  Manettes Saitek Quadrant

                  " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                  Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                  Commentaire


                  • #10
                    Euuuh , d'après moi , ce Global Airport sert tout de même à fournir les installations des scènes Aérosoft........ce n'est pas rien.....si on s'y arrête ou si on en décolle


                    Guy
                    DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
                    i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
                    Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par guyt Voir le message
                      Euuuh , d'après moi , ce Global Airport sert tout de même à fournir les installations des scènes Aérosoft........ce n'est pas rien.....si on s'y arrête ou si on en décolle
                      Guy
                      Non les scènes d'Aerosoft sont autonomes.

                      Le dossier Global Airports a été créé pour constituer une bibliothèques d'AD dont les éléments constitutifs ne proviennent QUE de la bibliothèque de X-Plane. Le but était d'encourager les créateurs de scènes à ne créer des scènes qu'avec les terrains et objets provenant uniquement de cette bibliothèque.

                      Ce dossier peut poser problème pour toutes les scènes dont le nom alphabétique passe après Global Airports (donc tous les Aérodromes français commençant par LF) si ces scènes ont leur pendant dans le dossier Global Airports (car X-Plane charge les scènes en commençant par la fin et donc votre LFNH sera plus ou moins écrasé par celui se trouvant dans le dossier Global Airports).
                      Réseaux CAVOK
                      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut milan ,

                        Pas toujours ,

                        En version b6 bien sûr , fais le test sur EDDH en enlevant Global Airport , tu verras une bonne partie des objets et installations disparaître.
                        Dans le cas qui nous préoccupe , notre ami a eu ce souci lorsque XPlane a chargé EDDH aussi.
                        DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
                        i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
                        Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par guyt Voir le message
                          Salut milan ,
                          en enlevant Global Airport , tu verras une bonne partie des objets et installations disparaître.
                          Dans le cas qui nous préoccupe , notre ami a eu ce souci lorsque XPlane a chargé EDDH aussi.
                          Ce sont deux choses différentes
                          Une scène XXXX personnalisée par un créateur (disons aérosoft)
                          La même scène XXXX faite par un créateur de scène avec la library X-Plane et acceptée donc dans Global Airport

                          Les éléments de ces deux scènes s'ajoutent les uns aux autres. (en fait les éléments identiques sont écrasés par ceux de la scène chargée en dernier ; les autres éléments s'ajoutent — c'est un exercice que je pratique couramment pour les vols réseaux Cavok en enrichissant des scènes de créateurs par l'ajout de mes propres éléments qui figureront dans un dossier séparé — ainsi je ne touche pas à la scène originale)

                          Pour EDDH qui vient d'être ajouté à la b6, il suffit de comparer le fichier +53+009.dsf (entre autres) de Global Airport et celui qui se trouve dans le dossier EDDH d'Aérosoft pour s'apercevoir qu'il existe de nombreuses différences. CQFD

                          edit :
                          la plupart des scènes d'Aérosoft livrées avec X-Plane sont loin d'être la panacée. Celles créées par des particuliers sont probablement plus complètes

                          Je n'ai pas essayé d'aller sur EDDH sans avoir la scène d'Aérosoft installée. A voir la différence
                          Dernière modification par milan, 14 juillet 2014, 14h04. Motif: précisions
                          Réseaux CAVOK
                          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je crois que cette sortie va régler ce souci ....

                            X-Plane 10.30 Beta 7 Is Out – Fixes Scenery Load Issues
                            Posted on July 15, 2014 by Ben Supnik

                            More bug fixes made it in, and the bug in the airport library that was stopping so many scenery packs from loading is now fixed.
                            DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
                            i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
                            Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X