Annonce

Réduire
Aucune annonce.

openscenery X V2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • openscenery X V2

    Bonjour à tous, j'utilise un os mac un peu ancien (10.7 Lion) et je ne parviens pas à trouver la version d'Openscenery compatible avec mon Os.
    A priori ce serait la V2.0.2, on ne la trouve nulle part sur le site opensceneryx.com. ni ailleurs.
    Quelqu'un a t'il une idée ?
    Merci.
    Eric
    LFLU
    Mac Studio M1 Max 64Go. X plane 12.05b3. Ecran Iiyama G master 34". Manette Saitek x52. B737 Zibo EA5.7, Vskylabs C47, Vskylabs DC3Airliner, X trident Chinook, KarIl Kiowa Warrior. Bell 412 X trident

  • #2
    Bonjour, j'ai encore passé du temps à trouver des installer pour les précédentes versions d'Openscenery mais rien !!!
    Personne ne sait où les trouver ???
    Eric
    LFLU
    Mac Studio M1 Max 64Go. X plane 12.05b3. Ecran Iiyama G master 34". Manette Saitek x52. B737 Zibo EA5.7, Vskylabs C47, Vskylabs DC3Airliner, X trident Chinook, KarIl Kiowa Warrior. Bell 412 X trident

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par langson Voir le message
      Bonjour, j'ai encore passé du temps à trouver des installer pour les précédentes versions d'Openscenery mais rien !!!
      Salut Eric .

      Attention à ne pas confondre l'installateur d' Open Scenery (c'est ce que tu cherches !) et la librairie "OpenScenery" qui elle ne dépend absolument pas d'un OS quelconque, mais uniquement de la version d'X-plane que tu utilises .

      Actuellement la version de la librairie OPenScenery en est à la version 4.

      A l'époque, il était possible de télécharger la librairie complète, sans passer par l'installateur . Je pense que le concepteur d'Open Scenery avait trop de trafic sur son serveur, car on ne trouve plus que l'installateur. L'installateur diminue le trafic car il compare la librairie installé chez l'utilisateur et ne télécharge que les données manquantes,

      Autre chose : je constate que tu es sous XP 10.51 : je ne sais dès lors s'il est indispensable de bénéficier de la dernière version de la librairie OpenScenery pour cette version d'X-Plane?
      Tu as eu un message particulier lors de l'installation d'une scène ?

      Tu as (ou vas recevoir ) un MP !
      Dernière modification par Glah_Salamanthe, 20 avril 2019, 13h32.
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Glah, l'idée est que je voudrais installer Prefab airports. Cet addon demande Openscenery X version 2.1.1 minimum, or, la seule version dispo sur le site d'Openscenery n'est pas compatible avec mon OS. Du coup, je ne peux pas installer correctement Prefab Airports.
        Je cite:
        "Step 2
        Make sure you have the OpensceneryX installed (at least 2.1.1). If not, please update or download it here: http://www.opensceneryx.com/
        Do the same for: 3D people library (version 3.8 or higher) and the Autogate plugin (optional)."
        Merci !!!
        LFLU
        Mac Studio M1 Max 64Go. X plane 12.05b3. Ecran Iiyama G master 34". Manette Saitek x52. B737 Zibo EA5.7, Vskylabs C47, Vskylabs DC3Airliner, X trident Chinook, KarIl Kiowa Warrior. Bell 412 X trident

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par langson Voir le message
          Bonjour Glah, l'idée est que je voudrais installer Prefab airports. Cet addon demande Openscenery X version 2.1.1 minimum, or, la seule version dispo sur le site d'Openscenery n'est pas compatible avec mon OS. Du coup, je ne peux pas installer correctement Prefab Airports.
          Encore une fois, attention ne pas confondre :
          "or, la seule version dispo sur le site d'Openscenery n'est pas compatible avec mon OS" Ce dont tu parles est l'installeur de la librairie OpensScenery. L'installeur est une application et la version actuelle n'est peut-être pas compatible avec ton OS !

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Open Scenery.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		28,6 Ko 
ID : 			466722

          Par contre la librairie obtenue est compatible avec tout OS !! Une librairie n'est qu'une base de données !! elle ne dépend absolument pas de ton OS, mais uniquement de ta version d'X-Plane !

          A l'époque tu avais deux solutions :
          • utiliser l'installeur : Cette application va se charger d'installer la librairie Open Scenery (sans recopier ce qui est déjà là !)
          • télécharger la librairie complète , sans passer par l'installeur. Dans ce cas là , tu vas télécharger TOUTE la librairie, même les composants que tu as déjà !


          Sur le site actuel , tu n'as plus que l'installeur ! qui n'est hélas pas compatible avec ton OS (lion) , mais si tu pouvais le lancer, la librairie que tu pourrais obtenir fonctionnerai parfaitement ! (sauf peut-être un soucis avec ta version d'X-Plane, mais aucunement par rapport à ton OS)

          Ce que je t'ai fourni en MP , c'est la librairie complète !! Donc pas besoin de passer par l'installeur pour l'obtenir
          Dernière modification par Glah_Salamanthe, 20 avril 2019, 23h38.
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Merci, tu as bien fait de clarifier les choses, j'avais pas bien capté la subtilité !!
            Je te remercie pour la librairie et je voudrais dire au passage que je trouve ce forum vraiment vraiment bien.
            Bon dimanche et bons vols.
            Eric
            LFLU
            Mac Studio M1 Max 64Go. X plane 12.05b3. Ecran Iiyama G master 34". Manette Saitek x52. B737 Zibo EA5.7, Vskylabs C47, Vskylabs DC3Airliner, X trident Chinook, KarIl Kiowa Warrior. Bell 412 X trident

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, même souci, impossible, je cherche et je ne trouve rien ! 🤔
              Si quelqu'un a la solution...

              Commentaire


              • #8
                Salut, envoie moi ton adresse mail en mp et je te ferai le lien de ce que Glah m'a donné.
                Eric
                LFLU
                Mac Studio M1 Max 64Go. X plane 12.05b3. Ecran Iiyama G master 34". Manette Saitek x52. B737 Zibo EA5.7, Vskylabs C47, Vskylabs DC3Airliner, X trident Chinook, KarIl Kiowa Warrior. Bell 412 X trident

                Commentaire

                Chargement...
                X