Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salutations à la communauté !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salutations à la communauté !!!

    Bien le bonjour je me présente...
    Milo pour les intimes
    Je suis nouveaux sur simulateur je commence à peine le vol vfr ... suite a un vol en ulm et un autre en robin dr400 je me suis dis que ça serait sympa de faire de la simulation de vol sans prendre de risque et apprendre au fur et à mesure sans délai du à une structure ou autre contrainte.
    Je cherche du monde pour discuter et voler mais surtout apprendre les différents paramétrage checklist et j'en passe .
    Je suis passionné de Réalité virtuelle par la même occasion et compte bien m'en servir sur XP11.
    Je possède un Pimax 5k+ en casque et un X52 de chez saitek en hotas pour commencer ça va bien .
    N'hesitez pas à m'envoyer un message pour prendre contact et pouvoir discuter un peu plus d'aéronautique et autre .
    A bientôt sur XP11.
    “Le pire jour de vol est toujours mieux que le meilleur jour de travail.”

    Config PC : CORSAIR SPEC 05 - INTEL i9 9900K - Corsair Hydro H100x - MSI MPG Z390 GAMING PLUS - PNY RTX 2080 XLR8 TWIN FAN OC 8GB - Crucial Ballistix 16Go 2666Mhz - COOLER MASTER MWE 750 WATT 80+ GOLD - WD Blue 2 To SATA 6Gb/s 64 Mo - SSD Samsung 970 EVO 500Go M.2 PCIe NVMe)

    X Plane 11 et Windows 10

    VR : Pimax 5k+ et Hotas Saitek

  • #2
    Bienvenu sur X-Plane.

    1. Il faut commencer par le wiki de x-plane.

    (il y un accès à partir de page d'accueil de ce forum).

    2. Mettre ta signature avec ta configuration matérielle, OS, etc.. Accessible à partir de l'Onglet "Tableau de bord" en haut à droite de cette page.

    3. Ce forum est une mine d'information et il y a des experts qui aide à répondre à toutes les questions. Il faut être plus clair possible pour dans les demandes. En cas de message d'une erreur ou plantage, il faut toujours joindre le fichier log.txt ( en format compressé). Ce fichier se trouve sur le dossier racine de X-Plane. Pour des problèmes liés au scène, il faut joindre le fichier scenery_Packs.ini qui se trouve sure le dossier "X-Plane/Custom Scenery/".
    4. Un vidéo a été fait très récemment par Bruno33 pour les débutants sur X-Plane :
    https://www.youtube.com/watch?v=Xjyl...ature=youtu.be
    Ce vidéo regroupe pas mal d'informations pour explorer
    (PS : Il vient de faire un deuxième vidéo sur la découverte de Cessna, que je n'ai pas encore visionné
    : https://www.youtube.com/channel/UCq-...uu3HeDdd0ZV_nA
    )


    5. Pour les questions, soit on les posent sur une discussion ouverte déjà sur le sujet, sinon, on ouvre un nouveau en choissisant le bon rubrique :
    par exemple :
    • Forum
    • X-Plane
    • Le matériel (hardware)
    • +Ouvrir une nouvelle discussion


    Patience et persévérance sont les deux mots que j'ai plus souvent entendu sur ce forum à mes débuts.

    Bon vol

    cdlt,
    Shankar
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour ,

      Tout a été dit par mon ami Shankar , alors bienvenu Milo CORSIC4 et bons vols ...
      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

      Commentaire


      • #4
        OK reçu et merci pour les liens ...
        Petite question Y a t'il un channel discord pour pouvoir discuter?
        “Le pire jour de vol est toujours mieux que le meilleur jour de travail.”

        Config PC : CORSAIR SPEC 05 - INTEL i9 9900K - Corsair Hydro H100x - MSI MPG Z390 GAMING PLUS - PNY RTX 2080 XLR8 TWIN FAN OC 8GB - Crucial Ballistix 16Go 2666Mhz - COOLER MASTER MWE 750 WATT 80+ GOLD - WD Blue 2 To SATA 6Gb/s 64 Mo - SSD Samsung 970 EVO 500Go M.2 PCIe NVMe)

        X Plane 11 et Windows 10

        VR : Pimax 5k+ et Hotas Saitek

        Commentaire


        • #5
          J'utilise "discord" en tant qu'un membre d'un groupe (vol en réseau) mais je ne sais pas comment l'utiliser en dehors...
          Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
          Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
          Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
          PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

          Commentaire


          • #6
            ok si tu as le nom de ton channel discord je prends et par la même occasion je me suis rajouté sur la carte des personnes du forum bon vol
            “Le pire jour de vol est toujours mieux que le meilleur jour de travail.”

            Config PC : CORSAIR SPEC 05 - INTEL i9 9900K - Corsair Hydro H100x - MSI MPG Z390 GAMING PLUS - PNY RTX 2080 XLR8 TWIN FAN OC 8GB - Crucial Ballistix 16Go 2666Mhz - COOLER MASTER MWE 750 WATT 80+ GOLD - WD Blue 2 To SATA 6Gb/s 64 Mo - SSD Samsung 970 EVO 500Go M.2 PCIe NVMe)

            X Plane 11 et Windows 10

            VR : Pimax 5k+ et Hotas Saitek

            Commentaire


            • #7
              Salut Milo,

              J'ai envoyé un message privé.
              Tu peux avoir l'accès via l'onglet Message Privé ou Notifications.

              cdlt,
              Shankar
              Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
              Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
              Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
              PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

              Commentaire

              Chargement...
              X