Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polynesie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Polynesie

    Bonjour,

    Mise à part les scènes des aéroports, je n'ai aucun bâtiment en Polynésie.
    Il me semble avoir respecté l'ordre dans mon Custom Scnery:
    au fond les tuiles Ortho4xp; juste au-dessus Ortho4xp-Overlay et encore au-dessus les 3 dossiers NT_Societe.
    Vous pouvez m'aider?

    Paulhe

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cessna_172SP - 2019-12-09 16.25.43.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		22,9 Ko 
ID : 			475759
    Xplane 11.40 / I7 7700; 32Go; GTX 1070 / Windows 10 / Ecran 31.5" incurvé / Saitek Multi Panel; Switch Panel; Radio Panel; Pro flight Yoke et Rudder Pedals
    http://saugues43.wixsite.com/bien-chers-parents
    https://www.youtube.com/channel/UCKR..._as=subscriber

  • #2
    bonsoir,

    as tu essayé de supprimer ton fichier txt qui contient la liste et de relancer xplane ? (ca permet d'en générer un nouveau, avec du coup le même ordre que ton dossier avec tes tuiles)
    Config :

    Carte mère : MSI Z170 A pro gaming.
    Ram : 16go.
    CG : MSI 980TI 6go OC. (dead ) CG de remplacement : Asus 970 Strix 6go OC
    Processeur : I7 6700K 4.0Ghz.
    Alimentation : Bequiet 750w platinium
    Ssd x2 : sansdisk 500go.
    HDD : Toshiba 7200Tr/Minute, 5TO.
    Écran 1 : MSI AG32CQ 32” incurvé, 2k.
    Écran 2 : Asus 23”.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Calimero Voir le message
      bonsoir,

      as tu essayé de supprimer ton fichier txt qui contient la liste et de relancer xplane ? (ca permet d'en générer un nouveau, avec du coup le même ordre que ton dossier avec tes tuiles)
      Bonsoir Calimero,
      fichier txt ou scenery_pack.ini (qui lui se renouvelle à chaque démarrage via xplane scene manager)?
      Xplane 11.40 / I7 7700; 32Go; GTX 1070 / Windows 10 / Ecran 31.5" incurvé / Saitek Multi Panel; Switch Panel; Radio Panel; Pro flight Yoke et Rudder Pedals
      http://saugues43.wixsite.com/bien-chers-parents
      https://www.youtube.com/channel/UCKR..._as=subscriber

      Commentaire


      • #4
        Sur ton image il s'agit de Tahiti et il n'y a que l'aéroport de modélisé. Si tu pars sur Bora Bora par exemple tu devrais avoir quelques bâtiments mais les urbanisations n'ont pas été modélisées dans cette scène à l'époque.
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par beber Voir le message
          Sur ton image il s'agit de Tahiti et il n'y a que l'aéroport de modélisé. Si tu pars sur Bora Bora par exemple tu devrais avoir quelques bâtiments mais les urbanisations n'ont pas été modélisées dans cette scène à l'époque.
          En recherchant des vidéos sur YouTube, je me suis aperçu qu’effectivement personne n’avait de bâtiment; je pensais que le fichier Overlay posait des maisons .
          Merci pour ton retour et bonne soirée
          Xplane 11.40 / I7 7700; 32Go; GTX 1070 / Windows 10 / Ecran 31.5" incurvé / Saitek Multi Panel; Switch Panel; Radio Panel; Pro flight Yoke et Rudder Pedals
          http://saugues43.wixsite.com/bien-chers-parents
          https://www.youtube.com/channel/UCKR..._as=subscriber

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par PAULHE Voir le message
            je pensais que le fichier Overlay posait des maisons .
            Oui, effectivement le fichier Overlay pose bien des maisons (si tu l'as généré avec Ortho4XP), pour autant qu'il en trouve !

            … d'où une question primordiale qui subsiste : est-ce que dans la zone que tu observes les maisons sont correctement recensées dans OSM (Open Street Map) .
            C'est ce site contributif (et qui n'a rien à voir avec X-Plane) qu'utilise Ortho4XP (ainsi que tous les autres logiciels similaires ) pour poser leurs bâtiments


            Un solution un peu bricolée existe cependant :
            Si l'autogen de Laminar pose lui des bâtiments à cet endroit, repère les coordonnées de l'endroit et fais-toi un "faux overlay" en piquant les données correspondantes dans le dossier "Global Scenery" et glisse-les dans l'Overlay que tu auras créé et que tu placeras au dessus de ta tuile photo . Tu n'auras pas les bâtiments au bon endroit, mais tu en auras au moins .
            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 09 décembre 2019, 23h16.
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Merci Glah,
              Ton explication détaillée m’a aidé à comprendre; je vais voir ce que je peux trouver dans la racine de global Scenery sans aller trop loin vu mes compétences.
              Bonne journée
              Xplane 11.40 / I7 7700; 32Go; GTX 1070 / Windows 10 / Ecran 31.5" incurvé / Saitek Multi Panel; Switch Panel; Radio Panel; Pro flight Yoke et Rudder Pedals
              http://saugues43.wixsite.com/bien-chers-parents
              https://www.youtube.com/channel/UCKR..._as=subscriber

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par PAULHE Voir le message
                Bonjour,

                Mise à part les scènes des aéroports, je n'ai aucun bâtiment en Polynésie.
                Il me semble avoir respecté l'ordre dans mon Custom Scnery:
                au fond les tuiles Ortho4xp; juste au-dessus Ortho4xp-Overlay et encore au-dessus les 3 dossiers NT_Societe.
                Vous pouvez m'aider?

                Paulhe

                [ATTACH=CONFIG]22203[/ATTACH]
                Personnellement, ce que j'ai constaté c'est que dans la scène de l'aéroport de FAA ( Tahiti) seulement les maisons sur le côté de la piste à droite sont écrasées, alors que pour tout le reste c'est bon. Pour moi aussi tout est en ordre dans le custom et je ne vois pas ce qui cloche si ce n'est la texture d'origine dans la scène..
                XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                Commentaire


                • #9
                  Cette scène, bien qu'étant toujours agréable, est une antiquité au vu des évolutions de X-plane et des outils qui l'accompagne aujourd'hui.
                  On envisage de la mettre à jour chez XPFR depuis l'année dernière, mais après être entré en contacte avec eux, j'attends toujours le feu vert du SIG Polynésien pour utiliser leurs imageries ortho (vu que maintenant on est sous surveillance de qui vous savez). Normalement, on aurait dû avoir une réponse positive en fin d'année, mais il y a des chances que ça traine encore un peu.

                  Sinon comme le dit Glah, il faudrait voir du coté de OSM si il y a des données exploitable. Si oui alors un passage dans W2XP et tu auras un overlay minimum. Par contre pas sûr qu'il fasse très locale, surement avec des bâtiments occidentaux.
                  Sinon, l'Overlay de XP peur faire remplacement (bizarre qu'il n'apparaisse pas de base, surement des exclusions...).

                  Désolé, là je n'ai vraiment pas le temps de regarder, et en plus j'ai une connexion internet des années 90 pendant encore 2 semaine!
                  Xplane 11.53

                  NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                  OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                  Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par jojo64 Voir le message
                    Sinon, l'Overlay de XP peut faire remplacement (bizarre qu'il n'apparaisse pas de base, surement des exclusions...).
                    Non, normal qu'il n'apparaisse pas .

                    Dès le moment où tu utilises une orthophoto, l'autogen (y compris les bâtiments génériques) se trouve écrasé par ta tuile photo qui se retrouve … par dessus !

                    D'où mon idée de se faire un "faux" overlay en utilisant les données correspondant au lieu désiré de "Global Scenery" et en mettre une copie dans un dossier "Overlay" qui se trouverait … dans Custom Scenery et par dessus les tuiles
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vais donc voir ce que je peux trouver dans Global Scenery en attendant une attendue mise a jour.
                      Xplane 11.40 / I7 7700; 32Go; GTX 1070 / Windows 10 / Ecran 31.5" incurvé / Saitek Multi Panel; Switch Panel; Radio Panel; Pro flight Yoke et Rudder Pedals
                      http://saugues43.wixsite.com/bien-chers-parents
                      https://www.youtube.com/channel/UCKR..._as=subscriber

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par PAULHE Voir le message
                        Je vais donc voir ce que je peux trouver dans Global Scenery en attendant une attendue mise a jour.
                        Hélas pas grand chose …
                        Et je viens d'aller voir sur OSM et Geofabrik pour les données à utiliser pour l'application W2XPL …
                        Si dans OSM beaucoup de bâtiments sont recensés, hélas dans Geofabrik , je n'ai pas trouvé de données (format .pbf) qui traite de cette zone .

                        Si quelqu'un peut me donner la solution pour extraire des données OSM pour en faire un fichier .pbf, ce serait génial !
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                          Non, normal qu'il n'apparaisse pas .
                          Dès le moment où tu utilises une orthophoto, l'autogen (y compris les bâtiments génériques) se trouve écrasé par ta tuile photo qui se retrouve … par dessus !
                          D'où mon idée de se faire un "faux" overlay en utilisant les données correspondant au lieu désiré de "Global Scenery" et en mettre une copie dans un dossier "Overlay" qui se trouverait … dans Custom Scenery et par dessus les tuiles
                          Il n'y a pas de tuile ortho dans cette scène, ce ne sont juste que des images au format .pol.
                          Xplane 11.53

                          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                            Hélas pas grand chose …
                            Et je viens d'aller voir sur OSM et Geofabrik pour les données à utiliser pour l'application W2XPL …
                            Si dans OSM beaucoup de bâtiments sont recensés, hélas dans Geofabrik , je n'ai pas trouvé de données (format .pbf) qui traite de cette zone .
                            Si quelqu'un peut me donner la solution pour extraire des données OSM pour en faire un fichier .pbf, ce serait génial !
                            Pour ça, il faut utiliser JOSM, importer les données OSM de la zone qui t’intéresses (tu peux même importer que les éléments qui t'intéresses: route, maison, arbres, ect...) et les enregistrer au format utilisé par W2XP (de mémoire, je crois qu'il faut utiliser un plugin de JOSM pour ça)
                            Xplane 11.53

                            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense donc que vu mon niveau informatique, l'attente sera synonyme de sagesse...
                              merci de l'interêt porté à cette discussion
                              Xplane 11.40 / I7 7700; 32Go; GTX 1070 / Windows 10 / Ecran 31.5" incurvé / Saitek Multi Panel; Switch Panel; Radio Panel; Pro flight Yoke et Rudder Pedals
                              http://saugues43.wixsite.com/bien-chers-parents
                              https://www.youtube.com/channel/UCKR..._as=subscriber

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X