Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème double carte graphique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème double carte graphique

    Bonjour
    Je possède deux carte graphique
    Sur un pc portable acer
    Malheureusement c la mauvaise qui est utilisée pour jouer.
    Résultat mon x plane est plus lent.
    Comment faites vous pour que sa sois là bonne qui soit utilisée ?
    Merci a vous.
    pc portable acer
    window 10
    systeme d'exploitation 64 bits
    processeur amd ryzen 5 2gHz
    ram 16 go
    2 cartes graphiques amd radeon vega 8 graphics
    radeon rx 560x
    x plane 11 steam

  • #2
    Sur mon portable Asus je fais Bouton Droit sur l'exécutable d'X-Plane et ensuite il y a une option pour choisir entre les deux cartes.

    Sinon tu as regardé la solution donnée par ailgorbot sur cette page ?


    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse.
      J'ai déjà bien vu sa réponse et j'ai été faire son tuto.
      Sa n'a rien changer.
      Moi j'ai la version Steam de xplane.
      Quel exécutable je dois sélectionner pour que la bne carte graphique sois prise ?
      pc portable acer
      window 10
      systeme d'exploitation 64 bits
      processeur amd ryzen 5 2gHz
      ram 16 go
      2 cartes graphiques amd radeon vega 8 graphics
      radeon rx 560x
      x plane 11 steam

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai pas la version Steam donc je ne sais pas comment ça se presente dans ce cas.
        Normalement sous Windows (je suppose que tu utilises Windows) il y a un fichier x-plane.exe à lancer.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Daniel_L Voir le message
          Je n'ai pas la version Steam donc je ne sais pas comment ça se presente dans ce cas.
          Normalement sous Windows (je suppose que tu utilises Windows) il y a un fichier x-plane.exe à lancer.

          Daniel

          oui effectivement. j'ai bien selectionner celui ci . sa n'a pas marcher.
          pc portable acer
          window 10
          systeme d'exploitation 64 bits
          processeur amd ryzen 5 2gHz
          ram 16 go
          2 cartes graphiques amd radeon vega 8 graphics
          radeon rx 560x
          x plane 11 steam

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par souleyman Voir le message
            oui effectivement. j'ai bien selectionner celui ci . sa n'a pas marcher.
            On ne peut pas aider avec aussi peu de détails.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Daniel_L Voir le message
              On ne peut pas aider avec aussi peu de détails.

              Daniel
              oui pardon

              jai deux carte graphique amd radeon vega 8 graphics et radeon rx 560x series.

              la vega 8 c'est sur le gpu 1 et la rx sur le gpu 0

              quand je lance x plane 11 je constate que c le gpu 1 qui travaille donc la vega 8 .

              je ne sais vraiment pas comment passer sur ma rx 560x .
              pc portable acer
              window 10
              systeme d'exploitation 64 bits
              processeur amd ryzen 5 2gHz
              ram 16 go
              2 cartes graphiques amd radeon vega 8 graphics
              radeon rx 560x
              x plane 11 steam

              Commentaire


              • #8
                Salut,

                1. Quelle est ta configuration? Quel OS : Windows 7 ou Windows 10 ou Mac ou Linux?
                2. Il est de coutume de mettre sa signature avec les détails de configuration matérielle, logicielle, etc,etc qui facilitera à nos amis de ce forum lors de l'analyse des problèmes.
                Accès à partir de l'onglet "Tableau de Bord" en haut à droite de cette page suivi de "Modifier votre Signature" à gauche.
                3. Lorsque l'on connecte deux écrans sur deux cartes vidéo, Windows 10 va les reconnaitre et il faut choisir la carte plus puissante comme écran 1 (ou principal). Dans la configuration de X-Plane, dans la partie Graphiques, il faut choisir multi-fenêtrage. C'est la piste à explorer que je n'ai pas tester encore.

                Je vais sans doute faire un essai d'ici quelques jours...

                Cdlt,
                Shankar
                Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir,

                  je n'ai pas deux écrans. c un pc portable. je ne comprend pas pourquoi vous me parlez de sa.
                  pc portable acer
                  window 10
                  systeme d'exploitation 64 bits
                  processeur amd ryzen 5 2gHz
                  ram 16 go
                  2 cartes graphiques amd radeon vega 8 graphics
                  radeon rx 560x
                  x plane 11 steam

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Souleyman,
                    Si ça peut te servir sur mon PC window 10 , l' affectation de la carte graphique se fait dans:
                    System, puis affichage/paramètres graphiques,
                    cliquer sur parcourir, sélectionner sur son PC le fichier exe d' x- plane, puis option et choisir la carte graphique à affecter pour cette application.
                    XP 10.5 x, XP 11, Win10, i7 6700k 4ghz, 16Go ram, GTX 980 4Go,Saitek X52.
                    Linux Ubuntu 16.04, I5 3,2 ghz, 8Go ram, GT710 2Go, Blender,Gimp...

                    Commentaire


                    • #11
                      merci beaucoup. j'ai bien fait ce que tu as dit et bas nan sa change rien c'est toujours la mauvaise carte qui est utilisé . je comprend pas pourquoi.
                      pc portable acer
                      window 10
                      systeme d'exploitation 64 bits
                      processeur amd ryzen 5 2gHz
                      ram 16 go
                      2 cartes graphiques amd radeon vega 8 graphics
                      radeon rx 560x
                      x plane 11 steam

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par souleyman Voir le message
                        merci beaucoup. j'ai bien fait ce que tu as dit et bas nan sa change rien c'est toujours la mauvaise carte qui est utilisé . je comprend pas pourquoi.
                        Sur Mac, mon vieux "MacBookPro" avait lui aussi 2 cartes graphiques .
                        Une case à cocher dans les "préférences système" permettait d'automatiser la bascule .
                        Quand je faisais de la bureautique , traitement de texte ou autre, c'était la carte graphique "faible" qui était sollicitée . Comme elle n'était pas trop gourmande en énergie, cela me permettait de préserver mon autonomie.
                        Dès que je partais sur une application graphique 3D (Sketchup par exemple) ou sur X-Plane, des logiciels nécessitant une forte sollicitation des ressources graphiques, la bascule se faisait automatiquement , sans que je ne demande quoi que ce soit et sans que je voie quelque chose se passer à l'écran .

                        Tu dois sûrement avoir quelque chose de similaire dans les paramètres de ton ordi ! (et là, je ne peux t'aider !)
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par mirao Voir le message
                          Bonjour Souleyman,
                          Si ça peut te servir sur mon PC window 10 , l' affectation de la carte graphique se fait dans:
                          System, puis affichage/paramètres graphiques,
                          cliquer sur parcourir, sélectionner sur son PC le fichier exe d' x- plane, puis option et choisir la carte graphique à affecter pour cette application.
                          merci du conseil. hélas sa ne marche pas . c'est toujours la mauvaise carte qui est utiliser. on dirait que le switch ne se fait pas automatiquement.
                          pc portable acer
                          window 10
                          systeme d'exploitation 64 bits
                          processeur amd ryzen 5 2gHz
                          ram 16 go
                          2 cartes graphiques amd radeon vega 8 graphics
                          radeon rx 560x
                          x plane 11 steam

                          Commentaire


                          • #14
                            franchement je cherche et je ne trouve rien . en tout cas ce que j'ai deja essayer ne marche pas .
                            pc portable acer
                            window 10
                            systeme d'exploitation 64 bits
                            processeur amd ryzen 5 2gHz
                            ram 16 go
                            2 cartes graphiques amd radeon vega 8 graphics
                            radeon rx 560x
                            x plane 11 steam

                            Commentaire


                            • #15
                              En cherchant un peu plus j'ai remarquer que le seul jeu qui ne fait pas démarrer ma bonne carte graphique c'est x plane 11. tout mes jeux steam font tourner ma bonne carte.

                              Donc apparement c'est que x plane 11 qui fait pas tourner la bonne carte.

                              quel est le probleme ? pourquoi uniquement ce jeu ?
                              pc portable acer
                              window 10
                              systeme d'exploitation 64 bits
                              processeur amd ryzen 5 2gHz
                              ram 16 go
                              2 cartes graphiques amd radeon vega 8 graphics
                              radeon rx 560x
                              x plane 11 steam

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X