Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Europe anomalies

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x X-Europe anomalies

    Bonjour,

    Constatant chaque jour des anomalies suite à l'installation de X-Europe v1.0 de simheaven, essayons de nous organiser.

    Création donc de ce sujet afin de répertorier (pour corriger) les versions suivantes de X-Europe.

    Je propose de remonter graphiquement les anomalies sur les aéroports/aérodromes STANDARDS de XP11+.

    => ATTENTION, il ne s'agit pas de critiquer l'énorme TAF de simheaven mais d'améliorer les prochains addons.

    ----

    De mémoire, on a constaté le dsf manquant sur Nice (43 007) livré par 'glah' et 'oscar pilote'.

    Dans le même coin :
    La mole LFTZ
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFTZ.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		199,6 Ko 
ID : 			474838

    Le Cannet LFMC
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFMC.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		203,4 Ko 
ID : 			474839

    et

    Loudun LFDL (hangar en bout de piste)
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFDL.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		181,5 Ko 
ID : 			474843

    Mimizan LFCZ (envahi par les landes)
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFCZ.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		198,7 Ko 
ID : 			474841

    Perpignan LFMP (addon ou pas)
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFMP.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		197,0 Ko 
ID : 			474842

    A vous...
    Fichiers attachés
    Dernière modification par vafunn, 21 février 2018, 07h57.

  • #2
    Bonjour vafunn.
    Je comprends bien ton souhait, mais il faut bien séparer les anomalies. L' erreur d'exclusion sur Nice est bien du ressort d'armin qui a d'ailleurs été très réactif, mais les problèmes osm sont de notre ressort à tous, voir le nouveau fil: Contribuer à OpenStreetMap (OSM) pour le bien d'XP, entre autres.
    XP 10.5 x, XP 11, Win10, i7 6700k 4ghz, 16Go ram, GTX 980 4Go,Saitek X52.
    Linux Ubuntu 16.04, I5 3,2 ghz, 8Go ram, GT710 2Go, Blender,Gimp...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      assez souvent les aérodromes par défaut ne sont pas bien placés ; si si ...!!
      Donc quand Simheaven rajoute des bâtiments ou de la végétation en fonction d'OSM certains objets bien placés par Simheaven se retrouvent sur des terrains mal placés .
      C'est le cas entre autres de Loudun, le bâtiment en fond de piste est à la bonne place, c'est la piste qui n'est pas au bon endroit .

      Bernard .
      Windows 10-64
      Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
      CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
      Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
      Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
      Ventirad Noctua NH-U 12S
      SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

      Commentaire


      • #4
        Re,

        pour la végétation qui déborde, je trouve plus simple de faire éventuellement une exclusion ponctuelle avec OverlayEditor, plutôt que d'aller essayer de foutre le bord.. dans osm .

        Bernard .
        Windows 10-64
        Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
        CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
        Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
        Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
        Ventirad Noctua NH-U 12S
        SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par vafunn Voir le message
          Constatant chaque jour des anomalies suite à l'installation de X-Europe v1.0 de simheaven, essayons de nous organiser.
          Face à la taille des fichiers de SimHeaven, donc (très) difficilement éditables (as-tu tenté d'en ouvrir un sous WED ou Overlay Editor?) , il est souvent plus facile d'éditer une scène elle même ! (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour mes scènes (et que je préconise pour les créateurs !))

          Avec l'arrivée d'aidons aussi complets en taille , je trouve indispensable de poser sur ses scènes des zones d'exclusions qui empêchent localement l'affichage de bâtiments ou de végétation non désirée !
          C'est le cas pour :
          • Loudun LFDL (hangar en bout de piste)
          • Mimizan LFCZ (envahi par les landes)

          S'il est facile d'intervenir pour des arbres sur la piste, il ne faut pas rêver : la correction des arbres sur la route est du ressort de l'impossible !
          • Le Cannet LFMC
          • Perpignan LFMP (addon ou pas)
          Quelques points à observer :
          Inutile de remonter ceci à Armin (Pilot Blau - SimHeaven) : Armin n'est que l'utilisateur du logiciel W2XPL (comme vous pouvez le faire vous même) ! Le problème vient du logiciel lui même (W2XPL ) écrit par Tony Wob ! IL faudrait que ce logiciel soit capable de créer des zones d'exclusion automatiques sur les routes …

          Ou alors , faire vous le travail (un travail de bénédictin ) : dans OSM , retravailler TOUTES les zones forestières ou de végétation !
          Dans OSM , quand il y a une forêt traversée par une route , elle n'est répertoriée comme une seule forêt (et interprétée telle quelle par W2XPL).
          Ce qu'il faudrait , et c'est de VOTRE ressort, non pas remonter l'anomalie, mais éditer cette forêt dans OSM de façon à en faire … deux ! une forêt sur la partie droite de la route et une autre forêt sur sa partie gauche !! Bonjour le boulot !! mais c'est la seule solution actuelle !
          Par curiosité je vous propose d'aller voir la complexité des donnes de X-Europe dans Overlay Editor !!

          Mais , revenons à l'essentiel !

          A part des objets sur vos pistes d'aérodrome (facilement corrigeable), si vous respectez l'altitude minimale de vol, même en VFR, ces détails paraîtront insignifiants ! Car rappelons-le, vous êtes dans une simulation … vol !! pas de course de voitures !!

          [EDIT]
          Envoyé par BERDE Voir le message
          pour la végétation qui déborde, je trouve plus simple de faire éventuellement une exclusion ponctuelle avec OverlayEditor, plutôt que d'aller essayer de foutre le bord.. dans osm .
          Bernard .
          Je viens de constate que BERDE répondait dans le même avis que moi pendant que j'éditais ma longue prose !

          Je plussoie entièrement !
          Dernière modification par Glah_Salamanthe, 21 février 2018, 10h20.
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec W2xp_mix, W2xp_net et W2xp_forest les arbres étaient bien placés avant. Et maintenant il y en a sur les pistes, chez moi en plein milieu des vignes de champagne. ...
            Pourquoi ne pas reprendre l'emplacement osm des végétations tel qu'il était avant ?
            Hervé

            PC monté par mes soins (en 2023) :

            - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
            - CPU Intel i5 13600K
            - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
            - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
            - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
            - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
            - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
            - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
            - HDD 1To pour addons ORBX
            - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

            Version : 12.09 RC5

            Commentaire


            • #7
              Loudun avec X-Europe et la scène placée au bon endroit !

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Loudun-1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		178,3 Ko 
ID : 			463736

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Loudun-2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		114,6 Ko 
ID : 			463737

              C'est la superbe scène de Magic_Carpet .

              Bernard .
              Windows 10-64
              Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
              CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
              Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
              Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
              Ventirad Noctua NH-U 12S
              SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par zetar
                désolé berde mais HORS SUJET !

                vafunn a dit "STANDARD"...

                Et comme l'a mentionné glah, plus de 300 Mo pour un 'simple' aérodrome !!!

                @glah : ifr oui, décollage du site à problème non !

                mais je crois qu'on est ici pour répertorier pas pour inventer l'eau chaude...
                Bonjour,

                c'est pour expliquer que les scènes par défaut ne sont pas toujours bien placées !
                Quand à toi, je te mets un désolé, je n'ai pas moins sous la main ...!

                Bernard .
                Windows 10-64
                Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                Ventirad Noctua NH-U 12S
                SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                Commentaire


                • #9
                  Citation Envoyé par zetar Voir le message
                  désolé berde mais HORS SUJET !

                  vafunn a dit "STANDARD"...
                  Et comme l'a mentionné glah, plus de 300 Mo pour un 'simple' aérodrome !!!
                  @glah : ifr oui, décollage du site à problème non !
                  mais je crois qu'on est ici pour répertorier pas pour inventer l'eau chaude... (pour la trouvaille)


                  Envoyé par BERDE Voir le message
                  Bonjour,

                  c'est pour expliquer que les scènes par défaut ne sont pas toujours bien placées !
                  Quand à toi, je te mets un désolé, je n'ai pas moins sous la main ...!

                  Bernard .
                  Bonjour

                  Quoi, ils ont trouvés l'eau chaude , mais c'est une révolution culturelle et sanitaire et, les pouvoirs sont au courant .............. Ha ha

                  Gunther
                  WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                  XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par zetar
                    Hors sujet, stérile ET INUTILE ici !
                    Parfait résumé ! (Être lucide à ce point sur soi-même est une qualité rare...)
                    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                    XPFR

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Maverick51 Voir le message
                      Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec W2xp_mix, W2xp_net et W2xp_forest les arbres étaient bien placés avant.
                      Pas partout !
                      Pour avoir converti et mis à disposition le scénario de l'Alsace , j'ai largement eu le temps de m'en rendre compte .

                      L'autoroute reliant Bâle à Strasbourg était par moments correcte et par moments recouverte de végétation forestière . La question avait même été soulevé par un utilisateur dans un post .
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par beber Voir le message

                        Envoyé par zetar
                        Hors sujet, stérile ET INUTILE ici !
                        Parfait résumé ! (Être lucide à ce point sur soi-même est une qualité rare...)
                        zetar (ratéz) a au moins un mérite : il crée l'unanimité partout où il passe !
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                          S'il est facile d'intervenir pour des arbres sur la piste, il ne faut pas rêver : la correction des arbres sur la route est du ressort de l'impossible !
                          Inutile de remonter ceci à Armin (Pilot Blau - SimHeaven) : Armin n'est que l'utilisateur du logiciel W2XPL (comme vous pouvez le faire vous même) ! Le problème vient du logiciel lui même (W2XPL ) écrit par Tony Wob ! IL faudrait que ce logiciel soit capable de créer des zones d'exclusion automatiques sur les routes …

                          Ou alors , faire vous le travail (un travail de bénédictin ) : dans OSM , retravailler TOUTES les zones forestières ou de végétation !
                          Pour compléter mes affirmations, voilà ce qui vous attend si vous voulez faire du travail de correction .
                          Voilà "W2 simHeaven_X-Europe-2-scenery" ouvert pour la zone LSGY-LSTR-LSGP-LSGL-…
                          Bon courage pour l'édition !
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		W2 simHeaven_X-Europe-2-scenery.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		200,7 Ko 
ID : 			463741
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour

                            Problème avec les terrains de golf, ici sur LFHU depuis l'installation des dossiers "simHeaven_X-Europe"



                            Après avoir testé différentes solutions, la seule qui fonctionne est de mettre des exclusions et revoici le terrain de golf





                            Par contre le "GroundTraffic" de Marginal ne fonctionne pas avec XP11.20vr1, ni avec XP11.20vr2 ainsi que XP11.20vr3.
                            La seule version avec laquelle cela fonctionne est la XP11.11r2

                            Gunther
                            WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                            XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                              Pas partout !
                              Pour avoir converti et mis à disposition le scénario de l'Alsace , j'ai largement eu le temps de m'en rendre compte .

                              L'autoroute reliant Bâle à Strasbourg était par moments correcte et par moments recouverte de végétation forestière . La question avait même été soulevé par un utilisateur dans un post .
                              Exact. Je viens de le voir aussi cet après-midi. Mais je ne sais pas créer des exclusions. Et en ce moment j'ai tellement peu de temps que je vais plutôt l'utiliser pr voler un peu.
                              Hervé

                              PC monté par mes soins (en 2023) :

                              - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                              - CPU Intel i5 13600K
                              - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                              - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                              - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                              - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                              - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                              - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                              - HDD 1To pour addons ORBX
                              - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                              Version : 12.09 RC5

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X