Annonce

Réduire
Aucune annonce.

macbook pro 15,4' 2011 des utilisateurs ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • macbook pro 15,4' 2011 des utilisateurs ?

    Bonjour,

    je vais partir dans l'achat d'un nouveau mac, mon précédent prenant de l'âge, et je regarde actuellement la configuration standard du modèle 15 pouces à 2.2 ghz sur le site d'Apple.

    Qui a fait l'achat de ce modèle et en êtes vous satisfait ? Notamment la rapidité du processeur et la nouvelle carte ATI proposée à 1 Giga ?
    MBP I7 2.2 ghz, 8 G RAM, AMD 6750M 1 Giga RAM, OSX Lion.

  • #2
    bon je vois que ce n'est pas un modèle qui a emballé les foules. Le passage sur la carte ATI me dérange un peu, et je ne sais pas si cumuler deux cartes vidéos c'est vraiment au point, sans parler de Lion tout cela me fait hésiter.
    MBP I7 2.2 ghz, 8 G RAM, AMD 6750M 1 Giga RAM, OSX Lion.

    Commentaire


    • #3
      Quelqu'un, suite à mon intérêt (je suis sur Mac depuis 1984…) a parlé des performances de son 17" pouces i7 !
      Il en est emballé … et moi aussi : ce sera ma prochaine machine , en remplacement de mon intel core 2 Duo en signature ! mais faudra attendre Noel !!

      Fais une recherche, tu retrouveras sûrement ce topic !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Celui-ci ? http://www.apple.com/fr/macbookpro/specs.html

        Je ne peux pas comparer car mon MacBook Pro est un peu plus ancien : pas le même processeur et pas la même carte graphique.
        Mais X-Plane tourne bien dessus.

        Pour ce qui est d'ATI, c'est surtout les drivers pour Linux qui ont posé des problèmes par le passé. Et pour le double processeur graphique, j'ai ça sur le mien en NVidia et ça se passe sans problème. En fait ce système est surtout là pour économiser la batterie.

        Daniel
        Dernière modification par Daniel_L, 17 octobre 2011, 11h04.
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
          Fais une recherche, tu retrouveras sûrement ce topic !
          Pour ma part je parlais surtout de ce topic :
          http://www.x-plane.fr/showthread.php?49224-MacBook-17-quot-amp-X-Plane

          Grizzly y parle de son nouveau MacBookPro avec X-plane : ses performances, ses "fps" en fonction de divers réglages…

          Certes, chez lui, c'est le tout haut de gamme : l'i7 cadencé à 2,3 Ghz ! mais les performances d'Xplane ne devraient pas être très différentes d'avec l'i7 à 2,2ghz !, ce d'autant que les cartes graphiques ont les mêmes performances !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Avec le mien, voir signature, modèle ayant déjà 3 ans. XP marche très bien. Mais je n'utilise pas les Liners.

            Jef
            iMac 27'Mojave 3,5 GHz Intel Core i7 32 Go 1600 MHz DDR3 NVIDIA GTX 780M 4096 Mo HP Display 23'+ Saitek Yoke Propedals XP 11.53r1

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              merci de vos réponses, j'ai effectivement lu le post de Grizzly sur sa config supérieure, mais du coup qui doit aussi prendre en charge une résolution graphique plus grande que sur un 15 pouces.

              Vu le coût, l'achat d'un mac est un investissement pour les prochaines années, mais j'apprécie tellement l'ergonomie d'OSX que j'aurais du mal à partir sur un autre OS. Pour x-plane 9 je ne me fais pas de soucis car j'arrive déjà à le faire fonctionner correctement - avec des compromis tout comme gannet1 - sur mon mac actuel, alors que des petits jeux comme Minecraft y sont injouables. Par contre ma curiosité sera dans la prise en charge d'x-plane 10 qui risque de faire un bon avant dans l'exigence d'une machine performante.
              MBP I7 2.2 ghz, 8 G RAM, AMD 6750M 1 Giga RAM, OSX Lion.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par solon Voir le message
                j'ai effectivement lu le post de Grizzly sur sa config supérieure, mais du coup qui doit aussi prendre en charge une résolution graphique plus grande que sur un 15 pouces.
                Pourquoi ?

                Sur mon 17" pouces "ancien modèle", bien que la résolution native soit de 1920 x 1200 (qui est aussi ma résolution de travail) , quand j'utilise X-Plane, je le fait "tomber" en 1344 x 840

                Suite : Wouaaaaahhhhhh ! je viens d'essayer ce matin à la FNAC -Lausanne , le MBP 17" 2,2Ghz (donc le modèle de base d'il y a encore une semaine !!) : survol de New york, toutes options (voir screens, repris sur mon Mac Book Pro actuel; du coup les ips ne correspondent pas ) : aucune limitation de visibilité et ips à environ 30 !!! GÉANT !!!!



                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  A ma grande surprise il n'y a plus d'écran mat en option pour les MPB 15 pouces. On peut opter pour un écran brillant anti-reflet mais c'est 150 euros de plus... plus trop le choix donc.

                  Oui les prix ont baissé pour les 2.2ghz vu qu'il est passé en configuration d'entrée de gamme, et en plus du coup y'a pas mal d'offres promotionnelles sur l'ancien modèle 2,2ghz, vu qu'en dehors du proc, rien n'a évolué (toujours même CG etc.).
                  Dernière modification par solon, 27 octobre 2011, 10h32.
                  MBP I7 2.2 ghz, 8 G RAM, AMD 6750M 1 Giga RAM, OSX Lion.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par solon Voir le message
                    On peut opter pour un écran brillant anti-reflet mais c'est 150 euros de plus...
                    Attention à mieux lire !!

                    Avec 91.- ChFr de mieux (je te laisse faire le change en €) tu passes d'un écran "basse résolution" (1440x900) à un écran haute résolution (1680 x 1050) !!
                    Puis, pour 48.- Chfr de plus , tu passes d'un écran brilant à l'écran mat traditionnel à l'époque !!

                    Donc pour tes 150 € de plus tu passes à un meilleur écran et en plus mat

                    Il n'existe nulle part d'écran brillant anti-reflet !!

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2011-10-27 à 13.52.02.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		15,0 Ko 
ID : 			454299
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      d'accord avec toi pour ma confusion de l'antireflet qui est en fait une manière détournée de parler d'un écran mat ;).

                      Mais le résultat est le même là où on pouvait choisir brillant ou mat sans débourser plus (mon mac actuel) Apple a bien compris que les écrans mat avaient plus la cote que les brillants, du coup aujourd'hui il en réclame 150 euros de plus que la configuration de base (même si la résolution augmente en même temps je trouve cela un peu dommage)...

                      un peu truc que je découvre pour distinguer un mat d'un brillant, l'écran brillant a la fameuse bordure noire autour de l'écran, tandis que le mat (dit antireflet) conserve le contour gris comme les anciens modèles.
                      Dernière modification par solon, 27 octobre 2011, 14h22.
                      MBP I7 2.2 ghz, 8 G RAM, AMD 6750M 1 Giga RAM, OSX Lion.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par solon Voir le message
                        là où on pouvait choisir brillant ou mat sans débourser plus (mon mac actuel)
                        Désolé de te reprendre sur ce point ! (je suis suis Mac depuis 1984 et responsable d'un parc informatique scolaire, aussi sur Mac : 17 machines en salle info, 20 portables en 2 caisses de 10 et 40 machines dispersées dans d'autres classes)
                        A la sortie des premiers 15" Intel Core 2 Duo "Penryn" unibody (chassis sculpté dans la masse) en octobre 2008, Apple n'a alors proposé plus que des écrans LED brillants !
                        Suite à la levée de bouclier de nombreux professionnels de l'image, Apple a alors fait marche arrière et proposé en option (env. 50.- chfr de plus) des écrans mats, et ce à partir de la version d'avril 2009 !

                        D'ailleurs comme tu peux le voir sur ce post d'août 2010 :
                        http://www.mossphet.com/switchmoss/2010/08/07/macbook-pro-2010-ecran-mat-anti-reflet-haute-resolution-anti-glare/
                        cette situation (2 résolutions différentes, "surprime" de 135€ pour bénéficier des 2 avantages) existait déjà à l'époque ! rien de nouveau sous le soleil !
                        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 27 octobre 2011, 15h04.
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai un modèle MBP 15,6'' avec une CG 8600M (les fameux modèles qui chauffent et se fatiguent prématurément http://support.apple.com/kb/TS2377?viewlocale=fr_FR, il a claqué une fois), un moniteur en 1440x900 (ce qui pour un 15'' me convient très bien) mat, et je peux t'assurer qu'au moment de l'achat j'ai pu choisir en option mat ou brillant, sans augmentation du prix. On avait le choix entre les deux types d'écrans. Le mien est bien mat, sans reflet.

                          A choisir j'aurais préféré rester 1440x900 ce qui soulage la carte vidéo d'une trop grande résolution (et mes yeux aussi de caractères trop petits) mais avec un écran mat. mais bon, ce n'est plus possible. donc ce sera brillant ou PC (150 euros par ci ou par là, ce n'est pas rien et ça commence à faire, même les adaptateurs vidéos ne sont plus fournis et doivent être ajoutés au montant), mais entre les deux le premier choix est quand même le mieux ;)
                          Dernière modification par solon, 27 octobre 2011, 16h49.
                          MBP I7 2.2 ghz, 8 G RAM, AMD 6750M 1 Giga RAM, OSX Lion.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par solon Voir le message
                            j'ai un modèle MBP 15,6'' avec une CG 8600M
                            et quel processeur ?

                            Envoyé par solon Voir le message
                            A choisir j'aurais préféré rester 1440x900 mais bon, ce n'est plus possible.
                            La résolution ne t'es pas imposée d'office ! Tu peux sans autres choisir une résolution inférieure et sut ton 15" en résolution native de 1680x1050, tu peux choisir de n'afficher qu'en 1440x900 !
                            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 27 octobre 2011, 17h57.
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              un 2,6. Pour le changement de résolution c'est ce que je fais déjà pour x-plane, après je suis un peu de l'ancienne école (peut-être que les dalles ont évolué depuis) lorsqu'on sort de la résolution native c'est un peu moche et baveux, c'était la grande différence entre un écran cathodique qui bousillait les yeux (j'en connais qui se refusent toujours aux écrans plats) mais dont on pouvait changer la résolution sans problème, et un écran plat (qui au passage bousille légèrement moins les yeux).

                              D'un point de vue financier si je souhaite passer sur un nouveau modèle c'est pour profiter des offres en ce moment de destockage ce qui limite le choix. après beaucoup de personnes doivent utiliser des mac avec écrans brillants (vu le nombre de portables mac que je vois autour de moi avec des bordures noires), y compris dans notre petite communauté de joueurs, et ne s'en plaignent pas, c'est sans doute une question d'habitude.
                              Dernière modification par solon, 28 octobre 2011, 09h03.
                              MBP I7 2.2 ghz, 8 G RAM, AMD 6750M 1 Giga RAM, OSX Lion.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X