Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perte de prf clavier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perte de prf clavier

    Bonjour,

    Xplaniène depuis de nombreuses années, c'est une première fois que je me retrouve confrontée à un souci mineur me semble t-il mais que je n'arrive pas régler.

    Du jour au lendemain, plus d'action possible au clavier, mon yoke CH Product ok, mais sans clavier et toutes les cmd pré-définies...

    -1 Utilisatrice MAC, retour arrière sur time-machine via time-capsule (2 Semaines)
    -2 Restauration du dossier préférences Ouput/preferences.
    -3 Rien y fait.

    Le clavier fonctionne très bien sur les autres autres applis.

    Je suis perdue, merci de votre aide.

    A+++ les Xplaniens.
    X PLANE 10.30
    OS X 10.9.4
    IMAC 27" - 3,5 GHz Intel Core i7
    NVIDIA GeForce GTX*780M 4096 Mo

  • #2
    Ola olé, aucune idées pou m'aider...??? Guère envie de tout réinstaller.... Merci quand même.
    X PLANE 10.30
    OS X 10.9.4
    IMAC 27" - 3,5 GHz Intel Core i7
    NVIDIA GeForce GTX*780M 4096 Mo

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Coline Voir le message
      -2 Restauration du dossier préférences Ouput/preferences.
      Qu'entends-tu par restauration ? Le plus simple consiste à supprimer tous les fichiers contenus dans le dossier pour réinitialiser X-Plane.
      Auparavant, lancer l'updater d'X-Plane pour mettre à jour ta version (dernière stable en date : 10.36) et réparer d'éventuels fichiers corrompus.
      Ces 2 actions devraient suffire à résoudre ton problème.

      Note aussi qu'un clavier inactif peut provenir d'un bug dans le code SASL d'un avion. Une simple erreur de syntaxe dans le code a pour symptôme immédiat la perte du clavier.
      Il suffit dans ce cas de charger un autre avion pour confirmer l'hypothèse.
      Dernière modification par harranssor, 05 juillet 2015, 20h46.
      Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

      http://aerobask.com/

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir et merci pour votre réponse,

        -1 J'ai fais l'update en 10.36 qui s'est déroulé sans encombre.
        -2 Test IDEM (pas de réponse au clavier).
        -3 Changement d'aéronef (Idem..).
        -4 Contrôle de l'affectation touche (Shift F5 - vue de la tour) via le menu (Same Same).

        Pourtant c'est bien ce même clavier que j'utilise pour vous répondre !

        Ce que j'entends par restauration du dossier Pref, c'est qu'après l'opération time-machine, j'ai récupérée l'environnement de mon MAC -)) - 15 jours date où je m'éclatais encore pleinement avec X-plane (yoke + clavier).

        Me tente de tout réinstaller ce soir... Mais je préfère attendre une soirée ou deux mais pas plus..

        Merci encore,

        Coline.
        X PLANE 10.30
        OS X 10.9.4
        IMAC 27" - 3,5 GHz Intel Core i7
        NVIDIA GeForce GTX*780M 4096 Mo

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Coline Voir le message
          ...
          Ce que j'entends par restauration du dossier Pref, c'est qu'après l'opération time-machine, j'ai récupérée l'environnement de mon MAC -)) - 15 jours date où je m'éclatais encore pleinement avec X-plane (yoke + clavier).

          Me tente de tout réinstaller ce soir... Mais je préfère attendre une soirée ou deux mais pas plus..
          ...
          Restaurer le dossier des préférences n'est pas forcément une bonne idée, surtout si on a mis à jour X-Plane entre temps.
          Maintenant, après le passage en 10.36, il faudrait simplement supprimer le contenu de ce dossier Preferences.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Merci pour votre réponse Daniel, j'ai bien supprimé le contenu du dossier préférence après la maj 10.36.
            Du coup, j'ai bien évidemment perdue calibrage yoke, dernier aérodrome utilisé, résolution , , , mais, aucune action possible via le clavier !!

            La recherche d'un code OACI d'un apt ça fonctionne par contre, tout ce qui réfère à une action liée à l'avion ou à la vue ne fonctionne plus : shift F5 (vue tour) ou ctrl 1 (démarrage) idem c'est devenir dingue.

            Dernier test :

            Menu, joystic equipement les raccourcis sont bien affectés aux actions, je l'ai ai tous actionné une fois pour laisser apparaitre le raccourci en vert, niet IDEM.


            Dites moi, avant réinstallation complète (en conservant custom S et Airplane, plan de vol) dois-je conserver autre éléments..?

            Bien à vous,
            Coline
            Dernière modification par Coline, 08 juillet 2015, 21h47.
            X PLANE 10.30
            OS X 10.9.4
            IMAC 27" - 3,5 GHz Intel Core i7
            NVIDIA GeForce GTX*780M 4096 Mo

            Commentaire


            • #7
              Youhou, personne pour m'aider ???
              X PLANE 10.30
              OS X 10.9.4
              IMAC 27" - 3,5 GHz Intel Core i7
              NVIDIA GeForce GTX*780M 4096 Mo

              Commentaire


              • #8
                Salut

                C'est à dire que ton problème n'est pas commun, et en plus sous OS Mac.

                A tu essayé avec un X-plane vierge de tout plugins ?
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire


                • #9
                  Merci djetdail, toute idée est bonne à prendre, dois-je supprimer l'ensemble du dossier plugin ? ou seulement quelques éléments..?
                  Autrement@, je sauvegarde tout custom scenery + airplane (payware dans les deux...) et ré écrase tout avec la réinstallation, qu'en pensez vous ?

                  Merci beaucoup.
                  Coline
                  X PLANE 10.30
                  OS X 10.9.4
                  IMAC 27" - 3,5 GHz Intel Core i7
                  NVIDIA GeForce GTX*780M 4096 Mo

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans un premier temps, déplace, dans un dossier de sauvegarde , les plugins que tu a rajouté

                    Si tu a de la place sur ton disque, tu peut également faire une autre installation, au minina, d x-plane et voir si cela re fonctionne.
                    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir,

                      Je n'ai pas installé de Plugin récemment, du coup comme tu me l'as conseillé j'ai installé une version à minima... Et là enfin, rassurée je retrouve le clavier !!
                      Ma dernière question... quels sont les éléments à déplacer de cette dernière vers l'autre Full. Bisessss.
                      X PLANE 10.30
                      OS X 10.9.4
                      IMAC 27" - 3,5 GHz Intel Core i7
                      NVIDIA GeForce GTX*780M 4096 Mo

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut


                        Tous ce que tu a téléchargé:
                        Les avions
                        Les scènes
                        Les plugins

                        Et refaire tout tes paramétrages clavier et manettes de jeu

                        A ce propos le plugin Xassign permet de sauvegarder pour chaques avions ses préférences.


                        Bons réglages

                        Hervé
                        Dernière modification par djetdail, 14 juillet 2015, 08h17.
                        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Coline,

                          Par curiosité, j'aimerais quand même bien connaître l'origine de ton problème. Il n'y a aucune raison qu'une réinstallation soit nécessaire.
                          Peut-être utilises-tu des avions AI ? Si l'un d'eux comporte un bug, il peut-être à l'origine du blocage du clavier. Test en désactivant les AI.

                          Et sinon, peux-tu joindre ici ton log.txt (tu le zippes et tu l'attaches ici) ?
                          Dernière modification par harranssor, 14 juillet 2015, 09h18.
                          Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                          http://aerobask.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par djetdail Voir le message
                            Salut


                            Tous ce que tu a téléchargé:
                            Les avions
                            Les scènes
                            Les plugins

                            Et refaire tout tes paramétrages clavier et manettes de jeu

                            A ce propos le plugin Xassign permet de sauvegarder pour chaques avions ses préférences.


                            Bons réglages

                            Hervé
                            En fait, je t'ai répondu à l'envers , tu copie de l'ancienne installation vers la nouvelle
                            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Harranssor, Hervé,

                              Ci-joint le fichier LOG.TXT de la version posant le pb.

                              Manipulation matinale fructueuse : Tentative de remise en état normal du system X-Plane 10.36

                              1 - Sauvegarde du folder Plug-in du 10.36 sur le bureau.
                              2 - Reprise du folder Plug-in de la 10.31 installée hier et à minima dans la 10.36.
                              !!!!!!!CA FONCTIONNE !!!!!!! je retrouve le clavier.

                              3 - Déplacement du folder SASL de la 10.36 vers la 10.31
                              La 10.31 perd le clavier !!!! C'est donc le SASL qui m'ennuie.

                              4 - Suppression du folder SASL du plug-in 10.36.
                              !!!!!! La 10.36 fonctionne comme avant !!!!!!

                              A quoi sert ce folder SASL ? je vais tenter d'utiliser mes avions payware ou des scenes comme inside passage et vous tient informés.
                              Encore merci pour votre réactivité.
                              X PLANE 10.30
                              OS X 10.9.4
                              IMAC 27" - 3,5 GHz Intel Core i7
                              NVIDIA GeForce GTX*780M 4096 Mo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X