Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accompagnement des débutants : Saison II

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accompagnement des débutants : Saison II

    Salut

    Pour mémoire :

    Vous commencez sur xPlane ou souhaitez progresser sur ce logiciel?

    Vous souhaitez compléter les connaissances
    -VFR vol à vue?
    - vol aux instruments?
    - la radio navigation?
    - vol IFR conventionnel?

    Notre groupe de débroussailleurs vous propose un programme d'accompagnement.

    La série recommence au début maintenant que la saison I est terminée.

    Mardi prochain 13 mai à 20h00 nous vous proposons le module 1 (obligatoire pour la suite) ;
    -configuration du routeur pour le mode multijoueur

    Vous êtes intéressé?

    Réservez votre soirée; et surveillez ce post, les inscriptions vont être ouvertes.

    @+
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

  • #2
    Bonjour Roland !!! Suis rarement dispo dans ces horaires alors je ne peux que vous encourager !!!! bravo encore pour ce dévouement et cette persevérence de ta part et d'autres !!! Amitiés Denis
    Denis - Urçay - 03 Allier.
    PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
    XPlane 10.51, sceneries sur SSD

    UC Gaming DarkDesk 1001-1
    Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
    2 écrans 24 pouces
    16 Go SDRAM SDR3
    NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
    Windows 10
    Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
    Manettes Saitek Quadrant

    " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
    Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

    Commentaire


    • #3
      Salit

      Merci pour le soutien.
      Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
      Mac Studio M2 Max 96 Go;
      1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
      1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
      Sonoma
      x-Plane12
      Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
      -Le site dédié aux débutants
      -Les vidéos
      -Photos vols réseau

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Ypsos Voir le message
        Salut

        La série recommence au début maintenant que la saison I est terminée.

        @+
        Et il n'y aurait une petite séance de rattrapage pour ceux qui étaient en vacances ?
        Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Odevillée Voir le message
          Et il n'y aurait une petite séance de rattrapage pour ceux qui étaient en vacances ?
          Salut

          Si quelqu'un n'a pas pu participer à un module de la saison I, il pourra effectivement participer au module loupé dans la saison II.

          @+
          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go;
          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          -Photos vols réseau

          Commentaire


          • #6
            Je vais suivre ce fil de discussion ;-)
            merci.
            X-Plane 10
            En attente d'un ordinateur...

            Commentaire


            • #7
              Pour rappel le but de ces accompagnements est de donner envie aux pilotes virtuels de "toucher" aux différents type de vols, pour ensuite voir plus loin si l'envie est la.
              Il n'y a dans ces soirées aucune prétention de cours magistrale avec obligation de réussir ... que le plaisir de découvrir.

              Hervé
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #8
                Bonjour !

                C'est un plaisir de retrouver tout l'équipe des accompagnants ainsi que les participants

                Merci à tous
                PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                16GB RAM
                SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                Saïtek Pro 52

                Vole....... quand je peux

                Commentaire


                • #9
                  Salut

                  L'inscription est ouverte.

                  La première soirée est technique ( mais nécessaire ) et permet de configurer vos ordi, routeur ... pour participer aux soirées accompagnements et aux vols multijoueurs sans risque de plantage.

                  Il est utile de se munir des identifiants de connexion à sa box .

                  Vous trouverez les infos d'inscriptions à cette page : http://viphoamic.free.fr/multijoueur.html

                  Ypsos fournira le lien pour télécharger le pack avion Vol_IP

                  Hervé
                  Dernière modification par djetdail, 08 mai 2014, 06h47.
                  La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                  X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour;
                    je serais bien intéressé par la formation, je pourrais être présent mardi 13 soir mais quand est il, si on ne peut pas l’être au date des sessions futures.
                    Je dois partir 3 semaines et je ne voudrais pas commencer et ne pas terminer et surtout par respect envers les personnes qui s'investissent .

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Cela ne pose pas problème, cette soirée est réservée au configuration réseau .
                      Ce qui est fait, n'est plus à faire :-)
                      Une fois configuré pour le vol multijoueurs tu peut attendre en fonction de tes dispo.
                      Le temps nécessaire pour réaliser les 3 modules modules ( Prise en main, VFR/Log de Nav, Radio Navigation ) est d'environ 2 mois.

                      Pour rappel ces soirées d'accompagnements sont basées sur les vidéo que nous avons réalisées et disponibles sur le site d'Ypsos, des infos supplémentaires sont également dispo sur mon site.
                      Ces vidéo et tutos sont à visionner/lire avant les soirées

                      A bientôt

                      Hervé
                      Dernière modification par djetdail, 08 mai 2014, 07h42.
                      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par djetdail Voir le message
                        Salut
                        Il est utile de se munir des identifiants de connexion à sa box .
                        Hervé
                        C'est à dire ?

                        Ensuite, j'aimerais des compléments d'infos par rapport au lien que tu as donnée

                        Etape 7
                        Demander un accés gratuit (-viphoamic ""@""camephotoscope.org-) en communicant votre pseudo et votre adresse mail. Par retour mail vous aurez l'identifiant et le mot de passe.

                        On envoie juste un mail ? si oui, il y a bien un "-" devant viphoamic ?

                        Etape 8
                        Après l'installation, sélectionner dans labafrre menu connexion puis ajouter nouveau.

                        Je suppose que labafrre = la barre ;)

                        merci
                        Dernière modification par thierryhl, 08 mai 2014, 08h42.
                        X-Plane 10
                        En attente d'un ordinateur...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par thierryhl Voir le message
                          C'est à dire ?

                          Ensuite, j'aimerais des compléments d'infos par rapport au lien que tu as donnée

                          Etape 7
                          Demander un accés gratuit (-viphoamic ""@""camephotoscope.org-) en communicant votre pseudo et votre adresse mail. Par retour mail vous aurez l'identifiant et le mot de passe.

                          On envoie juste un mail ? si oui, il y a bien un "-" devant viphoamic ?
                          Oui tu m'adresses un courriel , tu supprimes le - et les"".
                          Je t'ouvre un compte Mumble et te donne le lien vers les dossiers à télécharger

                          Etape 8
                          Après l'installation, sélectionner dans labafrre menu connexion puis ajouter nouveau.

                          Je suppose que labafrre = la barre ;)

                          merci
                          Oui

                          @+
                          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                          Mac Studio M2 Max 96 Go;
                          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                          Sonoma
                          x-Plane12
                          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                          -Le site dédié aux débutants
                          -Les vidéos
                          -Photos vols réseau

                          Commentaire


                          • #14
                            Juste une dernière question avant de m'inscrire pour demain.
                            Je suis vraiment débutant de chez débutant sur X-Plane et en pilotage.
                            Est-ce que je ne risque pas d'occasionner des "perturbations" ?
                            X-Plane 10
                            En attente d'un ordinateur...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par thierryhl Voir le message
                              Juste une dernière question avant de m'inscrire pour demain.
                              Je suis vraiment débutant de chez débutant sur X-Plane et en pilotage.
                              Est-ce que je ne risque pas d'occasionner des "perturbations" ?
                              Salut
                              Demain soir nous allons accompagner les participants pour leur permettre de configurer leur routeur : condition sine qua none pour passer aux modules d'accompagnement suivants.

                              Quasi 90 % de nos modules se font en connexion mode multijoueur /moniteur externe. Ceci veut dire que par exemple, je pilote, ton avion chez toi bouge, mais tu ne pilotes pas. Pendant Ce temps de vol, un second "accompagnateur" va expliquer ce qui se passe à l'écran.

                              Pour te familiariser avec xPlane et le pilotage, tu peux déjà regarder nos vidéo de base par ici faites pour celles et( ceux qui commencent avec xPlane et décoovre le pilotage.

                              Il n'y a donc pas de crainte à avoir pour ta participation bien au contraire tu ne perturberas pas.

                              @+
                              Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                              Mac Studio M2 Max 96 Go;
                              1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                              1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                              Sonoma
                              x-Plane12
                              Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                              -Le site dédié aux débutants
                              -Les vidéos
                              -Photos vols réseau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X