Annonce

Réduire
Aucune annonce.

forêts pour la Suisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • forêts pour la Suisse

    Bonjour,

    réalisé vite fait ce jour, un ensemble de DSF couvrant la Suisse de forêts à partir des données OSM.

    ATTENTION :
    - ce sont les données OSM ... c'est mieux que Corine mais il n'y a pas tout !!! dans la vallée du Rhône notamment j'ai l'impression qu'il en manque pas mal !
    - l'ensemble n'utilise pas plusieurs définitions de forêts. Je ne vais pas mentir : je n'y ai pas passé beaucoup de temps vu que la v10 sort dans quelques semaines et qu'il devrait y avoir dedans les forêts de Corine avec la variation.

    Le fichier se trouve dans la partie téléchargement su site : ICI

    Il est également mis sur x-plane.org : ICI


    Bon vol

    Sébastien
    Dernière modification par madine, 05 novembre 2010, 15h34.
    Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

    l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

  • #2
    Envoyé par madine Voir le message
    Le fichier se trouve dans la partie téléchargement su site !
    Pour une raison qui m'échappe le fichier est bien dans la zone de téléchargement (2 fichiers, madine indiqué comme posteur) mais il n'apparait pas du tout.

    Je l'ai du coup également mis sur x-plane.org : ICI


    Bon vol

    Sébastien
    Je viens de l'approuver.
    Il est donc dispo. J'ai également ajouté la petite image que tu avais placé sur le .org.

    Pierre

    Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
    X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par madine Voir le message
      dans la vallée du Rhône notamment j'ai l'impression qu'il en manque pas mal !
      Je viens d'essayer, c'est effectivement génial d'avoir enfin la Suisse couverte d'une végétation cohérente !

      Mais sur le Valais. depuis Martigny, il n'y a effectivement pas grand chose …
      De plus, cela "écrase" la description végétale (détaillée) que j'avais faite autour de LSTR , voire même de Lausanne (LSGL) à Genève Cointrin (LSGG)…

      Je vais tenter d'y remédier en changeant la priorité dans les chargement des scènes !…

      Merci dans tous les cas et attendons… bien sûr la sortie du 10 !

      PS : Sans polémiquer , aurait tu également dans ta zone de téléchargement le Mesh corrigé pour la zone "Valais", ? "dbalternative" avait facilement (semble-t-il ) corrigé l'hydrographie du bassin du Rhône dans cette région
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        attends Glah, le plus simple est encore de faire une mini bidouille dans ce que je livre. Dis moi quels sont les DSF concernés (il suffit que je vire l'exclude et les deux se superposeront !!)


        ou sinon, on peut aussi merger les deux fichiers pour n'en faire qu'un seul si tu veux !!


        Pierre :
        pour l'image je voulais la mettre mais je n'ai pas trouvé l'endroit pour le faire quand j'ai créé le téléchargement ... ;( ... merci pour la manip'
        Dernière modification par madine, 03 novembre 2010, 14h45.
        Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

        l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par madine Voir le message
          ...ou sinon, on peut aussi merger les deux fichiers pour n'en faire qu'un seul si tu veux !!(
          Question idiote :
          Comment tu fais pour "merger" deux DSF ?

          Je m'explique par un exemple:
          - j'ai une scène (dans custom scenery) avec la tuile +50+003.dsf
          - j'ai une deuxième scène (avec autre nom dans custom scenery) mais sur la même tuile (+50+003.dsf)

          J'aimerais bien pouvoir les fusionner (merger) pour ne créer qu'une seule tuile +50+003.dsf qui contient les deux scènes.

          Avec OverlayEditor, on peut seulement importer des objets venant d'une autre scène mais pas les fusionner. Alors comment fais-tu ? Tu m'intéresses !

          lebelge
          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

          Commentaire


          • #6
            Tout dépend de ce que tu mélanges mon cher Thierry ... si c'est du whisky et du château-Lafitte ... c'est pas possible ...
            Si ce sont deux scènes overlay polygones comme avec les forêts là c'est trèèèèèès possible !!

            Si ton objectif est de mélanger deux scènes de bâtiments ... soit tu n'as pas beaucoup de bâti et donc tu peux te le taper à la main (car il faudra réassigner le numéro d'appel pour chaque bâtiment) soit il y en a trop et donc ... !!!

            Dans overlay editor on ne peut pas importer 2 scènes pour ensuite en exporter qu'une seule ??
            Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

            l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par madine Voir le message
              Dans overlay editor on ne peut pas importer 2 scènes pour ensuite en exporter qu'une seule ??
              C'est peut-être possible avec WED 1.1. A essayer (les deux imports puis la sauvegarde et exportation).

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par madine Voir le message
                attends Glah, le plus simple est encore de faire une mini bidouille dans ce que je livre. Dis moi quels sont les DSF concernés (il suffit que je vire l'exclude et les deux se superposeront !!)
                ou sinon, on peut aussi merger les deux fichiers pour n'en faire qu'un seul si tu veux !!
                Hello ! La zone concernée par LSTR est la "+46+006.dsf".

                Par contre une tentative d'ouverture de "a_forest_for Switzerland" sous OverlayEditor pose quelques soucis … manifestement les DSF : "+47+009.dsf" et "+47+010.dsf" sont corrompus et empêchent l'ouverture sous OverlayEditor …

                on peut aussi merger les deux fichiers pour n'en faire qu'un seul si tu veux !!
                Je l'avais déjà fait avec Saanen (LSGK), ! J'avais 2 Scenery différents et complémentaires pour le même aérodrome ! Je les ai "mergé" en un seul !

                Mais je n'ai pas le temps ces jours : beaucoup trop d'activités extraXplaniennes
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Daniel_L Voir le message
                  C'est peut-être possible avec WED 1.1. A essayer (les deux imports puis la sauvegarde et exportation).
                  C'est parfaitement possible avec WED 1.1b2, je l'ai fait à plusieurs reprises. Voici quelques conseils qui ressortent de mon expérience en la matière :

                  1) ouvrir la scène de destination dans WED, grouper les éléments de même nature et leur affecter un nom assez court et explicite. Organiser ces groupes de façon à ce que les éléments se superposent les uns aux autres de façon cohérente.

                  2) quitter WED et faire une copie de sécurité de la scène de destination !

                  3) préparer le dossier de la scène de destination, en copiant les éléments utiles et nécessaires de la scène à importer (objets, orthophotos) en conservant la même hiérarchie. Il y a donc un travail de préparation des deux scènes qui facilitera grandement la fusion de ces deux scènes.

                  4) ouvrir WED avec la scène de destination et importer l'apt.dat de la scène à importer, grouper les éléments comme au point 3 ci-dessus et les organiser avec les éléments de la scène de destination.

                  5) importer le DSF de la scène à importer, grouper les éléments comme au point 3 ci-dessus, supprimer les éventuels doublons (facilité grâce aux "groupes" d'éléments).

                  Noter que lorsque l'on passe de WED 1.1 à OE, tout ce qui est fait dans OE ne sera pas vu par WED. On se retrouve dans le même cas de figure où il faut importer le DSF de la scène retravaillée sous OE pour que WED voit les modifications. Et c'est là que se révèle tout l'intérêt de grouper les éléments !...

                  Faites d'ailleurs ce petit test simple : ouvrez une petite scène dans WED, puis demander d'importer le DSF de cette même scène : vous comprendrez très vite l'intérêt de la fonction "grouper" !

                  Dernier point, la fonction "Save" de WED ne sauve que le fichier "earth.wed". Pour que tout changement soit visible dans X-Plane, il faut demander "Export Scenery Pack" (écriture du fichier "apt.dat" ET du fichier DSF).
                  Dernière modification par joloize, 04 novembre 2010, 07h16.

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello !

                    Suite de mes découvertes… :

                    "forêts pour la Suisse" empiète aussi sur "Corine" ‘ et empêche son activité …

                    Quand j'ai créé la zone boisée autour de LSTR, j'ai constaté qu'en certains endroits, Corine "débordait" sur la Suisse … :lol::lol: , notamment dans la montée d'Orbe à Vallorbe (semi autoroute qui va de la Suisse sur Pontarlier). Malheureusement "Corine" était à cet endroit très imprécis, de nombreuses et grandes clairières étaient tout simplement recouvertes !
                    Aussi , dans ma scène LSTR Montricher, en plus des zones forestières que j'avais créées, j'ai glissé (OverlayEditor) de nombreuses zones d'exclusion afin de "dégager" certaines clairières ou lisières de forêt dans Corine!

                    J'ai volé (en ayant délpacé "a_forest_for Switzerland" après "CH-LSTR Montricher ) : les zones de forêt intégrées dans ma scène LSTR se chargent correctement, mais à l'approche de Vallorbe, où "Corine" (avec ses zones excludées) devrait prendre le relais, il n'y a plus rien !!:hand::hand:
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      En fait, comme je l'ai déjà dit, c'est la base de donnée d'Open Street Map. Donc les DSF à cheval sur la France et la Suisse sont totalement recouvert par les forêts OSM donc de facto elles remplacent Corine qui, comme tu l'as dit, n'est franchement pas précis (même si OSM c'est trèèèèèèès loin d'être la panacée).
                      Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                      l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par joloize Voir le message
                        C'est parfaitement possible avec WED 1.1b2, je l'ai fait à plusieurs reprises. Voici quelques conseils qui ressortent de mon expérience en la matière :

                        1) ouvrir la scène de destination dans WED, grouper les éléments de même nature et leur affecter un nom assez court et explicite. Organiser ces groupes de façon à ce que les éléments se superposent les uns aux autres de façon cohérente.

                        2) quitter WED et faire une copie de sécurité de la scène de destination !

                        3) préparer le dossier de la scène de destination, en copiant les éléments utiles et nécessaires de la scène à importer (objets, orthophotos) en conservant la même hiérarchie. Il y a donc un travail de préparation des deux scènes qui facilitera grandement la fusion de ces deux scènes.

                        4) ouvrir WED avec la scène de destination et importer l'apt.dat de la scène à importer, grouper les éléments comme au point 3 ci-dessus et les organiser avec les éléments de la scène de destination.

                        5) importer le DSF de la scène à importer, grouper les éléments comme au point 3 ci-dessus, supprimer les éventuels doublons (facilité grâce aux "groupes" d'éléments).

                        Noter que lorsque l'on passe de WED 1.1 à OE, tout ce qui est fait dans OE ne sera pas vu par WED. On se retrouve dans le même cas de figure où il faut importer le DSF de la scène retravaillée sous OE pour que WED voit les modifications. Et c'est là que se révèle tout l'intérêt de grouper les éléments !...

                        Faites d'ailleurs ce petit test simple : ouvrez une petite scène dans WED, puis demander d'importer le DSF de cette même scène : vous comprendrez très vite l'intérêt de la fonction "grouper" !

                        Dernier point, la fonction "Save" de WED ne sauve que le fichier "earth.wed". Pour que tout changement soit visible dans X-Plane, il faut demander "Export Scenery Pack" (écriture du fichier "apt.dat" ET du fichier DSF).
                        Ce soir... je suis pas dans une très grande forme pour commencer les tests MAIS vous m'intéressez vraiment. C'est super sympa Joloize et Daniel de partager vos compétences.

                        Si cela fonctionne, ma scène sur la Belgique va faire un bon en avant (et toutes les autres aussi) car il y a plein de gens de bonnes volontés ici, en Belgique (de toutes origines et de toutes langues) qui sont prêt à m'aider à améliorer mes scènes pour le plus grand plaisir de tous.

                        Je sent qu'X-Plane, ne n'est plus seulement une question d'individu, mais un très beau travail collectif. Merci à tous.

                        lebelge
                        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par lebelge Voir le message
                          Je sent qu'X-Plane, ne n'est plus seulement une question d'individu, mais un très beau travail collectif. Merci à tous.
                          Entièrement d'accord avec toi !... Développer une scène assez vaste ou un avion de A à Z est difficile et long pour un seul individu. L'intérêt de travailler en groupe n'est pas seulement de faire appel aux compétences des uns et des autres mais aussi, et surtout, d'offrir une émulation, une dynamique formidable.

                          Pour en revenir à WED, j'avoue ne plus guère utiliser OE sauf pour des points de détail. En effet, WED 1.1b2 a pour principal défaut de ne pas rendre d'effets de relief (et pour cause, il ne charge pas le DSF correspondant), ce qui - ponctuellement - peut s'avérer gênant.

                          Quand on se fait piéger une fois par un aller-retour WED-OE-WED, on cherche vite une parade et donc un moyen de se faciliter la vie !

                          Il faut aussi savoir qu'avec WED, on peut faire des trous dans des zones de forêts (comme dans n'importe quel polygone) sans avoir à recourir à des zones d'exclusion... :wink5:

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                            Mais je n'ai pas le temps ces jours : beaucoup trop d'activités extraXplaniennes
                            SI tu veux je peux m'en charger, ce n'est pas un problème (et ça ne devrait pas prendre trop de temps normalement !!)
                            Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                            l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par joloize Voir le message
                              Il faut aussi savoir qu'avec WED, on peut faire des trous dans des zones de forêts (comme dans n'importe quel polygone) sans avoir à recourir à des zones d'exclusion... :wink5:
                              Overlay Editor le fait aussi ! :lol: et je l'ai passablement utilisé

                              Mais dans mon cas, j'ai dû faire des "trous" à partir de mon scenery LSTR et qui ont comme mission d'interagir dans … une autre scène !! (Corine !! ) ! Seul choix possible : les exclusions !

                              (PS : Overaly Editor "peine" avec de grandes scènes comme Corine… ! je viens de faire l'essai : WED y arrive lui ! je reprendrai donc la tâche !!)
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X