Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XP 11.20 officiel ??? Laminar utilise-t-il une astuce pour "tricher" sur les fps ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XP 11.20 officiel ??? Laminar utilise-t-il une astuce pour "tricher" sur les fps ?

    Bonjour toutes et tous …
    Y en a-t-il parmi vous qui ont fait la mise à jour de XP11.11r2 à XP 11.20r4 (dernière version "officielle") ?

    Enfin non … afin de ne pas perdre une version qui tourne bien, plutôt que d'effectuer une mise à jour, je demande toujours une nouvelle installation … je peux ainsi comparer sans risques !

    Et là, surprise : alors que dans Custom Scenery "KSEA" figure toujours comme "Demo Aera", sur la version "11.20r4", la présentation (pour peu qu'on démarre XP à ses débuts) se fait sur … PHNL Honolulu !!
    PHNL n'existe pas même comme scénario de démonstration : il s'agit d'un aérodrome "brique lego" du Global Airports !
    De plus le territoire de Honolulu est relativement modeste : 16 649 km2 !! soit un carré de 129 km de côté ! (à peine 2 fois la Corse ) .

    Est-ce une manière déguisée de monter artificiellement les fps en utilisant un paysage qui va peu solliciter les ressources de notre bécane ?

    Argument commercial, quand tu nous tiens …
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    Bonsoir,

    cela fait plusieurs mises à jour en BETA que c'est comme çà, je ne vois pas où est le problème ...!

    Curieux comme post ! Quelle est le rapport avec un argument professionnel ?
    Par contre, c'est vrai que pour la DEMO j'ai toujours pensé que Laminar se tirait une balle dans le pieds avec la scène par défaut de KSEA ; je sais bien que c'est voulu de leur part mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne méthode pour attirer des simmers venant d'autres plateformes .

    Bernard .
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par BERDE Voir le message
      Bonsoir,
      cela fait plusieurs mises à jour en BETA que c'est comme çà, je ne vois pas où est le problème ...!
      N'étant pas en VR, j'étais resté sur la XP11.11r2 …
      et là je découvre que la démo se fait sur une toute petite scène , jamais vue auparavant !
      Après LOWI(sous XP 9 et 10) et KSEA sur les premières versions de XP 11 deux scènes bien fournies et très réalistes, je trouve que PHNL fait un peu pauvrette !
      Je m'étonne , c'est tout !
      Envoyé par BERDE Voir le message
      Quelle est le rapport avec un argument professionnel ?
      Ben, avec une toute petite scène, les fps seront très haut . Les nouveaux utilisateurs se feront une opinion sur les performances de X-Plane sur cette impression là !

      Ils risquent hélas de déchanter par la suite !
      Dernière modification par Glah_Salamanthe, 14 mai 2018, 23h56.
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
        ... Ils risquent hélas de déchanter par la suite !
        Tant qu'ils déchantent après que les sous aient changé de poche tout va bien, enfin a court terme.

        PhM
        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par PhM Voir le message
          Tant qu'ils déchantent après que les sous aient changé de poche tout va bien, enfin a court terme.

          PhM
          C'est pas la définition même d'escrocquerie ?
          OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
          CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

          Commentaire


          • #6
            Je vole en Vr constamment.
            Des scènes en Zoom 17/18 il n’y a aucun pb.
            Sans vr fps 90/100 en Vr 45/50.
            Il faudrait peut-être essayer avant de détruire.
            Jonathan

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par pihuro Voir le message
              Il faudrait peut-être essayer avant de détruire.
              Je ne cherche pas à démolir…
              Je suis juste étonné du choix de PHNL qui est bien pauvrette comme scène et qui ne met pas en évidence les qualités graphiques de X-Plane
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par pihuro Voir le message
                ... Il faudrait peut-être essayer avant de détruire.
                J'essaye depuis v10 et c'est toujours la déception. Les ressources sont sous-utilisées et ça ne permet pas d'en mettre beaucoup à l’écran pour rester au dessus des fatidiques 20 fps. Pas la peine de me jouer la rengaine du "c'est le matériel qui n'est pas assez bon, trop vieux ou autre.", tant que ce qui est disponible n'est pas mieux utilisé c'est un problème logiciel. De plus mentionner que la scène de test n'est pas représentative de la performance du système n'est pas détruire, c'est énoncer un fait.

                PhM
                X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par sintex Voir le message
                  C'est pas la définition même d'escrocquerie ?
                  Non, c'est du marketing.

                  PhM
                  X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                  Commentaire


                  • #10
                    naïf que je suis, j'ai donc posé la question à Laminar .

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par PhM Voir le message
                      Non, c'est du marketing.

                      PhM
                      oula, on a pas la même notion de marketing
                      Science qui consiste à concevoir l'offre d'un produit en fonction de l'analyse des attentes des consommateurs (consumer marketing), et en tenant compte des capacités de l'entreprise ainsi que de toutes les contraintes de l'environnement (sociodémographique, concurrentiel, légal, culturel...) dans lequel elle évolue.

                      C'est absolument sans rapport avec le commentaire noté : "Tant qu'ils déchantent après que les sous aient changé de poche tout va bien, enfin a court terme."
                      OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
                      CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par sintex Voir le message
                        oula, on a pas la même notion de marketing
                        Science qui consiste à concevoir l'offre d'un produit en fonction de l'analyse des attentes des consommateurs (consumer marketing), et en tenant compte des capacités de l'entreprise ainsi que de toutes les contraintes de l'environnement (sociodémographique, concurrentiel, légal, culturel...) dans lequel elle évolue.

                        C'est absolument sans rapport avec le commentaire noté : "Tant qu'ils déchantent après que les sous aient changé de poche tout va bien, enfin a court terme."
                        je me permets les insertions suivantes :

                        ''on a pas la même notion de marketing '' :

                        Science qui consiste à concevoir l'offre d'un produit en fonction de l'analyse des attentes des consommateurs gains de FPS (consumer marketing), et en tenant compte des capacités de l'entreprise Laminar se porte bien et souhaite se dévelloper ainsi que de toutes les contraintes de l'environnement (sociodémographique, utilisateurs retraités plutôt aisés concurrentiel face à FSX vieillissant et P3D, légal produit sous licences pour contrôle des ventes, culturel hobbies et passions de pilotes , d'anciens pilotes ou tout simplement de joueur sur écran le vol étant un reve toujours fort chez l'homme ...) dans lequel elle évolue.

                        donc a mon avis il s'agit bien d'une possible action de Marketing
                        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour en avoir le coeur net, demain, je vais faire un petit test : Vol avec le Cessna 172 à partir de PHNL et vol avec ce même Cessna, dans les mêmes conditions atmosphériques, à KSEA. Je suis curieux de voir la différence en fps
                          iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai quand même fait le test ce soir.
                            Y a pas photo :: survol de KSEA, overcast, pluie moyenne, nuages à 1000 pieds : environ 35 fps, y compris le long de l'autoroute.
                            Survol de PHNL, même conditions : de 55 à 75 fps.
                            CQFD
                            iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par sintex Voir le message
                              oula, on a pas la même notion de marketing
                              Non c'est clair. Je défini le marketing comme ce qui consiste à vendre trop cher aux personnes des choses dont elles n'ont pas besoin.

                              Envoyé par sintex Voir le message
                              C'est absolument sans rapport avec le commentaire noté : "Tant qu'ils déchantent après que les sous aient changé de poche tout va bien, enfin a court terme."
                              Tu as raté une étape. C’était en rapport avec la notion d'escroquerie. Si une déception intervient après l'achat et que rien dans les arguments de vente ne laissait miroiter des choses mirobolantes, qu'il n'y a donc pas eu tromperie sur la marchandise, alors ce n'est pas une escroquerie.

                              PhM
                              X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X