Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Profil d'avion pour Alpha et Bravo Honeycomb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Profil d'avion pour Alpha et Bravo Honeycomb

    Salut, salut

    lorsque l'on télécharge pour le meme avion un profil pour l'Alpha et un profil pour le Bravo .
    On se retrouve dans le dossier avec ces deux profils comment fait on pour les utiliser tous les deux , ensembles off course
    par avance, merci

    RoRo
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

  • #2
    Salut Roland,
    Si je ne dis pas de bêtises, tu les actives l'un après l'autre dans Honeycomb Configurator, puis dans xplane dans le menu plugin, tu fais reload les 2. Comme ces 2 fichiers ne concernent pas le même hardware, ils sont pris en compte tous les 2.
    PS : cet ensemble est une tuerie. Ça m'a apporté une nouvelle dimension dans xplane. J'ai juste un bouton bascule du bravo qui ne réagit pas toujours du 1er coup. Si ça se confirme dans les prochaines semaines, ce sera retour SAV Amazon.
    Hervé

    PC monté par mes soins (en 2023) :

    - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
    - CPU Intel i5 13600K
    - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
    - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
    - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
    - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
    - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
    - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
    - HDD 1To pour addons ORBX
    - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

    Version : 12.09 RC5

    Commentaire


    • #3
      Salut

      Oui c'est cela.

      Le configurateur stock les profils que tu crées dans le répertoire \Resources\Plugins\AFC_Bridge\honeycomb_profiles.

      Quand tu active successivement les profils pour l'apha et le bravo il crée deux fichiers, AFC_Yoke_Config.json et BFC_Throttle_Config.json dans le répertoire win_x64 ou mac_x64.

      Ce sont ces deux fichiers qui sont lus par le plugin.


      Hervé
      Dernière modification par djetdail, 14 mai 2022, 10h24.
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        Salut, salut les gars
        Au top les deux Hervé

        J'appliquerai vos procédures à la fin du WE
        Merci bien
        RoRo
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          je viens d'acquérir le Bravo Throttle ; j'ai créé un nouveau profile avec le configurateur, tout est bien sauvé et enregistré dans "AFC_Bridge" mais je ne retrouve pas ce nouveau profile dans X-Plane .
          J'ai loupé quelque chose !
          Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait sympa ; merci .

          Bernard .
          Windows 10-64
          Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
          CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
          Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
          Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
          Ventirad Noctua NH-U 12S
          SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

          Commentaire


          • #6
            Salut Bernard. Tu ne trouves pas ce profil dans x-plane. En fait, tu dois le charger puis l'activer dans Honeycomb configurator. Et alors, dans X-Plane ce profil va se charger tout seul. Tu peux aussi le recharger par le menu plugin, reload profile mais normalement ce n'est pas nécessaire. Même avec XPlane ouvert, je fais des modifications sur les configurations du throttle (assignation d'un bouton par exemple) dans le logiciel Honeycomb Configurator, et quand je clique en bas sur sauver les changements, automatiquement j'ai une fenêtre dans x-plane m'indiquant que le nouveau profil a été chargé et donc, les changements ont été pris en compte.
            Hervé

            PC monté par mes soins (en 2023) :

            - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
            - CPU Intel i5 13600K
            - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
            - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
            - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
            - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
            - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
            - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
            - HDD 1To pour addons ORBX
            - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

            Version : 12.09 RC5

            Commentaire


            • #7
              Salut

              Dans le répertoire AFC_Bridge il y a deux pdf qui présentent le b a ba de l'utilisation du configurateur.

              Pour les "francophone seulement" voici une traduction automatique.

              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,

                alors la configuration je la fais avec le configurateur, pas dans X-Plane .

                J'ai installé la version 2 et il m'est impossible de choisir l'installation de X-Plane que je veux ; le Patch me désigne un ancien X-Plane sur un autre disque dur ... Merci Aerosoft avec ses combines tordues .
                Donc je dois récupérer ce que j'ai obtenu avec le configurateur, dans cet ancien X-Plane, et le transférer dans le X-Plane que j'utilise .

                Le problème vient peut être de là .

                La version d'origine du configurateur me donne le choix pour les patch, pas la version 2 du configurateur ; ce n'est pas normal .
                Windows 10-64
                Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                Ventirad Noctua NH-U 12S
                SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                Commentaire


                • #9
                  Salut

                  Edit le fichier x-plane_install_11.txt situé dans le répertoire \Users\.....\AppData\Local

                  Source de l'info >> https://forum.aerosoft.com/index.php...ane-11-folder/


                  Hervé
                  La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                  X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Hervé,

                    oui, j'avais bien cette info ; ce matin j'ai tout remis en ordre et maintenant j'ai bien le plugin installé proprement dans le bon X-Plane et qui s'affiche dans le menu de X-Plane .

                    A suivre .
                    Windows 10-64
                    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                    Ventirad Noctua NH-U 12S
                    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X