Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dataref Temperature fuel ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dataref Temperature fuel ?

    Bonjour ,

    Je n'ai pas trouve le dataref pour temperature fuel , bizarre...bizarre...
    quelqu`un a une idee ?? ou cela n`existe pas dans x-plane.
    desole pour les accents , je suis dans un cyber clavier qwerty a moitie efface ;)
    sigpic

  • #2
    Je n'ai trouvé que la quantité, le poids et la pression carburant. Tu es sûr que c'est bien la température qu'il faut afficher ?

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      vi, merci Daniel, j`ai trouve` quantite, poids et pression carburant ... c`est bien la tempe` fuel a afficher...
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        La température à quel endroit ? Dans le réservoir, à l'injection ? Ça me parait bizarre...
        Il y a celle là aussi: sim/flightmodel2/engines/engine_is_burning_fuel int[8] n boolean Engine is currently burning fuel, yes or no.
        Dernière modification par beber, 20 novembre 2012, 14h52.
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous, la température du carburant est celle du réservoir. L'échangeur de chaleur entre le carburant et l'huile du moteur est plus ou moins efficace selon la puissance fournie par le moteur. Si la température du carburant vient à baisser trop bas dans les réservoirs il devient impératif de chercher une couche d'air plus tempérée.

          Bon vols, André.
          Windows 10 32\64bits service pack 1, Intel Core i7 870"2.93ghz, mémoire 12gb DDR3, Nvidia GTX 760.

          Commentaire


          • #6
            A ce moment là, dans X-Plane, on peut utiliser la température extérieure pour définir la limite à ne pas dépasser.
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #7
              En général, la majorité des carburants ont des additifs qui leur permettent d'être utilisés jusqu'à -40 c. or, en haute altitude, il n'est pas rare de rencontrer des températures de -55c. Force est d'admettre qu'un joyeux bout de temps est requis pour abaisser des tonnes de carburant à cette basse température, le tout étant le résultat de la température extérieure, le temps d'exposition et la quantité de carburant restant dans les réservoirs. Je ne crois pas que le programme d'X-Plane soit conçu pour incorporer ces paramêtres. Que l'on inclut une jauge de température carburant dans un avion\simulateur je veux bien, mais que l'on puisse programmer des fautes suite à une opération à trop basse température du carburant, là, je veux bien rêver.

              Avec tous ceux qui s'ingénient à améliorer les simulateurs, nous y arriverons..........
              André.
              Windows 10 32\64bits service pack 1, Intel Core i7 870"2.93ghz, mémoire 12gb DDR3, Nvidia GTX 760.

              Commentaire


              • #8
                Allo !

                Pour Caravelle dans mon cas le carburant en sortant du réservoir est chauffé au dessus de 1° pour éviter les formations de givre à l'entrée du filtre carburant:

                un ptit schèma avec repères :

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ftn3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		86,6 Ko 
ID : 			455135Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ftn.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		12,7 Ko 
ID : 			455137

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ftn2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		39,5 Ko 
ID : 			455138








































                et tout ça s'affiche dans le cockpit :Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		fuelcockp.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		75,9 Ko 
ID : 			455136
                Dernière modification par leglaude_, 20 novembre 2012, 22h13.
                sigpic

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour l'information sur le Caravelle. Étant donné l'autonomie en heures de cet avion, qui ne laisse que quelques heures pour refroidir le carburant, je comprendrait l'absence d'indicateur de température dans les réservoirs. Le dernier appareil sur lequel il m'a été donné de travailler avait effectivement un instrument de température avec un sélecteur rotatif permettant de prendre des lectures dans les réservoirs et aussi à l'arrivé du carburant dans le système de pompage de chaque moteur. La limitation mentionnée précédemment était celle de la température dans le réservoir , qui lorsque trop froide risque de créer des crytaux de glace qui en viennent à bloquer les pompes primaire et les filtres avant même d'arriver à l'échangeur de chaleur. Une étude intéressante a été entreprise suite à l'accident du B 777 à London Heathrow il y a quelques années. Mes excuses, je n'ai pas le lien mais il devrait être facile de le trouver sur internet.
                  Bon vols, André.

                  PS comment arrivez vous à inclure un diagramme dans un message comme le vôtre ???
                  Windows 10 32\64bits service pack 1, Intel Core i7 870"2.93ghz, mémoire 12gb DDR3, Nvidia GTX 760.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par beber Voir le message
                    A ce moment là, dans X-Plane, on peut utiliser la température extérieure pour définir la limite à ne pas dépasser.
                    oui, je vais utiliser ça.

                    merci beber pour ton aide ;)

                    mais que l'on puisse programmer des fautes suite à une opération à trop basse température du carburant, là, je veux bien rêver.
                    bah pourtant il y a bien dans x-plane :

                    rel_fuelcap int 840+ yes failure_enum Fuel Cap left off
                    rel_fuel_water int 900+ yes failure_enum Water in fuel
                    rel_fuel_type int 900+ yes failure_enum Wrong fuel type - JetA for props or Avgas for jets!
                    rel_fuel_block0 int 900+ yes failure_enum Fuel tank filter is blocked - tank 1
                    (pour inserer une image il y a un icone, juste après le globe et la crois rouge.)
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      Une étude intéressante a été entreprise suite à l'accident du B 777 à London Heathrow il y a quelques années. Mes excuses, je n'ai pas le lien mais il devrait être facile de le trouver sur internet.
                      Bon vols, André.
                      merci pour tes infos ;)

                      sigpic

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X