Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour Noêl je veux l'autogen de Google

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour Noêl je veux l'autogen de Google

    Amazing cet Oculus Rift.
    Je viens d'écrire une lettre à Santa Claus. Je voudrai pour X-plane l'autogen de Google







    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

  • #2
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

    Commentaire


    • #3
      Ben oui ce serait l'idéal !!! Plus de prise de tête avec la couleur des toits, l'emplacement des bâtiments, les monuments historiques, les fps peut-être aussi.

      Une carte graphique juste pour la météo, les photos satellites et en avant vent......oui seulement voilà faut pas rêver pour l'heure c'est plutôt un autogen à peu près correct, une végétation très moyenne, des nuages.....comment dire.....euh très moyens dans tous les cas même avec skymaxx et Xenviro qui plus est, très gourmants en fps et forcément des ordinateurs toujours plus puissants mais qui finissent aussi pas plier sur les très grosses scènes. On s'en sort pas !!!!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ailgorbot Voir le message
        Amazing cet Oculus Rift.
        Je viens d'écrire une lettre à Santa Claus. Je voudrai pour X-plane l'autogen de Google

        Chtite question subsidiaire : combien de temps pour obtenir cette image nette ? : 4 secondes, 1 seconde, une demi-seconde ?
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Bonne question. J'ai une petite connexion adsl et ça me prend environ 4 secondes pour une image nette. Je me demande ce que ça donne avec la fibre.


          Aix-en-Provence


          Le vieux port


          LFTH


          Hyères
          PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

          Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
          https://ailgorbot.wordpress.com/

          Commentaire


          • #6
            D'accord c'est pas encore noël, mais il y a quand même eu du progrès:
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		simu.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		34,3 Ko 
ID : 			465060
            XP 10.5 x, XP 11, Win10, i7 6700k 4ghz, 16Go ram, GTX 980 4Go,Saitek X52.
            Linux Ubuntu 16.04, I5 3,2 ghz, 8Go ram, GT710 2Go, Blender,Gimp...

            Commentaire


            • #7
              Oui et cette photo je l'ai déjà vu sur un autre post !!!c'est vu, encore vu et revu. Le problème c'est l'optimisation des ressources en toutes circonstances car tout le monde n'a pas les moyens de changer de PC chaque fois que le simu va évoluer. Et quand bien même, ce n'est pas une garantie de fluidité absolue. J'en veux pour preuve le post de notre ami Androl dans son post de New-York, ce dernier parle de 20 fps tout à fond avec un PC et une carte graphique de compétition !!! J'imagine ce que cela donnerait avec une modeste carte graphique de 4go!!!! Le rapport qualité/prix est très mauvais. Je ne parle pas de rapport prix / plaisir bien sûr !!!!

              Alors oui des progrès il y en a eu pour le plus grand plaisir de tous, mais l'optimisation des ressources à mon sens laisse à désirer.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ailgorbot Voir le message
                Bonne question. J'ai une petite connexion adsl et ça me prend environ 4 secondes pour une image nette. Je me demande ce que ça donne avec la fibre.
                Je ne pense pas qu'il s'agisse uniquement d'un problème de connexion Internet, mais aussi de carte graphique …
                Il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit pas uniquement de télécharger une image toute faite, mais de la recalculer en 3D (et là, c'est la carte graphique et le processeur qui s'y collent) : un déplacement latéral de 2m et cela change complètement le point de vue , donc un re-calcul .

                Pour que le test soit vraiment probant, il faudrait pouvoir mettre les données en cache sur l'ordi et effectuer le même déplacement et voir le temps mis pour obtenir une image correcte : là nous aurions en cause uniquement les composants de la bécane .
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                  Je ne pense pas qu'il s'agisse uniquement d'un problème de connexion Internet, mais aussi de carte graphique …
                  Il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit pas uniquement de télécharger une image toute faite, mais de la recalculer en 3D (et là, c'est la carte graphique et le processeur qui s'y collent) : un déplacement latéral de 2m et cela change complètement le point de vue , donc un re-calcul .

                  Pour que le test soit vraiment probant, il faudrait pouvoir mettre les données en cache sur l'ordi et effectuer le même déplacement et voir le temps mis pour obtenir une image correcte : là nous aurions en cause uniquement les composants de la bécane .

                  Dans le cas de Google Earth, la triangulation est précalculée et chargée en permanence, il s'agit donc bien d'un problème de bande passante. Le nombre de triangles n'est pas monstrueux, et diminue considérablement avec la distance (LOD très agressif).

                  Effectivement, GEarth en VR , c'est une expérience qui vaut le détour !!!
                  @ ailgorbot: va visiter les Météores en Grèce !


                  Pascal
                  Dernière modification par Pascal_LSGC, 02 décembre 2018, 18h00.
                  X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    j'ai placé dans ma dropbox (ci-après) dans "Vidéos" un petit fichier .avi ou .mp4 ( 25 frame/s ), à télécharger, que j'avais enregistré à partir de Google-Earth en 3D. Cela peut donner une petite idée.
                    Pour info mon tuyau adsl est à 1Gb/s.
                    Dernière modification par papet30, 02 décembre 2018, 15h37.
                    Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
                    Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
                    X-Plane 12.0.8
                    ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
                    Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
                    Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
                    FFA350

                    Commentaire


                    • #11
                      J'avoue que le coup est rude. Survoler ces régions avec ce rendu (j'ai l'impression d'être Gulliver), et revenir sur X-Plane...
                      Quelle idée d'avoir acheté l'Oculus Rift...

                      Mais c'est de bon augure, il y aura bien quelqu'un chez Google (ou autre) qui réunira la simulation et les technologies de rendu type Google Earth un jour...
                      Surtout que tout est là.



                      Le Cap


                      EKCH


                      PS : Je ne parle pas évidement du simulateur pourri de google...
                      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                      https://ailgorbot.wordpress.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est vrai que c'est beau et le rendu 3D est supérieur à celui de XP.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour ceux qui ont la fibre

                          PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                          Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                          https://ailgorbot.wordpress.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Super.
                            Est-ce que Laminar va faire un "deal" avec Google? !!!!
                            Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                            Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                            Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                            PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi un deal avec Laminar ??? Il suffit simplement que google peaufine son simulateur en incluant certaines fonctionnalités et le tour est joué. Plus de prise de tête avec la config matérielle, l'autogène, la colorimétrie, la végétation bref tout ce qui pénalise actuellement XPlane.

                              Je pense que, compte tenu des progrès réalisés par Google en matière d'autogen, cette solution simple et efficace ne saurait tarder.

                              A partir de là, fini les prises de tête et surtout, plus de connaissances ou compétences particulières pour avoir un simulateur au top. Tout deviendra accessible et facile !!


                              ASTUCE /
                              Le principe de cette astuce est de vous permettre d'utiliser le simulateur de vol de Google Earth version 4.3 tout en utilisant les modèles 3D.Suivez simplement cette procédure :
                              Rendez-vous sur une des agglomérations dans laquelle la modélisation 3D est offerte.
                              Cliquez sur le bouton Démarrer le vol.
                              Ouvrez le volet de gauche en utilisant le raccourci clavier Ctrl + Alt + B.
                              Dans la rubrique Infos pratiques, activez la case Bâtiments 3D.
                              Dernière modification par Giga031, 07 décembre 2018, 12h29.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X