Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sur le DHC 6 Twin Otter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Sur le DHC 6 Twin Otter

    ça faisait un petit moment que je n'avais pas repris cet avion, et il se trouve qu'une fois démarré, je n'arrive pas à lui faire prendre de la puissance..

    je ne pense pas avoir oublié qq chose dans la check list, mais quelqu'un as t'il eu ce problème ?

    merci

    marcopol
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

  • #2
    Bonjour,
    Ton joystick est bien configuré?
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par PATRICK Voir le message
      Bonjour,
      Ton joystick est bien configuré?
      Oui, calibré et tout. le problème, c'est qu'à la mise en route ça tourne un peu puis les moteurs s'arrêtent.. J'ai rechargé l'avion et c'est la même chose. La check list est bien suivie..

      Marcopol
      XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
      A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

      Commentaire


      • #4
        À tout hasard, tu as mis du carburant?
        Bons vols
        Patrick

        X-PLANE 11.55.r2 Metal
        IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
        SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
        Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à vous tous ,
          Il ne faut pas règler la mixture en full rich , sur un autre avion pas sur le dhc6 , je n'arrivais pas à décoller , pas assez de puissance , la manette de la mixture était mal positionnée .
          Si ce n'est pas la solution , alors désolé . ..... jellomp
          XP12 dernière version,window11,processeur intel core i7-12700 (2.1 Ghz/4.9 Ghz) , Gigabyte B760 Gaming X AXDDR4, Corsair Vengeance LPX série lowprofile, 32 giga (2x16 go) DDR 3200 Mhz CL16, Be quiet pure rock 2 black, gefore GTX970 .joystick thrustmaster TFlight Hotas X


          Aircrafts Virtual Photographer
          Photos sur Flickr - rubrique Albums
          http://www.flickr.com/photos/jeanpaulellom/

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par PATRICK Voir le message
            À tout hasard, tu as mis du carburant?
            of course cher ami...
            XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
            A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jellomp Voir le message
              Bonjour à vous tous ,
              Il ne faut pas règler la mixture en full rich , sur un autre avion pas sur le dhc6 , je n'arrivais pas à décoller , pas assez de puissance , la manette de la mixture était mal positionnée .
              Si ce n'est pas la solution , alors désolé . ..... jellomp
              bon je vois ça et te dis...
              XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
              A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par jellomp Voir le message
                Bonjour à vous tous ,
                Il ne faut pas règler la mixture en full rich , sur un autre avion pas sur le dhc6 , je n'arrivais pas à décoller , pas assez de puissance , la manette de la mixture était mal positionnée .
                Si ce n'est pas la solution , alors désolé . ..... jellomp
                effectivement faut mettre la mixture à mi chemin pour que ça fonctionne enfin ! merci pour ton intervention ! il est un peu délicat cet avion ;;
                XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par marcopol Voir le message
                  effectivement faut mettre la mixture à mi chemin pour que ça fonctionne enfin ! merci pour ton intervention ! il est un peu délicat cet avion ;;
                  bonjour jette un coup d œil ici . cela modifie le comportement de cet appareil
                  These Twin Otter tweaks are for the 2.0.2 DHC6 Twin Otter by RWDesign Tweaks 2.0.2.1 * Make autopilot ALT button behave as altitude arm allowing to intercept set altitude in IAS mode * Add autopilot button lighting as per overhead light dial * Add beta prop range (DHC6.acf) * Make throttle levers...

                  bons vols

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par kheops83 Voir le message
                    bonjour jette un coup d œil ici . cela modifie le comportement de cet appareil
                    These Twin Otter tweaks are for the 2.0.2 DHC6 Twin Otter by RWDesign Tweaks 2.0.2.1 * Make autopilot ALT button behave as altitude arm allowing to intercept set altitude in IAS mode * Add autopilot button lighting as per overhead light dial * Add beta prop range (DHC6.acf) * Make throttle levers...

                    bons vols
                    houla, c'est plein de bricolo informatique ça... J'y comprends rien du tout.
                    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par marcopol Voir le message
                      houla, c'est plein de bricolo informatique ça... J'y comprends rien du tout.

                      He oui, il faut être herpétologiste pour installer ce truc :-)
                      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                      Commentaire


                      • #12
                        bon, j'ai réussi en manipulant la mixture moteur par moteur..

                        Etrange..

                        mon warning "low pressure pneumatique" reste toutefois allumé..

                        bref, va falloir que je trouve une pompe à vélo...
                        Dernière modification par marcopol, 13 octobre 2021, 16h55.
                        XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                        Commentaire


                        • #13
                          sinon j'aime beaucoup cet avion DHC 6 bien connu, ainsi que le BN Islander aussi.. avec le C 208 Grand Caravan, et le C 404 Titan, ça fait une belle flotte pour visiter le monde.

                          marcopol
                          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X