Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AN 24 payant [maj : gratuit depuis 01/2017]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AN 24 payant [maj : gratuit depuis 01/2017]

    Bonjour

    et un de plus

    http://www.avsimrus.com/f/simulators-89 ... viewonline

    je vais craquer :roll:

    Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

  • #2
    Re: AN 24 payant

    J'ai craqué :D

    Super il y a une règle à calcul (comme au BAC ..............avant )

    Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Re: AN 24 payant

      Maintenant que le mal est fait, tu vas pouvoir publier ici un test complet
      Linux Mint 18.2 - 64bits
      CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

      Commentaire


      • #4
        Re: AN 24 payant

        mouais, et ben c'est pas gagné le test

        Phase un : Traduire le mode d'emploi en français :roll:
        Phase deux : Reconfigurer ( après sauvegarde des Ressources) mon bazar que pour lui
        Phase trois : Démarrer les turbines :mrgreen:

        Hervé
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #5
          Re: AN 24 payant

          bonjour;

          Phase 3 ok
          J'ai réussi à démarrer les turbines en mode power ground.

          J'ai fait un minuscule petit vol autour de Clermont Ferrand, les cadrans sont différents des avions occidentaux ...., je suis un peu perdu.
          Petit vol à vue uniquement, les volets sont à configurer sur 2 boutons, oublier les manettes.
          La sirène se met en route si vos réduisez trop les "throttle", la sortie du train ( 2 appuie sur la touche G ) permet de réduire au max si nécessaire.
          Premier atterrissage trop rapide j'ai perdu le train gauche :roll:
          Deuxième vol, je coupe les moteurs avec les "propeller feather button" histoire de voir son plané, bonne finesse .... mais je suis trop court .... deuxième crash :D

          Y a du boulot sur cet avion, bravo au créateur.

          Y a du boulot pour le pilote, il faut presque tout découvrir et comprendre, cadran, Pa, navigation, COM , tableau électrique ........
          Le créateur sympa a prévu une option GPS ou GARMIN, un panneau de settings pour régler les différents réalismes ( fuel, fire, star, generator, landing ...) et une feuille de réglage poids ( carburant, passager, fret ..)

          Pilote pressé passe ton chemin.
          Adorateur du FMS achète autre chose.

          A plus

          Hervé
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #6
            Re: AN 24 payant

            Bonjour;

            Le lien du support de Felis
            http://forums.x-plane.org/index.php?showforum=75

            Hervé
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              Re: AN 24 payant

              Bonjour;

              Les moteurs peuvent être démarrés avec l'APU, celui ci est logé dans la nacelle de la turbine droite.
              Cette option rend l'Antonov indépendant par rapport à l'assistance d'un "ground power".
              Avant de décoller, il ne faut pas oublier de caler les horizons, et indicateurs d'atitude.

              Vol a vue plus relaxe, j'ai l'impression que l' Antonov prends le vent au décollage, il faut donner du pied, il ne monte pas comme un jet, cool sur le manche .
              Stable en vol, pour l'atterrissage je prépare en vent arrière, 15° de volet, je réduis à 300 KM/h, en base je réduis à 250 km/h, en final (longue :roll: ), volet a fond, et maintient à 200 km, il descend relax, touché a 200,220 km/h pas plus, sinon ca risque de casser.

              Je sait démarrer, décoller, atterrir avec l'AN 24 .. cool

              Test des vents de travers, histoire de voir si il prend le vent comme un " petit piston ".

              A plus
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #8
                Re: AN 24 payant

                Bonjour

                J'ai remis les test de vent à plus tard ...

                J'ai enfin trouvé l'indicateur de route
                Au parking il est important de "caler" les différents cadrans et indicateurs.

                Le PA est relativement simple à utiliser :
                - virer a gauche ou a droite avec plusieurs angle au choix
                - virer sur une direction sélectionné sur un cadran
                - conserver l'altitude actuelle
                - monter descendre (plus je clique, plus le taux est élevé ).

                La gestion des VOR , VOR DME, NDB est différentes des avions occidentaux, le réglage des NDB est spécial .. 8)
                Le poste de navigateur a son utilité ( comme sur le Flamant d'Arno ).
                Navigation avec carte des balises de radio navigation recommandé.
                A moins de "tricher" avec le GPS ou GARMIN fourni en option, laisser tomber les procédures et routes avec des point FIX, nous sommes dans le monde du VOR, NDB 8)

                Cet avion est excellent pour gérer un vol en totalité, de l'interrupteur de batterie .................... jusqu'à l'atterrissage, si vous naviguez bien

                Hervé
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire


                • #9
                  Re: AN 24 payant

                  Acheté! j'ai mis moi aussi longtemps à le démarrer et particulièrement en conditions "sans GPU" - il s'agit là autant d'un simulateur de vol que de procédures, et comme dirait Arno54 "c'est du vrai pilotage".
                  Les outils rudimentaires de navigation sont rendus avec fidélité et l'on retrouve avec bonheur les contraintes de la navigation à l'ancienne (un GPS ou un Gramin430 peuvent être activés via les préférences du plugin pour ceux que la théorie rebute)

                  Il faut une machine assez rapide pour afficher le très beau modèle 3D (qui a tout de même quelques petites imperfections mais Felis a définitivement une patte bien à lui qui donne au final un rendu excellent) et profiter pleinement de la bête.

                  Cet avion fait partie de ceux où l'on passe plus de temps à regarder à l'interieur du cockpit qu'a admirer le paysage - il ne se pilote pas du bout des doigts et il faut tout faire sois-même, pas de FMS, de pilote auto moderne et autres fioritures et le parti pris des auteurs de ne pas, comme celà e fait chez d'autres créateurs, fournir un systême AP/FMS complet en option et plus que louable, car cela force à se frotter aux procédures et la frustration des cinq premières minutes pasée, on prend un pied monstre grâce au réalisme de cette production.
                  A recommander d'urgence à tous ceux qui aiment ce type d'appareils (et il y a une belle livrée Nations Unies pour ceux qui comme moi ont vu cet appareil opérer sous ces couleurs)
                  Le prix est un peu raide (25$), mais je dois avouer avoir été soufflé par la qualité du modèle et le comportement en vol.
                  (Et pour ceux qui n'ont pas encore l'IL-14 et en ont les moyens, je ne peux que conseiller le pack à 39$ qui réunit les deux appareils)
                  ---------------------------------
                  MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
                  MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                  iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                  iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                  ---------------------------------

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: AN 24 payant

                    Bonjour;

                    Pour les trainards, comme moi :roll: , et heureux possesseurs de la bête, une importante mise à jour est proposée par Felis

                    http://forums.x-plane.org/index.php?showtopic=47123

                    Faire du vol en réseau, avec des contrôleurs habitués à des pilotes équipés de machine avec FMS et tous le bazar automatique, va être une prochaine étape rigolote de l'utilisation du AN 24 .

                    je cite
                    " XPE291 direct ROYAN "
                    " Heu .................................................. ........, j'en parle à mon navigateur XPE291 "

                    :mrgreen:

                    Bonne navigation

                    Hervé
                    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: AN 24 payant

                      Bonjour;

                      Cet avion est intéressant, mais complexe

                      Je recherche pilote pour échange et mise en commun de nos apprentissages de l AN24, la compréhension de la langue anglaise est bienvenue car il y a plein de post sur le .org au sujet de de la bête ..
                      Je propose un projet de tuto commun en langue Francaise.

                      A plus

                      Hervé
                      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: AN 24 payant

                        Je me suis aussi intéressé au problème et parmi la collection de fiches "aide mémoire" que j'ai éditée pour différents types d'avions, il en existe une assez détaillée pour l'AN24. Elle décrit en particulier les procédures de démarrage à froid et le fonctionnement du pilote automatique. Les fiches sont en français et tiennent normalement sur deux feuilles A4, mais, compte tenu de la complexité de l'engin, celle de l'AN24 en comporte 4.
                        Ces fiches existent en deux formats; Excel et PDF. PDF a l'avantage d'être un format universel, Excel a par contre l'avantage de permettre des modifications si le lecteur le souhaite. Toutes les fiches peuvent être téléchargées ici :

                        http://mapage.noos.fr/mstein/Michel/Pro ... e_vol.html

                        Cela m'intéressera de savoir ce que tu en penses.

                        Bons vols

                        xfan
                        Mac Pro, Processeur 3,5GHz 6-core intel Xeon E5. RAM 16 Go. Graphisme AMD FirePro D700 6144 Mo. Syst. MacOs El Capitan v 10.11.6

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: AN 24 payant

                          Bonjour xfan ;

                          Je connais tes fiches que j'apprécie pour leurs présentations "synthétique" des infos (je suis moi même accro aux fiches mémo ) , mais j'étais resté à la version v1.0

                          J'ai imprimé et je te reviens

                          Hervé
                          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: AN 24 payant

                            Bonjour

                            Envoyé par xfan
                            Cela m'intéressera de savoir ce que tu en penses.
                            Que du bien
                            Les deux premières pages abordent tous les points importants pour mettre en route et voler.
                            Le point 20 ( première page ) alignement des horizons et des gyro, ainsi que le réglages de la latitude et de l'indicateur de cap, est important car très particulier à cet avions.

                            La description du pilote auto est on ne peut plus clair, ainsi que le réglage ADF.

                            Les deux dernières pages sont ( comme a ton habitude ) clair, et les graphiques sont rapidement lisible .

                            C'est un excellent travail, merci

                            Je vais donc me pencher, sur la navigation .... :roll: qui est au début plus que déroutante :D , de plus avec la nouvelle mise à jour, les options de navigations ce multiplie.

                            Si vous avez des infos, pilotes d'AN 24, je suis preneur, soit sur ce post, soit en mp.

                            Hervé
                            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: AN 24 payant

                              Video tuto , vous pouvez couper le son :lol:


                              pour les VOR
                              http://www.youtube.com/watch?v=p3vlgCDQ ... _embedded#!

                              réglage des ADF
                              http://www.youtube.com/watch?v=hPfnjFJu ... r_embedded



                              Hervé
                              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X