Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C172 Garmin 1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C172 Garmin 1000

    Bonjour toutes et tous,

    Aujourd'hui, j'ai 2 questions concernant le GARMIN 1000 qui équipe le CESSNA 172 sur XPLANE11.

    La première:
    - Comment désactiver l'agrandissement automatique des écrans amovibles ?
    En effet, je "crise" chaque fois que je les redimensionne car une fois sur deux, ils s'agrandissent immédiatement.
    Je dois certainement cliquer à un mauvais endroit qui provoque cet agrandissement non désiré, du coup est-il possible de l'éviter ?

    La seconde:
    - Comment est-il possible de rendre le PFD transparent, afin de voir la piste au travers, tout en gardant la visibilité sur les instruments au moment de l'atterrissage et pendant le roulage?
    J'ai vu une vidéo du CESSNA et de son GARMIN 1000 sur FS2000, où le PFD était transparent au moment de l'approche et de l'atterrissage, et montrait la piste comme s'il y avait une caméra sous l'avion.
    Est-ce un addon ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Scan
    Attachez votre ceinture
    Jean

    X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
    1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
    Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

  • #2
    Bonjour,

    L'agrandissement de l'écran Garmin 1000 se fait automatiquement lorsque l'on clique au milieu de celui-ci. En ne cliquant que sur les boutons, l'écran ne s'agrandit pas.

    Sur un avion réel, sauf certains hélicos, le cockpit n'est pas transparent....
    Mac OS Ventura, 16 Go RAM, carte graphique Radeon pro 560 4096 Mo, X-Plane 12 , commandes SAITEK. Mac book air Mac OS Sonoma

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par VDB Voir le message
      Bonjour,

      L'agrandissement de l'écran Garmin 1000 se fait automatiquement lorsque l'on clique au milieu de celui-ci. En ne cliquant que sur les boutons, l'écran ne s'agrandit pas.

      Sur un avion réel, sauf certains hélicos, le cockpit n'est pas transparent....

      Merci pour les réponses.

      Cependant, l'agrandissement des écrans du GARMIN 1000 s'établit chez moi, sur Xplane11, sans faire de clic au milieu de l'écran.
      Sinon, bien sûr, je ne le ferais pas, et j'aurais compris d'où venait le problème que je rencontre.
      Cet agrandissement se fait, parfois, en agrandissant ou en diminuant la fenêtre de manière habituelle, mais jamais en cliquant au milieu
      Bon, je vais continuer mes investigations.

      Voilà, j'ai enfin trouvé pourquoi.
      Il ne faut pas cliquer sur la partie supérieure du bandeau de la fenêtre détachée, où se trouve le nom X-plane 1000, tout bonnement. Sinon, agrandissement assuré.

      Pour ma seconde demande, j'ai dû mal m'expliquer.
      Je ne parlais pas de cockpit transparent d'un aéronef, mais de la fenêtre du PFD du GARMIN 1000, qui au moment de l'atterrissage devenait transparent et montrait très distinctement la piste, en même temps que l'instrumentation classique.
      J'ai vu ça sur un tuto avec un GARMIN 1000 embarqué, mais qui tournait sous FS2000.
      Je ne pense pas que ce soit le logiciel FS2000 qui ait apporté cette géniale possibilité au GARMIN, d'où ma question à ce sujet.

      Merci encore et bon vol
      Scan
      Dernière modification par Scan07, 23 juin 2021, 12h48.
      Attachez votre ceinture
      Jean

      X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
      1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
      Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,
        ça doit être la vue synthétique : une caméra filme devant l'avion et s'affiche sur l'écran (en fond d'écran). Je ne pense pas que ci soit implémenté dans X1000.
        PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
        Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Yves Voir le message
          Bonsoir,
          ça doit être la vue synthétique : une caméra filme devant l'avion et s'affiche sur l'écran (en fond d'écran). Je ne pense pas que ci soit implémenté dans X1000.
          Bonsoir Yves,

          C'est une possibilité en effet, et je dois reconnaitre que c'est fichtrement pratique, et sympa, de voir la piste se dérouler en fond d'écran sur le PFD. Un peu comme une caméra de recul sur une voiture.
          Dommage que je n'ai pas pu savoir de quelle manière cette vue s'affichait, j'aurais bien aimé pouvoir le faire sur mon Cessna.

          Bonne soirée Yves
          Scan
          Attachez votre ceinture
          Jean

          X-PLANE 11.55r2, Windows 10 Intel Core i5 10600K - Micro-Star International Co.Ltd.model Z490-A PRO (MS-7C75)
          1xSSD 1 To, 1xDD Sata de 1To, 1xDD Sata de 4 To, RAM DDR4 32 GBytes - Nvidia GeForce RTX 3060. Memory Samsung 12 GBytes
          Philips 38’’ TCA_Sidestick_Airbus + TCA_ Sidestick_Throttle_Airbus, xOrganizer et xToolBox., et beaucoup d'huile de coude...

          Commentaire

          Chargement...
          X