Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Navigraph

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Navigraph

    Bonjour

    Je cherche un peu d'aide pour installer le dernier airac de navigraph dans xplane 11 et dans pilote2atc , faut il le faire avion par avion ?


    Merci de votre aide
    ardi71

    Lenovo windows 10 , 8 GO ram , joystick Phantom hawk

  • #2
    Bonjour ardi71

    Si tu as l'abonnement Navigraph pour les airacs , tu dois lancer Navigraph Data Manager : https://www.navigraph.com/fmsdatamanager.aspx
    Ensuite dans celui ci tu dois , dans "settings" , lui indiquer le chemin de de XP11
    Ensuite le plus simple est de faire un scan de XP en cliquant sur "Addon Mappings" puis "Scan". Navigraph va alors lire les différents dossiers de XP et trouver là ou il doit installer les airacs
    Tu peux aussi le faire à la mano , mais là il faut indiquer le chemin pour accéder à chaque addon.
    Tu seras obligé de le faire pour Pilot2ATC car il n'est pas contenu dans XP . Dans ce cas tu dois cliquer sur "Addon Mappings" puis " + Add", puis sur la petite flèche en bout de "Please select an addon ..." et dans la liste déroulante choisir "Pilot2atc". A coté dans "User define" choisir "User D...Folder". Lui indiquer le chemin pour accéder à Pilot2ATC

    A ce moment là , si tu as fait le scan automatique te indiquer le chemin de Pilot2ATC , Navigraph est prêt pour faire les màj. N'oublies surtout pas de sauvegarder à chaque étape soit par l'icone de la petite disquette , soit par le bouton "Save". Cela t'éviteras de refaire la manip tout les mois ...

    Dernière étape , cliquer sur "Addon List". Cocher la case en haut , à gauche de la première ligne , pour sélectionner toutes les lignes à mettre à jour
    Cliquer sur "Update" , puis laisser faire Navigraph. Cela peut être assez long , suivant ta connexion internet et le nombre d'addon à mettre à jour

    Bon vol
    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ardi71 Voir le message
      Bonjour

      Je cherche un peu d'aide pour installer le dernier airac de navigraph dans xplane 11 et dans pilote2atc , faut il le faire avion par avion ?


      Merci de votre aide
      Salut, salut

      si tu possèdes l'abonnement bien sûr ; il te suffit de lancer Navigraph FMS data Manager ,via le raccourci qui s'installera sur ton bureau une fois l'appli installée et ensuite cela se présente comme cela : tu coches ce que tu souhaites mettre à jour :

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		navi.JPG 
Affichages :	3 
Taille :		181,0 Ko 
ID : 			467153
      Dernière modification par androl2015, 19 septembre 2019, 11h09.
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Djoser Voir le message
        Bonjour ardi71

        Si tu as l'abonnement Navigraph pour les airacs , tu dois lancer Navigraph Data Manager : https://www.navigraph.com/fmsdatamanager.aspx
        Ensuite dans celui ci tu dois , dans "settings" , lui indiquer le chemin de de XP11
        Ensuite le plus simple est de faire un scan de XP en cliquant sur "Addon Mappings" puis "Scan". Navigraph va alors lire les différents dossiers de XP et trouver là ou il doit installer les airacs
        Tu peux aussi le faire à la mano , mais là il faut indiquer le chemin pour accéder à chaque addon.
        Tu seras obligé de le faire pour Pilot2ATC car il n'est pas contenu dans XP . Dans ce cas tu dois cliquer sur "Addon Mappings" puis " + Add", puis sur la petite flèche en bout de "Please select an addon ..." et dans la liste déroulante choisir "Pilot2atc". A coté dans "User define" choisir "User D...Folder". Lui indiquer le chemin pour accéder à Pilot2ATC

        A ce moment là , si tu as fait le scan automatique te indiquer le chemin de Pilot2ATC , Navigraph est prêt pour faire les màj. N'oublies surtout pas de sauvegarder à chaque étape soit par l'icone de la petite disquette , soit par le bouton "Save". Cela t'éviteras de refaire la manip tout les mois ...

        Dernière étape , cliquer sur "Addon List". Cocher la case en haut , à gauche de la première ligne , pour sélectionner toutes les lignes à mettre à jour
        Cliquer sur "Update" , puis laisser faire Navigraph. Cela peut être assez long , suivant ta connexion internet et le nombre d'addon à mettre à jour

        Bon vol
        Bonjour

        Je vois dans la photo de androl2015 au dessus qu'il y a un fichier GNS430 il faut que j'en crée un ? je ne l'ai pas dans xplane
        ardi71

        Lenovo windows 10 , 8 GO ram , joystick Phantom hawk

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par androl2015 Voir le message
          Salut, salut

          si tu possèdes l'abonnement bien sûr ; il te suffit de lancer Navigraph FMS data Manager ,via le raccourci qui s'installera sur ton bureau une fois l'appli installée et ensuite cela se présente comme cela : tu coches ce que tu souhaites mettre à jour :

          [ATTACH=CONFIG]21721[/ATTACH]
          Bonjour

          J'ai recherché dans xplane et je n'ai que 2 fichiers qui apparaissent xplane et pilote2atc c'est normal ? je vois que tu en as 5
          ardi71

          Lenovo windows 10 , 8 GO ram , joystick Phantom hawk

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ardi71 Voir le message
            Bonjour

            Je vois dans la photo de androl2015 au dessus qu'il y a un fichier GNS430 il faut que j'en crée un ? je ne l'ai pas dans xplane
            Oui
            Le dossier GNS430 n'existe pas dans x-plane 11 il faut le créer dans "custom data".
            jcdp
            @+
            Jean-Claude

            I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
            SSD 500Go , HD 3To
            Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
            CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
            X-plane 11.55r2

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jcdp Voir le message
              Oui
              Le dossier GNS430 n'existe pas dans x-plane 11 il faut le créer dans "custom data".
              jcdp
              Je viens de m'abonner dans pilot2atc ça marche mais dans l'avion "Magknight 787-9" j'ai rien
              ardi71

              Lenovo windows 10 , 8 GO ram , joystick Phantom hawk

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ardi71 Voir le message
                Je viens de m'abonner dans pilot2atc ça marche mais dans l'avion "Magknight 787-9" j'ai rien
                Certains avions utilisent les données du dossier "GNS430" pour fonctionner, assure toi que les données qui doivent aller dans ce dossier GNS430 y sont bien installées .

                jcdp
                @+
                Jean-Claude

                I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                SSD 500Go , HD 3To
                Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                X-plane 11.55r2

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ardi71 Voir le message
                  Je viens de m'abonner dans pilot2atc ça marche mais dans l'avion "Magknight 787-9" j'ai rien
                  tu es bien placé pour savoir que ce liner n'est pas fiable...donc sauf mauvaise procédure ,il est aussi probable que les mise a jour des Airacs soient inopérantes...
                  Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                  triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                  w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                  ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par androl2015 Voir le message
                    tu es bien placé pour savoir que ce liner n'est pas fiable...donc sauf mauvaise procédure ,il est aussi probable que les mise a jour des Airacs soient inopérantes...
                    Maintenant ça marche j'ai listé la ligne xplane gns430 ... et j'ai mis a jour , je vais voir s'il décolle maintenant pas sur

                    Merci a tous
                    ardi71

                    Lenovo windows 10 , 8 GO ram , joystick Phantom hawk

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X