Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prévision d'achat XPlane 11+commandes / MAC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prévision d'achat XPlane 11+commandes / MAC

    Bonjour à tous,
    J'envoie simultanément sur "le coin des débutants" et ici...
    Je me présente, Paramotor91, passionné d'aviation légère (breveté PPL/Planeur/ULM+paramoteur en région parisienne) et suis sur le point d'acheter X-Plane 11 + accessoires (Logiciel + manettes Hotas + palonniers). Je voudrais bénéficier de vos conseils et avis afin de ne pas me planter dans mes achats. JE SUIS AVEC MAC OS 10.3.6 High Sierra sur mes 2 ordis:
    -Mac Pro 32 Go proc. 3,46 gHz + 2 cartes ATI Radeon HD 5770 et 3 écrans 19"
    -Mac Book Pro 4 Go proc. 2,5 gHz
    Question 1: Est-ce sur Amazon que ça se passe le mieux question tarifs pour ces achats?
    J'imagine que X-Plane aura plus sa place dans le Mac Pro (performances), mais
    Q2: -Les perfs du Mac Pro vous paraissent-elles suffisantes?
    Q3: -Puis-je avec la même licence installer X-Plane sur mes 2 machines?
    Q4: -Puis-je avoir des vues différentes sur différents écrans du même vol?
    Q5: -Pour ce qui est des commandes, que me conseillez-vous (je rappelle que je suis sur Mac)
    Seitek X52? Thrustmaster? Pour les palonniers Pro Pedals de CH Product?
    Voilà pour mes 1ères questions de newbie, il y en aura d'autres...
    Merci pour votre aide et ravi de vous rejoindre.
    P91
    -Mac Pro 10.13.6/32Go DDR3/proc 3,46 gHz 6-Core/ATI Radeon HD5770 + 3 écr. 19"
    -Mac Book Pro 10.13.6/4 Go DDR3/proc 2,5 gHz
    Lic. PPL/Planeur/ULM pend+3X/Paramoteur
    Si chacun y met du leur, c'est tout le monde qui y arriveront!

  • #2
    Bonjour,

    Sur le mac pro, il n'y aura pas de problème pour profiter de toutes les possibilités de X-Plane 11

    Personnellement, tout mon équipement est en saitek : Switch panel, trottle cadran, Rudder pedals, profly system, et saitek syborg, ceci depuis les débuts de X-Plane 9, sans souci.

    Le tout parfaitement reconnu grâce à un plugin gratuit dont on trouve le lien sur ce site.

    Bons vols
    Mac OS Ventura, 16 Go RAM, carte graphique Radeon pro 560 4096 Mo, X-Plane 12 , commandes SAITEK. Mac book air Mac OS Sonoma

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis pas tout à fait d'accord: une HD5770 est très insuffisante pour profiter des possibilités de X-Plane 11 et demandera de gros sacrifices sur les options graphiques (et X-Plane ne gère pas le bi-cartres). Par ailleurs il manque des infos concernant les processeurs, la vitesse seule n'étant pas suffisante pour se faire une idée il faut aussi le modèle.

      Q1: c'est possible, mais pense au SAV.
      Q2: non à mon humble avis.
      Q3: à priori oui, c'est autorisé par la licence.
      Q4: non, une seule vue 3D active à un instant donné par machine (il faut avoir plusieurs machines en réseau pour ça).
      Q5: il faut d’abord choisir entre manche et yoke, tu as le choix et tout devrait être compatible Mac. J'ai des Pro Pedals de CH Products depuis environ 20 ans et elles fonctionnent toujours.
      Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

      Commentaire


      • #4
        Merci Yoyoz pour cette réponse rapide. Donc FNAC (par ex.) pour l'achat du soft?
        Le proc du Mac Pro est 3,46 gHz 6-core Intel Xeon.
        Je préfère le manche, plus habitué en pilotage réel. On me parle beaucoup de Saitek...
        Cordialement,
        P91
        -Mac Pro 10.13.6/32Go DDR3/proc 3,46 gHz 6-Core/ATI Radeon HD5770 + 3 écr. 19"
        -Mac Book Pro 10.13.6/4 Go DDR3/proc 2,5 gHz
        Lic. PPL/Planeur/ULM pend+3X/Paramoteur
        Si chacun y met du leur, c'est tout le monde qui y arriveront!

        Commentaire


        • #5
          Je note, VDB. Merci!
          P91
          -Mac Pro 10.13.6/32Go DDR3/proc 3,46 gHz 6-Core/ATI Radeon HD5770 + 3 écr. 19"
          -Mac Book Pro 10.13.6/4 Go DDR3/proc 2,5 gHz
          Lic. PPL/Planeur/ULM pend+3X/Paramoteur
          Si chacun y met du leur, c'est tout le monde qui y arriveront!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Paramotor91 Voir le message
            Merci Yoyoz pour cette réponse rapide. Donc FNAC (par ex.) pour l'achat du soft?
            Le proc du Mac Pro est 3,46 gHz 6-core Intel Xeon.
            Je préfère le manche, plus habitué en pilotage réel. On me parle beaucoup de Saitek...
            Cordialement,
            P91
            Pour ma part, j'ai préférais acheter directement sur le site xplane et téléchargé le programme. Pas de problème de gestion de DVD.
            Bon, il faut une bonne connexion Internet (vive la fibre).
            PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
            Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Paramotor91 Voir le message
              Merci Yoyoz pour cette réponse rapide. Donc FNAC (par ex.) pour l'achat du soft?
              Le proc du Mac Pro est 3,46 gHz 6-core Intel Xeon.
              Je préfère le manche, plus habitué en pilotage réel. On me parle beaucoup de Saitek...
              Pas de soucis avec le CPU donc (ni la RAM), c'est vraiment le GPU le maillon faible. Ma remarque concernant Amazon était plutôt pour le matériel, où il faut s'assurer que le vendeur (physique ou Web) a un bon suivi en cas de retour. Saitek a bonne réputation, il me semble juste qu'il faut un plugin et un peu de configuration pour en tirer tous le jus, mais sinon il semble y avoir plein de gens satisfaits. Ici j'ai un Thrustmaster Hotas Warthog (Stick + Throttle) donc je suis très content aussi.

              Envoyé par Yves Voir le message
              Pour ma part, j'ai préférais acheter directement sur le site xplane et téléchargé le programme. Pas de problème de gestion de DVD.
              Bon, il faut une bonne connexion Internet (vive la fibre).
              Pareil, il n'y a pas vraiment de valeur ajoutée par les intermédiaires, et si je devais acheter X-Plane je passerais aussi directement par leur site.
              Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

              Commentaire


              • #8
                Salut,
                Bienvenu au club.

                Pour la Q3 :
                Une licence = une machine (mais plusieurs versions possible):

                Voir :
                I would like to install the Windows version of X-Plane 11 on two machines to use non-concurrently. Example one for testing and one production. Not as a developer, but just to test configurations and add-on products. Do I need two lincenses or just one? Thanks Mike


                Peut-être il y a d'autres avis plus précis d'experts.
                cdlt,
                Shankar
                Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  Pour mon petit IMAC récent (voir ma signature), ça vol bien.
                  Il faut juste ne pas être gourmand sur les scènes et certains avions.
                  Le Saitek Pro Fligth Instrument Panel, ne passe pas sur MAC, pas de plugin pour lui.
                  Pour les autres besoin d’un plugin sauf sur X52 besoin de rien.
                  Matos Saitek acheter sur Amazone, remboursement sans problème et rapide du Saitek Pro Fligth Instrument Panel.
                  Pour le multi écran, j’utilise la fonction multi-bureau autan que je veux . Fenêtre de vue au milieu, fenêtre cartographie avec et sans suivi du vol à gauche et fenêtre instruments à droite.
                  Pour avoir une vue latéral, c’est pas possibile de la mettre sur un autre bureau, alors juste un petit coup de pouce sur le chapeau de mon X-52 pour voir à droite ou à gauche, c’est aussi rapide que de tourner la tête dans le réel.
                  Logiciel X-PLANE acheté sur via internet fibre.
                  Il y a une version Démo sur le site d’X-plane.
                  Bon vols
                  Patrick
                  Bons vols
                  Patrick

                  X-PLANE 11.55.r2 Metal
                  IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                  SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                  Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Paramotor91 Voir le message
                    -Mac Pro 32 Go proc. 3,46 gHz + 2 cartes ATI Radeon HD 5770 et 3 écrans 19"
                    Salut Paramotor …
                    Pour ton info, c'est bien d'avoir 2 cartes graphiques … ! Mais sache que , à part avec quelques logiciels bien spécifiques (Final Cut Pro par exemple), une seule seulement de tes cartes est sollicitée !

                    Avec mon MacPro (voir ma signature) , je suis … limite !
                    C'est vrai que je pousse le graphisme à un niveau élevé et mon MacPro gère … trois écrans .

                    Bien qu'il se vende toujours, il ne faut pas oublier que c'est une machine dont l'architecture date déjà de … 2013 !! Un âge très vénérable pour de l'informatique !
                    Dans mon cas, c'était une superbe occase, avec 3 écrans à un prix dérisoire ; si je n'avais eu cette occase j'aurais choisi autre chose :
                    • si tu as beaucoup de moyens et que tu désires absolument rester dans le monde Mac (ce que je comprends pour la simplicité de la gestion du système et sa stabilité) , vise directement un iMac Pro
                    • Autre solution (que je choisirai personnellement si je devais faire le pas ) : un "Hackintosh" : pour un prix nettement moindre, tu auras un foudre de guerre qui te permettra vraiment de faire tourner X-Plane à (très) haut niveau
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Ou bien attendre septembre.
                      Il semble qu'un nouveau MacPro se profile à l'horizon.
                      Faudra voir si c'est encore un truc à moitié fermé comme le dernier "format corbeille".
                      Et...son prix.
                      Moi aussi je suis tenté par un "Hackintosh", en fait j'en ai eu un au temps des Motorola.
                      C'était un Umax.
                      Il marchait super bien.

                      Sarkis
                      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                      Commentaire


                      • #12
                        Quand tu vois le prix des mac vs les perfs, je m'en passe et pourtant j'ai eu des mac pendant 20 ans.
                        Je continue les Iphone/ipad/accessoire par ce que j'aime bien leur écosystème.
                        Ca marche sans a coup.
                        Pour le reste quand on vois comment est construit un MacBook, en dehors de la coque c'est de la daube innommable sans compter sur le SAV qui joue la facade mais qui ne sert a rien.
                        Je précise il m'ont perdu (sur iCloud) 800 fichiers audio avec pour seule compensation leurs excuses les plus plate...
                        Du coup j'ai fait l'investissement d'un NAS et je ne donne plus un copek sur le cloud.
                        Core i7 8750H GTX 1070 8Gb RAM 16Gb DDR4 Win10 64Bits Xplane 11 T.Flight Hotas One

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut, Glah...

                          Mais sache que , à part avec quelques logiciels bien spécifiques (Final Cut Pro par exemple), une seule seulement de tes cartes est sollicitée !
                          Avec mon MacPro (voir ma signature) , je suis … limite !
                          C'est vrai que je pousse le graphisme à un niveau élevé et mon MacPro gère … trois écrans .
                          Merci pour ta réponse...
                          J'ai 2 cartes graphiques car je gère comme toi 3 écrans, qui me servent, entre autres, à répartir les fenêtres de Cubase (je suis musicien professionnel).
                          Si ce n'est pas possible de faire de même avec X-Plane, c'est pas bien grave, je ferai comme tout le monde... Et pour ce qui est d'un Hackintosh, je me lancerais un peu dans l'inconnu, puis je ne saurai pas où le mettre!
                          Je vais voir ce que ça donne avec mon Mac Pro tel qu'il est. Si ce n'est pas satisfaisant j'obliquerai.
                          Merci et à+.
                          P91
                          -Mac Pro 10.13.6/32Go DDR3/proc 3,46 gHz 6-Core/ATI Radeon HD5770 + 3 écr. 19"
                          -Mac Book Pro 10.13.6/4 Go DDR3/proc 2,5 gHz
                          Lic. PPL/Planeur/ULM pend+3X/Paramoteur
                          Si chacun y met du leur, c'est tout le monde qui y arriveront!

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Patrick,

                            Merci pour cette réponse rapide et utile..
                            Pour le multi écran, j’utilise la fonction multi-bureau autan que je veux . Fenêtre de vue au milieu, fenêtre cartographie avec et sans suivi du vol à gauche et fenêtre instruments à droite.
                            On est bien d'accord que tout ça est sur le même écran?? Je ne vois pas ce qu'est la fonction multi-bureau
                            Je vais donc opter pour Saitek X52, tenant compte des avis de tout le monde. As-tu un conseil pour les palonniers?
                            Merci et à+!
                            P91
                            -Mac Pro 10.13.6/32Go DDR3/proc 3,46 gHz 6-Core/ATI Radeon HD5770 + 3 écr. 19"
                            -Mac Book Pro 10.13.6/4 Go DDR3/proc 2,5 gHz
                            Lic. PPL/Planeur/ULM pend+3X/Paramoteur
                            Si chacun y met du leur, c'est tout le monde qui y arriveront!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Paramotor91 Voir le message
                              Salut Patrick,

                              Merci pour cette réponse rapide et utile..

                              On est bien d'accord que tout ça est sur le même écran?? Je ne vois pas ce qu'est la fonction multi-bureau
                              Je vais donc opter pour Saitek X52, tenant compte des avis de tout le monde. As-tu un conseil pour les palonniers?
                              Merci et à+!
                              P91
                              Oui, c'est sur le même et unique écran. Pas de problème avec le Saitek X52 (pas besoin de plugin pour lui, il est reconnu tout de suite par X-plane), bon produit efficace et suffisant pour moi.
                              Pour le palonnier, je ne peut te conseiller, je n'en dispose pas pour l'instant, peut être plus tard, et ça serait surement le Saitek aussi.
                              Pour le multi-bureau que je viens de découvrir la semaine dernière, c'est tout frais, j'adore c'est pratique et rapide, pour mon Mac, c'est le max que je peut faire et ça me convient parfaitement, tu peux afficher tout ce que tu veux sur plusieurs écrans oups! disons bureaux.
                              Voici le lien d'explication (tuto), regarde la vidéo "Comment utiliser les bureaux virtuels et le mode plein écran sur Mac".


                              Bon vols
                              Patrick
                              Bons vols
                              Patrick

                              X-PLANE 11.55.r2 Metal
                              IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                              SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                              Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X