Annonce

Réduire
Aucune annonce.

787 Magknight - A savoir avant d'"acheter" ....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 787 Magknight - A savoir avant d'"acheter" ....

    Salut à tous !

    Bon, il faut que je vous mette au courant d'une déception récente, en espérant que cela pourra éviter à certains de vivre la même chose...

    Etant passé à Xplane il y a 6 mois (et je ne le regrette pas, malgré le nombre d'addons bien plus restreint que sur P3D)
    j'ai acheté le 787 développé par Magknight. Cruelle erreur.
    Il est vrai que le produit n'est pas très cher, autour de 40€, mais je ne m'attendais pas a devenir bêta testeur , enfin, je veux dire bêta testeur payant sur un produit aussi inabouti et aussi buggé.

    D'apparence extérieure, il n'est pas mal du tout... Et même devant le panel 3D, tant qu'il ne vous prend pas l'idée fantaisiste de l'utiliser...

    Au niveau du modèle de vol, c'est un peu un désastre. La sensibilité des commandes est beaucoup trop importante, particulièrement en ce qui concerne le tangage, ce qui fait qu'il est difficile avec le yoke Saitek de doser un arrondi, et même une simple rotation.
    Comme il n'a pas de FMC custom, pour ce qui est des vitesse d'atterrissage, j'ai décidé de faire moi même des tests afin d'avoir une petite idée...
    Et c'était rigolo. Tout sorti l'avion a tendance a ne pas garder les ailes droites. Et il s'enfonce, bien sur, mais même cabré à 20° d'assiette, la vitesse horizontale ne diminue pas et le badin continue d'indiquer 140 kt environ, jusqu’à l'écrasement.
    Mais parfois aussi, il se balance d'une aile sur l'autre en roulis, assez rapidement jusqu'a des angles d'inclinaison de 70°.
    70° d'un côté, 70° de l'autre, en quelques secondes, et le mouvement est sans fin. J'ai été pilote, mais j'avoue que je n'ai jamais vu un avion décrocher comme ça..

    Ah, j'allais oublier... Il faut désactiver le pilote automatique "custom". A l'atterrissage, c'est aussi du grand n'importe quoi.

    Passons au tableau de bord...
    Le PFD a des tailles de chiffres qui empêchent de lire et la vitesse et l'altitude. J'ai comparé avec le réel à la même distance: les chiffres sont trop petits et surtout trop fins pour les lire correctement, à moins d'avoir le nez dessus. le RMI ne peut pas s'afficher en plein écran et partage la dalle avec les paramètres moteur. Impossible de permuter avec l'écran du FO. Beaucoup de boutons importants sont inopérants tandis que certains concernant des détails, eux, fonctionnent.
    Mais la palme, c'est l'EFB (qui ne "fonctionne" que du coté pilote) cet écran autorise les réglages de l'appareil, mais dans le cas, sert aussi un peu de FMC; il calcule les poids, la config, et les vitesses de décollage (V1, V2, VR)
    Il fonctionne avec java, et c'est là que ca se gâte.
    La procédure d'installation de java est même décrite dans une vidéo Youtube. pas trop complex, mais je suis tout de même étonné qu'un addon soit aussi dépendant de java, je crois que je n'avais jamais vu le cas jusqu’à maintenant.
    Ca passerait encore, mais voila depuis une semaine, les derniers updates font que cet EFB ne fonctionne plus, et qu'un popup sur la fenêtre indique que java n'est pas installé. J'ai donc passé des heurs en essayant de réinstaller java, en suivant à la lettre les instructions de Magknight pour le faire. Aucun résultat.
    Contactant les développeurs sur le forum prévu à cet effet, je n'ai pour l'heure eu aucune réponse sur ce problème que je ne suis pas le seul à connaitre. Ca fonctionne pour certains, pas pour d'autres, et ceux qui demandent comment s'en sortir pourraient autant le demander au pape que ce serait pareil.
    Dans mon cas, cela rend l'avion totalement inutilisable, car ce t EFB commande l'option de couplage du roll avec le tiller. J'ai tout essayé; rien a faire.
    Je pensais avoir touché le fond lorsque il y a quelques années, j'avais fait l'erreur d'acheter un produit Abacus, mais là, c'est la palme. le 380 Abacus, à côté de ça, cétait une Rolls.
    J'ai, avec quelques autres, demandé s'il était possible de revenir à un upgrade précédent. On a soigneusement "oublié" de nous répondre.

    J'avais naïvement pensé qu'en achetant ce 787, il y aurait tout de même un minimum. Ce n'est pas le cas.

    Et si je publie ce post, ce n'est pas non plus un règlement de compte: On fait tous de la simu pour le plaisir, et quand on achète un addon, on s'attend quand même à en prendre un peu... (du plaisir). Alors je voudrais que ces quelques lignes puissent éviter à un passionné (parfois sans de gros moyens) de vivre une grosse désillusion. Si c'est la cas, eh bien au moins, je n'aurai pas acheté ce 787 pour rien.

    Bien... Maintenant je vais passer par la case "présentation"...

    Bonne soirée à tous.
    Dernière modification par NTAA22, 04 septembre 2019, 20h01.
    Windows 10
    CPU: I7 4790K
    GPU: GTX 1660 TI
    2 SDD Corsair 480Go, 1 HDD interne de 2To, 2 HDD externes de 1To chaque.
    Ecran PB de 24', joystick HOTAS Thurstmaster, Yoye Saitek avec throttlequiadrant personnalisé.

  • #2
    mis à joiur
    Dernière modification par NTAA22, 11 septembre 2019, 03h52.
    Windows 10
    CPU: I7 4790K
    GPU: GTX 1660 TI
    2 SDD Corsair 480Go, 1 HDD interne de 2To, 2 HDD externes de 1To chaque.
    Ecran PB de 24', joystick HOTAS Thurstmaster, Yoye Saitek avec throttlequiadrant personnalisé.

    Commentaire


    • #3
      Après plusieurs échanges infructueux sur l'origine d'un problème rencontré également par d'autres utilisateurs, et resté ,sans réponse valable, je ne peux que confirmer mon opinion à propos de ce produit.

      En l'achetant, vous prenez le risque qu'il ne marche pas. ou dans le meilleur des cas, un fonctionnement très partiel, un peu à la manière des avions d'origine de Aerofly FS2.

      Comme on dit: à vous de voir.

      Qu'il ne vous prenne pas l'envie de manifester votre mauvaise humeur sur le forum: j'ai eu l'outrecuidance de traiter un des développeurs d' "étudiant boutonneux" insulte suprême qui m'a valu d'être viré,
      après que l'étudiant en question soit allé pleurer chez le webmaster, façon cour de récréation de CM1. Bon, ca m'empêchera pas de dormir...
      Enfin, c'est peut être une excuse pour m'empêcher de continuer à pointer les nombreux défauts qui empêchent le fonctionnement de ce produit, et dont on se borne à répondre a mes questions: vous
      avez mal installé java. j'ai de la "chance": à d'autres qui posent cette question sur le forum, on ne leur répond même pas.

      M Taureau (qui se prend pour un américain) est très chatouilleux: héberger des développeurs qui vendent un produit non fonctionnel et a moitié fini ne le gêne pas du tout, mais "boutonneux", ca lui a fait peter les plombs.
      Il se borne à répondre en anglais enfin, en mauvais anglais, (sans doute pour impressionner, ou pour se conforter dans son statut d'américain) alors que tout le monde sait qu'il parle parfaitement français, et pour cause...

      je vous expose cette petite histoire, encore une fois, non pas pour régler un compte, mais pour vous éviter de vous retrouver dans la même situation, c'est vraiment pas agréable: vous n'avez qu'une option: payer 40E et surtout la boucler.
      sinon...

      Je pense que je vais offrir ce 787 à qui me le demandera, dossier et licence... Mais attention: ce n'est pas vraiment un cadeau...
      Windows 10
      CPU: I7 4790K
      GPU: GTX 1660 TI
      2 SDD Corsair 480Go, 1 HDD interne de 2To, 2 HDD externes de 1To chaque.
      Ecran PB de 24', joystick HOTAS Thurstmaster, Yoye Saitek avec throttlequiadrant personnalisé.

      Commentaire


      • #4
        Je ne regrette donc pas de m'être contenté du modeste 787-8 de VMAX, simple et peu coûteux, mais qui fonctionne très bien.

        Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
        Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

        Commentaire


        • #5
          Je l'ai aussi.

          Beaucoup moins prétentieux, y compris au niveau du prix, mais on en a pour son argent.
          Dommage, il mériterait d'évoluer au niveau de l'avionique... Le reste est franchement pas mal du tout.

          Je suis passé à Xplane depuis peu, et si il est vrai que le simulateur est particulièrement réussi, au chapitre des addons, j'ai l'impression que c'est un peu catastrophique...
          Il y en a très peu, et beaucoup sont de qualité scandaleuse, surtout vu leur prix. En espérant que cela change...

          Mais pour ce 787, je suis complètement d'accord avec toi.
          Windows 10
          CPU: I7 4790K
          GPU: GTX 1660 TI
          2 SDD Corsair 480Go, 1 HDD interne de 2To, 2 HDD externes de 1To chaque.
          Ecran PB de 24', joystick HOTAS Thurstmaster, Yoye Saitek avec throttlequiadrant personnalisé.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par NTAA22 Voir le message
            ../.. j'ai l'impression que c'est un peu catastrophique...
            Dans la (trop) longue liste des avions que j'ai acheté il y en a quelques un, pour moi, qui sortent du lot

            A320 Flight Factor
            B732 Twinjet
            TU 154 M
            Marchetti SF 260
            TBM 900
            C172 Skyhawk

            et essayer absolument le C90 fourni en standard.

            Le site XPFR propose des aéroplanes gratuits qui valent le détour comme
            Le DR400
            L'Ercoupe
            et j'ai un faible pour le Flamand MD 312 pour lequel je brumise de l'huile moteur dans mon cockpit histoire de ... :-)

            plus tout ceux qui me sont passé à travers.

            Hervé
            Dernière modification par djetdail, 11 septembre 2019, 15h54. Motif: les fautes !!
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par NTAA22 Voir le message
              Je l'ai aussi.

              Beaucoup moins prétentieux, y compris au niveau du prix, mais on en a pour son argent.
              Dommage, il mériterait d'évoluer au niveau de l'avionique... Le reste est franchement pas mal du tout.

              Je suis passé à Xplane depuis peu, et si il est vrai que le simulateur est particulièrement réussi, au chapitre des addons, j'ai l'impression que c'est un peu catastrophique...
              Il y en a très peu, et beaucoup sont de qualité scandaleuse, surtout vu leur prix. En espérant que cela change...

              Mais pour ce 787, je suis complètement d'accord avec toi.
              Salut , salut

              ha bon tres peu ? As tu été faire un tour sur le store du .org ? https://store.x-plane.org/General-Aviation_c_42.html pour les payware et sans compter Simmarket....

              ou bien comme dit ici pour des freeware sur XPFR https://xpfr.org/?body=scene_accueil

              et peux tu inventorier ceux en dehors du 787 qui ont une qualité scandaleuse ?

              merci

              et bienvenue sut la plateforme de Xplane
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire


              • #8
                ben je ne sais, mais personnellement tous les avions que j'ai dans ma liste fonctionnent bien.
                en tous cas tous ceux qui sont payware sur la boutique du .org
                après il peut y avoir quelques petites adaptations comme les sid et star pour le A 350, excellent.
                XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par NTAA22 Voir le message
                  Salut à tous !



                  La procédure d'installation de java est même décrite dans une vidéo Youtube. .
                  Bonjour

                  J'ai un problème aussi , tu pourrais me donner l'adresse de la vidéo youtube pour installer java ?

                  Merci d'avance
                  ardi71

                  Lenovo windows 10 , 8 GO ram , joystick Phantom hawk

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ardi71 Voir le message
                    Bonjour

                    J'ai un problème aussi , tu pourrais me donner l'adresse de la vidéo youtube pour installer java ?

                    Merci d'avance
                    Voila... https://www.youtube.com/watch?v=PMiGn5z2_Ao

                    et surtout...

                    Bon courage. Tu vas en avoir besoin...
                    Windows 10
                    CPU: I7 4790K
                    GPU: GTX 1660 TI
                    2 SDD Corsair 480Go, 1 HDD interne de 2To, 2 HDD externes de 1To chaque.
                    Ecran PB de 24', joystick HOTAS Thurstmaster, Yoye Saitek avec throttlequiadrant personnalisé.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par marcopol Voir le message
                      ben je ne sais, mais personnellement tous les avions que j'ai dans ma liste fonctionnent bien.
                      en tous cas tous ceux qui sont payware sur la boutique du .org
                      après il peut y avoir quelques petites adaptations comme les sid et star pour le A 350, excellent.
                      Je ne connais pas le 350...

                      pour le reste... tout dépend de ce que l'on appelle "bien marcher"...

                      Le 787 Magknight ne fonctionne pas, ou du moins il y a nombre de cas ou ça ne fonctionne pas, il suffit d'aller sur le forum pour s'en rendre compte.

                      le Wfv 614 de Peters aircraft n'est pas mal. A regarder seulement... Parce que le manche en main, c'est un désastre.
                      On a pu dire que Xplane offrait un comportement plus réaliste... C'est vrai, à condition que tous les paramètres soient correctement implémentés; et ce n'est pas souvent le cas. La prise en compte des surfaces portantes, c'est bien, mais si la multitude des informations a remplir n'est pas faite scrupuleusement, c'est largement pire que P3D, qui lui fonctionne avec des abaques. Si ces tables sont correctes, le comportement de l'avion est tout aussi correct que ceux de Xplane.

                      Ce serait encore acceptable pour des développeurs amateurs; mais quand on paye un addon un prix non négligeable, on est en droit d'attendre autre chose que de vagues approximations. ou pire encore, un produit inutilisable.
                      Windows 10
                      CPU: I7 4790K
                      GPU: GTX 1660 TI
                      2 SDD Corsair 480Go, 1 HDD interne de 2To, 2 HDD externes de 1To chaque.
                      Ecran PB de 24', joystick HOTAS Thurstmaster, Yoye Saitek avec throttlequiadrant personnalisé.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Andro, et désolé du retard de la réponse (refonte compète de mon système)...

                        les produits "aviation générale", je ne les connais pas, et il est possible qu'il y ait de très bons produits.

                        Sur les liners, c'est un peu autre chose

                        outre le 787-9 Magknight, inutilisable, le WFV 614 est une grosse daube; je crois que le 380 du même auteur n'est pas beaucoup mieux.
                        Le 787-8 est utilisable, et même agréable à piloter, assez fidèle à la réalité au niveau du comportement. Au niveau des systèmes, c'est hyper basique et c'est dommage, le produit mériterait d'évoluer!

                        Le 350 FF parait sympa, mais quand tu te balades sur le forum, tu pourras voir que les problèmes sont légion...

                        Tout cela ne serait pas bien grave, si on avait le choix... Seulement voila:

                        il y a finalement très peu d'addons disponibles et ça n'a pas l'air de s'améliorer... Beaucoup de grandes figures sont carrément absentes:

                        - pas de 707 digne de ce nom, pas de DC8;
                        - pas de DC 10, et pas encore de MD11
                        - pas d'A340, ni d' A300
                        - pas de 787-10
                        - pas de CS100 et 300, enfin pardon, pas d' A220.
                        et j'en passe...

                        Je n'ai pas encore essayé les freeware de XPFR, en espérant de bonnes surprises... Si tu as des infos, ne manque pas de m'indiquer ce qui est correct...
                        Dernière modification par NTAA22, 16 septembre 2019, 22h53.
                        Windows 10
                        CPU: I7 4790K
                        GPU: GTX 1660 TI
                        2 SDD Corsair 480Go, 1 HDD interne de 2To, 2 HDD externes de 1To chaque.
                        Ecran PB de 24', joystick HOTAS Thurstmaster, Yoye Saitek avec throttlequiadrant personnalisé.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par NTAA22 Voir le message
                          Salut Andro, et désolé du retard de la réponse (refonte compète de mon système)...

                          les produits "aviation générale", je ne les connais pas, et il est possible qu'il y ait de très bons produits.

                          Sur les liners, c'est un peu autre chose

                          outre le 787-9 Magknight, inutilisable, le WFV 614 est une grosse daube; je crois que le 380 du même auteur n'est pas beaucoup mieux.
                          Le 787-8 est utilisable, et même agréable à piloter, assez fidèle à la réalité au niveau du comportement. Au niveau des systèmes, c'est hyper basique et c'est dommage, le produit mériterait d'évoluer!

                          Le 350 FF parait sympa, mais quand tu te balades sur le forum, tu pourras voir que les problèmes sont légion...

                          Tout cela ne serait pas bien grave, si on avait le choix... Seulement voila:

                          il y a finalement très peu d'addons disponibles et ça n'a pas l'air de s'améliorer... Beaucoup de grandes figures sont carrément absentes:

                          - pas de 707 digne de ce nom, pas de DC8;
                          - pas de DC 10, et pas encore de MD11
                          - pas d'A340, ni d' A300
                          - pas de 787-10
                          - pas de CS100 et 300, enfin pardon, pas d' A220.
                          et j'en passe...

                          Je n'ai pas encore essayé les freeware de XPFR, en espérant de bonnes surprises... Si tu as des infos, ne manque pas de m'indiquer ce qui est correct...
                          ben t'est mal barré
                          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                          Commentaire


                          • #14
                            LOOOL

                            Je vioens de faire, par curiosité, un tout sur le forum "bugs" de Magnight.
                            Toujours le même problême qui traine, et toujours la même réponse. Je me demande si ca ne relève pas un peu de la psychiatrie...

                            En revanche, j'ai lu attentivement le "terms and conditions" de xplane shop. C'est extrêmement instructif:

                            11 .Copyright Notice
                            12/18/2014
                            THIS SOFTWARE IS PROVIDED BY THE COPYRIGHT HOLDERS AND CONTRIBUTORS "AS IS"

                            Ce qui veut dire que si vous achetez un addon et qu'il ne fonctionne pas, il ne vous reste qu'a faire une chose: la boucler.

                            Bon a savoir.
                            Windows 10
                            CPU: I7 4790K
                            GPU: GTX 1660 TI
                            2 SDD Corsair 480Go, 1 HDD interne de 2To, 2 HDD externes de 1To chaque.
                            Ecran PB de 24', joystick HOTAS Thurstmaster, Yoye Saitek avec throttlequiadrant personnalisé.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par djetdail Voir le message
                              ben t'est mal barré
                              J'en ai vu d'autres... en 30 ans de simu, j'ai vu pas mal de choses, mais au niveau de Magknight, c'est le top.

                              Après, il faudra voir comment évoluent les choses... Si par exemple PMDG ou Quality wings (pour ne citer qu'eux) se décident à sortir leurs produits pour Xplane.
                              ou si d'autres développeurs sortent d'autres appareils de la qualité du Zibo mod. pour l'instant, je ne vois pas, mais je n'ai pas encore exploré les freewares.

                              Sinon, on reviendra à P3D...

                              Le choix est quand même très limité... P3Dv4 et XPlane 11 sont sortis quasiment en même temps. On peut reprocher ce que l'on veut à P3D, mais le choix d'addons de qualité est sans commune mesure...
                              Mais bon, ce n'est que mon avis personnel.
                              Windows 10
                              CPU: I7 4790K
                              GPU: GTX 1660 TI
                              2 SDD Corsair 480Go, 1 HDD interne de 2To, 2 HDD externes de 1To chaque.
                              Ecran PB de 24', joystick HOTAS Thurstmaster, Yoye Saitek avec throttlequiadrant personnalisé.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X