Bonjour
Suite à la mise en place du post "accompagnement", des questions de savoir si en soirée nous organisons la même chose la réponse est oui.
Depuis 7 mois nous pratiquons cette option dans le contexte suivant je re-précise pour mémoire.
1) L'esprit
- service pouvant être disponible en soirée.
- convivialité et acceptation de voler avec d'autres personnes sans considération du niveau des participants.
- voler en France et à l'étranger avec éventuellement sur demande un contrôle léger utilisant les datas de xPlane ne nécessitant pas des mises à jour ou des abonnements.
- vols virtuel à l'étranger avec un contrôle en français sans contrainte de langue.
- principe de partage découverte.
- les vols plus structurés et dans un esprit "réel" seront à réaliser sur les bons services proposés par IVAO et VatFrance.
- Le plaisir de voler ensemble mais sans devoir gérer, et surtout passer plus de temps à gérer les systèmes de fonctionnement des serveurs et autres.
- gratuité (même si on peut mettre à disposition un serveur payant, il y a des personnes qui peuvent être mal à l'aise en participant au séances sans payer.)
- éviter de devoir solliciter des contributions au abonnement des serveurs si le service proposé "explose".
Vous êtes intéressé?
Pour mémoire, il n'y aura jamais d'ambition de présenter un contrôle de qualité comme chez IVAO ou VatFrance, le concept complète le dispositif actuel à savoir:
- ne pas voler tout seul.
- ne pas voler en groupe de manière "sauvage".
- ne pas souhaiter voler en réseau dans les seules limites du réel très structuré avec un contrôle proche du réel.
Bonne préparation pour le log de nav de ce soir
voici les points significatifs pour le vol à vue de lfst vers lfja
LFST
W
Molsheim
Labroque
Lac Percé
Raon l’Etape
Le X de l’autoroute de Ramberviller
Lac après Epinal
X de l’autoroute après Contrexeville
Suivre autoroute jusqu’au premier X après Langes
Suivre l’autoroute jusqu’à Chaumon
LFJA
Vertical installation 2500
Intégration vent arrière 2000
Piste 19 prioritaire selon metar main droite
Piste 01 main gauche si vent significatif et vent
Suite à la mise en place du post "accompagnement", des questions de savoir si en soirée nous organisons la même chose la réponse est oui.
Depuis 7 mois nous pratiquons cette option dans le contexte suivant je re-précise pour mémoire.
1) L'esprit
- service pouvant être disponible en soirée.
- convivialité et acceptation de voler avec d'autres personnes sans considération du niveau des participants.
- voler en France et à l'étranger avec éventuellement sur demande un contrôle léger utilisant les datas de xPlane ne nécessitant pas des mises à jour ou des abonnements.
- vols virtuel à l'étranger avec un contrôle en français sans contrainte de langue.
- principe de partage découverte.
- les vols plus structurés et dans un esprit "réel" seront à réaliser sur les bons services proposés par IVAO et VatFrance.
- Le plaisir de voler ensemble mais sans devoir gérer, et surtout passer plus de temps à gérer les systèmes de fonctionnement des serveurs et autres.
- gratuité (même si on peut mettre à disposition un serveur payant, il y a des personnes qui peuvent être mal à l'aise en participant au séances sans payer.)
- éviter de devoir solliciter des contributions au abonnement des serveurs si le service proposé "explose".
Vous êtes intéressé?
Pour mémoire, il n'y aura jamais d'ambition de présenter un contrôle de qualité comme chez IVAO ou VatFrance, le concept complète le dispositif actuel à savoir:
- ne pas voler tout seul.
- ne pas voler en groupe de manière "sauvage".
- ne pas souhaiter voler en réseau dans les seules limites du réel très structuré avec un contrôle proche du réel.
Bonne préparation pour le log de nav de ce soir
voici les points significatifs pour le vol à vue de lfst vers lfja
LFST
W
Molsheim
Labroque
Lac Percé
Raon l’Etape
Le X de l’autoroute de Ramberviller
Lac après Epinal
X de l’autoroute après Contrexeville
Suivre autoroute jusqu’au premier X après Langes
Suivre l’autoroute jusqu’à Chaumon
LFJA
Vertical installation 2500
Intégration vent arrière 2000
Piste 19 prioritaire selon metar main droite
Piste 01 main gauche si vent significatif et vent
Commentaire