Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut Oscar
    je viens de réaliser que je n'ai pas de routes sur ma belle scène ortho4XP ....
    quelqu’un d'autre a le même bug?
    -aussi ortho4Xp ne crée pas de répertoire pour la scène mais dépose les dossiers "Earth nav data", "Terrain" et "textures" dans le répertoire "Ortho4XP"
    - c'est possible d'ajouter une options masque Alpha pour les grand lacs? pour arranger ça => (l'Étang de Berre LFML)
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Mclnight, 25 juillet 2015, 17h43.

    Commentaire


    • Envoyé par Mclnight Voir le message
      ...
      je viens de réaliser que je n'ai pas de routes sur ma belle scène ortho4XP ....
      quelqu’un d'autre a le même bug?
      ...
      Ce n'est pas un bug. C'est normal avec la version Alpha 2.
      Par contre, on peut les récupérer avec l'option Sniff.

      Envoyé par Mclnight Voir le message
      ...
      - c'est possible d'ajouter une options masque Alpha pour les grand lacs? pour arranger ça => (l'Étang de Berre LFML)
      Oui, voir la vidéo du message 437 en page 44 de ce même sujet.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • @ goda :
        Ce sont les accents des messages du programme qui ne passent pas, j'ai du utiliser Python 2 pour Mac car
        je n'ai pas trouvé de moyen facile de mettre GDAL sous Mac avec Python 3, et je ne maîtrise pas totalement
        les différences avec Python 2.

        Je pense qu'il te suffit d'ajouter la ligne suivante comme deuxième ligne de Ortho4XP_osx.py, si tu veux bien :

        Code:
        # -*- coding: utf-8 -*-
        pour que cela devienne comme ceci :

        Code:
        #! /usr/bin/env python                                                       
        # -*- coding: utf-8 -*-
        ##############################################################################
        #               Version alpha 2 (Python2) - mise à jour du 22/07/2015 
        ##############################################################################
        Edit : j'ai modifé les "codes" ci-dessus je n'avais pas été fichu de recopier sans faire une erreur.

        As-tu réussi à installer en amont les dépendances comme je l'indique dans la procédure ?
        Comme je n'ai pas pu tester il pourrait y avoir d'autres grains de sables auquel je n'ai pas pensé.
        Dernière modification par Oscar Pilote, 25 juillet 2015, 19h05.
        Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
        Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

        Commentaire


        • Envoyé par goda Voir le message
          Bonjour tout le monde
          A lire les avancés dans les discussions je suis un peu (beaucoup largué)
          Dès le départ j' ai ceci:

          rakotomangas-iMac:~ rakotomanga$ cd /Users/rakotomanga/Desktop/Ortho4XP-1
          rakotomangas-iMac:Ortho4XP-1 rakotomanga$ ./Ortho4XP_osx.py build_tile 48 -6
          File "./Ortho4XP_osx.py", line 3
          SyntaxError: Non-ASCII character '\xc3' in file ./Ortho4XP_osx.py on line 3, but no encoding declared; see http://www.python.org/peps/pep-0263.html for details


          je bloque complètement
          Désolé
          J'ai eu pareil, il faut modifier la ligne 1 moi j'ai dû mettre python3 à la place de python, voir ta version.
          Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

          Commentaire


          • Envoyé par Mclnight Voir le message
            Salut Oscar
            je viens de réaliser que je n'ai pas de routes sur ma belle scène ortho4XP ....
            quelqu’un d'autre a le même bug?
            -aussi ortho4Xp ne crée pas de répertoire pour la scène mais dépose les dossiers "Earth nav data", "Terrain" et "textures" dans le répertoire "Ortho4XP"
            - c'est possible d'ajouter une options masque Alpha pour les grand lacs? pour arranger ça => (l'Étang de Berre LFML)
            Daniel ta répondu concernant les routes.
            Annoncer qu'il y a une bug, c'est un peu comme dire à son épouse que son coiffeur
            la ratée, il vaut parfois mieux prendre le temps de la réflexion, même quand c'est le cas.
            Ca finit toujours par repousser

            Concernant le répertoire, il place la tuile dans ORtho4XP_bidule (remplacer bidule par latitude
            longitude) si tu laisses l'option build_dir = "default" dans le fichier de config.
            Si tu la changes à build_dir = '.' tu obtiendras ce que tu décrits.
            Quand on a déjà fait une tuiile, qui a été déplacée ensuite dans Custom Scenery, et qu'on veut y
            retoucher, on peut faire pointer build_dir vers le répertoire zOrtho4XP_bidule de Custom Scenery (comme
            cela il ne refait pas tout le travail qui a déjà été fait).

            Pour les grands lacs, oui c'est possible, sans doute au prix d'un petit ralentissement du traitement de
            la tuile. Le mailleur fait la différence entre les triangles de mer et les triangles "d'eau douce", les uns
            sont du côté droit de la "coastline" téléchargée sur openstreetmap, et les autres sont inclus dans
            des boucles obtenues par les traitements de l'étape 1.
            Quand une texture doit être nouvellement créée pour un triangle de mer, il vérifie si le masque correspondant
            existe, et si oui il le traite. Pour les triangles d'eau douce il ne fait pas cette vérification, mais il s'agit
            de trois "virgules" à changer.
            Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
            Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

            Commentaire


            • Envoyé par Daniel_L Voir le message
              Oui, voir la vidéo du message 437 en page 44 de ce même sujet.
              Daniel
              vous êtes sûr? La vidéo est faite au dessus de Sainte-Marie-de-la-mer sur la tuile +43+004 l'étang de berre se situe sur la tuile +43+005 qui est en mesh X-plane par défaut dans la vidéo

              Commentaire


              • Bonsoir,

                J'ai demandé à Free de me créer un espace de stockage, il ne peut servir que d'hébergeur de pages web mais il suffit que tous
                les fichiers présents soient pointés par un lien.

                Je viens de faire une petite page de comparaison dos à dos des maillages obtenus par Meshtool (le HDv3 et le UHDv1) et
                ceux obtenus grâce à Triangle. C'est en anglais je m'en excuse, cela pourra peut-être servir plus tard à l'occasion (cfr
                ci dessous), mais ce sont surtout les photos qui importent (cliquer sur le bouton droit pour les images à taille réelle).

                Pour dire la vérité, avant d'être inscrit sur ce forum j'avais contacté Ben Supnik, le développeur (entre autres) de la partie
                maillage d'X-Plane, pour lui faire part d'idées pour améliorer Meshtool. Il m'avait rapidement répondu que Meshtool utilisait
                la meilleure libraire de géométrie computationnelle et que de toute façon (ce qui n'a pas de sens selon moi)
                le problème de trouver le meilleur ensemble de points pour représenter un paysage était un problème NP complet (?!).

                J'espère que cette page vous convaincra que le passage de la version alpha1 à la version alpha2, malgré tous les couacs, n'était
                pas vain. Et les utilisateurs qui ne peuvent pas faire tourner les mesh UHD d'Alpilotx, voire les HDv3, y trouveront peut-être leur compte.

                Je mettrai plus tard ce soir en ligne le code dans son état actuel, je pars à l'étranger pour le boulot demain matin puis directement en vacances
                à mon retour. Bon mois d'août et bons vols à ceux qui ne partent pas en vacances, ou à ceux qui en reviennent.

                Oscar

                Edit: Mis en ligne. J'ai mis aussi mon fichier de config pour la tuile Chamonix, il faut au préalable télécharger le fichier DEM
                sur le site http://www.viewfinderpanoramas.org/dem3.html dans la rubrique Alps (n45e006). Jonathan de Ferranti
                m'a écrit qu'il préparait actuellement un DEM à 1/3" arc (10m au lieu de 30m) pour toutes les alpes et qui sera dispo
                avant la fin de l'année
                Dernière modification par Oscar Pilote, 25 juillet 2015, 23h56.
                Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                Commentaire


                • Effectivement il existe dans l'ile d’Ouessant une centrale EDF a Fioul a l'emplacement exact de la centrale nucléaire parasite,
                  il s'agit de bâtiments industriel a toits plat.
                  pour rétablir la situation : 1- sortir zOrtho4XP_+48-006_FR17 de Xplane
                  2- mettre une exclusion objet dans LFEC_Ouessant_par_Snowbird avec Overlay Editor et poser nos Bt industriels EDF
                  3- sauvegarder et remettre en place zOrtho4XP_+48-006_FR17 dans Xplane
                  4- bon vol
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Ouessant1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		201,2 Ko 
ID : 			458884

                  Commentaire


                  • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                    Daniel ta répondu concernant les routes.
                    Sauf que je ne sais pas comment utiliser l'outil sniff :/ je vais relire les derniers messages pour voir si ça a déjà été abordé en détail


                    Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                    mais il s'agit de trois "virgules" à changer.
                    On peut espérer avoir ça comme nouvelle fonctionnalité d'Ortho4XP pour la prochaine mise à jour??

                    et Bonnes vacances Oscar_Pilote
                    Dernière modification par Mclnight, 25 juillet 2015, 23h14.

                    Commentaire


                    • Bonne vacance oscar, magnifique photos! et magnifique travail. Ta beta 2 pour moi peut-etre une version rc1 , ou bravo 😊
                      Je vais tester ta dernière version donc on peut utiliser les nouvelles données , les altitudes du site proposé?
                      Bravo pour la persévérance.

                      Commentaire


                      • comme demandé par Oscar Pilote, j'ai inséré en ligne 2

                        "# -*- coding: utf-8 -*-"

                        résultat

                        rakotomangas-iMac:Ortho4XP-1 rakotomanga$ ./Ortho4XP_osx.py build_tile 48 -6
                        Traceback (most recent call last):
                        File "./Ortho4XP_osx.py", line 10, in <module>
                        import overpy,gdal
                        ImportError: No module named overpy
                        GOD@
                        Hackintosh Core i7 4970K 4Ghz 32Go AMD RX590 8Go Saitek x52, Saitek Panel & ProFlight Rudder Pedal

                        Commentaire


                        • Envoyé par goda Voir le message
                          comme demandé par Oscar Pilote, j'ai inséré en ligne 2

                          "# -*- coding: utf-8 -*-"

                          résultat

                          rakotomangas-iMac:Ortho4XP-1 rakotomanga$ ./Ortho4XP_osx.py build_tile 48 -6
                          Traceback (most recent call last):
                          File "./Ortho4XP_osx.py", line 10, in <module>
                          import overpy,gdal
                          ImportError: No module named overpy
                          install overpy tout simplement

                          Commentaire


                          • HS :::
                            j'avais contacté Ben Supnik, l
                            A mon sens Ben est un poil psychorigide et de totale mauvaise foi

                            Je me souviens lui avoir demandé pourquoi, depuis la version 9, les CSL au format .acf (qui permettait l'animation des pales, trains et autres volets) ne fonctionnait plus et qu'il fallait se contenter des formats .obj (statiques). Il a soutenu qu'il n'y avait jamais eu de CSL en acf !!!
                            Notre ami Goda, grand créateur de CSL en acf (à l'époque de la version 7,63 et 8.xx) a failli s' étouffer.
                            Réseaux CAVOK
                            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                            Commentaire


                            • Tien avec la dernière version , sous windows ( pour essais )
                              j'ai le message d'erreur suivant:
                              windows convert.exe: iccp: profile' : 'gray': gray color space not permitted ...
                              Avez-vous le même souci?

                              Commentaire


                              • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                                Bonsoir,

                                J'ai demandé à Free de me créer un espace de stockage, il ne peut servir que d'hébergeur de pages web mais il suffit que tous
                                les fichiers présents soient pointés par un lien.

                                Je viens de faire une petite page de comparaison dos à dos des maillages obtenus par Meshtool (le HDv3 et le UHDv1) et
                                ceux obtenus grâce à Triangle. C'est en anglais je m'en excuse, cela pourra peut-être servir plus tard à l'occasion (cfr
                                ci dessous), mais ce sont surtout les photos qui importent (cliquer sur le bouton droit pour les images à taille réelle).

                                Pour dire la vérité, avant d'être inscrit sur ce forum j'avais contacté Ben Supnik, le développeur (entre autres) de la partie
                                maillage d'X-Plane, pour lui faire part d'idées pour améliorer Meshtool. Il m'avait rapidement répondu que Meshtool utilisait
                                la meilleure libraire de géométrie computationnelle et que de toute façon (ce qui n'a pas de sens selon moi)
                                le problème de trouver le meilleur ensemble de points pour représenter un paysage était un problème NP complet (?!).

                                J'espère que cette page vous convaincra que le passage de la version alpha1 à la version alpha2, malgré tous les couacs, n'était
                                pas vain. Et les utilisateurs qui ne peuvent pas faire tourner les mesh UHD d'Alpilotx, voire les HDv3, y trouveront peut-être leur compte.

                                Je mettrai plus tard ce soir en ligne le code dans son état actuel, je pars à l'étranger pour le boulot demain matin puis directement en vacances
                                à mon retour. Bon mois d'août et bons vols à ceux qui ne partent pas en vacances, ou à ceux qui en reviennent.

                                Oscar

                                Edit: Mis en ligne. J'ai mis aussi mon fichier de config pour la tuile Chamonix, il faut au préalable télécharger le fichier DEM
                                sur le site http://www.viewfinderpanoramas.org/dem3.html dans la rubrique Alps (n45e006). Jonathan de Ferranti
                                m'a écrit qu'il préparait actuellement un DEM à 1/3" arc (10m au lieu de 30m) pour toutes les alpes et qui sera dispo
                                avant la fin de l'année
                                Bonnes vacances Oscar,et merci pour tout ce travail.
                                J'ai refait la tuile Chamonix avec le DEM de Ferranti: parfait, j'ai Les Drus et les Aiguilles au zoom 19 impeccable!!!
                                Suggestion: ne pourrait-on pas éditer la "couche aéroports" issue de OSM pour retirer les altiports en pente (Courchevel,Méribel,Megève,Alpe d'Huez).
                                J'ai essayé d'éditer le fichier .poly avec Qgis et Grass sans succés.
                                Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X