Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XP 11.10r3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Maverick51 Voir le message
    Quelle nouille je suis !
    On dirait que c'est lié à Opensceneryx. Je l'ai retéléchargé mais l'erreur est toujours là
    Hervé

    PC monté par mes soins (en 2023) :

    - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
    - CPU Intel i5 13600K
    - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
    - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
    - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
    - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
    - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
    - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
    - HDD 1To pour addons ORBX
    - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

    Version : 12.09 RC5

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par jcdp Voir le message
      Bonsoir

      Très intéressante cette info , merci .

      Je ne suis pas sur de comprendre ce qu'il faut faire dans la partie 3)


      jcdp
      Il faut que tu enlèves tous les ../Seasons_assets/ de tous les fichiers library.txt que tu trouveras dans chaque dossier (5)
      Tu supprimes sans rien mettre, rien.
      J'ai suivi le pas à pas, mais quelque chose cloche.
      Je verrai ça demain.
      Sarkis
      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par Sarkis Voir le message
        Il faut que tu enlèves tous les ../Seasons_assets/ de tous les fichiers library.txt que tu trouveras dans chaque dossier (5)
        Tu supprimes sans rien mettre, rien.
        J'ai suivi le pas à pas, mais quelque chose cloche.
        Attention , il y a un dernier ../Seasons_assets/ loin derrière les autres, en plus il s'appelle "../Season _assets/" hélas pas en un mot !!
        EXPORT forests/Europe/shrubs-fuzzy.for ../Season _assets/Autumn_w2xp/forests/Europe/shrubs-fuzzy.for
        Le mieux est d'utiliser la fonction "rechercher-remplacer" de votre traitement de texte :
        • rechercher : "../Seasons_assets/" (sans oublier le dernier/)
        • remplacer par : (ne rien mettre dans le champ de remplacement ! ainsi .."Saison_assets/" sera simplement effacé !

        Puis, relancer une recherche avec simplement "assets" : vous en trouverez 2 ! Détruire le 2ème ! qui est un "../Seasons_assets/" un peu modifié ! (espaces en plus !)
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #64
          Vu dans le log :
          0:02:08.293 E/SCN: Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/Earth nav data/+40+000/+48+001.dsf:
          0:02:08.293 E/SCN: Unable to load object file: Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/objects/X-Plane/Common_Elements/Fuel_Storage/Med_Fuel_Tank.obj

          VFR-Landmarks essaye d'appeler directement des objets en dehors de son répertoire.
          Ce n'est plus permis depuis la version 11.10 donc simheaven doit revoir sa copie et proposer une version corrigée.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #65
            Pourtant il me semblait que la dernière version sur Simheaven avait été adaptée à Xplane 11.10. Il suffit de lancer un script présent dans le dossier décompressé
            Hervé

            PC monté par mes soins (en 2023) :

            - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
            - CPU Intel i5 13600K
            - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
            - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
            - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
            - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
            - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
            - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
            - HDD 1To pour addons ORBX
            - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

            Version : 12.09 RC5

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par Daniel_L Voir le message
              Ce n'est plus permis depuis la version 11.10 donc simheaven doit revoir sa copie et proposer une version corrigée.
              Daniel
              C'est déjà fait.

              Dans le dossier "simHeaven_VFR-Landmarks" il y a un script, qu'il faut lancer après installation dans le Custom Scenery .

              Pour ma part, je n'ai plus aucun message d'erreur au lancement de XP11.10, ni de :
              • x_Prefab_Library
              • Seasons_N_Autumn et consorts
              • Produits w2xpl, dont "simHeaven_VFR-Landmarks" et "simHeaven_Forests_Europe"
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #67
                Glah_Salamanthe,
                tu pourrais jeter un coup d'oeil à mon log plus bas. Comme toi je n'ai plus d'erreur pour x_prefab_library, mais toujours une erreur avec VFR_Landmark. Ca me fait même crasher Xplane.
                J'ai pourtant lancé le script. Est-ce parce que mon Custom Scenery se trouve sur un disque à part avec liens symboliques ? Dans le log, il parle d'erreurs d'ouverture de fichier fuel_tank.obj dans un repertoire "Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/objects/X-Plane/Common_Elements/Fuel_Storage/". Or je n'ai pas de repertoire "objects" dans simHeaven_VFR-Landmarks.

                Merci d'avance
                Hervé

                PC monté par mes soins (en 2023) :

                - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                - CPU Intel i5 13600K
                - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                - HDD 1To pour addons ORBX
                - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                Version : 12.09 RC5

                Commentaire


                • #68
                  Bonjour

                  Merci à Sarkis et à Glah_Salamanthe pour toutes les précisions apportées . Après mon "Edit" d'hier elles m'ont bien conforté dans ma compréhension de ce qu'il fallait faire pour toutes les saisons.
                  Avec XPlane 11.10 je n'ai pas de problème au lancement avec SimHeaven (Forests)

                  jcdp

                  Edit:

                  Et merci pour la précision concernant le seasons "spécial" à retirer .
                  Dernière modification par jcdp, 12 décembre 2017, 14h46.
                  @+
                  Jean-Claude

                  I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                  SSD 500Go , HD 3To
                  Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                  CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                  X-plane 11.55r2

                  Commentaire


                  • #69
                    De rien ! Je vais essayer de refaire marcher Seasons !
                    Je l'avais fait en utilisant "rechercher/remplacer", mais j'ai peut-être été un peu rapide ...
                    Merci Glah pour ce "../Seasons_assets/" un peu modifié ! (espaces en plus !)" je m'en vas vérifier.
                    Dernière modification par Sarkis, 12 décembre 2017, 12h15.
                    Sarkis
                    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                    Commentaire


                    • #70
                      Ça marche.
                      Il s'agissait bien de cette satanée "recherche avec simplement "assets" : vous en trouverez 2 ! Détruire le 2ème ! qui est un "../Seasons_assets/" un peu modifié ! (espaces en plus !)"
                      Il est à la fin du fichier.
                      Sarkis
                      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par Maverick51 Voir le message
                        Dans le log, il parle d'erreurs d'ouverture de fichier fuel_tank.obj dans un repertoire "Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/objects/X-Plane/Common_Elements/Fuel_Storage/". Or je n'ai pas de repertoire "objects" dans simHeaven_VFR-Landmarks.
                        Hello … lance une recherche sur "Fuel_Storage". Pour ma part j'en ai trouvé 2 :
                        • dans "simHeaven_VFR-Landmarks" (et si tu n'as pas de dossier "objects" dans ton VFR-Landmarks c'est que tu as une erreur d'installation …)
                        • dans X-Plane -> ressources -> défaut scenery -> airport scenery -> Common Elements -> Fuel_Storage
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                          Hello … lance une recherche sur "Fuel_Storage". Pour ma part j'en ai trouvé 2 :
                          • dans "simHeaven_VFR-Landmarks" (et si tu n'as pas de dossier "objects" dans ton VFR-Landmarks c'est que tu as une erreur d'installation …)
                          • dans X-Plane -> ressources -> défaut scenery -> airport scenery -> Common Elements -> Fuel_Storage
                          Je regarde ça ce soir et te tient au courant.
                          Merci en tout cas de t'occuper de mon soucis.
                          Hervé

                          PC monté par mes soins (en 2023) :

                          - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                          - CPU Intel i5 13600K
                          - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                          - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                          - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                          - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                          - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                          - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                          - HDD 1To pour addons ORBX
                          - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                          Version : 12.09 RC5

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par Maverick51 Voir le message
                            J'ai pourtant lancé le script. Est-ce parce que mon Custom Scenery se trouve sur un disque à part avec liens symboliques ? Dans le log, il parle d'erreurs d'ouverture de fichier fuel_tank.obj dans un repertoire "Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/objects/X-Plane/Common_Elements/Fuel_Storage/". Or je n'ai pas de repertoire "objects" dans simHeaven_VFR-Landmarks.
                            Eh, ça m'est arrivé... Le script ne fonctionne pas avec un disque virtualisé. Il te faut lancer le script sur le vrai répertoire (celui de XPlane), quitte à faire ensuite un copier, effacer, et coller sur le répertoire de stockage. Là, seulement, il te crée le sous-répertoire X-Plane avec ce qu'il faut dedans.
                            Jean-Luc
                            XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par docjl Voir le message
                              Eh, ça m'est arrivé... Le script ne fonctionne pas avec un disque virtualisé. Il te faut lancer le script sur le vrai répertoire (celui de XPlane), quitte à faire ensuite un copier, effacer, et coller sur le répertoire de stockage. Là, seulement, il te crée le sous-répertoire X-Plane avec ce qu'il faut dedans.
                              Merci beaucoup. Le problème venait bien de là. J'ai lancé le script à partir du lien symbolique dans le vrai répertoire Xplane et là, tout s'est bien installé.
                              Hervé

                              PC monté par mes soins (en 2023) :

                              - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                              - CPU Intel i5 13600K
                              - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                              - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                              - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                              - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                              - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                              - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                              - HDD 1To pour addons ORBX
                              - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                              Version : 12.09 RC5

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par Daniel_L Voir le message
                                Vu dans le log :
                                0:02:08.293 E/SCN: Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/Earth nav data/+40+000/+48+001.dsf:
                                0:02:08.293 E/SCN: Unable to load object file: Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/objects/X-Plane/Common_Elements/Fuel_Storage/Med_Fuel_Tank.obj

                                VFR-Landmarks essaye d'appeler directement des objets en dehors de son répertoire.
                                Ce n'est plus permis depuis la version 11.10 donc simheaven doit revoir sa copie et proposer une version corrigée.

                                Daniel
                                Bonjour

                                Je suis confronté au plantage d'XP11 , toujours avec ce fichier introuvable :

                                Failed to open Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/objects/X-Plane/Common_Elements/Fuel_Storage/Med_Fuel_Tank.obj

                                Il semblerait donc que Simheaven n'ai pas encore solutionner le problème !

                                Avez vous un conseil à me donner pour résoudre cela ?
                                Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                                Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                                Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X