Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cirrus sr 22 de Carenado

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Goofy Voir le message
    Tu te trompes Pascal_LSGC, le site précise pour le SR22 GTSX Turbo HD Series : "Requirement: X-Plane 10.40+ or X-Plane 11"


    Notre camarade en a fait l'acquisition le 12 septembre 2018, il n'y avait pas d'autre version (plus ancienne)... donc le support du SR22 GTSX Turbo HD Series utilisé avec X-Plane 11 doit être assuré par Carenado et les développeurs de cet add-on.
    Sur le site de Carenado, la V11 n'est pas mentionnée: "Only for X-Plane 10.5x"

    Des précisions de Dan Klaue lui-même:

    Please note, that v10 planes DO work in v11, but only to the extent that Laminar continues supporting v10 planes in v11. With every update that XP11 comes out with, there's more stuff that can break compatibility with v10-authored aircraft.
    et:

    No patch will be forthcoming for the XP10 native planes to make them more compatible with v11.
    Several of you have asked for a chart that outlines the feature sets of the planes, as they are currently available. I hope to update this sheet as the planes are being updated. Please note, that v10 planes DO work in v11, but only to the extent that Laminar continues supporting v10 planes in v11...



    A noter également que les conversions pour la V11 sont payantes, sans aucun rabais pour les possesseurs de l'ancienne version.

    Ceci dit, je trouve le texte de "requirement" sur le .org très trompeur.
    Dernière modification par Pascal_LSGC, 17 novembre 2018, 16h13.
    X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

    Commentaire


    • #17
      Alors il y a incohérence entre le site de Carenado et le store X-Plane.org pour le même add-on.

      Etant sous X-Plane 11, si je voulais acheter le SR22 Carenado sur le store X-Plane.org, je serais persuadé de sa totale compatibilité avec X-Plane 11 à la lecture du "Requirement" annoncé et que le support pour X-Plane 11 serait assuré. Rien ne laisse supposer le contraire. Si j'achète sur le store, je ne vais pas chercher les informations ailleurs.

      Ceci dit, sur le site Carenado il n'est pas spécifié "Only for X-Plane 10.5x", mais "X-Plane10.5x" ce qui est différent et n'implique pas une incompatibilité avec X-Plane 11 :


      Quant au fait que les conversions XP11 de leur produit sont au tarif intégral, sans au minimum un coupon de réduction pour ceux qui ont déjà la version non portée à XP11, c'est la raison pour laquelle je n'achète plus aucun produit d'origine Carenado (je ne tiens pas à payer une nouvelle fois plein tarif leur produit déjà en ma possession quand on passera à X-Plane 12). Il y a suffisamment de bons (voir d'excellents) avions chez la concurrence avec des vendeurs ayant un esprit plus commercial et respectueux vis à vis des clients possédant déjà des anciennes versions de leur produit avant migration. Si le vendeur impose, au final c'est le client qui a le dernier mot : acheter ou ne pas acheter.
      Dernière modification par Goofy, 17 novembre 2018, 16h53.
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #18
        Non , ils m'ont roulé. Quand on paye on paye sur .org.

        Commentaire


        • #19
          Moi quand j'ai voulu acheter cet avion , j'ai tapé " where to buy the Cirrus sr 22 for x-plane 11?" et je suis tombé sur .org. et c'est là que ma transaction a été faite. Après la découverte des nombreux dysfonctionnements j'ai cherché à aller sur le site Carenado, là pas moyen d'entrer . J'ai laissé un message et depuis aucune réponse . J'étais quand même furieux.
          Dans tous les cas , merci à tous ceux qui m'ont apporté une réponse ( bonne ou pas ). Je me méfierai de Carenado à l'avenir.

          Commentaire


          • #20
            J'ai même vu sur Youtube une vidéo pub pour le SR22 sue l'aérodrome de Bella Cola CYBD dans les Rocheuses Canadiennes. Celui qui en faisait la démo a réussi en plein vol a faire s'ouvrir le parachute et on y voit l'avion tomber en douceur alors que moi j'avais essayé en maintes occasions je me retrouvais immédiatement au sol après avoir actionné la manette du dit parachute. Le comble , c'est qu'il vantait le SR22 sous x-plane 11. A un moment on peut encore s'apercevoir qu'en plein vol l'avion n'a ni horizon artificiel ni indication % des gaz et également le heading qui ne marchait pas. Je le lui ai fait la remarque , il s'en est excusé en disant qu'il ne l'avait pas remarqué. Je sais la cause de ce problème c'est le démarrage COLD AND DARK ou les 4 premiers switches sont activés ( en fait si on n'active que les batteries, tout se passe relativement bien, mis à part le fait du bug du cap du pilote automatique) entraînant plusieurs bugs aux divers instruments cités plus haut.
            Il y a aussi dans le modèle de vol des imperfection: si en finale par exemple on sort les deux degrés de volets l'avion tend à décrocher; si l'on remet un peu de puissance alors il se cabre à la limite du décrochage. Donc mieux vaut atterrir un peu vite en faisant quelques bonds ou en flottant un peu .
            Ceci dit je ne suis que pilote en simulation , mais ce que je constate est la réalité. Je souhaiterais que d'autres pilotes me donnent leur avis sur le SR22 dans x-plane. Au moins je pourrai le rendre FLYWORTHY.Si je peux me permettre de vous recommander un Cirrus c'est le SR20 de chez Vflight, moins puissant mais aucun bug .

            Commentaire


            • #21
              Bonjour

              Sur l'org concernant le SR22 tout est bien noté et on sait à l'avance ce qu'on va "acheter"

              Quand on sélectionne "Requirement"

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SR22_1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		154,8 Ko 
ID : 			464991

              Et la dernière évolution dans "Version History"

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SR22_2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		172,3 Ko 
ID : 			464992

              Donc on est bien au courant de l'achat qu'on va éventuellement acquérir

              Gunther


              Pour moi la dernière fois que j'ai acheté un "Carenado", c'était le " (Carenado-B58) Carenado B58 Baron " le 12/10/2014, c'est dire que je n'ai plus confiance dans leur soi-disant évolution ou màj
              Dernière modification par guro, 18 novembre 2018, 08h40.
              WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
              XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

              Commentaire


              • #22
                Si je ne trompe , en anglais OR veut dire OU BIEN , donc x-plane 10 ou bien x-plane 11. C'est la raison pour laquelle je l'ai acheté pour x-plane 11. Donc je persiste et signe pour dire que l'on m' a roulé !

                Commentaire


                • #23
                  Bonsoir,

                  Je m'apprêtais à prendre un Carenado mais si je comprends bien, en cas d'achat les infos sur le store XP sont plus précises et plus fiables que sur le site Carenado ?

                  En tout cas, je comprends qu'ils ont des pratiques commerciales quelque peu "limite".
                  XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Simicro Voir le message
                    Bonsoir,

                    Je m'apprêtais à prendre un Carenado mais si je comprends bien, en cas d'achat les infos sur le store XP sont plus précises et plus fiables que sur le site Carenado ?

                    En tout cas, je comprends qu'ils ont des pratiques commerciales quelque peu "limite".
                    Non, dans ce cas c'est le contraire.
                    X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour à tous,
                      Chez Carenado il faut vraiment faire attention lors de l'achat.
                      Pourquoi je dis ça, par expérience.
                      Quand vous voyez un avion XP10 or XP11, il ne faut pas l'acheter car c'est juste une façon de faire de l'argent pour eux.
                      Par exemple j'ai acheté le Pilatus PC12 qui lors de mon achat l'avion était compatible XP10 ou XP11 j'ai pu voler avec malgré quelques bugs résolu par le support (me demandant de faire des modifs).
                      Si vous regardez sa fiche aujourd'hui vous verrez qu'il n'est plus compatible XP11 mais seulement XP10 car ils ont sorti la version XP 11 qu'ils veulent vous refourguer à plein tarif alors qu'à la base vous aviez acheté un avion compatible XP11.
                      L'arnaque fonctionne bien et d’ailleurs j'ai fait un screen de la fiche actuelle du SR22 et j'attends patiemment la sortie de la version XP11 pour voir si ils changent à nouveau la fiche de l'avion.
                      Dans ce cas je monterai une action collective contre eux car je trouve la pratique commercial vraiment limite.
                      Par contre les avions xp11 fonctionnent bien chez eux.
                      Fichiers attachés
                      Config 2018:
                      I7 8700K à 12x 4.4Ghz
                      16 Go DDR4
                      EVGA GeForce GTX 1080 SuperClocked,
                      Carte mère MSI Z370-A PRO ,
                      SSD 250 Go Samsung 850 evo pro pour Windows 10
                      Samsung Série 970 EVO, 1 To, M.2 (Type 2280) pour X-plane 11
                      SSD 525 Go Crucial MX300
                      Stockage total 16 to
                      2 écrans asus 27 3d


                      Ma chaine youtube

                      Commentaire


                      • #26
                        Compris, merci bien pour vos explications.

                        Je serai attentif...
                        XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Simicro Voir le message
                          Compris, merci bien pour vos explications.

                          Je serai attentif...
                          Pour le tout dernier Cirrus SR 22 de Carenado c'est encore scandaleux, beaucoup de choses ne fonctionnent pas alors que l'on apayé !

                          Commentaire


                          • #28
                            J'étais sur le point de l'acheter mais je crois qu'il faudra encore attendre , ou plutôt arrêter d'espérer .
                            En effet , sur les forums les utilisateurs de la dernière version ne trouvent pas une totale satisfaction !
                            Dernière modification par Eric G, 26 mars 2020, 20h37.
                            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                            Airspaces (REU974)

                            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                            Commentaire


                            • #29
                              Hello,
                              Demain je vous poste une vidéo avec cet avion , utilisation du G1000 avec arrivée en LPV piste 23 sur Bordeaux.
                              Vous jugerez...
                              a+
                              [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                              Commentaire


                              • #30
                                Il y a un autre éditeur qui bosse sur le sr22, https://torquesim.com/2020/03/21/sr22-dev4/ qui devrait être du point de vue technique plus évolué que celui de carenado
                                Dernière modification par remi, 27 mars 2020, 09h44.
                                Remi
                                Bordeaux
                                X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X