Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment préparer son vol VFR avec MACH7 vol complet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Comment préparer son vol VFR avec MACH7 vol complet

    Bonjour,

    Comment préparer un vol 100% Vfr avec l’outil MACH7 disponible sur le net et gratuit.
    Accès aux cartes VAC, aux METAR, plan de vol avec définition des repères visuels c’est ce que je vous propose de découvrir aujourd’hui.



    Bonne lecture et bons vols

    Noxx
    sigpic

  • #2
    Très bonne vidéo, mais effectivement, un petit coup sur le parebrise n'aurait pas fait de mal
    PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
    Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par AERONOXX Voir le message
      Bonjour,

      Comment préparer un vol 100% Vfr avec l’outil MACH7 disponible sur le net et gratuit.
      Accès aux cartes VAC, aux METAR, plan de vol avec définition des repères visuels c’est ce que je vous propose de découvrir aujourd’hui.



      Bonne lecture et bons vols

      Noxx
      Gratuit uniquement avec la carte de base. Carte OACI c'est 29€ par année et les cartes Google c'est 30€.

      Une pub présente même avec la version payante (on peut la virer facilement avec µblock) et un support qui ne répond que très rarement aux mails.
      PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
      16GB RAM
      SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
      GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
      Saïtek Pro 52

      Vole....... quand je peux

      Commentaire


      • #4
        Merci Yves
        La prochaine je passe le Karcher ✌️

        Envoyé par Nino Voir le message
        Gratuit uniquement avec la carte de base. Carte OACI c'est 29€ par année et les cartes Google c'est 30€.

        Une pub présente même avec la version payante (on peut la virer facilement avec µblock) et un support qui ne répond que très rarement aux mails.
        C’est vrai Nino !
        Maintenant pour nos besoins en simu, couplé avec une bonne ortho et simheaven, pas mal pour s’entraîner au VFR sans GPS.
        Pour ceux dotés d’une tablette, SDVFR est pas mal avec report de la position de l’appareil.
        Dernière modification par AERONOXX, 16 avril 2019, 23h53.
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          ce n'est pas gratuit donc annonce mensongère
          Imac Intel 27 pouces I9 3,6 GHz 10 coeurs, OSX CATALINA 10.15.7 AMD RADEON PRO 5700 XT 16 Go ram 40 Go, Yoke et Palonniers CH Products + joystick Saitek X52 Pro X-Plane V11.53
          second écran AOC 23,5 pouces, XP11 DVD.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par MichelHH Voir le message
            ce n'est pas gratuit donc annonce mensongère
            Je confirme que le tuto et le plan de vol réalisé l’ont été avec la version de base qui est gratuite et suffisante pour nos besoins.
            Pour être plus précis, la carte est à l’echelle 2 millions dans cette version. Si le détail vous paraît insuffisant il est toujours possible d’utiliser d’autres cartes type Google relief, satellites accessibles aussi gratuitement pour affiner vos points de repères.

            Extrait des conditions GÉNÉRALE MACH7 :
            «*En complément du support cartographique inclus gratuitement dans le SERVICE GRATUIT, X-ONE TECHNOLOGY propose des cartes payantes uniquement destinées à mieux visualiser la représentation du sol et des informations aéronautiques. Ces cartes payantes ne modifient en aucun cas les caractéristiques du SERVICE GRATUIT.*»

            Et pour conclure sur le sujet, il y a d’autres solutions mais celle-ci me semble très complète et largement suffisante pour nos besoins en simulation et pourra intéresser le plus grand nombre.
            Dernière modification par AERONOXX, 17 avril 2019, 07h17.
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par MichelHH Voir le message
              ce n'est pas gratuit donc annonce mensongère
              Tu exagères là...

              On peut très bien s’en servir en version gratuite.

              La carte Google ils sont obligés de la faire payer. Ça reste une très bonne appli même en version gratuite.

              Je m’en sert pour tous mes plans de vol
              PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
              16GB RAM
              SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
              GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
              Saïtek Pro 52

              Vole....... quand je peux

              Commentaire


              • #8
                Bonjour;

                La version non payante permets de :

                - l'enregistrement d'avions
                - la création, la modification d'un tracé de vol et sa sauvegarde
                - l'affichage rapide des cartes VAC, TEMSI, WINTM ...
                - l'affichage des METAR TAF
                - l'affichage de l'activité des zones de restriction
                - de faire des "photos" des points de reports et de les intégrés au PDF Log de Nav
                - la création d'un PDF très complet.
                - ...

                Si le fond de carte proposé dans la version non payante ne suffit pas, Géoportail fournie la carte OACI plus détaillée.

                Concernant le tarif, à ce jour le pack France est à 49€/an.
                Pour beaucoup de pilote réel cela ne fait pas une dépense trop importante par rapport au prix de l'assurance, du carburant, de la location de l'avion ou du cout du garage/maintenance.

                C'est un peu le Simbrief du vol VFR.

                Bons vols.
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire


                • #9
                  Mea culpa, j'ai lu un peu vite le mél de MACH27 en effet la version non payante existe c'est seulement l'accès à des cartes plus détaillées qui est payant.
                  Imac Intel 27 pouces I9 3,6 GHz 10 coeurs, OSX CATALINA 10.15.7 AMD RADEON PRO 5700 XT 16 Go ram 40 Go, Yoke et Palonniers CH Products + joystick Saitek X52 Pro X-Plane V11.53
                  second écran AOC 23,5 pouces, XP11 DVD.

                  Commentaire


                  • #10
                    ;-)

                    la carte OACI

                    Accédez à l'information géographique de référence : cartes, photographies aériennes, données géographiques
                    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par AERONOXX Voir le message

                      Et pour conclure sur le sujet, il y a d’autres solutions mais celle-ci me semble très complète et largement suffisante pour nos besoins en simulation et pourra intéresser le plus grand nombre.
                      Bonjour ,

                      Et oui , nous sommes sur un simulateur ...

                      Pour ma part , je te remercie pour cette vidéo et tout l'enseignement qu'on peut en tirer .
                      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                      Airspaces (REU974)

                      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Eric G Voir le message
                        Bonjour ,

                        Et oui , nous sommes sur un simulateur ...

                        Pour ma part , je te remercie pour cette vidéo et tout l'enseignement qu'on peut en tirer .
                        Merci ERIC
                        sigpic

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Pour l'iPAD j'ai ressorti l'appli gratuite VAC & eAIP avec toutes les cartes AIP, VAC et HEL
                          Il y a également l'appli iVAC de Julien Rozé, qui est super et gratuite.
                          PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                          Commentaire


                          • #14
                            Re bonjour,

                            On peut connecter Mach7 et X-Plane?
                            PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                            16GB RAM
                            SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                            GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                            Saïtek Pro 52

                            Vole....... quand je peux

                            Commentaire


                            • #15
                              pourquoi faire ??
                              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X