Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rjo autogyre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Rjo autogyre

    Bonjour,

    Quelqu’un aurait-il des connaissances ou une expérience de vol avec l’autogyre Rjo du constructeur français DTA de Montélimar ?

    Je connais un peu les autogyres et je cherche un testeur plus expérimenté pour essayer cet appareil dans XPlane.

    A+jpb
    Fichiers attachés
    Créations freeware :
    - Aircraft :
    X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

    - Scenery :
    Le Mont St Michel_2016
    Fort-Boyard
    HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
    Porte hélicoptère MISTRAL

  • #2
    Envoyé par jpb Voir le message
    ... je cherche un testeur plus expérimenté pour essayer cet appareil dans XPlane.
    Daniel_L a fait de l'autogyre dans la vrais vie (si ma mémoire est bonne ).
    Peut-être qu'il serait intéressant de le contacter en MP (en plus, c'est notre modérateur préféré sur ce site)

    lebelge
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jpb Voir le message
      Bonjour,
      Quelqu’un aurait-il des connaissances ou une expérience de vol avec l’autogyre Rjo du constructeur français DTA de Montélimar ?
      C'est un autogyre que tu as modélisé toi ? ou disponible sur le Net ?

      Où peut-on le trouver ?

      Ici une video-tuto du ELA 07 S :https://www.youtube.com/watch?v=__RSye-Z_mY
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        J'ai déjà piloté un autogire mais pas ce modèle-ci, je pense que tous les autogires doivent se comporter de la même manière et tout depend de ce que tu veux savoir
        Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
        Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
        Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
        Carte mère Asus P8Z77 V LX2
        CG CTX 970
        Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
        HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
        Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
        Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

        Commentaire


        • #5
          Merci pour toutes vos infos.

          La modélisation 3D est presque terminée, mais il reste encore du boulot d’animations et de tests en vol.

          Je vais essayer de suivre le manuel du constructeur DTA qui propose plein de documents biens faits et très complets.



          A+jpb
          Créations freeware :
          - Aircraft :
          X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

          - Scenery :
          Le Mont St Michel_2016
          Fort-Boyard
          HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
          Porte hélicoptère MISTRAL

          Commentaire


          • #6
            Merci et bonjour blb92,

            Pour l’Autogyre 07s , tu marques :
            « … bien gonfler le pneumatique avant démarrage du rotor et toujours compenser la perte de régime moteur… ».

            Dans la procédure de départ du Rjo, il ne parle pas de ce pneumatique ?
            A part, le bouton Pré-rotation (pré-lanceur) …. libérer la mette de frein qui aura pour effet d’arrêter aussi le pré-lançage (propre au Rjo) …

            Qu’est ce que tu en penses ?

            Sur le 07s apparait un genre de pompe ou d’amortisseur sous le rotor qui n’existe pas sur Rjo, qu’elle est la fonction de cette pièce ?
            Créations freeware :
            - Aircraft :
            X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

            - Scenery :
            Le Mont St Michel_2016
            Fort-Boyard
            HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
            Porte hélicoptère MISTRAL

            Commentaire


            • #7
              bonjour,
              Pour le ELA 07S, le vérin sous le rotor à l'arrière est le vérin de frein, au parking, et en vol il devient le réglage de trim
              Il y a un inverseur à gauche en bas sur le tableau de bord du 07S, tourné vers la droite et avec bouton trim vers le haut (jusqu'à 7 bar) on freine le rotor
              Pour le pre-lancement du rotor, il faut le mettre à gauche (le bouton) la pression tombe à zéro et le rotor est libre et on peut prélancer, il ne faut donc pas lancer avec de la pression !
              J'en ai possédé un pendant 5 ans et j'avais plus de 250 heures de vol dessus
              D'une marque à l'autre les systemes de pre-lanceur et de frein changent
              MAC Studio M1 Max, 64 Go, 10 To , XPlane 12, TCA Airbus joystick et throtle TCA Quadrant ThrustMaster, CH pro pedals

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par cigaloi30 Voir le message
                bonjour,
                Pour le ELA 07S, le vérin sous le rotor à l'arrière est le vérin de frein, au parking, et en vol il devient le réglage de trim
                Il y a un inverseur à gauche en bas sur le tableau de bord du 07S, tourné vers la droite et avec bouton trim vers le haut (jusqu'à 7 bar) on freine le rotor
                Pour le pre-lancement du rotor, il faut le mettre à gauche (le bouton) la pression tombe à zéro et le rotor est libre et on peut prélancer, il ne faut donc pas lancer avec de la pression !
                J'en ai possédé un pendant 5 ans et j'avais plus de 250 heures de vol dessus
                D'une marque à l'autre les systemes de pre-lanceur et de frein changent
                Bonjour et merci pour ces toutes explications.

                Les autogyres chez DTA semblent avoir plus d’automatismes, ce qui semble plus simple.

                Mais pour les décollages et atterrissages, il faut s’entrainer, car ce n’est pas un hélico … pas vraiment un avion …
                Pas de stationnaire, mais presque … très intéressant !



                Créations freeware :
                - Aircraft :
                X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                - Scenery :
                Le Mont St Michel_2016
                Fort-Boyard
                HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                Porte hélicoptère MISTRAL

                Commentaire


                • #9
                  L'autogire est un engin fantastique, décollage et posé courts, pas une bête de course mais pour voir le paysage, c'est génial
                  Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
                  Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
                  Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
                  Carte mère Asus P8Z77 V LX2
                  CG CTX 970
                  Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
                  HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
                  Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
                  Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

                  Commentaire


                  • #10
                    On dit que ces machines sont dangereuses, en fait elles demandent un pilotage fin et précis, et surtout ne pas sortir du domaine de vol ! Pas de G nul ou négatif
                    Comme toujours le gros problème est assis entre le manche et le dossier du siege ........
                    J'ai quand meme un copain qui s'est planté car il avait accroché des branches d'olivier avec le rotor ! Quand on voit la taille d'un olivier, c'est bas, à 110 Km/h ça fait mal ! En fait il "s'amusait" à slalomer dans un champ d'oliviers (!!!!! ???)
                    MAC Studio M1 Max, 64 Go, 10 To , XPlane 12, TCA Airbus joystick et throtle TCA Quadrant ThrustMaster, CH pro pedals

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par blb92 Voir le message
                      je pense que tous les autogires doivent se comporter de la même manière et tout depend de ce que tu veux savoir
                      Pas certain …
                      Certes les modèles se sont améliorés .
                      J'avais assisté autour de 1975, lors d'un meeting d'aviation à Yverdon (LSGY) à la présentation d'un autogire "fait maison".
                      Contrairement aux appareils actuels , il n'y avait pas de pompe pour amorcer la rotation du rotor : ce n'était que le vent de face qui le mettait en rotation !

                      Quelques jours plus tard, le pilote se tuait malheureusement lors du vol … d'homologation de son engin !
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                        Pas certain …
                        Certes les modèles se sont améliorés .
                        J'avais assisté autour de 1975, lors d'un meeting d'aviation à Yverdon (LSGY) à la présentation d'un autogire "fait maison".
                        Contrairement aux appareils actuels , il n'y avait pas de pompe pour amorcer la rotation du rotor : ce n'était que le vent de face qui le mettait en rotation !

                        Quelques jours plus tard, le pilote se tuait malheureusement lors du vol … d'homologation de son engin !
                        Salut Glah,
                        Comme dit Marc :

                        « … Aujourd'hui on met le manche en avant pour libérer la sécurité du prélanceur et on a un simple bouton d'embrayage électrique (en général sur le manche car on doit garder le manche avant impératif) que l'on relâche quand on a les tours, en donnant des gaz en plus
                        En règle générale on prélance jusqu'à 100 t/mn puis on donne des gaz doucement jusqu'à atteindre environ 220 t/mn, on lâche l'embrayage et manche en arrière on met plein gaz ... et vole ma poule ! … ».

                        De plus, sur les nouveaux modèles, le prélanceur se coupe automatiquement lorsqu’on lâche le frein de parking.

                        Maintenant pour tester des nouveaux systèmes, il vaut mieux les essayer d’abord dans XPlane, cela fait moins de bobos ….
                        Créations freeware :
                        - Aircraft :
                        X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                        - Scenery :
                        Le Mont St Michel_2016
                        Fort-Boyard
                        HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                        Porte hélicoptère MISTRAL

                        Commentaire


                        • #13
                          téléchargement

                          Merci à tous pour vos conseilles.

                          Donc, je viens de mettre en téléchargement une version de ce « Jro ».
                          Attention, il n’a pas été testé sous mac et linux. Si vous avez un problème communiquez-moi votre fichier ‘’log.txt’’.

                          A vous de le tester avec les pires conditions météo.
                          Il est vrai qu’il est ''très joueur'' et on en profite … même trop … jusqu’au moment ou on se crache !
                          Et merci XPlane pour ces réparations rapides.

                          Gyroplane_JRO _XP11 Extract from pilot report… ..." Disadvantages: observed the driving rules. The dangerous gyroplane ... if you voluntarily defy the rules, but to get there, you really must not have understood the piloting of this machine. Benefits: Extremely handy (even more than a helicopter ...
                          Créations freeware :
                          - Aircraft :
                          X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                          - Scenery :
                          Le Mont St Michel_2016
                          Fort-Boyard
                          HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                          Porte hélicoptère MISTRAL

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par jpb Voir le message
                            Donc, je viens de mettre en téléchargement une version de ce « Jro ».
                            Attention, il n’a pas été testé sous mac et linux. Si vous avez un problème communiquez-moi votre fichier ‘’log.txt’’.
                            Un très grand merci jpb !

                            Déjà téléchargé, pas encore testé !
                            Peu de place dans un hagard
                            moi aussi j'en reste hagard !!
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci JPB pour cette réalisation.
                              Plus facile à piloter qu'un hélico (pour moi !!)

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Rjo Autogyre.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		19,7 Ko 
ID : 			467814

                              cdlt,
                              Shankar
                              Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                              Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                              Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                              PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X