Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Angle de vue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Angle de vue

    Bonjour à tous
    L'angle de vue par défaut est de 60 °, ce qui est parfait pour l'aviation générale style Cessna..
    Par contre il faut modifier cette valeur si l'on charge, par exemple un boeing
    Afin d'éviter cette manoeuvre systématique , peut on affecter cet angle aux propriétés de chaque avion ?
    j'ai cherché mais rien trouvé
    merci pour votre aide
    cordialement
    jean
    Intel core I5 3570K - P8277Z V LX - RAM 16GO - NVidia GTX1060 6GB -
    windows 10
    Thrustmaster 1600M - throttle TWCS

  • #2
    tu devrais trouver ton bonheur sur cet écran

    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

    Commentaire


    • #3
      La question est de savoir s'il est possible d'affecter un angle de vue différent à chaque avion une fois pour toutes il me semble. Je ne pense pas que ce soit faisable, du moins avec les réglages par défaut de XP. Si un plugin permet de le faire je ne le connais pas.

      Bruno
      CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

      Commentaire


      • #4
        j'utilise bien ce réglage, mais sauf erreur de ma part, le réglage choisi est valable pour tous les avions; il ne s'adapte pas en fonction du tableau de bord utilisé...d'ou ma qusetion d'origine
        Intel core I5 3570K - P8277Z V LX - RAM 16GO - NVidia GTX1060 6GB -
        windows 10
        Thrustmaster 1600M - throttle TWCS

        Commentaire


        • #5
          Oui, hélas… c'est comme pour l'option "démarrer moteurs en marche", si on coche une case dans l'écran de choix d'un avion, ça s'applique à tous tant qu'on ne l'a pas décoché. Stupide évidemment, il faudra (peut-être) attendre XP12 pour corriger cette absurdité (ainsi que l'angle de vue, qu'il serait tout aussi logique de trouver à cet endroit) et pouvoir choisir pour chaque avion en gardant les préférences individuelles.
          MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

          Commentaire


          • #6
            merci à vous tous et comme XFLeyer le précise , il n'y a pas de possibilités pour l'instant
            Attendons les prochaines mises à jour
            Intel core I5 3570K - P8277Z V LX - RAM 16GO - NVidia GTX1060 6GB -
            windows 10
            Thrustmaster 1600M - throttle TWCS

            Commentaire


            • #7
              autant pour moi j'avais lu la question en biais.
              Peut-être que ce vieux plugin fonctionne encore : https://app.assembla.com/spaces/fov-loader/wiki
              PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

              Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
              https://ailgorbot.wordpress.com/

              Commentaire


              • #8
                Tu peux passer par les Quick View personnalisées. Celles-ci sont propre à chaque avion et sauvegardées dans le dossier de l'avion correspondant.
                *** Jean-Pierre ***
                -----
                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Goofy Voir le message
                  Tu peux passer par les Quick View personnalisées. Celles-ci sont propre à chaque avion et sauvegardées dans le dossier de l'avion correspondant.
                  Oui, c'est ce qu'il faut faire.


                  Bons vols
                  Patrick

                  X-PLANE 11.55.r2 Metal
                  IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                  SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                  Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                  Commentaire


                  • #10
                    Ailgorbot : merci mais le lien ne fonctionne plus, dommage
                    Goofy et Patrick : j'ai bien pensé à quick view, mais l'écran sélectionné ne mémorise pas l'angle de vue en cours, ce qui oblige éventuellement à reselectionner l'angle utilisé pour une vue précise
                    Intel core I5 3570K - P8277Z V LX - RAM 16GO - NVidia GTX1060 6GB -
                    windows 10
                    Thrustmaster 1600M - throttle TWCS

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jeandu34 Voir le message
                      dommage Goofy et Patrick : j'ai bien pensé à quick view, mais l'écran sélectionné ne mémorise pas l'angle de vue en cours, ce qui oblige éventuellement à reselectionner l'angle utilisé pour une vue précise
                      Pour moi ça fonctionne à merveille.
                      Si tu as besoin d'une vue large pour voir un grand cockpit et en plus la vue extérier pour un avion particulier ajuste dans graphic 100° ou plus si tuveux, apres ça seras pareil pour les autres avions;
                      Ensuite tu sélectionnes avec chaque avion que tu utilises les vues que tu redimensionnes dans quick view (clavier numérique) .
                      Ainsi tu seras obligé de zoomer pour certaine vues.
                      Résumé: tu choisis l'avion que tu penses ou tu auras besoin du plus grand angle de vue nécessaire dans les pref. graphic (exp.110°) et ça sera pareil pour tous les autres avions à chaque ouverture d'xp.
                      Après pour chaque avion tu mets tes vues désirées avec Quick view , ça sera enregistré dans les prefs de chaque avions .
                      Sur C172, j'ai 7 vues pour l'extérieur, 1 pour bas du cockpit et une plein écran pour chaque écran du G1000.
                      Et ces réglages reviennent à chaque fois que j'utilise cet avion.
                      Chaque avions à besoin de ses réglages particuliers, faut juste le faire une fois pour un nouvel avion.
                      Bon vols
                      Patrick
                      Bons vols
                      Patrick

                      X-PLANE 11.55.r2 Metal
                      IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                      SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                      Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                      Commentaire


                      • #12
                        merci, Patrick, je regarde ca de près
                        je vous tiens au courant
                        cdt
                        jean
                        Intel core I5 3570K - P8277Z V LX - RAM 16GO - NVidia GTX1060 6GB -
                        windows 10
                        Thrustmaster 1600M - throttle TWCS

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par jeandu34 Voir le message
                          Bonjour à tous
                          L'angle de vue par défaut est de 60 °, ce qui est parfait pour l'aviation générale style Cessna..
                          Par contre il faut modifier cette valeur si l'on charge, par exemple un boeing
                          Afin d'éviter cette manoeuvre systématique , peut on affecter cet angle aux propriétés de chaque avion ?
                          j'ai cherché mais rien trouvé
                          merci pour votre aide
                          cordialement
                          jean
                          Bonsoir,

                          Essaye celà : https://forums.x-plane.org/index.php...tweak-utility/

                          Je l'utilise et c'est ce qui manquait par rapport à XP10

                          Bon vols
                          i7-6700K (4.0 GHz)- Z170-PREMIUM - x DDR4 32 Go, 2800 MHz,- MSI GeForce GTX TITAN X, 12 Go- WD Black, 12 To - SSD 1TO, SATA III -W10 Professional 64 Bit - Saitek Pro Flight Yoke 2 Throttle Quandrant -Trim Wheel - Rudder Pedals Palonnier -Thrustmaster Hotas Warthog Flight Stick Speaker System Z906 5.1 Satellites surround stéréo 3D Subwoofer 500 watts - Vibreur Buttkicker LFE avec kit Noir Panel Radio PA Saitek - Et une caravane pour mettre le tout.
                          [SIGPIC][sigpic

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Vivian Voir le message
                            Bonsoir,

                            Essaye celà : https://forums.x-plane.org/index.php...tweak-utility/

                            Je l'utilise et c'est ce qui manquait par rapport à XP10

                            Bon vols
                            Bonjour ,

                            Pour d'autres raisons tu m'as fais découvrir un excellent utilitaire .

                            Merci l'ami !
                            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                            Airspaces (REU974)

                            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Eric G Voir le message
                              Bonjour ,

                              Pour d'autres raisons tu m'as fais découvrir un excellent utilitaire .

                              Merci l'ami !
                              Pour ceux qui n'auraient pas cliqué sur le lien, le descriptif :

                              FlyAgi Tweak Utility est un outil pour ajuster et corriger de nombreux paramètres, qui agissent sur les performances, l'environnement, les réglages et les fonctionnalités des avions, un moteur de son simple apportant de nouveaux sons dans le simulateur, un menu de configuration de contrôleur avancé et des fonctionnalités amusantes comme la configuration des impacts d'oiseaux.

                              Toutes les fonctionnalités fournies par l'utilitaire sont configurables et n'obligent pas l'utilisateur à utiliser l'une des options dont il n'a pas besoin ou qu'il aime. S'il existe d'autres scripts qui fonctionnent mieux à certains égards, utilisez-les en plus et profitez des fonctionnalités que vous aimez ou dont vous avez besoin - chaque fonctionnalité est entièrement facultative et peut être désactivée.

                              Voila, voila
                              i7-6700K (4.0 GHz)- Z170-PREMIUM - x DDR4 32 Go, 2800 MHz,- MSI GeForce GTX TITAN X, 12 Go- WD Black, 12 To - SSD 1TO, SATA III -W10 Professional 64 Bit - Saitek Pro Flight Yoke 2 Throttle Quandrant -Trim Wheel - Rudder Pedals Palonnier -Thrustmaster Hotas Warthog Flight Stick Speaker System Z906 5.1 Satellites surround stéréo 3D Subwoofer 500 watts - Vibreur Buttkicker LFE avec kit Noir Panel Radio PA Saitek - Et une caravane pour mettre le tout.
                              [SIGPIC][sigpic

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X