Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GTX 970 incompatible avec XP11 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GTX 970 incompatible avec XP11 ?

    Bonjour à tous,

    Ayant acquis récemment une carte graphique NVIDIA GTX 970, j'ai eu la désagréable surprise de constater que cela posait des problèmes avec XP11:
    -premièrement, je ne peux faire fonctionner XP11 si je la fais fonctionner avec le dernier pilote de la GTX 970. au lancement il me demande les pilotes d'OpenGL 2.0
    -deuxièmement, avec un pilote plus ancien, je parviens à faire tourner XP11 mais au bout de quelques minutes de vol, j'ai mon écran qui se strie de bandes de couleurs type arc en ciel, et le tout fini par se bloquer.
    Quelqu'un aurait-il une solution ?
    Ma config:
    W7 64 bit - Intel Core i3-4150 à 3.50 GHz - Nvidia GTX970 - Carte mère MSI H97M-E35 - XP11.0.41.0
    __________________________________________________ __________________
    Windows 10 - Intel I7 - carte graphique ASUS Strix Geforce GTX 970 - 10Go Ram

  • #2
    Envoyé par Sten Voir le message
    Bonjour à tous,

    Ayant acquis récemment une carte graphique NVIDIA GTX 970, j'ai eu la désagréable surprise de constater que cela posait des problèmes avec XP11:
    -premièrement, je ne peux faire fonctionner XP11 si je la fais fonctionner avec le dernier pilote de la GTX 970. au lancement il me demande les pilotes d'OpenGL 2.0
    -deuxièmement, avec un pilote plus ancien, je parviens à faire tourner XP11 mais au bout de quelques minutes de vol, j'ai mon écran qui se strie de bandes de couleurs type arc en ciel, et le tout fini par se bloquer.
    Quelqu'un aurait-il une solution ?
    Ma config:
    W7 64 bit - Intel Core i3-4150 à 3.50 GHz - Nvidia GTX970 - Carte mère MSI H97M-E35 - XP11.0.41.0
    Salut, salut

    ta configuration est vraiment minimum mais avec des reglages moyen cela evrait tout de meme tourner.... es tu sûr qu'ayant acquis récemment xplane tu n'es pas sur la version 11.50 beta 10 ? dite Vulkan pour Windows parce que là je crois avoir lu que les 970 ne passait pas avec cette version

    , sinon pour info dans ta signature meme si on comprend mais la version de Xplane se dénomme 11.41 si c'est bien celle que tu possèdes...
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      GTX970 est une très bonne carte et certainement suffisante pour faire tourner XP11 (suivant LR elle se situe dans la catégorie "recommended"). Très probablement un problème au niveau de l'installation du driver.

      XP11.50 en mode Vulkan ne supporte plus Windows 7, mais XP11.41 et XP11.50 OpenGL si.
      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour
        J'ai une GTX970 qui avec W10 fonctionne parfaitement avec Xplane11.50b10 en vulkan ( 35fps en moyenne). Ton problème ne provient pas que de la carte à mon avis .
        W10 , i7-6700K, 16GO, ASUS GTX 1080TI 11Go, XP12.5R1

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par fred35 Voir le message
          Bonjour
          J'ai une GTX970 qui avec W10 fonctionne parfaitement avec Xplane11.50b10 en vulkan ( 35fps en moyenne). Ton problème ne provient pas que de la carte à mon avis .
          merci pour l'info
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            Voir sur le site de nVidia : https://developer.nvidia.com/vulkan-driver

            Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
            Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos "pistes". Ma version XP11 est bien la 41 et non la vulkan. Ce qui est étrange, c'est que tout fonctionne correctement avec FSX et moi qui voulait bifurquer vers XP qui me semble beaucoup plus réaliste ...!!!
              Je vais essayer d'affiner tout cela et peut-être essayer avec W10
              __________________________________________________ __________________
              Windows 10 - Intel I7 - carte graphique ASUS Strix Geforce GTX 970 - 10Go Ram

              Commentaire


              • #8
                suffit de chercher
                Beaucoup d'infos sur le net :

                Windows 10 :
                On voit bien que xp11 supporte parfaitement la 970
                https://www.youtube.com/watch?v=2VhpQPdamKk
                https://www.youtube.com/watch?v=oGozxHiZWO8
                etc...

                et avec vulkan
                https://www.youtube.com/watch?v=Xlh4C1Hsl1I


                Windows 7 :
                https://www.youtube.com/watch?v=44IUdpAGCaE

                Commentaire de "ROB 421"
                https://forums.x-plane.org/index.php...atible/&page=2
                I am running Win 7 64 bit SPI Intel i7 4790k @ 4.0 Ghz with 8 GB ram .
                Graphics - 4095 MB Nividea GeForce GTX 970.
                This System is about 5 years old and runs XP11 50b4 very well on mostly Aussie , PNG and NZ scenery. frame rates never below 30.
                Graphics setting about 1 below max except reflections which is about mid way.
                PS I will stick with W7 as long as it performs to my satisfaction.
                My other half has W10 on her laptop , I do not like it at all. perhaps I am getting old , but W7 is less problematic for me.

                Pour terminer, vulkan fonctionne parfaitement sous windows seven

                Ton problème doit se situer ailleurs,
                pilotes, ram etc...
                Dernière modification par tsumiko, 09 juin 2020, 20h52.

                Commentaire


                • #9
                  Merci tsumiko
                  En effet, après test de XP11 sous W10, le problème persiste. Je pense que le problème vient de la carte graphique car elle ne prend pas en charge les dernières versions du pilote (26.21.14 **** et plus). Seules les versions 22.21.13 **** fonctionnent. Je vais essayer de trouver la version qui soit la plus stable. Il est vrai que comme ma configuration de base est un peu limite ...!!!
                  __________________________________________________ __________________
                  Windows 10 - Intel I7 - carte graphique ASUS Strix Geforce GTX 970 - 10Go Ram

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Sten Voir le message
                    ... tout fonctionne correctement avec FSX ...
                    FSX n'utilise ni opengl ni vulkan, qui n'existait d'ailleurs pas quand FSX a été crée, mais DirectX.

                    PhM
                    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                    Commentaire


                    • #11
                      A force de creuser, il semble que le problème vient de la carte graphique... qui est une "fake". En effet, la GTX 970 est normalement équipée d'un GPU GM204 alors que la mienne a un GF116 !!! qui équipe les GeForce des séries 4 et 5.
                      A suivre ...
                      __________________________________________________ __________________
                      Windows 10 - Intel I7 - carte graphique ASUS Strix Geforce GTX 970 - 10Go Ram

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est possible en effet, de nombreuses contrefaçons, souvent d'origine chinoise, sévissent sur le marché. Ce sont d'anciennes cartes maquillées en cartes plus récentes et plus haut de gamme.

                        Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
                        Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour à tous

                          Merci pour vos différents commentaires qui m'ont bien aidés à résoudre mon problème: En effet cette carte graphique était une "fake" et après l'avoir remplacée par une ASUS Strix Geforce GTX 970 et changé mon processeur I3 par un I7, je peux enfin profiter de mon XPlane 11 avec des FPS tournant en moyen à 60 !!!
                          __________________________________________________ __________________
                          Windows 10 - Intel I7 - carte graphique ASUS Strix Geforce GTX 970 - 10Go Ram

                          Commentaire


                          • #14
                            Si achat sur eBay ou Ali, laisser un avis saignant, normalement ils font le ménage en virant les vendeurs malhonnêtes.

                            Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
                            Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par nabz37 Voir le message
                              Si achat sur eBay ou Ali, laisser un avis saignant, normalement ils font le ménage en virant les vendeurs malhonnêtes.
                              Je me demandais effectivement si c’était un achat en, ou venant de, Chine.

                              PhM
                              X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X