Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisation Vulcan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour Tarzouille,

    je viens d'installer cette dernière version pour faire le test sur mon mac et je n'ai pas le problème que tu décris. Et au passage, le passage à Metal est une sacrée amélioration ... Quelle fluidité désormais.
    Bonne fin de journée
    Alexandre
    X-Plane 11.50 r3
    MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
    macOS 10.14.6 Mojave

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Sacha Voir le message
      Bonjour Tarzouille,

      je viens d'installer cette dernière version pour faire le test sur mon mac et je n'ai pas le problème que tu décris. Et au passage, le passage à Metal est une sacrée amélioration ... Quelle fluidité désormais.
      Bonne fin de journée
      Alexandre
      Salut

      Clairement hormis ce désagrément c’est ultra puissant ! J’ai l’impression d’avoir une bécane bien plus puissante depuis ! Mes fps ont littéralement fait un bond et j’oscille entre 50 et au pire du pire 25.
      iMac 21,5 / i7 3.6 Ghz to 4.2Ghz / 16GB RAM / Fusion Drive 1TO / AMD Radeon pro 560 4 GO VRAM / Thrustmaster Hotas X

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Tarzouille Voir le message
        ... J’ai l’impression d’avoir une bécane bien plus puissante depuis ! ...
        Toujours la mème, mais mieux utilisée.

        PhM
        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Tarzouille Voir le message
          quand je lance Xplane avec a priori Metal cochée, ça plante au démarrage très souvent. Je relance, et là il me dit qu'il repasse en openGL car souci avec Metal. Je recoche Metal, je redémarre et là Xplane se lance avec Metal, est stable et je peux voler pendant des heures...
          Ce problème m'est apparu quelques fois depuis la 11.50 B17, jamais auparavant !
          … mais de manière très occasionnelle .
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #20
            Juste pour donner un avis sur la version 11.50 avec Vulcan, qui, après mise à jour, fonctionne très bien chez moi.
            je n'ai rien eu à faire de particulier par ailleurs..

            voili voilou
            marcopol
            XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
            A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par marcopol Voir le message
              Juste pour donner un avis sur la version 11.50 avec Vulcan, qui, après mise à jour, fonctionne très bien chez moi.
              marcopol
              Cool, pareil chez moi.

              Du coup, tu peux mettre à jour ta signature... (comme les autres).
              OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
              CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par sintex Voir le message
                Cool, pareil chez moi.

                Du coup, tu peux mettre à jour ta signature... (comme les autres).
                ha ben voui... voilà c'est fait !
                XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                Commentaire


                • #23
                  Version AMD Radeon (pour RX 5700 xt) Mon expérience

                  Bonjours,

                  Je me permet de vous faire part de mon expérience avec ma carte graphique et XP 11.50 rc3

                  Pour que je puisse bénéficier de Vulcan j'ai du, non pas passer comme mentionné sur le Site "Laminar" où l'on préconise la version 20.8.x..
                  mais "régresser" sur la version 20.4.2 -> Vulcan=OK !
                  ici https://www.amd.com/en/support/graph...eon-rx-5700-xt (Section Windows 10-64)

                  La dernière version (à cette date) la 20.9.1 ne passe pas non plus sous Xp+Vulcan
                  J'ai pas mesuré mais au pif un gain de 35-50 % en plus (IPS)

                  Par contre(***) me reste à comprendre pourquoi, en simulation de vol, le Cpu ne bosse qu'entre 15-25 %, la Carte graphique (CG) à 50 % et la mémoire (CG) utilisé au 3/4
                  Idem avec MSFS
                  Va falloir étudier comment fonctionne ce genre de carte Mère + CPU + RAM + PCi x.0 je me demande s'il n'existe pas un goulet entre Cpu->Ram ou->CG via Pci 3.0 ou les deux !
                  Etudier la Bios qui est d'une complexité monstre par rapport au "passé" ? Bricoler là dedans sans savoir exactement ce que l'on trifouille -> hors de question.

                  Le processeur attend plus que la carte graphique...si bien que personne ne surchauffe (C'est déjà cela) TDP du cpu -> 105w (Gravure à 12 nm)


                  Voilà si cela peu dépanner,
                  Bons vols à vous toutes et tous
                  Papifs57 (Jean-François)

                  ps (***)vos commentaires sont les bienvenus
                  Evidemment ma CG est en PCIe 4'.0 mais mon CPU + ma CM sont en 3.0 donc débit (Pcie) réduit de moitié
                  Dernière modification par papifs57, 20 septembre 2020, 18h20.
                  Dans le doute jamais!!!...mieux vaut une remise de gaz que... ;)

                  XP 11.5, AMD Ryzen 7 2700 Asrock 450M Pro 4, 32 Go DDr4 (3000), SSD 2T, HD (8T), Graphique : Radeon RX 5700 XT (8Go)
                  Ortho4XP 15, 16, 17 etc. (Une station météo sur le toit ;))

                  Tourne encore ->
                  Xplane 10.35 (30/03/15) XPUIC+ (Plans de vols&Moving Map)...Simu - depuis FS2.(M$)
                  Hardware : Asrock Extrem9+ AMD-Fx8370 à 4.5 Ghz+16Go Ram à1600 + Cool Master Nepton 240M +Evga GTX 980 Classified

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X